A démêler !
http://www.ausbt.com.au/singapore-airlines-new-business-class-for-boeing-787-10-airbus-a350
SIA's Singapore-San Francisco flights will run daily on the Airbus A350-900 aircraft. Flying time will be between 14 hours and 35 minutes, and 17 hours and 45 minutes, depending on direction and time of the year
C'est amusant ce 'temps de vol' qui varie selon le sens du vol et l'heure d'été, etc.Poncho (Admin) a écrit:L'A350-900 même sous sa forme actuelle peut aller loin
http://www.straitstimes.com/singapore/transport/sia-to-introduce-longest-non-stop-flights-to-san-francisco-will-stop-services-to
SIA's Singapore-San Francisco flights will run daily on the Airbus A350-900 aircraft. Flying time will be between 14 hours and 35 minutes, and 17 hours and 45 minutes, depending on direction and time of the year
A compter du 20 octobre donc, c'est donc avec les avions actuels (peut-être batch 3)
Config 253 PAX (42J/24W/187Y)
Ah oui, 1h35 de variation, en plus ou en moins, due aux vents, c'est possible, pour un vol d'environ 16h10, soit 10% ('seulement").Jeannot a écrit:Les vents jouent fortement pour les vols Est-Ouest et inversement. Par contre, pour les décalages horaires, je ne pense pas.
La décision ne concerne que le premier appareil dont le bail vient à expiration. De manière très intéressante, SQ continue de garder toutes ses options ouvertes pour les appareils suivants - sans doute meilleurs en exploitation - ce qui signifie, compte tenu des 5 livraisons nouvelles attendues à partir de 2017, que l'hypothèse d'un accroissement de la flotte d'A380s reste toujours sur la table ... La négociation continue probablement.Poncho (Admin) a écrit:Bonjour,
http://www.wsj.com/articles/singapore-airlines-wont-extend-lease-on-first-airbus-a380-jet-1473838384
SIA ne garde pas son premier A380 qui sortira de leasing fin d'année prochaine
On se rappelle que ce sont des avions "artisanaux..."
L'avion en question et 9V-SKA loué à Doric à priori
Bien sûr, le propriétaire, sollicitera le soutien d'Airbus, mais sauf clause non rendue publique, le risque financier est entièrement le sien.Beochien a écrit:Les 5 plus anciens sont "Doric" !
Et Doric, va certainement voir avec Airbus, ce qu'ils pourront en faire, ça peut passer par une remise à niveau "Constructeur + Motoriste", à mon avis ...
Et SIA reprendra certainement du A380, ceux encore en cde probablement, et en version NEO si possible ... ou avec la dernière version promise des T900 au minimum !
https://www.planespotters.net/airline/Singapore-Airlines
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-05-11/surplus-singapore-air-a380s-set-for-paint-shop-to-lure-new-users
Je n'ai aucune idée des inconvénients du câblage à la main pour un nouvel opérateur, mais il y a aussi un surpoids conséquent.Poncho (Admin) a écrit:Les premiers A380 ont peu de chance de retrouver une seconde vie ? vue le cablage à la mano?
Un peu plus d’une semaine après sa livraison à Toulouse, l’appareil a ainsi servi à inaugurer une route qui devient la plus longue du réseau de Singapore Airlines, mais aussi la plus longue pour un A350 dans le monde.
La liaison est désormais opérée quotidiennement. Le départ de Singapour est programmé tous les jours à 08h30 (arrivée à 07h05 le même jour après passage de la ligne de changement de date), le retour de San Francisco s’effectuant à 08h35 (arrivée à 18h20 le lendemain). La durée du vol oscille entre 14h35 et 17h45 selon le sens et l’époque de l’année. Environ 13.600 kilomètres séparent Singapour de San Francisco. Il s’agit de la troisième plus longue route dans le monde en termes de distance orthodromique, après Dubai-Auckland (Emirates) et Sydney-Dallas (Qantas).