par Sintex Lun 21 Juil 2014 - 19:46
@ rasta :
Il faut arrêter avec le relativisme Obama = Poutine et toutes ces conneries. Vous parlez d'un mec qui, seul, a voté aux US contre la guerre en Irak, en plus pour de bonnes raisons... Vous voulez vraiment comparer Obama à Poutine? Vous vous renseignez sur les bios respectives et on en reparle?
Par extension, vous voulez vraiment comparer les valeurs du monde occidental avec le nationalisme aggressif prôné par le kremlin? Vous avez lu le dernier discours de Poutine en crimée récemment qui parle du génétisme russe comme un avantage concurrentiel. Ca vous parle? Vous voyez ou ça emmène ce genre d'idéologie?
Vous préférez émigrer aux US? Vivre en europe "sous domination US", ou bien émigrer en Russie. Je vous assure, le climat n'est pas si gênant, ils viennent d'ailleurs d'ouvrir de nouvelles destinations en mer noire, vachement sympa. En Crimée récemment libérée..
Donc les US disent qu'ils ont des traces claires du tir plus bien d'autres éléments, on attend bien sur qu'ils les montrent (IRAK oblige, on n'est pas naif), mais en face il n'y a RIEN a part de la phraséologie typique des dictatures en mission de dissimulation et des incohérences absurdes qui montrent que si les missiles fonctionnent aux ergols, les missiliers et leur chaine de commandement fonctionnent à la vodka.
Donc pour moi, A PRIORI, pour ces DEUX raisons, je vais faire confiance aux suppôts de l'impérialisme capitaliste et à leur laquais (je crois que c'est comme ça que ça se dit), en attendant confirmation formelle. Mais, de nature démocrate et ouverte, je suis tout à fait prêt à entendre le discours sur un avion militaire ukrainien ayant abattu le 777 (dans une espèce de manœuvre machiavélique) avant d'être lui même abattu par les rebelles (une des versions des rebelles).
Ou que ce sont les martiens lors d'une tentative d'enlèvement de savant sur le Sida.
Ou les saturniens, en guerre avec les martiens, qui se sont trompé de cible et ont pris le 777 pour un vaisseau martien.
Ou alors la CIA, avec le même groupe ultra secret qui avait fait le 9/11, réactivé pour l'occasion...