ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    audac
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par audac Jeu 10 Juil 2014 - 15:36

    VV a écrit:Il suffit de regarder la tendance des commandes pour se rendre compte que le VLA n’est pas si populaires que ça. Ils sont juste grands et c'est tout.

    Le 787 a déjà plus de 1000 commandes, l'A350 plus de 700 commandes, le 777-300ER plus de 700 commandes (je rigole quand je pense que les gens rigolaient quand je disais que cette avion allait avoir plus de 500 commandes). Il faut ajouter l'A330 (plus de 1000 commandes) et l'A330neo. Sans oublier les 777-9 et 777-8 qui vient de dépasser 250 commandes en seulement un an.

    Je me permet juste de faire remarquer que l'A380 s'est vendu à 324 exemplaires depuis 2000 ou depuis quatorze ans et que le 747 s'est seulement vendu à 51 exemplaires en huit ans. 

    Si l'A380 arrive à 450 commandes, ce serait déjà excellent, sachant que les premiers A380 d'occasion entreront dans le marché à peu près dans cinq ans.

    L'A380 est un avion imaginé par des gens qui vivaient dans le passé. C'est un avion anachronique qui a un rôle extrêmement limité. En bref, c'est beaucoup d’effort pour pas grande chose.

    Ce que je trouve curieux, c'est que ce sont les plus petits états qui commandent les plus gros avions : Singapour, Dubai, Qatar, Hong Kong ect...

    D'autre part, "l'avion de vieux" a été surtout commandé par ces états les plus jeunes qui n'ont vraiment émergé qu'après la guerre froide.

    Monsieur VV vous avez bien raison, le monde change très vite et cela vous surprendra autant que pour vos prédécesseurs.

    Nous vous surveillons avec bienveillance car vous seriez bien capable a vôtre tour de nous inventer des successeurs d'A380

    puisque vous n'échapperez probablement pas à cette déchéance imposée par le temps.

    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 10 Juil 2014 - 15:43

    Je dirais qu'il y a deux raison à cela.
    La première ces pays on compris que la place des aéroports couter très chères et que pour un avion acheter c'est deux fois plus de monde qui passe par chez eux d'où gains d'argent.
    et la deuxième ils ont l'argent.  Very Happy

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Sam 12 Juil 2014 - 10:58

    Pour l'ami Paul
    http://www.air-journal.fr/2014-07-12-la-nouvelle-air-kazakhstan-signe-pour-10-bombardier-q400-5110405.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Sam 12 Juil 2014 - 12:35

    Sur la air et cosmos de cette semaine ,il indique une commande pour bombardier d'un client non identifie de 16 CRJ 900 avec une option de huit avions
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Sam 12 Juil 2014 - 22:10

    C'est parti. Le loueur britannique Falko signe 2 (???) LOI pour acheter jusqu'à 24 CS100, sans plus de détails...

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-aerospace20140712unitedkingdombasedlessorfalkoregiona.bombardiercom.html
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Rasta' Lun 14 Juil 2014 - 12:56

    Salut amigos!
    D'après les Echos, Airbus pourrait commencer Farnbourough très fort
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203640264319-airbus-annonce-le-lancement-de-la330neo-pour-fin-2017-1024519.php
    http://www.boursorama.com/actualites/airbus--alc-signe-un-accord-portant-sur-25-a330neo-et-60-a321neo-3fd55bd94a61c96ed19d3cac396f8495


    Dernière édition par Rasta' le Lun 14 Juil 2014 - 13:05, édité 1 fois
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 14 Juil 2014 - 12:57

    Airways Magazine @airwaysmagazine 4 min
    Voir la traduction
    Monarch Airlines announced it intends to order thirty Boeing 737 MAX jets: http://ow.ly/z7ya5  #FIA14

    Pour le moment juste une intention de commande
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 14 Juil 2014 - 15:55

    Retweeté par Isaac ✈ Alexander
    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Fna80jjn0wz9zq3ci7yy_bigger Ghim-Lay Yeo 杨锦丽 @ghimlay 5 h
    Voir la traduction
    .@SuperJetIntl confident that @interjet will exercise 10 SSJ100 options, now "subject of negotiation", says UAC president Pogosyan #FIA14
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 15 Juil 2014 - 20:00

    Voila un tableau des mou d'airbus, il doit avoir des erreurs dit le moi car je les pas suivi assidument

    COMPAGNIES AERIENNESA
    300
    A
    310
    A
    318
    A
    319
    A
    320
    A
    321
    A
    330
    A
    340
    A
    350
    A
    380
    TOTAL
    AEROLINEAS ARGENTINAS





    4


    4
    AIR ALGERIE





    3


    3
    AIR ASIA




    35


    100
    ALL NIPPON AIRW



    723



    30
    AVOLON





    *15


    15
    BANK CHINA



    35




    35
    CASC



    43
    27


    70
    CHINA EASTERN



    70




    70
    CHINA SOUTHERN



    80




    80
    CIT GROUP




    5*15



    HONG KONG LEASING



    4020



    60
    IBERIA









    35
    INDIGO



    170




    170
    LIBYIAN WINGS



    4



    7
    OMAN AIR





    3


    3
    QINGDAO



    25




    25
    SINGAPOUR



    6


    6
    SPRING



    30




    30
    TATA



    100




    100
    ZHEJIANG LOONG



    20




    20
    TOTAL


    62448108
    798
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Juil 2014 - 11:11

    Finalement Qatar a signé pour ses 777-9 ce matin après avoir dit l'inverse hier

    + 4 777F + 50 droit d'achat

    Le 777-9 posé sur la table n'est même pas aux couleur de Qatar...


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 16 Juil 2014 - 11:22

    Boeing Airplanes @BoeingAirplanes 8 min
    Voir la traduction
    Photo: The @qatarairways 777X deal is sealed with a handshake between the two CEOs. #FIA14 #Boeing

    J'allais le dire , il dit les choses et pense le contraire espérons qu'il fasse pareil avec airbus
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 16 Juil 2014 - 11:39

    Non je pense que son excellence a décidé de fâcher Airbus. J'ai ma petite idée la dessus mais j'attends la fin du salon pour savoir si j'ai raison.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Juil 2014 - 11:42

    Jeannot, il y a effectivement une partie de qui à la plus grosse
    Et ça se joue entre Qatar qui voulait privatiser Farn et airbus qui a fait de grosses diversions (dont l'A330 NEO)


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 16 Juil 2014 - 11:45

    Ma réflexion va bien dans ce sens et attendons pour voir ....
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 16 Juil 2014 - 12:00

    NokAir convertit 2 options en commande ferme, des Q400 (dépasse le cap des 500 commandes)

    un transporteur africain non-identifié qui exploite déjà des avions Bombardier (Egyptair ou Arik ?) signe un LOI pour 5 Cseries. (dépasse le cap des 500 "commitments")



    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 16 Juil 2014 - 12:03

    2 787-9 pour MG Aviation

    http://boeing.mediaroom.com/2014-07-16-Boeing-Jordaches-MG-Aviation-Finalize-Order-for-Two-787-9-Dreamliners
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 16 Juil 2014 - 12:04

    LOI avec Myanma Airways pour 12 ATR72

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Juil 2014 - 12:10

    Faudra aussi faire le bilan pour ATR et pour les délais de livraison je pense !
    Merci


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 16 Juil 2014 - 18:16

    un client existant, qui préfère ne pas être identifié pour le moment, a placé une commande conditionnelle supplémentaire qui inclut une commande ferme pour sept avions de ligne CS300 et des droits d’achat sur six appareils CS300 additionnels.

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-aerospace20140716existingcustomersignsconditionalpurc.bombardiercom.html?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 17 Juil 2014 - 10:55

    Il y a ça qui se promène sur A.net, de Karel !

    De Kaminski Morrow !

    https://twitter.com/FlightDKM/status/489687903698944000

    Ce seraient 40 A320 NEO, 30 A321 NEO, de HK Aviation Capital , encore un lessor !

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/hong-kong-aviation-capital-orders-70-a320neo-family-aircraft/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 17 Juil 2014 - 11:27

    c'est le fameux mou signe au bourget
    il aurait 10 a 321 en plus
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 17 Juil 2014 - 11:29

    confirme par airbus
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/hong-kong-aviation-capital-orders-70-a320neo-family-aircraft/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Juil 2014 - 12:32

    Et hop Transaero



    8 A330 CEO et 12 A330NEO


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 17 Juil 2014 - 12:58

    Plus 4 A330-800, Undisclosed (NI) order d'Asie ...  !

    https://twitter.com/MaxABEd/status/489720294580699136
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 17 Juil 2014 - 18:10

    Tianjin Airlines commande 20 E-Jet et 20 E-Jet E2

    http://www.prnewswire.com/news-releases/embraer-chinas-hna-group-tianjin-airlines-purchases-20-e-jets-and-20-e-jets-e2-267513231.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 17 Juil 2014 - 18:59

    Et 20 190 E2 pour ICBC Leasing

    http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/ICBC-da-China-assina-acordo-de-compra-para-ate-20-E190-E2.aspx

    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 18 Juil 2014 - 1:06

    Mise à jour du tableau de commande de Boeing: 134 nouvelles commandes pour un total de 783 nettes.

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 18 Juil 2014 - 11:10

    Paul a écrit:Mise à jour du tableau de commande de Boeing: 134 nouvelles commandes pour un total de 783 nettes.

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
    Bonjour,

    Donc, parmi les commandes annoncées à Farnborough, il y avait des non-identifiées :
    Air Algérie : 2 737-700C (28/05/2014)
    Air Lease Corp : 10 737 MAX 8 (probablement celle du 17/03/2014)
    Okay Airways : 4 737-800 et 6 737 MAX 8 (27/05/2014). A noter qu'Okay Airways doit avoir une autre commande non-identifiée quelque part, sinon je ne vois pas comment ils pourraient convertir 5 737-800 en -900ER comme ils l'ont annoncé au salon.

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 15:58