VV a écrit:Il suffit de regarder la tendance des commandes pour se rendre compte que le VLA n’est pas si populaires que ça. Ils sont juste grands et c'est tout.
Le 787 a déjà plus de 1000 commandes, l'A350 plus de 700 commandes, le 777-300ER plus de 700 commandes (je rigole quand je pense que les gens rigolaient quand je disais que cette avion allait avoir plus de 500 commandes). Il faut ajouter l'A330 (plus de 1000 commandes) et l'A330neo. Sans oublier les 777-9 et 777-8 qui vient de dépasser 250 commandes en seulement un an.
Je me permet juste de faire remarquer que l'A380 s'est vendu à 324 exemplaires depuis 2000 ou depuis quatorze ans et que le 747 s'est seulement vendu à 51 exemplaires en huit ans.
Si l'A380 arrive à 450 commandes, ce serait déjà excellent, sachant que les premiers A380 d'occasion entreront dans le marché à peu près dans cinq ans.
L'A380 est un avion imaginé par des gens qui vivaient dans le passé. C'est un avion anachronique qui a un rôle extrêmement limité. En bref, c'est beaucoup d’effort pour pas grande chose.
Ce que je trouve curieux, c'est que ce sont les plus petits états qui commandent les plus gros avions : Singapour, Dubai, Qatar, Hong Kong ect...
D'autre part, "l'avion de vieux" a été surtout commandé par ces états les plus jeunes qui n'ont vraiment émergé qu'après la guerre froide.
Monsieur VV vous avez bien raison, le monde change très vite et cela vous surprendra autant que pour vos prédécesseurs.
Nous vous surveillons avec bienveillance car vous seriez bien capable a vôtre tour de nous inventer des successeurs d'A380
puisque vous n'échapperez probablement pas à cette déchéance imposée par le temps.