ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 3 Déc 2014 - 13:37

    Admin a écrit:http://www.finnairgroup.com/mediaen/mediaen_7.html?Id=xml_1766263.html

    +8 options d'A350 pour Finnair
    Finnair has firmed up the eight Airbus A350 XWB aircraft options in its 2006 A350 order placed with Airbus. The eight A350s will be delivered to Finnair starting in 2018. At Airbus list prices, the value of the additional eight A350 aircraft would be approximately 1.9 billion euro. The firm up of the options increases the total number of Finnair's A350 orders to 19.


    et Airbus va reprendre 4 A340-300 en 2016-2017

    http://www.finnairgroup.com/mediaen/mediaen_7.html?Id=xml_1766263.html

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Déc 2014 - 14:22

    Eh oui !
    Comme pour les bagnoles, la reprise c'est important aussi
    L'A340-300 en 2016 on verra ce qu'on pourra en faire :d

    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 3 Déc 2014 - 14:57

    tout chaud dans ma boite mail:

    CIT Group Inc. (NYSE: CIT), l’un des leaders mondiaux du financement en transport, a confirmé sa commande ferme portant sur 15 A330-900neo et cinq A321ceo. CIT est devenu l’un des clients de lancement de l’A330neo suite à la signature de son accord initial en juillet 2014, à l’occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough.

    http://cit.newshq.businesswire.com/press-release/aerospace/cit-signs-purchase-agreements-airbus-15-a330-900neo-and-five-a321-200ceo-air
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Déc 2014 - 15:10

    Merci Paul
    Bon comme prévu les affermissement des A330NEo commencent
    C'est la bataille finale pour quoi aura le plus de commandes ... Very Happy

    La commande de delta est ferme également ?


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 3 Déc 2014 - 16:22

    Admin a écrit:Eh oui !
    Comme pour les bagnoles, la reprise c'est important aussi
    L'A340-300 en 2016 on verra ce qu'on pourra en faire :d

    Des ravitailleurs pas cher Laughing
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Déc 2014 - 16:25

    Ben normalement les points extérieurs de ravitaillement prennent la place des moteurs non ?


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 3 Déc 2014 - 17:04

    Admin a écrit:Ben normalement les points extérieurs de ravitaillement prennent la place des moteurs non ?

    Yes Very Happy avec des modifs kacher Razz
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Déc 2014 - 17:20

    Donc pas possible pour l'A340 sauf à accepter la seule perche de queue...


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 3 Déc 2014 - 17:58

    Admin a écrit:Donc pas possible pour l'A340 sauf à accepter la seule perche de queue...

    Pourquoi pas en lowcost pour contrer l'offre IAI avec le 767
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Mer 3 Déc 2014 - 18:08

    Admin a écrit:Donc pas possible pour l'A340 sauf à accepter la seule perche de queue...
    ainsi que probablement le ravitaillement central, par FRU (fuselage refueling unit), de débit potentiellement important,
    qui conviendrait à la fois :

    • aux gros avions (y compris A330 MRTT, ainsi que des AWACs britanniques -les français ont à ma connaissance été configurés pour être ravitaillés par la perche rigide-)
    • et à un (seul) chasseur -un seul 'point' de ravitaillement, à la différence de deux quand une nacelle est installée sous chacune des deux ailes d'un A330, à la place du moteur des A340-


    Au passage, il semble que la masse pour un point de ravitaillement sous l'aile (env. 800 kg) serait trop importante pour installer un point de ravitaillement en bout d'aile (et les ailes A330 sont, d'après ce que j'ai compris, trop souples, ce qui les ferait osciller trop fortement en bout d'aile).
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 4 Déc 2014 - 0:29

    http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_A330_MRTT
    A330/A340 MRTT ont les même ailes, L'a330 MRTT ou KC30 possèdent 3 pods de ravitaillement un fixe à l'arrière et deux sous les ailes à la place des deux réacteurs extérieurs de A340
    Donc la modif pour des ravitailleurs à partir des A340 doit être possible
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Déc 2014 - 10:05

    Oui avec un seul point (boom ou probe and drogue)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 4 Déc 2014 - 11:28

    Pourquoi prendre un A340 quand tu peux avoir un A330 ? Les A340 seront revendu/loué à d'autres transporteurs ou envoyé à la casse.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Déc 2014 - 11:38

    Oui
    Et on est un peu hors sujet Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Déc 2014 - 17:05

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    En attendant Elmer...
    +104 dont les 100 de Ryan Air
    On attend airbus ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Déc 2014 - 17:08

    Et pour les livraisons

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm?content=displaystandardreport.cfm&RequestTimeout=20000&optReportType=CurYrDelv&pageid=m15520

    737 -> 42
    747 ->1
    767 -> 1
    777 -> 6
    787 -> 6
    TOTAL 57


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Déc 2014 - 9:57

    Et pour airbus
    http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/

    U.S.-based Delta Airlines placed a firm order for 25 A350-900s, while Air Mauritius firmed up its acquisition for four A350-900s.  This brings overall A350 XWB bookings to 778 for 41 customers.

    Completing the month’s widebody orders were 25 A330-900s for Delta Air Lines, expanding the carrier’s fleet that currently has 32 A330s and 126 A320 Family aircraft; along with a booking for 15 A330-900s by CIT Group Inc., a global leader in transportation finance.  The Delta and CIT A330-900 transactions were the first firm orders for Airbus’ A330neo variant of the popular twin-engine airliner, which was launched in July.

    Transactions for single-aisle A320 Family products logged in November involved Azul Brazilian Airlines’ purchase agreement for 25 A320neo and 10 A321neo aircraft; CIT Group Inc.’s order for five A321ceo airliners; along with 10 A321neo versions for JetBlue Airways and nine A321ceo aircraft for Frontier Airlines – both of the United States.

    Three major A320 Family orders were booked with undisclosed customers.  One involved 30 A320neo, 14 A320ceo and six A319ceo jetliners; another was for 30 A320ceo aircraft, while the third encompassed 15 A320neo, 13 A320ceo, 10 A321ceo and two A319ceo airliners.

    The month’s new business brought Airbus’ total net orders in 2014 to 1,031 aircraft as of 30 November, which takes into account cancellations during the year.

    3 commandes non identifiées pour les A320 . Elmer va pouvoir nous éclairer.

    Pour la prod je vais le point dans le bon fil

    Bon mois de novembre donc


    Dernière édition par Admin le Ven 5 Déc 2014 - 10:04, édité 1 fois


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 5 Déc 2014 - 10:00

    Bonjour,

    Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour novembre 2014 :

    Nouvelles commandes :
    10/11 : SMBC : 80 737 MAX 8
    11/11 : Client non-identifié : 4 737-700, 6 737 MAX
    14/11 : Client non-identifié : 30 737 MAX
    17/11 : Business Jet/VIP Customer : 2 737 MAX
    20/11 : Virgin Atlantic Airways : 1 787-9
    24/11 : Business Jet/VIP Customer : 1 BBJ3
    28/11 : Ryanair : 100 737 MAX 200

    Aucune annulation

    Conversions :
    WestJet : -13 737-700, +13 737-800
    Client non-identifié : -9 737-800, +9 737 MAX (Commande du 21/12/2013)

    Identifications :
    26/04/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (C'était le dernier à identifier sur une commande de 15)
    28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 2 737-800 (reste 3 à identifier)
    15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
    14/09/2010 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 13 à identifier)
    21/12/2013 : Ruili Airlines : 1 737-700 (reste 7 à identifier)

    Net novembre 2014 : 224
    Total net 2014 : 1270

    Livraisons novembre 2014 : 57
    Total livraisons 2014 : 647

    Carnet de commandes au 30/11/2014 : 5703
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Déc 2014 - 10:04

    Merci merci


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 5 Déc 2014 - 10:37

    Jetblue airways a annulé 10 a321céo pour les convertir en 10 a321néo
    Effectivement même airbus pratique les NI maintenant trop louche Embarassed
    Bon 1031 pour A avec plus de 430 a faire paraitre pour décembre peu être qu'airbus finira devant B
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 5 Déc 2014 - 10:38

    Admin a écrit:
    3 commandes non identifiées pour les A320 . Elmer va pouvoir nous éclairer.

    On peut additionner les commande du 01/11 et du 28/11 pour arriver au MoU de 70 de CASGC annoncé le 10 octobre. La commande est donc répartie entre 2 compagnies chinoises. Pour la commande du 21/11, je parierais aussi sur une autre compagnie chinoise.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 5 Déc 2014 - 10:40

    pascal83 a écrit:
    Effectivement même airbus pratique les NI maintenant trop louche Embarassed

    Pas de jaloux comme ça ! Twisted Evil
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 5 Déc 2014 - 10:45

    elmer a écrit:
    pascal83 a écrit:
    Effectivement même airbus pratique les NI maintenant trop louche Embarassed

    Pas de jaloux comme ça ! Twisted Evil


    Merci Elmer santa
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Déc 2014 - 10:55

    Merci Elmer
    Je pensais aussi aux chinois
    Mais il y a aussi par exemple Avianca sur le feu ?

    Pascal, les 430 à faire paraître ? combien d'A380 dedans?


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 5 Déc 2014 - 11:14

    Admin a écrit:Merci Elmer
    Je pensais aussi aux chinois
    Mais il y a aussi par exemple Avianca sur le feu ?

    Pascal, les 430 à faire paraître ? combien d'A380 dedans?

    Pour les 430
    Tu as indigo 250 les 74 Chinois annoncé cette semaine
    et les a330-8et9
    Les 8 a350 de finnair et 8 SAS
    J'ai pas d'a380 peu être qatar en cadeaux de noël.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 5 Déc 2014 - 11:20

    JL avait promis un NEW customer avant la fin de l'année...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Déc 2014 - 11:34

    C'est le genre de type qui tiens ses promesses non ?



    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Ven 5 Déc 2014 - 12:28

    Admin a écrit:Oui avec un seul point (boom ou probe and drogue)
    En fait, il paraît que la perche impose déjà un renforcement déjà très conséquent sur le -200, du fait d'un moment très important en bout d'avion (et au-delà).
    Et que donc installer un BOOM en queue de -300 serait 'impossible' (càd trop cher).
    C'est pour cela que je parlais de FRU (très proche du milieu de fuselage, donc ne créant pas ce problème sur les -300), ce qui pourrait intéresser des clients, qui pourraient être effectivement tentés par une offre low cost de IAI sur 767.

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 16:58