+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
patrick1956- Whisky Quebec
Absolument Poncho
pascal83- Whisky Quebec
http://www.flightglobal.com/news/articles/air-europa-confirms-order-for-14-787-9s-407947/
Apparemment les 14 nI serait air Europa pour le 787
Apparemment les 14 nI serait air Europa pour le 787
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui
Je crois que personne n'est surpris
Et donc à moteurs RR
Je crois que personne n'est surpris
Et donc à moteurs RR
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
J'ai fini par comprendre ce qui me dérangeait au sujet du tableau des commandes d'Airbus et la présence de 5 nouveaux A330-300 attribués à BOC Aviation. Ils viennent en fait d'un transfert depuis Air Asia X. Air Asia X a bien converti 15 A330-300 en -900 et non 20 et la nouvelle commande de -900 est donc de 40 exemplaires.
Comme la fonction "Editer" n'est pas disponible, je ne peux pas corriger mon post. Voici ce qu'il faut lire :
Nouvelles commandes :
15/12 : Air Asia X : 40 A330-900
La ligne correspondant à BOC Aviation est à supprimer
Conversions :
Air Asia X : -15 A330-300, +15 A330-900
Transfert :
5 A330-300 de Air Asia X vers BOC Aviation
J'ai fini par comprendre ce qui me dérangeait au sujet du tableau des commandes d'Airbus et la présence de 5 nouveaux A330-300 attribués à BOC Aviation. Ils viennent en fait d'un transfert depuis Air Asia X. Air Asia X a bien converti 15 A330-300 en -900 et non 20 et la nouvelle commande de -900 est donc de 40 exemplaires.
Comme la fonction "Editer" n'est pas disponible, je ne peux pas corriger mon post. Voici ce qu'il faut lire :
Nouvelles commandes :
15/12 : Air Asia X : 40 A330-900
La ligne correspondant à BOC Aviation est à supprimer
Conversions :
Air Asia X : -15 A330-300, +15 A330-900
Transfert :
5 A330-300 de Air Asia X vers BOC Aviation
Merci Elmer
Je vais éditer
Je vais éditer
Je vais éditer
C'est presque parfait : il reste encore l'ancienne ligne de conversion d'Air Asia X.
Elmer
Voilà
Corrigé !
Corrigé !
LATAM pourrait être le premier client Amadeo pour l'a380 à moins que... les a380 de sky
LATAM pourrait être le premier client Amadeo pour l'a380 à moins que... les a380 de sky
Philidor- Whisky Quebec
Antonov, bien qu'Ukrainien a aussi une forte implantation industrielle en Russie. Il y a toujours eu jusqu'à présent une coopération entre les deux pays à ce sujet mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Comme dans presque tous les domaines, la Russie et l'Ukraine ont beaucoup en commun.Admin a écrit:Ben oui antonov c'est ukrainien !
Sans blague !
c'est plus Air et couscous, mais air et chili
Dernière édition par Admin le Ven 16 Jan 2015 - 23:42, édité 1 fois
Philidor- Whisky Quebec
Admin a écrit:Sans blague !
Bonjour a tous
Qui peu me dire, quel sont les objectifs de commande pour cette année pour Airbus et ceux de Boeing
merci d'avance
Qui peu me dire, quel sont les objectifs de commande pour cette année pour Airbus et ceux de Boeing
merci d'avance
Paul- Whisky Quebec
C'est le genre de trucs qui sont dévoilés lors des résultats financiers.
Philidor- Whisky Quebec
Pour Airbus, l'objectif est un rapport des commandes aux facturations ("book to bill ratio") >1. En unités, cela veut dire plus de commandes que de livraisons, mais on peut aussi l'exprimer en chiffre d'affaires, ce qui nous échappe car la valeur des carnets de commandes n'est pas publiée.
Je n'ai rien entendu à ce sujet de la part de Boeing.
Je n'ai rien entendu à ce sujet de la part de Boeing.
audac- Whisky Quebec
Pour l'un comme pour l'autre, c'est à celui qui sortira au dernier moment le plus gros lapin du chapeau.patrick1956 a écrit:Bonjour a tous
merci d'avance
Cette année nous aurons le salon du Bourget qui nous en donnera un avant goût !
Combien de temps pourrons nous annoncer plus du double de commande de ce que nous produisons ?
Paul- Whisky Quebec
audac a écrit:Combien de temps pourrons nous annoncer plus du double de commande de ce que nous produisons ?
Les carnets de commande, surtout ceux des 737 et A320, sont très volatiles, beaucoup d'annulations et de reports à chaque année. Les 2 seuls constructeurs sont dans la même situation de toute façon et les clients n'ont pas d'autre alternative, vaut mieux livrer moins à meilleurs prix.
Merci a chacun pour vos commentaires
pascal83- Whisky Quebec
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-airfinance-commande-jusqu-a-9-a330-612168.html
airfinance commande de 5 a330 et 4 option
Bonsoir
Pascal peux tu précisez c'est du neo ou pas
merci
Pascal peux tu précisez c'est du neo ou pas
merci
C'est de l'A330-200 donc du CEO c'est ça ?
Philidor- Whisky Quebec
La question que je me pose, c'est qui exploitera ces avions. Selon l'article source, "les cinq gros porteurs issus de la commande ferme sont d'ores et déjà réservés par une grande compagnie du Moyen-Orient".pascal83 a écrit:http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-airfinance-commande-jusqu-a-9-a330-612168.html
Oman Air ? Kuwait Airways ? A votre avis ?
moi je dirais Oman air
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,pascal83 a écrit:http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-airfinance-commande-jusqu-a-9-a330-612168.html
Cette commande était déjà incluse dans le tableau d'Airbus de décembre (datée du 19 décembre, attribuée à International Airfinance Corporation). Seule l'information sur les options est nouvelle.
Philidor- Whisky Quebec
Merci, Elmer, sais-tu également qui exploitera ces A332s ?
Paul- Whisky Quebec
Elix Aviation Capital commande 3 Q400
http://www.bombardier.com/en/media-centre/newsList/details.dublin-based-lessorelixacquiresthreebombardierq400nextgenaircraf.bombardiercom.html
http://www.bombardier.com/en/media-centre/newsList/details.dublin-based-lessorelixacquiresthreebombardierq400nextgenaircraf.bombardiercom.html