ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -83%
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 ...
Voir le deal
15.51 €

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 13 Jan 2015 - 16:26

Paul a écrit:un client non-identifié commande 24 CRJ900

http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141230customerplacesfirmorderfor2.bombardiercom.html

C'est peut-être le client mystère de cette commande, Air Canada et Chorus ont renouvelé leur entente pour 5 ans et comprends un volet modernisation de flotte. Chorus s'est également entendu avec ses pilotes pour 11 ans.

http://chorusaviation.ca/2015-01-13-Air-Canada-and-Chorus-Aviation-Inc-Announce-a-Conditional-Amended-and-Extended-Capacity-Purchase-Agreement#assets_3

http://chorusaviation.ca/2015-01-13-Jazz-reaches-a-new-11-year-tentative-agreement-with-its-pilots

La flotte de jets régionaux de Chorus est actuellement composé de 16 CRJ705 (CRJ900) et 26 CRJ200.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Jan 2015 - 16:33

Merci Paul

Je ne connaissais pas chorus
Ils opèrent les vols JAZZ ?

Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 13 Jan 2015 - 16:41

Oui
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 13 Jan 2015 - 19:57

Paul a écrit:Oui

Non, Chorus est la maison mère de Jazz.
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 13 Jan 2015 - 20:42

Paul a écrit:
Paul a écrit:un client non-identifié commande 24 CRJ900

http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141230customerplacesfirmorderfor2.bombardiercom.html

C'est peut-être le client mystère de cette commande, Air Canada et Chorus ont renouvelé leur entente pour 5 ans et comprends un volet modernisation de flotte. Chorus s'est également entendu avec ses pilotes pour 11 ans.

http://chorusaviation.ca/2015-01-13-Air-Canada-and-Chorus-Aviation-Inc-Announce-a-Conditional-Amended-and-Extended-Capacity-Purchase-Agreement#assets_3

http://chorusaviation.ca/2015-01-13-Jazz-reaches-a-new-11-year-tentative-agreement-with-its-pilots

La flotte de jets régionaux de Chorus est actuellement composé de 16 CRJ705 (CRJ900) et 26 CRJ200.

On dirait qu'ils ont plutôt opté pour le 400, ils en ont déjà 21

pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 13 Jan 2015 - 22:45

on connais les objectifs d'airbus
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Jan 2015 - 22:56

Oui Paul c'est pour le Q400 que Chorus a craqué il semble?


_________________
@avia.poncho
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 13 Jan 2015 - 23:15

J'ai fait le bilan des commandes d'Airbus de décembre 2014. MIS A JOUR

Nouvelles commandes :
01/12 : CALC : 16 A320 CEO, 74 A320 NEO, 10 A321 CEO
02/12 : Finnair : 8 A350-900
08/12 : Aeroflot : 14 A320 CEO, 8 A321 CEO
11/12 : Lion Air : 3 A330-300
12/12 : Air Lease Corporation : 1 A320 CEO
12/12 : Client non-identifié : 35 A320 NEO
15/12 : Air Asia X : 40 A330-900
15/12 : Client non-identifié : 4 A319 CEO, 8 A320 CEO, 17 A320 NEO
18/12 : Client non-identifié : 5 A320 CEO, 30 A320 NEO, 5 A321 CEO
19/12 : International Airfinance Corporation : 5 A330-200
23/12 : Avolon : 15 A330-900
23/12 : Client non-identifié : 11 A320 CEO, 9 A320 NEO
25/12 : Turkish Airlines : 8 A321 NEO
29/12 : GECAS : 6 A320 CEO
30/12 : Transasia Airways : 4 A330-800
30/12 : Client non-identifié : 25 A320 CEO, 45 A320 NEO
31/12 : Client non-identifié : 20 A320 NEO


Annulation :
Governments, Executive & Private Jets : -1 A380

Conversions :
LATAM Airlines Group : -4 A320 CEO, -9 A321 CEO, +4 A320 NEO, +9 A321 NEO
Hawaiian Airlines : -6 A350-800, +6 A330-800
Air Asia : -4 A320 CEO, +4 A320 NEO
Turkish Airlines : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO
Yemenia : -4 A320 CEO, -10 A350-800, +4 A320 NEO, +10 A350-900
ICBC : -5 A320 CEO, +5 A321 CEO
Vueling : -5 A320 CEO, +5 A321 CEO
Client non-identifié : -2 A319 CEO, +2 A321 CEO
Air Asia X : -15 A330-300, +15 A330-900

Transfert :
5 A330-300 de Air Asia X vers BOC Aviation

Identifications :
Air China : 1 A320 CEO
China Eastern : 2 A319 CEO, 2 A320 CEO
Sichuan Airlines : 3 A320 CEO

Net décembre 2014 : 425
Total net 2014 : 1456

Livraisons décembre 2014 : 75
Total livraisons 2014 : 629

Carnet de commandes au 31/12/2014 : 6386


Dernière édition par Admin le Ven 16 Jan 2015 - 12:27, édité 2 fois (Raison : MIS A JOUR (Transfert Air Asia X vers BOC))
Jeannot
Jeannot
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Jeannot le Mar 13 Jan 2015 - 23:48

Cela fait tout de même beaucoup de NI, beaucoup trop à mon gout
Apollo11
Apollo11
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Apollo11 le Mar 13 Jan 2015 - 23:58

Tiens c'est pas le vieux palace volant qui aurait été annulé ? (-1 A 380 ??) Il n'a pas été revendu tout compte fait ? Du coup ne reste plus qu'à le proposer comme Air Force One Very Happy Very Happy Very Happy
Jeannot
Jeannot
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Jeannot le Mer 14 Jan 2015 - 0:02

Ou le proposer à Angela...
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 14 Jan 2015 - 0:51

Et 20 conversions d'A330-900 au lieu des 15 annoncés plus tôt pour Air Asia X.

Lion Air a finalement fait son choix en remplacement des 787.
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mer 14 Jan 2015 - 1:18

Finalement, une seule des hypothèses faites hier s'avère juste : une grosse commande de monocouloirs en provenance de la Chine. Pas d'Avianca, pas d'"Arlésienne", encore moins d'Emirates. A la place, six clients non-identifiés qui semblent encore désigner la Chine.

Le bon côté des choses, c'est qu'Airbus peut espérer faire signer Indigo et Avianca cette année (à condition bien sûr de gagner, dans le cas d'Avianca).
eolien
eolien
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par eolien le Mer 14 Jan 2015 - 9:02

L'insolente santé d'Airbus et de Boeing

À l'issue d'une remontée spectaculaire avec 425 contrats signés sur le seul mois de décembre, Airbus a dépassé Boeing dans la dernière ligne droite, en vendant 1456 avions en 2014. C'est seulement 24 contrats de plus mais c'est suffisant pour sacrer Airbus leader mondial des ventes d'avions de plus de 100 places. Mais, en valeur, les contrats engrangés par Boeing pèsent plus lourd, à 232,7 milliards de dollars (tarif catalogue) face aux 174,6 milliards de dollars de ceux d'Airbus. Les raisons d'un tel écart? «Boeing vend davantage de gros avions long-courriers qu'Airbus et il protège ses marges avec une politique commerciale moins offensive», souligne un observateur.

Airbus a gagné son duel commercial contre Boeing en 2014


_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mer 14 Jan 2015 - 9:44

eolien a écrit:L'insolente santé d'Airbus et de Boeing

À l'issue d'une remontée spectaculaire avec 425 contrats signés sur le seul mois de décembre, Airbus a dépassé Boeing dans la dernière ligne droite, en vendant 1456 avions en 2014. C'est seulement 24 contrats de plus mais c'est suffisant pour sacrer Airbus leader mondial des ventes d'avions de plus de 100 places. Mais, en valeur, les contrats engrangés par Boeing pèsent plus lourd, à 232,7 milliards de dollars (tarif catalogue) face aux 174,6 milliards de dollars de ceux d'Airbus. Les raisons d'un tel écart? «Boeing vend davantage de gros avions long-courriers qu'Airbus et il protège ses marges avec une politique commerciale moins offensive», souligne un observateur.

Airbus a gagné son duel commercial contre Boeing en 2014

Je suis d'accord avec toi mais juste qu'il y a 200 777x avion de lancement qui pèsent dans la balance et que pour 2015 il n'y aura plus d'où cette grosse différence.
Sachant qu'i n'aurait vendu que 88 LC en 2014 sans se lancement pour paul et avant qu'il me chambre idem pour A avec l'A330 néo Very Happy
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 14 Jan 2015 - 11:32

Évidemment, Airbus ne vendra pas 120 A330neo à chaque année.
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mer 14 Jan 2015 - 11:55

Paul a écrit:Évidemment, Airbus ne vendra pas 120 A330neo à chaque année.

Tout comme Boieng ne vendra pas 120 777 chaque année 2015 est exceptionnel pour le 777 grâce au lancement.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 14 Jan 2015 - 11:56

Avec les conversions, je me demande combien il reste de A330 CEO à fabriquer ??

Et ... cette NI ??
30/12 : Client non-identifié : 25 A320 CEO, 45 A320 NEO
Chinoise ou Avianca ??
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 14 Jan 2015 - 12:07

Beochien a écrit:Et ... cette NI ??
30/12 : Client non-identifié : 25 A320 CEO, 45 A320 NEO
Chinoise ou Avianca ??

http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/china-aviation-supplies-cas-opte-pour-70-appareils-de-la-famille-a320/
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 14 Jan 2015 - 12:13

Merci Paul, 
Je pense qu' Airbus doit avoir maintenant assez de A320 séries en cde en Chine, pour penser à monter la cadence à Tianjin, de 4, vers 6 / Mois
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Jan 2015 - 10:49

+20 SSJ pour aeroflot



(qui n'avait pourtant pas de mots assez durs sur cet avion)


_________________
@avia.poncho
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Jeu 15 Jan 2015 - 12:10

Aeroflot avait reçu les premiers appareils et avait donc essuyé les plâtres. Apparemment, les problèmes sont résolus ou en voie de l'être.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Jan 2015 - 12:14

Et de toute manière vu la santé du rouble, c'est une alternative intéressante et finalement peu risquée


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Jeu 15 Jan 2015 - 12:56

c'est le seul avion disponible que les russes peuvent se payer.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Jan 2015 - 12:59

Ben oui antonov c'est ukrainien !


_________________
@avia.poncho
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 15 Jan 2015 - 14:38

Absolument Poncho
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Jeu 15 Jan 2015 - 17:54

http://www.flightglobal.com/news/articles/air-europa-confirms-order-for-14-787-9s-407947/
Apparemment les 14 nI serait air Europa pour le 787
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Jan 2015 - 18:04

Oui
Je crois que personne n'est surpris

Et donc à moteurs RR


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 22 Jan 2021 - 5:15