ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 13 Jan 2015 - 16:26

    Paul a écrit:un client non-identifié commande 24 CRJ900

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141230customerplacesfirmorderfor2.bombardiercom.html

    C'est peut-être le client mystère de cette commande, Air Canada et Chorus ont renouvelé leur entente pour 5 ans et comprends un volet modernisation de flotte. Chorus s'est également entendu avec ses pilotes pour 11 ans.

    http://chorusaviation.ca/2015-01-13-Air-Canada-and-Chorus-Aviation-Inc-Announce-a-Conditional-Amended-and-Extended-Capacity-Purchase-Agreement#assets_3

    http://chorusaviation.ca/2015-01-13-Jazz-reaches-a-new-11-year-tentative-agreement-with-its-pilots

    La flotte de jets régionaux de Chorus est actuellement composé de 16 CRJ705 (CRJ900) et 26 CRJ200.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 16:33

    Merci Paul

    Je ne connaissais pas chorus
    Ils opèrent les vols JAZZ ?

    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 13 Jan 2015 - 16:41

    Oui
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 13 Jan 2015 - 19:57

    Paul a écrit:Oui

    Non, Chorus est la maison mère de Jazz.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 13 Jan 2015 - 20:42

    Paul a écrit:
    Paul a écrit:un client non-identifié commande 24 CRJ900

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141230customerplacesfirmorderfor2.bombardiercom.html

    C'est peut-être le client mystère de cette commande, Air Canada et Chorus ont renouvelé leur entente pour 5 ans et comprends un volet modernisation de flotte. Chorus s'est également entendu avec ses pilotes pour 11 ans.

    http://chorusaviation.ca/2015-01-13-Air-Canada-and-Chorus-Aviation-Inc-Announce-a-Conditional-Amended-and-Extended-Capacity-Purchase-Agreement#assets_3

    http://chorusaviation.ca/2015-01-13-Jazz-reaches-a-new-11-year-tentative-agreement-with-its-pilots

    La flotte de jets régionaux de Chorus est actuellement composé de 16 CRJ705 (CRJ900) et 26 CRJ200.

    On dirait qu'ils ont plutôt opté pour le 400, ils en ont déjà 21

    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 13 Jan 2015 - 22:45

    on connais les objectifs d'airbus
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 22:56

    Oui Paul c'est pour le Q400 que Chorus a craqué il semble?


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 13 Jan 2015 - 23:15

    J'ai fait le bilan des commandes d'Airbus de décembre 2014. MIS A JOUR

    Nouvelles commandes :
    01/12 : CALC : 16 A320 CEO, 74 A320 NEO, 10 A321 CEO
    02/12 : Finnair : 8 A350-900
    08/12 : Aeroflot : 14 A320 CEO, 8 A321 CEO
    11/12 : Lion Air : 3 A330-300
    12/12 : Air Lease Corporation : 1 A320 CEO
    12/12 : Client non-identifié : 35 A320 NEO
    15/12 : Air Asia X : 40 A330-900
    15/12 : Client non-identifié : 4 A319 CEO, 8 A320 CEO, 17 A320 NEO
    18/12 : Client non-identifié : 5 A320 CEO, 30 A320 NEO, 5 A321 CEO
    19/12 : International Airfinance Corporation : 5 A330-200
    23/12 : Avolon : 15 A330-900
    23/12 : Client non-identifié : 11 A320 CEO, 9 A320 NEO
    25/12 : Turkish Airlines : 8 A321 NEO
    29/12 : GECAS : 6 A320 CEO
    30/12 : Transasia Airways : 4 A330-800
    30/12 : Client non-identifié : 25 A320 CEO, 45 A320 NEO
    31/12 : Client non-identifié : 20 A320 NEO


    Annulation :
    Governments, Executive & Private Jets : -1 A380

    Conversions :
    LATAM Airlines Group : -4 A320 CEO, -9 A321 CEO, +4 A320 NEO, +9 A321 NEO
    Hawaiian Airlines : -6 A350-800, +6 A330-800
    Air Asia : -4 A320 CEO, +4 A320 NEO
    Turkish Airlines : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO
    Yemenia : -4 A320 CEO, -10 A350-800, +4 A320 NEO, +10 A350-900
    ICBC : -5 A320 CEO, +5 A321 CEO
    Vueling : -5 A320 CEO, +5 A321 CEO
    Client non-identifié : -2 A319 CEO, +2 A321 CEO
    Air Asia X : -15 A330-300, +15 A330-900

    Transfert :
    5 A330-300 de Air Asia X vers BOC Aviation

    Identifications :
    Air China : 1 A320 CEO
    China Eastern : 2 A319 CEO, 2 A320 CEO
    Sichuan Airlines : 3 A320 CEO

    Net décembre 2014 : 425
    Total net 2014 : 1456

    Livraisons décembre 2014 : 75
    Total livraisons 2014 : 629

    Carnet de commandes au 31/12/2014 : 6386


    Dernière édition par Admin le Ven 16 Jan 2015 - 12:27, édité 2 fois (Raison : MIS A JOUR (Transfert Air Asia X vers BOC))
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mar 13 Jan 2015 - 23:48

    Cela fait tout de même beaucoup de NI, beaucoup trop à mon gout
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Apollo11 Mar 13 Jan 2015 - 23:58

    Tiens c'est pas le vieux palace volant qui aurait été annulé ? (-1 A 380 ??) Il n'a pas été revendu tout compte fait ? Du coup ne reste plus qu'à le proposer comme Air Force One Very Happy Very Happy Very Happy
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 14 Jan 2015 - 0:02

    Ou le proposer à Angela...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 14 Jan 2015 - 0:51

    Et 20 conversions d'A330-900 au lieu des 15 annoncés plus tôt pour Air Asia X.

    Lion Air a finalement fait son choix en remplacement des 787.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mer 14 Jan 2015 - 1:18

    Finalement, une seule des hypothèses faites hier s'avère juste : une grosse commande de monocouloirs en provenance de la Chine. Pas d'Avianca, pas d'"Arlésienne", encore moins d'Emirates. A la place, six clients non-identifiés qui semblent encore désigner la Chine.

    Le bon côté des choses, c'est qu'Airbus peut espérer faire signer Indigo et Avianca cette année (à condition bien sûr de gagner, dans le cas d'Avianca).
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par eolien Mer 14 Jan 2015 - 9:02

    L'insolente santé d'Airbus et de Boeing

    À l'issue d'une remontée spectaculaire avec 425 contrats signés sur le seul mois de décembre, Airbus a dépassé Boeing dans la dernière ligne droite, en vendant 1456 avions en 2014. C'est seulement 24 contrats de plus mais c'est suffisant pour sacrer Airbus leader mondial des ventes d'avions de plus de 100 places. Mais, en valeur, les contrats engrangés par Boeing pèsent plus lourd, à 232,7 milliards de dollars (tarif catalogue) face aux 174,6 milliards de dollars de ceux d'Airbus. Les raisons d'un tel écart? «Boeing vend davantage de gros avions long-courriers qu'Airbus et il protège ses marges avec une politique commerciale moins offensive», souligne un observateur.

    Airbus a gagné son duel commercial contre Boeing en 2014


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 14 Jan 2015 - 9:44

    eolien a écrit:L'insolente santé d'Airbus et de Boeing

    À l'issue d'une remontée spectaculaire avec 425 contrats signés sur le seul mois de décembre, Airbus a dépassé Boeing dans la dernière ligne droite, en vendant 1456 avions en 2014. C'est seulement 24 contrats de plus mais c'est suffisant pour sacrer Airbus leader mondial des ventes d'avions de plus de 100 places. Mais, en valeur, les contrats engrangés par Boeing pèsent plus lourd, à 232,7 milliards de dollars (tarif catalogue) face aux 174,6 milliards de dollars de ceux d'Airbus. Les raisons d'un tel écart? «Boeing vend davantage de gros avions long-courriers qu'Airbus et il protège ses marges avec une politique commerciale moins offensive», souligne un observateur.

    Airbus a gagné son duel commercial contre Boeing en 2014

    Je suis d'accord avec toi mais juste qu'il y a 200 777x avion de lancement qui pèsent dans la balance et que pour 2015 il n'y aura plus d'où cette grosse différence.
    Sachant qu'i n'aurait vendu que 88 LC en 2014 sans se lancement pour paul et avant qu'il me chambre idem pour A avec l'A330 néo Very Happy
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 14 Jan 2015 - 11:32

    Évidemment, Airbus ne vendra pas 120 A330neo à chaque année.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 14 Jan 2015 - 11:55

    Paul a écrit:Évidemment, Airbus ne vendra pas 120 A330neo à chaque année.

    Tout comme Boieng ne vendra pas 120 777 chaque année 2015 est exceptionnel pour le 777 grâce au lancement.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 14 Jan 2015 - 11:56

    Avec les conversions, je me demande combien il reste de A330 CEO à fabriquer ??

    Et ... cette NI ??
    30/12 : Client non-identifié : 25 A320 CEO, 45 A320 NEO
    Chinoise ou Avianca ??
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 14 Jan 2015 - 12:07

    Beochien a écrit:Et ... cette NI ??
    30/12 : Client non-identifié : 25 A320 CEO, 45 A320 NEO
    Chinoise ou Avianca ??

    http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/china-aviation-supplies-cas-opte-pour-70-appareils-de-la-famille-a320/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 14 Jan 2015 - 12:13

    Merci Paul, 
    Je pense qu' Airbus doit avoir maintenant assez de A320 séries en cde en Chine, pour penser à monter la cadence à Tianjin, de 4, vers 6 / Mois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 10:49

    +20 SSJ pour aeroflot



    (qui n'avait pourtant pas de mots assez durs sur cet avion)


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 15 Jan 2015 - 12:10

    Aeroflot avait reçu les premiers appareils et avait donc essuyé les plâtres. Apparemment, les problèmes sont résolus ou en voie de l'être.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 12:14

    Et de toute manière vu la santé du rouble, c'est une alternative intéressante et finalement peu risquée


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 15 Jan 2015 - 12:56

    c'est le seul avion disponible que les russes peuvent se payer.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 12:59

    Ben oui antonov c'est ukrainien !


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 15 Jan 2015 - 14:38

    Absolument Poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 15 Jan 2015 - 17:54

    http://www.flightglobal.com/news/articles/air-europa-confirms-order-for-14-787-9s-407947/
    Apparemment les 14 nI serait air Europa pour le 787
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 18:04

    Oui
    Je crois que personne n'est surpris

    Et donc à moteurs RR


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 30 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:18