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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par audac Ven 9 Jan 2015 - 11:15

    Philidor a écrit:
    3 – L’affaire dite sur ce forum « l’arlésienne », portant sur la vente de 100 à 200 A330s de génération actuelle en configuration régionale, les intérieurs et la peinture étant faits en Chine. Je ne crois guère à cette hypothèse car à mon avis un tel accord serait annoncé en présence d’autorités publiques des deux pays et non dans une conférence de presse d’Airbus. On peut toutefois imaginer l’annonce d’une commande d’origine provisoirement non-identifiée.

    4 – Un accord surprise avec Emirates pour une vente d’A350 remplaçant le contrat récemment annulé. Ce serait un coup de tonnerre car une compétition 787/A350 a été annoncée, mais qui sait …


    Quelles sont vos idées ?

    Il me semble que l'achat par la Chine d'une participation importante dans "l'aéroport de Toulouse" est une symbolique forte qui ne peut être qu'une sorte de compensation ou le signe d'une coopération renforcée sur un "gros projet".

    Concernant l'annulation de commande de 70 A350 par Emirates, cela ressemble fort à un jeux de poker menteur pour masquer les réelles intentions.

    Jeannot
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 9 Jan 2015 - 11:56

    Poncho a écrit:5) Le rachat de la part d'Alenia dans ATR et l'intégration du carnet de commande d'ATR dans celui d'airbus Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 662529

    Là ce serait de la triche car c'est un changement de périmètre... Non ?

    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 9 Jan 2015 - 11:59

    Philidor a écrit:J'ai rarement un communiqué aussi ambigu pour annoncer un accord commercial. 

    "Silk Way West announced that the two companies are finalizing terms and working toward a purchase agreement for three 747-8 Freighter airplanes.

    When finalized, the contract will be valued at more than $1.1 billion at current list prices. The order will be posted on Boeing's Orders & Deliveries website once all contingencies are cleared".


    Puis-je traduire "Silk Way aimerait acheter mais les temps sont durs et les financements difficiles à trouver" ? En tout cas, c'est encore loin d'être une vente ferme, à moins que Boeing ne prenne en charge le financement.

    Bonjour,

    Non, il y a très souvent ce genre de communiqués chez Boeing. Cela arrive quand un client annonce de son côté une commande mais que tout n'est pas finalisé et qu'il s'agit à ce stade l'une LoI ou d'un MoU. Le titre de ces communiqués commence en général par "Boeing Statement on XXX's Intent..." ou  "Boeing Statement on XXX's Commitment...". C'est différent lorsqu'il s'agit d'une annonce commune lors d'un salon par exemple.

    Exemples :
    http://boeing.mediaroom.com/2014-10-23-Boeing-Statement-on-Kunming-Airlines-Commitment-for-10-737s
    http://boeing.mediaroom.com/2014-06-13-Boeing-Statement-on-China-Eastern-Airlines-Commitment-for-80-737s
    http://boeing.mediaroom.com/Boeing-Statement-on-Kuwait-Airways-Intent-to-Purchase-10-777-300ERs

    Lors de la finalisation de la commande, il y aura peut-être un autre communiqué de ce genre : "Boeing, Silk Way West Finalize Order for 3 747-8Fs".
    Philidor
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 9 Jan 2015 - 15:47

    elmer a écrit:
    Non, il y a très souvent ce genre de communiqués chez Boeing. Cela arrive quand un client annonce de son côté une commande mais que tout n'est pas finalisé et qu'il s'agit à ce stade l'une LoI ou d'un MoU. Le titre de ces communiqués commence en général par "Boeing Statement on XXX's Intent..." ou  "Boeing Statement on XXX's Commitment...". C'est différent lorsqu'il s'agit d'une annonce commune lors d'un salon par exemple.

    Exemples :
    http://boeing.mediaroom.com/2014-10-23-Boeing-Statement-on-Kunming-Airlines-Commitment-for-10-737s
    http://boeing.mediaroom.com/2014-06-13-Boeing-Statement-on-China-Eastern-Airlines-Commitment-for-80-737s
    http://boeing.mediaroom.com/Boeing-Statement-on-Kuwait-Airways-Intent-to-Purchase-10-777-300ERs

    Lors de la finalisation de la commande, il y aura peut-être un autre communiqué de ce genre : "Boeing, Silk Way West Finalize Order for 3 747-8Fs".
    Je vois une différence significative avec les communiqués habituels relatifs à des MoUs/LoIs. Cette fois, Boeing et Silk Way n'annoncent pas un engagement ("commitment"), le terme n'étant pas employé dans le communiqué. Pour moi, c'est un accord en germe, qui n'est pas encore suffisamment avancé pour représenter un engagement.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 9 Jan 2015 - 16:25

    Jeannot a écrit:
    Poncho a écrit:5) Le rachat de la part d'Alenia dans ATR et l'intégration du carnet de commande d'ATR dans celui d'airbus Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 662529

    Là ce serait de la triche car c'est un changement de périmètre... Non ?

    Non il aurait livré plus d'avion Very Happy avec  le même nombre de modèle paul n'y voit aucun inconvénient Sleep
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 9 Jan 2015 - 19:44

    Philidor a écrit:
    elmer a écrit:
    Non, il y a très souvent ce genre de communiqués chez Boeing. Cela arrive quand un client annonce de son côté une commande mais que tout n'est pas finalisé et qu'il s'agit à ce stade l'une LoI ou d'un MoU. Le titre de ces communiqués commence en général par "Boeing Statement on XXX's Intent..." ou  "Boeing Statement on XXX's Commitment...". C'est différent lorsqu'il s'agit d'une annonce commune lors d'un salon par exemple.

    Exemples :
    http://boeing.mediaroom.com/2014-10-23-Boeing-Statement-on-Kunming-Airlines-Commitment-for-10-737s
    http://boeing.mediaroom.com/2014-06-13-Boeing-Statement-on-China-Eastern-Airlines-Commitment-for-80-737s
    http://boeing.mediaroom.com/Boeing-Statement-on-Kuwait-Airways-Intent-to-Purchase-10-777-300ERs

    Lors de la finalisation de la commande, il y aura peut-être un autre communiqué de ce genre : "Boeing, Silk Way West Finalize Order for 3 747-8Fs".
    Je vois une différence significative avec les communiqués habituels relatifs à des MoUs/LoIs. Cette fois, Boeing et Silk Way n'annoncent pas un engagement ("commitment"), le terme n'étant pas employé dans le communiqué. Pour moi, c'est un accord en germe, qui n'est pas encore suffisamment avancé pour représenter un engagement.

    Si, dans le titre :

    Boeing a écrit:
    Boeing Statement on Silk Way West Commitment for Three 747-8 Freighters

    De plus, il s'agit en l'occurrence pour Boeing de régler un problème en suspens et de caser des "queues blanches".

    Pour mémoire, Silk Way avait déjà signé un MoU pour 4 747-8F en mars 2013. En Juillet 2013, la commande finalisée ne portait plus que sur 2 exemplaires, les 2 autres étant pris en location chez GECAS. Silk Way a ensuite annulé le contrat de location avec GECAS, qui a de son côté annulé ses 2 commandes en septembre 2014, ne pouvant trouver de client de remplacement. Entre temps, les 2 avions avaient été construits.

    https://twitter.com/mattcawby/status/540946186845175808
    (Difficile à trouver en photo, celui-là ! Le seul qui avait pu le spotter, c'est Matt Cawby et il a fermé son site. Il reste Twitter)

    http://www.airliners.net/photo/Boeing-747-83QF/2548476/&sid=a1e4aaf174cf167346140b374c511b38

    Le troisième pourrait être l'exemplaire annulé par Atlas Air qui reste encore chez Boeing :
    http://www.airliners.net/photo/Boeing-747-87UF-SCD/2473090/L/
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Sam 10 Jan 2015 - 13:59

    Bon, je m'incline, c'est officiellement un engagement ... Si Boeing veut en faire une vente, il faudra un financement maison.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Jan 2015 - 10:21

    En voilà une qui ne sera pas non identifiée chez Airbus
    (à moins qu'Elmer n'indique que c'est en fait une identification :d)
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/china-aircraft-leasing-company-firms-up-order-for-100-a320-family/

    100 a320


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 12 Jan 2015 - 10:38


    Merci, c'était un "Protocole" divulgué en Octobre 2014, donc, une confirmation today !

    Les 20% d'écos pour 2020, solidement institutionnalisés dans la com Mktg d'Airbus ... et pour tous les modèles ?? (Si ils ne précisent pas ...c'est générique, ou pour l' A320 seulement ?)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Jan 2015 - 11:15

    un peu moins sur A319 un peu plus sur A321 je crois


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    Message par pascal83 Lun 12 Jan 2015 - 11:22

    Admin a écrit:un peu moins sur A319 un peu plus sur A321 je crois

    Il reste 300 pour battre B, bientôt l'annonce Very Happy
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Jan 2015 - 11:25

    Demain c'est ça ?
    La question va surtout être de savoir combien de bi-couloir il y aura dans le bilan


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    Message par Beochien Lun 12 Jan 2015 - 11:33

    Exact, c'est le plus important ... les A330 NEO
    Empiler des MC qu'on aura du mal à sortir dans un délai raisonnable ... mais bon ...
    Et c'est de plus un jeu un peu futile, alors que je m'attend à 5-600 annulations ou defferrals pour 2015, entre A et B de la part de : Russie, Golf, et Sud Est asiatique, à commencer par Airasia qui va avoir bien du mal à repartir ... et à trouver les crédits nécessaires à son expansion !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Jan 2015 - 11:59

    Les A330CEO tu veux dire ?


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    Message par Beochien Lun 12 Jan 2015 - 12:14

    Oui, les A330 CEO d'abord pour la FAL, et les NEO pour pérenniser leur lancement !
    Les clients doivent miser sur une reprise pétrolière dans 2 ans où plus, ça tomberait bien pour les NEO Shocked

    En attendant, si le carburant est passé de 40-45% des frais d'exploitation, à moins de 30%, il va y avoir moins de pression sur les nouvelles motorisations (Et plus sur les bonus "Prix" des moteurs) ce qui ne va pas arranger Bombardier qui a besoin de vendre cher, pour les B787, et A350, c'est pareil, leur "Valorisation, premium " est plus incertaine à courte échéance !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 10:38

    1456 commandes nettes !


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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 10:43

    Donc devant Boeing (pour pas grand chose)
    Dont 120 a330NEo
    629 livraisons


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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 10:47

    L'arlesienne reste l'arlesienne !

    http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/?eID=maglisting_push&tx_maglisting_pi1%5BdocID%5D=42417


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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 10:53

    qq A330 quand même
    8 (Lion air and ILFC)


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    Message par pascal83 Mar 13 Jan 2015 - 11:09

    CALC01-déc.


    167410
    FINNAIR02-déc.






    AEROFLOT08-déc.


    14
    8
    LATAM AIRLINES GROUP S.A11-déc.



    4
    9
    LION AIR11-déc.






    AIR LEASE CORPORATION12-déc.


    1


    UNDISCLOSED12-déc.



    35

    AIRASIA X15-déc.






    UNDISCLOSED15-déc.
    4
    817

    HAWAIIAN AIRLINES17-déc.






    UNDISCLOSED18-déc.


    5305
    INTERNATIONAL AIRFINANCE CORPORATION19-déc.






    AIRASIA23-déc.



    4

    AVOLON23-déc.






    UNDISCLOSED23-déc.


    119

    TURKISH AIRLINES25-déc.





    8
    GECAS29-déc.


    6


    TRANSASIA AIRWAYS30-déc.






    UNDISCLOSED30-déc.


    2545

    YEMENIA - YEMEN AIRWAYS30-déc.



    4

    UNDISCLOSED31-déc.



    20
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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 11:10

    30 A321NEO LR pour ALC qui est le client de lancement !


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    Message par pascal83 Mar 13 Jan 2015 - 11:14

    On peut noter à la mode Boeing 6 NI sur décembre. Et je suis comme pour les NI de Boeing dubitatifs
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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 11:54

    Oui !


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    Message par elmer Mar 13 Jan 2015 - 14:47

    pascal83 a écrit:On peut noter à la mode Boeing 6 NI sur décembre. Et je suis comme pour les NI de Boeing dubitatifs

    Comme pour Boeing, il y a fort à parier que la plupart de ces NI sont chinoises. Pas de quoi être dubitatif : les années précédentes, ces commandes auraient été attribuées à CASGC.
    pascal83
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    Message par pascal83 Mar 13 Jan 2015 - 14:52

    elmer a écrit:
    pascal83 a écrit:On peut noter à la mode Boeing 6 NI sur décembre. Et je suis comme pour les NI de Boeing dubitatifs

    Comme pour Boeing, il y a fort à parier que la plupart de ces NI sont chinoises. Pas de quoi être dubitatif : les années précédentes, ces commandes auraient été attribuées à CASGC.

    Salut Elmer bonne et heureuse année à toi tchin tchin
    Paul
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    Message par Paul Mar 13 Jan 2015 - 16:26

    Paul a écrit:un client non-identifié commande 24 CRJ900

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141230customerplacesfirmorderfor2.bombardiercom.html

    C'est peut-être le client mystère de cette commande, Air Canada et Chorus ont renouvelé leur entente pour 5 ans et comprends un volet modernisation de flotte. Chorus s'est également entendu avec ses pilotes pour 11 ans.

    http://chorusaviation.ca/2015-01-13-Air-Canada-and-Chorus-Aviation-Inc-Announce-a-Conditional-Amended-and-Extended-Capacity-Purchase-Agreement#assets_3

    http://chorusaviation.ca/2015-01-13-Jazz-reaches-a-new-11-year-tentative-agreement-with-its-pilots

    La flotte de jets régionaux de Chorus est actuellement composé de 16 CRJ705 (CRJ900) et 26 CRJ200.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 16:33

    Merci Paul

    Je ne connaissais pas chorus
    Ils opèrent les vols JAZZ ?


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    Message par Paul Mar 13 Jan 2015 - 16:41

    Oui

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