ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 13:53

    La commande se trouve à MG aviation

    http://www.reuters.com/article/2014/07/16/us-airshow-britain-boeing-mgaviation-idUSKBN0FL15K20140716

    Et il y en a 4 : deux de 2006 et 2 en juillet 2014 ?

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 13:54

    Disons qu'avec des A321, c'est mieux de mettre des A330

    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 18 Fév 2015 - 14:29

    Je crois surtout qu’avec son paquet de nouvelles technos, le 787 nécessite beaucoup de formations et pas seulement pour les pilotes, je pense au personnel technique. Pour une flotte de 2 ou 3 appareils, un avion établi, fiable est surement plus économique.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 14:33

    Les deux mon général je pense


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 18 Fév 2015 - 15:03

    Admin a écrit:La commande se trouve à MG aviation

    http://www.reuters.com/article/2014/07/16/us-airshow-britain-boeing-mgaviation-idUSKBN0FL15K20140716

    Et il y en a 4 : deux de 2006 et 2 en juillet 2014 ?
    Bonjour,

    Nakash Group a commandé 2 787-9 en décembre 2006, pour le compte de sa filiale ARKIA. Puis la commande a été transférée à sa filiale location, MG Aviation, en décembre 2013. Par la suite, MG Aviation a commandé 2 787-9 supplémentaires en juillet 2014.

    2 des 4 787-9 doivent être loués à Norwegian.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 15:17

    Ok merci Elmer !


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 20 Fév 2015 - 6:25

    Dans le tableau hebdomadaire de Boeing du 17 février :
    . 6 737s de Alaska Airlines
    . 5 777S pour Korean Airlines
    . 6 737s en NI pour titiller Pascal
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 20 Fév 2015 - 7:48

    Bonjour Phil
    Boeing est pas tres en forme, sur les NI, ils sont bien en dessous
    Je suis sure que maintenant il va en avoir un peu moins du fait qu'Airbus a prie la décision de publier aussi des NI
    Enfin cela va être de la surenchère permanente avec ce type d'annonce
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 20 Fév 2015 - 7:50

    De toute façon nous allons pas revenir la dessus, cela a fait l'objet d'un dial sur le forum et sa changera rien sinon que chacun garde son avis la dessus
    Mais cela fait bien concernant l'accumulation des NI chez Boeing
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 20 Fév 2015 - 7:53

    Je suis étonné qu'aucune annonce venant du salon indien vu les rumeurs de commandes pour les cie indienne ( indigo ect)
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 20 Fév 2015 - 13:20

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-vend-ses-premiers-ec130-t2-en-inde-617215.html
    Commande pour Airbus Hélicoptère des EC 130T2 pour deux clients poncho mettra l'annonce au bonne endroit pas envie de chercher aujourd'hui Very Happy
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 20 Fév 2015 - 14:40

    voila une commande au salon indien
    http://www.journal-aviation.com/actualites/28976-bishwo-airways-s-engage-sur-des-superjet
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Fév 2015 - 14:42

    Merci

    Du SSJ donc
    Qui est à priori un très bon avion


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 20 Fév 2015 - 20:25

    Des annulations dans l'air pour Boeing avec la guerre qui lient les compagnies us avec celle des émirats.
    Sur les subventions ???
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 20 Fév 2015 - 20:45

    Hé Pascal !
    La guerre des subventions gvt, bien d'accord, ça râle côté cies US, et les EU pas plus contentes non plus ! (Pareil contre Airbus d'ailleurs)
    Tu as un lien pour ces infos ??
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 23 Fév 2015 - 19:08

    http://atwonline.com/airframes/allegiant-buy-six-more-airbus-a319s?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

    Allegiant acheter six Airbus A319 supplémentaires
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 23 Fév 2015 - 19:20

    des appareils d'occasion provenant de CEBU Pacific
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 23 Fév 2015 - 19:28

    oui Paul je confirme je les vu aussi appareils a cebu
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 23 Fév 2015 - 19:53

    C'est sur le net depuis cet après midi !

    Bon ça ouvre le bal des clients qui vont recevoir du NEO bientôt !
    les A320 CEO ne vont pas manquer sur le marché !
    Noter aussi le glissement des capacités, Cebu se défait de ses A319, et a commandé 30 A321 NEO  et 7 A320 NEO !

    http://www.abs-cbnnews.com/business/02/23/15/cebu-pacific-sell-6-airbus-a319-allegiant
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 24 Fév 2015 - 7:42

    c'est du ferme ou un mou voire un commande NI
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 24 Fév 2015 - 7:44

    Aucune validation de la commande chez Airbus
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Fév 2015 - 8:49

    C'est de l'occasion....


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 24 Fév 2015 - 9:47

    ok merci
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Fév 2015 - 11:37

    http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2015/02/air-austral-confirme-la-commande-de-2-boeing-787

    2 787 pour Air Austral

    Les cabines des deux Boeing 787 pourront accueillir, chacun, un total de 242 passagers dans une configuration bi-classes. Le premier appareil devrait rejoindre la flotte d'Air Austral en mai 2016 et le second en octobre de la même année.

    L'introduction de ces deux appareils à la flotte d'Air Austral permettront à la compagnie de développer son réseau vers et depuis l'océan indien. Air Austral devrait également rétablir sa liaison directe entre La Réunion et Bangkok.

    La compagnie proposera par ailleurs dès le mois de mai 2016 une nouvelle liaison directe entre Paris et Mayotte à raison de 2 voire 3 rotations par semaine.

    Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral déclare : "L’arrivée de ces 2 avions long-courrier est au centre du projet stratégique moyen terme de notre compagnie. Avec ces appareils moyens porteurs, nous saisissons l’opportunité d’intégrer des avions parfaitement adaptés en termes de coûts et de capacité au développement de nos marchés. Ils vont nous permettre d’améliorer entre autre notre desserte régionale, notamment entre la Réunion et Mayotte, mais aussi de développer le Réunion<>Bangkok ou encore d’exploiter la desserte directe Mayotte<>Paris. Ces perspectives de développement sont capitales pour notre compagnie et sa rentabilité. Elles sont le fruit d’un travail d’analyse incontournable pour la construction de notre stratégie moyen et long termes. Dans un contexte de concurrence agressive et dans un univers en mouvement perpétuel, le statu quo n’est pas envisageable. Il nous faut en permanence être créatif pour sortir notre épingle du jeu et garantir l’avenir de notre entreprise. Cela ne se fait pas sans risque mais celui–ci doit toujours être maîtrisé et c’est ce sur quoi nous veillons avec l’ensemble de nos équipes."

    C'est, je pense, un très bon choix, même si ce sont les "terrible teens". Pour du moyen courrier finalement.
    Les terrible teens ne seront pas si terribles si les moteurs sont le dernier jus
    Parfait pour Mayotte


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Mer 25 Fév 2015 - 12:10

    Admin a écrit:http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2015/02/air-austral-confirme-la-commande-de-2-boeing-787

    2 787 pour Air Austral

    Les cabines des deux Boeing 787 pourront accueillir, chacun, un total de 242 passagers dans une configuration bi-classes. Le premier appareil devrait rejoindre la flotte d'Air Austral en mai 2016 et le second en octobre de la même année.

    L'introduction de ces deux appareils à la flotte d'Air Austral permettront à la compagnie de développer son réseau vers et depuis l'océan indien. Air Austral devrait également rétablir sa liaison directe entre La Réunion et Bangkok.

    La compagnie proposera par ailleurs dès le mois de mai 2016 une nouvelle liaison directe entre Paris et Mayotte à raison de 2 voire 3 rotations par semaine.

    Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral déclare : "L’arrivée de ces 2 avions long-courrier est au centre du projet stratégique moyen terme de notre compagnie. Avec ces appareils moyens porteurs, nous saisissons l’opportunité d’intégrer des avions parfaitement adaptés en termes de coûts et de capacité au développement de nos marchés. Ils vont nous permettre d’améliorer entre autre notre desserte régionale, notamment entre la Réunion et Mayotte, mais aussi de développer le Réunion<>Bangkok ou encore d’exploiter la desserte directe Mayotte<>Paris. Ces perspectives de développement sont capitales pour notre compagnie et sa rentabilité. Elles sont le fruit d’un travail d’analyse incontournable pour la construction de notre stratégie moyen et long termes. Dans un contexte de concurrence agressive et dans un univers en mouvement perpétuel, le statu quo n’est pas envisageable. Il nous faut en permanence être créatif pour sortir notre épingle du jeu et garantir l’avenir de notre entreprise. Cela ne se fait pas sans risque mais celui–ci doit toujours être maîtrisé et c’est ce sur quoi nous veillons avec l’ensemble de nos équipes."

    C'est, je pense, un très bon choix, même si ce sont les "terrible teens". Pour du moyen courrier finalement.
    Les terrible teens ne seront pas si terribles si les moteurs sont le dernier jus
    Parfait pour Mayotte
    Pour du moyen courrier (ce qui n'est pas vraiment le coeur de cible du 787)
    et aussi pour un nombre de passagers important, ce qui limite un peu l'inconvénient d'un avion lourd.
    VV
    VV


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Mer 25 Fév 2015 - 12:35

    Tiens donc, Air Tahiti Nui qui passe au 787 aussi ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Fév 2015 - 12:46

    Pourquoi Air Tahiti nui ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 25 Fév 2015 - 14:07

    La cagade de mouche sur la vitre, habituelle de VV quant il voit un interstice, pour se glisser ici !

    Oui il y a débat, et des liens surtout depuis hier !

    http://www.tntv.pf/Boeing-chez-ATN-la-decision-doit-etre-validee-par-le-conseil-des-ministres_a4818.html

    Bien, si la propal Boeing est la meilleure, pourquoi pas !

    Peut être que le B787 est mieux placé et bien mieux subventionné par un crédit de l' Exim Bank, que par les systèmes EU  Evil or Very Mad  !
    Airbus a peut être cru que c'était un petit marché "Captif" et n'a pas présenté la bonne "Price list"

    ATN est vraiment une petite compagnie, voir comment elle pourra manager des B787, ou des A350, bon, ce sera sous traité !

    Décision encore à venir, (Ce jour ?) du côté du gvt régional qui doit subventionner lui aussi !

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 34 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 20:17