ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 5 Fév 2015 - 19:57

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    Boeing 5 commandes 1 annulation

    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 5 Fév 2015 - 20:00

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/05/97002-20150205FILWWW00372-la-compagnie-avianca-commande-100-airbus.php


    La compagnie aérienne colombienne Avianca Holdings a signé un protocole d'accord portant sur la commande de 100 Airbus A320neo, a annoncé jeudi l'avionneur européen.
    Au prix catalogue, cette commande représenterait un montant de 10,62 milliards de dollars (9,29 milliards d'euros).
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/avianca-commits-to-100-a320neo-aircraft/

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Fév 2015 - 22:09

    Est-ce qu'Avianca va répartir sa commande ou est ce que c'est du coup 100% airbus ?
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 5 Fév 2015 - 22:33

    Admin a écrit:Est-ce qu'Avianca va répartir sa commande ou est ce que c'est du coup 100% airbus ?

    Paul nous le dira demain
    Laughing
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 5 Fév 2015 - 22:40

    Le communiqué Airbus sous-entend qu'ils seront exclusif:

    "Avianca will base its fleet renewal strategy on the A320neo Family."
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 5 Fév 2015 - 22:43

    Bonjour,

    Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour janvier 2015 :

    Nouvelle commande :
    30/01 : Client non-identifié : 5 A330-200

    Aucune annulation

    Conversions :
    Wizz Air : -1 A320 CEO, +1 A321 CEO
    Client non-identifié : -2 A319 CEO, +2 A321 CEO

    Transfert :
    14 A320 CEO et 8 A321 CEO de Aeroflot vers :
    - Global Aircraft Trading : 8 A320, 3 A321
    - International Aviation Investments and Trading : 6 A320, 5 A321

    Identification :
    China Eastern : 1 A319

    Net janvier 2015 : 5
    Total net 2015 : 5

    Livraisons janvier 2015 : 36
    Total livraisons 2015 : 36

    Carnet de commandes au 31/01/2015 : 6355
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 5 Fév 2015 - 22:44

    Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour janvier 2015 :

    Nouvelle commande :
    30/01 : All Nippon Airways : 5 737-800

    Aucune annulation

    Conversions :
    AerCap : -1 787-9, +1 787-8
    American Airlines : -5 787-9, +5 787-8
    Aviation Capital Group : -2 737-700, +2 737-800

    Identifications :
    15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    04/12/2007 : Shanghai Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    05/05/2008 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 8 à identifier)
    12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 6 à identifier)
    14/09/2010 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 12 à identifier)
    17/12/2012 : Shandong Airlines : 2 737-800 (reste 8 à identifier)
    04/07/2103 : Royal Air Maroc : 1 787-8
    26/08/2013 : Qatar Airways : 6 777-300ER (1 déjà identifié : total 7)
    22/12/2014 : Air Europa : 14 787-9


    Net janvier 2015 : 5
    Total net 2015 : 5

    Livraisons janvier 2015 : 50
    Total livraisons 2015 : 50

    Carnet de commandes au 31/01/2015 : 5744


    Dernière édition par elmer le Ven 6 Fév 2015 - 10:54, édité 1 fois
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 5 Fév 2015 - 22:52

    Le 787 annulé ne l'a pas été en janvier, il faut donc attendre la mise à jour de février pour en savoir plus.
    GP800
    GP800


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par GP800 Jeu 5 Fév 2015 - 23:20

    La compagnie aérienne colombienne Avianca Holdings a signé un protocole d'accord portant sur la commande de 100 Airbus A320neo, a annoncé jeudi l'avionneur européen.
    Au prix catalogue, cette commande représenterait un montant de 10,62 milliards de dollars (9,29 milliards d'euros).
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/avianca-commits-to-100-a320neo-aircraft/


    C'est en fait une demi-surprise. Avec une première commande initiale, Airbus semblait favoris mais une telle commande prêtait à spéculer sur les possibilité de Boeing de proposer son MAX.

    L'image de synthèse présente du 320/21, mais sans savoir quelle est la répartition sur les 100 appareils.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 6 Fév 2015 - 1:00

    Huaxia Financial Leasing signe un LoI pour 20 C919

    http://english.comac.cc/news/latest/201502/03/t20150203_2308106.shtml
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 6 Fév 2015 - 10:15

    Paul a écrit:Le communiqué Airbus sous-entend qu'ils seront exclusif:

    "Avianca will base its fleet renewal strategy on the A320neo Family."

    merci paul fleur
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 9 Fév 2015 - 15:58

    La commande de 24 CRJ900 du 30 décembre était de AA.

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-announcesamericanairlinesfirmorderfor24crj900nextgena.bombardiercom.html
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 10 Fév 2015 - 0:15

    Paul a écrit:La commande de 24 CRJ900 du 30 décembre était de AA.

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-announcesamericanairlinesfirmorderfor24crj900nextgena.bombardiercom.html
    Je ne m'étais pas rendu compte que c'était une commande 2014 !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 10 Fév 2015 - 11:16

    Phil l'erreur est humaine ils a que ceux qui font rien qui ne se trompe pas
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 12 Fév 2015 - 12:33

    Koréan commande du 777
    http://www.flightglobal.com/news/articles/korean-air-orders-five-777fs-408974/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 12 Fév 2015 - 12:35

    voila se que j ai vu sur skyliner sur les commandes d'Airbus
    Airbus
    100 A320neo - Avianca Holdings / MoU
    4 A321-200 - ANA All Nippon / delivery 2016
    2 A321-200 - Undisclosed Customer / former A319 order
    1 A321-200 - Wizz Air / former A320 order
    3 A321neo - ANA All Nippon / delivery 2020-2021
    25 A321neo - Asiana Airlines / LoI - incl units for Air Busan
    5 A330-200 - Undisclosed new customer
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 12 Fév 2015 - 12:36

    et pour boeing
    Boeing
    2 737-800 - Aviation Capital Group / former -700 order
    5 737-800 - ANA All Nippon / delivery 2015
    5 787-8 - American Airlines / former 787-9 order
    3 787-10 - ANA All Nippon / LoI - delivery 2019-2020
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 12 Fév 2015 - 14:26

    patrick1956 a écrit:Koréan commande du 777
    http://www.flightglobal.com/news/articles/korean-air-orders-five-777fs-408974/
    Précision importante, il s'agit de transport de fret (777F). Percevons-nous un frémissement du marché ?
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 12 Fév 2015 - 15:13

    Bonjour,

    Boeing annonce une commande de 17 737-800 par Transavia, précédemment non-identifiée. Probablement plusieurs petites commandes, parce que je n'en vois aucune de 17 exemplaires en une seule fois.

    http://boeing.mediaroom.com/2015-02-12-Boeing-Transavia-Announce-Order-for-Up-to-20-Next-Generation-737-800s

    La commande est groupée pour les deux branches, Pays-Bas et France.

    Voilà un cas où on peut comprendre pourquoi la commande était non-identifiée.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 12 Fév 2015 - 18:13

    3 Q400 + 2 options pour Luxair

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-and-luxairsignfirmpurchaseagreementforuptofiveq400nex.bombardiercom.html
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 12 Fév 2015 - 18:20

    petite semaine pour Boeing
    2 787 en NI Laughing
    soit 6 commande ferme
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 12 Fév 2015 - 20:33

    Elmer je dit pas qu'il en existe pas mais c'est la quantité qui me pose question
    je reste quand même dubitatif
    merci pour le lien sa fonctionne bien
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 18 Fév 2015 - 13:45

    ARKIA Israeli Airlines signe un LoI pour jusqu'à 4 A330-900

    "ARKIA Israeli Airlines, has signed a Memorandum of Understanding (MoU) with Airbus for up to four A330-900neo aircraft. The commitment makes ARKIA the first Airbus widebody customer in Israel and the first customer for the type in the region. "
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 13:49

    Ok
    Tu est plus rapide que moi
    Que va faire Arkia des 787 qu'il a en commande depuis 2006 ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 18 Fév 2015 - 13:50

    L'A330 est beaucoup mieux adapté selon moi pour les petits transporteurs.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 13:53

    La commande se trouve à MG aviation

    http://www.reuters.com/article/2014/07/16/us-airshow-britain-boeing-mgaviation-idUSKBN0FL15K20140716

    Et il y en a 4 : deux de 2006 et 2 en juillet 2014 ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 13:54

    Disons qu'avec des A321, c'est mieux de mettre des A330


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 18 Fév 2015 - 14:29

    Je crois surtout qu’avec son paquet de nouvelles technos, le 787 nécessite beaucoup de formations et pas seulement pour les pilotes, je pense au personnel technique. Pour une flotte de 2 ou 3 appareils, un avion établi, fiable est surement plus économique.

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 22:15