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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 17 Nov 2014 - 17:51

    Sur la base des chiffres de Leeham, je ne retrouve pas les parts de marché annoncées.

    Surtout, je ne trouve pas très bon le tableau de Leeham. Pour le passé, il aurait fallu prendre les livraisons (et rien d'autre, car les commandes sont sans cesse ajustées, parfois annulées, alors que les livraisons sont la résultante des commandes et annulations). On aurait pu ajouter, pour une vision plus complète, les commandes fermes restant à exécuter. La mesure des parts de marché aurait été bien meilleure.

    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 18 Nov 2014 - 18:00

    Voici les livraisons d'Airbus et Boeing depuis 1988 (EIS de l'A320):







    Donc:

    6285 livraisons pour Airbus et 4709 appareils en commandes fermes = 10994
    6631 livraisons pour Boeing et 4088 appareils en commandes fermes = 10719

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Nov 2014 - 23:59

    C'est que Paul, tu commences à en avoir un paquet des graphes !
    Celui là aussi est sympa
    Merci
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 19 Nov 2014 - 0:11

    j'ai converti mes tableaux Excel en Google Docs, du coup c'est facile de générer des graphiques et de les publier.
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 19 Nov 2014 - 23:29

    Scoop de Leeham. Delta commande 25 A350-900 et 25 A330-900. Méchants américains protectionnistes...

    http://leehamnews.com/2014/11/19/airbus-wins-delta-wide-body-order/
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 19 Nov 2014 - 23:37

    Le WSJ confirme:
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 19 Nov 2014 - 23:50

    un A350 de Delta devrait ressembler à ça:
    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 B21pRlhCIAADEFH
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 20 Nov 2014 - 0:02

    C'est du réel de chez Airbus ??
    Ou un joli photoshop ??
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 20 Nov 2014 - 0:07

    Beochien a écrit:C'est du réel de chez Airbus ??
    Ou un joli photoshop ??

    photoshop
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 20 Nov 2014 - 0:54

    Bien joué...
    Anonymous
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 1:00

    Joli coup en effet, si c'est confirmé, c'est un joli pavé lancé dans la cour de Boeing. Il faut croire qu'ils sont satisfaits de leur Airbus actuels hérités il me semble de feu Northwest Wink (57 A319/69 A320/ 11 A332/ 21 A333 dans la flotte de delta selon wikipedia)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 20 Nov 2014 - 1:35

    Nicolobrica a écrit:Joli coup en effet, si c'est confirmé, c'est un joli pavé lancé dans la cour de Boeing. Il faut croire qu'ils sont satisfaits de leur Airbus actuels hérités il me semble de feu Northwest Wink (57 A319/69 A320/ 11 A332/ 21 A333 dans la flotte de delta selon wikipedia)

    Probablement une histoire de disponibilité, NWA avait choisi le 787 avant de fusionner.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 20 Nov 2014 - 4:13

    Ca devient un peu dingue ...Tout le monde annonce, la cde de Delta comme certaine, sans aucune référence, ni a Leeham qui a tiré le premier  ... c'est du moins mon impression !

    Andréa Rothman, Bloomberg, Business Week, donnent le Mix de A350 / A330 NEO sans référer à Leeham, c'est qu'ils ont eu l'info aussi en direct !!
    Et ils sont bien renseignés !

    Alors, une "Auto" fuite Airbus organisée juste où il le fallait ?? 

    http://www.businessweek.com/news/2014-11-19/airbus-said-to-near-delta-order-up-to-13-billion-to-top-boeing

    Bien, le Seattle Times cite Scott Hamilton, mais D.Gates annonce une confirmation (Source ? Delta où Airbus ??)
    On peut dormir plus tranquille maintenant !

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2025059475_deltaairbusxml.html

    News of the Airbus win, first reported Wednesday by aviation analyst Scott Hamilton of Leeham.net, was independently confirmed by the Seattle Times.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Frequent Traveller Jeu 20 Nov 2014 - 5:01

    Pour la source, qui de chez Delta ou de chez Airbus aurait intérêt à laisser glisser ce Scoop avant le 11 décembre (Delta's Investor Day, date retenue pour le résultat des courses) ? La publication d'un sales agreement de ce calibre fait l'objet d'une Confidentiality Clause très contraignante, annexée au contrat, avec des pénalités. Je parie plutôt pour un geste de lassitude venant des hautes sphères chez BCA/Chicago : "nous avons perdu !" ... d'où Scott a logiquement inféré que les autres ont donc gagné ... a-t-il pris un risque professionnel en ce faisant ?
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 20 Nov 2014 - 7:31

    Merci TC d'avoir libéré les slots...
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 20 Nov 2014 - 8:32

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0TA03I20141120
    Reuters le devoile se matin
    C"est impressionnant, je n'aurait jamais parié sur Delta Very Happy
    Je savais juste qu'il commanderai l'a330néo pas l'a350
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Nov 2014 - 9:59

    Perso j'aurais laissé ça au niveau des rumeurs
    Mais bon...
    Le 787-9 est une petit avion, en taille, avec une configuration avec pas mal de biz, c'est une avion plus petit que l'A330-300. C'est bien là le problème.


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par massemini Jeu 20 Nov 2014 - 11:33

    Ce choix est un peu étrange à mon avis.
    J' en ai déjà parlé, le 330-900 et le 350-900 sont trop proches (mais DELTA peut faire ce qu' elle veut si elle a obtenu quelques avantages).                                                                                                   Pour simplifier la logistique, l' un ou l' autre suffisait avec 2  MTOW différents (242 et 272 t), selon la masse de kéro emportée ( 80 et 111 t ), 2 puissances adaptées à ces 2 masses, les masses à vide étant très voisines:
    Plus ou moins de 130 t pour le 1er?????
    Pas plus de 132 t pour le second????
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 20 Nov 2014 - 11:40

    t'as raison, tu peux déménager la conversation dans le bon sujet.

    Ce n'est surement pas Boeing qui a vendu la mèche, trop de détails qu'ils ne sont pas supposé connaitre. Comme le nombre et le le type d'appareils et les livraisons qui doivent débuter en 2017, celles de EK débutaient en 2019, pas sur que ce soit les slots libéré par EK qui ait permis de gagner ce RFP.

    La fuite vient probablement de chez Delta, les soumissions ont été remise la semaine dernière par Boeing et Airbus. Pour les clauses de confidentialité on repassera, c'est probablement une fuite contrôlée pour voir l'effet, le genre de ballon qu'un ministre lance avant de déposer un projet de loi pour se faire une idée de l'opinion publique.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 20 Nov 2014 - 11:42

    massemini a écrit:Ce choix est un peu étrange à mon avis.
    J' en ai déjà parlé, le 330-900 et le 350-900 sont trop proches (mais DELTA peut faire ce qu' elle veut si elle a obtenu quelques avantages).                                                                                                   Pour simplifier la logistique, l' un ou l' autre suffisait avec 2  MTOW différents (242 et 272 t), selon la masse de kéro emportée ( 80 et 111 t ), 2 puissances adaptées à ces 2 masses, les masses à vide étant très voisines:
    Plus ou moins de 130 t pour le 1er?????
    Pas plus de 132 t pour le second????

    Pas très compliqué à comprendre, l'A330 pour le tatl et l'A350 pour le transpac.
    massemini
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par massemini Jeu 20 Nov 2014 - 11:55

    Ce que je voulais dire c' est que les deux machines ont la potentialité de faire la même chose dans à très peu près les mêmes conditions et donc qu' une seule suffisait dans le souci d' une logistique moins coûteuse sur 20 ou 30 ans...
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Nov 2014 - 11:55

    En termes de tailles

    A peut près : A330-300 = 787-9, A350-900 = 777-200ER/LR < 787-10
    L'A330-300/900 est vraisemblablement en réalité de la même taille que l'A350-800 (à aménagement égal)




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    Message par Paul Jeu 20 Nov 2014 - 11:59

    Sauf que les pilotes de l'A330neo et l'A350 pourront passer d'un avion à l'autre sans problème, l'A330 aura des frais d'aéroport moins élevés parce qu'il est plus léger et il est surement substantiellement mois cher à l'achat que l'A359 et le 789. Sans parler de la disponibilité.
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    Message par massemini Jeu 20 Nov 2014 - 12:09

    Vous savez, les prix......, ça va et ça vient en coulisse....
    Ce serait encore mieux s' il n' y avait pas à passer de l' un à l' autre dans mon modèle.
    Les taxes diverses seraient pratiquement les mêmes puisque les masses caractéristiques restent  très voisines....
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Jeu 20 Nov 2014 - 12:32

    massemini a écrit:Vous savez, les prix......, ça va et ça vient en coulisse....
    Ce serait encore mieux s' il n' y avait pas à passer de l' un à l' autre dans mon modèle.
    Les taxes diverses seraient pratiquement les mêmes puisque les masses caractéristiques restent  très voisines....
    "les prix......, ça va et ça vient en coulisse...."
    OUI, mais le 350 coûte nettement plus cher à produire (que le 330).

    B vend le 787 pas cher, malgré son coût plus important (que le 767 p.ex.) ? Oui, c'est vrai, mais il faudra beaucoup de 787 pour que le programme devienne rentable. Et A n'est sûrement pas prêt à suivre B sur cette pente dangereuse. D'ailleurs B doit être en train de rétablir des prix plus corrects, une des raisons probables de ne pas avoir gagné contre un mix de 330 et 350.

    Si Delta a pris des deux appareils différents (au conditionnel cependant) c'est aussi probablement pour tester le 350. Ils ont déjà pas mal de 330, et en ont plusieurs en commande (242 t), donc pour la communité c'est excellent.
    Ils on donc pris des 350 en quantité suffisante pour des questions de gestion et de maintenance (25 c'est suffisant).
    D'ailleurs peut-être prendront-ils plus tard aussi des 350-1000.
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 20 Nov 2014 - 13:48

    l'autre avantage est pour la formation des pilotes entre a330-a350.

    Désolé Paul j'avais pas vu que tu en avais parlé Arrow Smile
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 20 Nov 2014 - 14:12

    Pour le A330-900 les délais y sont pour beaucoup, certainement !
    Et Delta exploite déjà des A330 ... donc, une mise en service rapide !
    Et les pax auront des sièges de 18 pouces +, ne pas le négliger pour la clientèle Américaine, on parle de vols de 6-8 heures pour le TATL, et de 10-12 heures pour les A350 sur le pacifique !

    Pour la source de l'info, on n'en sait rien, mais tout le monde semble prendre les choses au sérieux ... alors ..
    Si c'était Boeing, qui l'avait lâché par dépit, possible, mais connaissaient ils le 25/25 ? Probablement !
    Reste le motoriste !
    Poncho a raison, malgré les poids lourds de l'info qui diffusent cette info, sans citer la source, il n'y a pas de confirmation (Client, Avionneur .... où Motoriste !)
    pascal83
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    Message par pascal83 Jeu 20 Nov 2014 - 14:20

    je pense que l'info est sur elle cours déjà depuis quelque temps, la signature de la vente la semaine prochaine apparemment. Dans le dile il ne faut pas oublié les options.

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