Désolé Paul j'avais pas vu que tu en avais parlé
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pascal83- Whisky Quebec
l'autre avantage est pour la formation des pilotes entre a330-a350.
Désolé Paul j'avais pas vu que tu en avais parlé
Désolé Paul j'avais pas vu que tu en avais parlé
Beochien- Whisky Charlie
Pour le A330-900 les délais y sont pour beaucoup, certainement !
Et Delta exploite déjà des A330 ... donc, une mise en service rapide !
Et les pax auront des sièges de 18 pouces +, ne pas le négliger pour la clientèle Américaine, on parle de vols de 6-8 heures pour le TATL, et de 10-12 heures pour les A350 sur le pacifique !
Pour la source de l'info, on n'en sait rien, mais tout le monde semble prendre les choses au sérieux ... alors ..
Si c'était Boeing, qui l'avait lâché par dépit, possible, mais connaissaient ils le 25/25 ? Probablement !
Reste le motoriste !
Poncho a raison, malgré les poids lourds de l'info qui diffusent cette info, sans citer la source, il n'y a pas de confirmation (Client, Avionneur .... où Motoriste !)
Et Delta exploite déjà des A330 ... donc, une mise en service rapide !
Et les pax auront des sièges de 18 pouces +, ne pas le négliger pour la clientèle Américaine, on parle de vols de 6-8 heures pour le TATL, et de 10-12 heures pour les A350 sur le pacifique !
Pour la source de l'info, on n'en sait rien, mais tout le monde semble prendre les choses au sérieux ... alors ..
Si c'était Boeing, qui l'avait lâché par dépit, possible, mais connaissaient ils le 25/25 ? Probablement !
Reste le motoriste !
Poncho a raison, malgré les poids lourds de l'info qui diffusent cette info, sans citer la source, il n'y a pas de confirmation (Client, Avionneur .... où Motoriste !)
pascal83- Whisky Quebec
je pense que l'info est sur elle cours déjà depuis quelque temps, la signature de la vente la semaine prochaine apparemment. Dans le dile il ne faut pas oublié les options.
Beochien- Whisky Charlie
Et j'ajoute, pas un mot de cette décision de Delta, chez Aviation Week, ni FlightGlobal, ni ATW, ni AIN !
Mais repris par toute la presse (Reuters + Bloomberg oblige !)
Mais repris par toute la presse (Reuters + Bloomberg oblige !)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
A priori la source, si c'est pas pascal, c'est Scott Hamilton
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Béo Sky et http://www.aero.de/ relate l'info les autres ont train de retard
Beochien- Whisky Charlie
Scott Hamilton doit avoir ses bons contacts ! Bravo !
Ça a quand même pris une grosse amplitude, et sans citer une source (il dit 2), intéressant et même pas au conditionnel !
J'ai dans l'idée que les agences de presse devaient le savoir en "Off" aussi, et ont emboité le pas, vu que la confidentialité n'existait plus après la com bien précise de Leeham !
De Leeham :
Airbus has won the hotly-contested competition for 50 wide-body airplanes, two sources tell Leeham News and Comment.
Noter que Boeing s'est bien accroché, comme les coms précédentes nous le laissaient penser, mais les délais comptaient ! Une des sources vient certainement de Delta
Boeing hoped to sell Delta the 787-9 and also offered five new 777-200LRs as bridge lift until delivery slots for the 789 were available, according to our information.
Ça a quand même pris une grosse amplitude, et sans citer une source (il dit 2), intéressant et même pas au conditionnel !
J'ai dans l'idée que les agences de presse devaient le savoir en "Off" aussi, et ont emboité le pas, vu que la confidentialité n'existait plus après la com bien précise de Leeham !
De Leeham :
Airbus has won the hotly-contested competition for 50 wide-body airplanes, two sources tell Leeham News and Comment.
Noter que Boeing s'est bien accroché, comme les coms précédentes nous le laissaient penser, mais les délais comptaient ! Une des sources vient certainement de Delta
Boeing hoped to sell Delta the 787-9 and also offered five new 777-200LRs as bridge lift until delivery slots for the 789 were available, according to our information.
Dernière édition par Beochien le Jeu 20 Nov 2014 - 15:32, édité 1 fois
pascal83- Whisky Quebec
Il est certainement tres fort mais l'info à du sortir de chez B.
Ils doivent l'avoir mauvaise.
Ils doivent l'avoir mauvaise.
pascal83- Whisky Quebec
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2025059475_deltaairbusxml.html?utm_source=WhatCountsEmail&utm_medium=Boeing/Aerospace%2520Digest&utm_campaign=Boeing/Aerospace%2520Digest
le Seattle times relate aussi
le Seattle times relate aussi
Beochien- Whisky Charlie
Hier 4 heure du mat !
J'avais noté que Dominic Gates a dit qu'une de ses sources avait confirmé !
Bien, le Seattle Times cite Scott Hamilton, mais D.Gates annonce une confirmation (Source ? Delta où Airbus ??)
On peut dormir plus tranquille maintenant !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2025059475_deltaairbusxml.html
News of the Airbus win, first reported Wednesday by aviation analyst Scott Hamilton of Leeham.net, was independently confirmed by the Seattle Times.
J'avais noté que Dominic Gates a dit qu'une de ses sources avait confirmé !
Bien, le Seattle Times cite Scott Hamilton, mais D.Gates annonce une confirmation (Source ? Delta où Airbus ??)
On peut dormir plus tranquille maintenant !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2025059475_deltaairbusxml.html
News of the Airbus win, first reported Wednesday by aviation analyst Scott Hamilton of Leeham.net, was independently confirmed by the Seattle Times.
Paul- Whisky Quebec
le WSJ a fait de même
Philidor- Whisky Quebec
Si cette analyse était juste, cela voudrait dire qu'Airbus n'a rien compris à son marché (car les deux avions seraient en réalité concurrents) et que Delta ne sait pas faire un plan de flotte (car ils font des achats redondants).massemini a écrit:Ce choix est un peu étrange à mon avis.
J' en ai déjà parlé, le 330-900 et le 350-900 sont trop proches (mais DELTA peut faire ce qu' elle veut si elle a obtenu quelques avantages). Pour simplifier la logistique, l' un ou l' autre suffisait avec 2 MTOW différents (242 et 272 t), selon la masse de kéro emportée ( 80 et 111 t ), 2 puissances adaptées à ces 2 masses, les masses à vide étant très voisines:
Plus ou moins de 130 t pour le 1er?????
Pas plus de 132 t pour le second????
Je crois plutôt que nous venons d'avoir la démonstration que les deux appareils sont complémentaires. Là où son rayon d'action et/ou sa capacité suffisent (= ici, transatlantique), l'A339 est la meilleure affaire et la solution la plus économique ; l'A350 le complète pour les destinations plus lointaines ou exigeant plus de capacité d'emport de passagers ou de fret (ici, trans-pacifique).
La possession des deux modèles entraîne sans doute peu de surcoûts, car DL connaît déjà la maintenance de l'A330, et peut avoir un accord global avec Rolls-Royce. Il a déjà été dit que les pilotes passeront selon les besoins d'un modèle à l'autre.
DL a forcément calculé les différentes hypothèses avant de prendre sa décision.
Une intuition : l'A339 a gagné l'affaire en permettant à Airbus de faire une offre globale très compétitive, et en facilitant la question des créneaux de livraison (25 A350 seulement --> moins de difficulté).
Laurent Simon- Whisky Quebec
Oui, je suis totalement d'accord (voir mon post un peu plus haut)Philidor a écrit:Si cette analyse était juste, cela voudrait dire qu'Airbus n'a rien compris à son marché (car les deux avions seraient en réalité concurrents) et que Delta ne sait pas faire un plan de flotte (car ils font des achats redondants).massemini a écrit:Ce choix est un peu étrange à mon avis.
J' en ai déjà parlé, le 330-900 et le 350-900 sont trop proches (mais DELTA peut faire ce qu' elle veut si elle a obtenu quelques avantages). Pour simplifier la logistique, l' un ou l' autre suffisait avec 2 MTOW différents (242 et 272 t), selon la masse de kéro emportée ( 80 et 111 t ), 2 puissances adaptées à ces 2 masses, les masses à vide étant très voisines:
Plus ou moins de 130 t pour le 1er?????
Pas plus de 132 t pour le second????
Je crois plutôt que nous venons d'avoir la démonstration que les deux appareils sont complémentaires. Là où son rayon d'action et/ou sa capacité suffisent (= ici, transatlantique), l'A339 est la meilleure affaire et la solution la plus économique ; l'A350 le complète pour les destinations plus lointaines ou exigeant plus de capacité d'emport de passagers ou de fret (ici, trans-pacifique).
La possession des deux modèles entraîne sans doute peu de surcoûts, car DL connaît déjà la maintenance de l'A330, et peut avoir un accord global avec Rolls-Royce. Il a déjà été dit que les pilotes passeront selon les besoins d'un modèle à l'autre.
DL a forcément calculé les différentes hypothèses avant de prendre sa décision.
Une intuition : l'A339 a gagné l'affaire en permettant à Airbus de faire une offre globale très compétitive, et en facilitant la question des créneaux de livraison (25 A350 seulement --> moins de difficulté).
Pour moi, ces deux avions 330 neo et 350 sont très complémentaires (en range), mais aussi en prix d'achat.
Et cette complémentarité est excellente pour A, qui peut ainsi faire des offres très compétitives (mix 330 et 350) face aux 787 de B, sans baisser trop ses marges, même si l'euro redevenait plus cher face au dollar.
De même, le 330 est complémentaire du 350-1000, et des offres A avec des mix 330 + 350-1000 seront très compétitives,
tout ceci avec des disponibilités (des 330) très intéressantes.
Rappel : les 18 787 prévus chez Delta doivent être livrés en 2020, pas avant. A peut donc fournir des avions aux compagnies avant cette date.
Cette complémentarité est également plus "logique" que la complémentarité 787 779 chez B, puisque le 779, de masse (relativement) un peu plus gde, est utilisé pour de très grdes ranges.
Alors que chez A, les 338 et 339 sont excellents pour de plus courtes ranges et avec ailes et fuselages traditionnels.
Paul- Whisky Quebec
Laurent Simon a écrit:Rappel : les 18 787 prévus chez Delta doivent être livrés en 2020, pas avant. A peut donc fournir des avions aux compagnies avant cette date.
qui devrait être converti en 787-10 mais peut-être que les plans vont changer et qu'ils seront converti en MAX ou autres plus tard.
Ceci dit: Kuwait Airways commande 10 77W
http://economictimes.indiatimes.com/news/international/business/kuwait-airways-to-buy-10-boeing-777s/articleshow/45220107.cms
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
elle est bizarre cette commande
Enfin pas la commande en fait... la compagnie !
elle est bizarre cette commande
Enfin pas la commande en fait... la compagnie !
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
Ah... S'il était prévu que les 787-8 puissent être convertis en -10,Paul a écrit:Laurent Simon a écrit:Rappel : les 18 787 prévus chez Delta doivent être livrés en 2020, pas avant. A peut donc fournir des avions aux compagnies avant cette date.
qui devrait être converti en 787-10 mais peut-être que les plans vont changer et qu'ils seront converti en MAX ou autres plus tard.
alors effectivement les 350 pourraient être utilisés, au moins en partie, pour remplacer une partie de ces 787-10.
Par exemple en utilisant temporairement les 359 en version bridée 'régionale'.
Dans tous les cas la combinaison 33 + 359 donne de la souplesse, en fonction de la montée en charge de la prod des 350,
puisque des 339 auront une capacité (pax)presque aussi importante que les -10.
Paul- Whisky Quebec
non désolé je me suis trompé avec United, Delta n'a rien annoncé encore à propos des 787. 18 787-8 en commande et livraisons prévues après 2020. Faut s'attendre à une conversion en 737 MAX selon moi.
massemini- Whisky Quebec
Les quelques chiffres que je rappelle montrent qu' il n' y a pas de véritable complémentarité, mais une complémentarité par le discours, uniquement liée au bridage du 330 en masse et quantité de carburant.Philidor a écrit:Si cette analyse était juste, cela voudrait dire qu'Airbus n'a rien compris à son marché (car les deux avions seraient en réalité concurrents) et que Delta ne sait pas faire un plan de flotte (car ils font des achats redondants).massemini a écrit:Ce choix est un peu étrange à mon avis.
J' en ai déjà parlé, le 330-900 et le 350-900 sont trop proches (mais DELTA peut faire ce qu' elle veut si elle a obtenu quelques avantages). Pour simplifier la logistique, l' un ou l' autre suffisait avec 2 MTOW différents (242 et 272 t), selon la masse de kéro emportée ( 80 et 111 t ), 2 puissances adaptées à ces 2 masses, les masses à vide étant très voisines:
Plus ou moins de 130 t pour le 1er?????
Pas plus de 132 t pour le second????
Je crois plutôt que nous venons d'avoir la démonstration que les deux appareils sont complémentaires. Là où son rayon d'action et/ou sa capacité suffisent (= ici, transatlantique), l'A339 est la meilleure affaire et la solution la plus économique ; l'A350 le complète pour les destinations plus lointaines ou exigeant plus de capacité d'emport de passagers ou de fret (ici, trans-pacifique).
La possession des deux modèles entraîne sans doute peu de surcoûts, car DL connaît déjà la maintenance de l'A330, et peut avoir un accord global avec Rolls-Royce. Il a déjà été dit que les pilotes passeront selon les besoins d'un modèle à l'autre.
DL a forcément calculé les différentes hypothèses avant de prendre sa décision.
Une intuition : l'A339 a gagné l'affaire en permettant à Airbus de faire une offre globale très compétitive, et en facilitant la question des créneaux de livraison (25 A350 seulement --> moins de difficulté).
L' un , avec 2 roues de plus, pouvait faire ce que fait l' autre, c'est tout ce que je voulait dire.
Il sera intéressant de voir combien de compagnies feront un choix semblable....
Paul- Whisky Quebec
c'est maintenant une commande ferme
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/delta-orders-50-airbus-widebody-aircraft/
http://news.delta.com/2014-11-20-Delta-Adds-A350-900-A330-900neo-to-its-Fleet-Plan
A330-900neo = 20% meilleur coût d'opération par siège que le 767-300ER
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/delta-orders-50-airbus-widebody-aircraft/
http://news.delta.com/2014-11-20-Delta-Adds-A350-900-A330-900neo-to-its-Fleet-Plan
Airbus A350-900
The long-range Airbus A350-900 will continue Delta's optimization of its Pacific network, operating primarily on long-range routes between the U.S. and Asia. The jets are expected to generate a 20 percent improvement in operating cost per seat compared to the Boeing 747-400 aircraft they will replace. Delta will take delivery of the A350 beginning in the second quarter of 2017.
The A350-900 will be powered by two fuel-efficient Rolls Royce Trent XWB engines.
Airbus A330neo (A330-900)
The widebody A330-900neo, an enhancement of Airbus' successful A330 family featuring greater aerodynamic and economic efficiency, will be deployed on medium-haul trans-Atlantic markets as well as select routes connecting the U.S. West Coast and Asia. The aircraft are scheduled to enter the Delta fleet in 2019 and will deliver a 20 percent operating cost savings per seat over the Boeing 767-300ER aircraft it will replace.
A330-900neo = 20% meilleur coût d'opération par siège que le 767-300ER
Paul- Whisky Quebec
32 737 de plus en commande cette semaine, dont une commande 30.
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
pascal83- Whisky Quebec
Paul a écrit:32 737 de plus en commande cette semaine, dont une commande 30.
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
Et encore des clients NI le 737 MAX champions du monde des NI pour des client inexistant
pascal83- Whisky Quebec
http://www.journal-aviation.com/actualites/28260-jean-yves-le-drian-officialise-les-a330-mrtt-phénix
La France commande 12 A330MRTT Phénix signature decembre
La France commande 12 A330MRTT Phénix signature decembre
pascal83- Whisky Quebec
Delta confirme sa commande
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/delta-air-lines-confirme-avoir-commande-25-airbus-a350-900-et-25-airbus-a330-900neo-1014815.php
Sur Bfmtv aussi
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/delta-orders-50-airbus-widebody-aircraft/
info airbus site il confirme
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/delta-air-lines-confirme-avoir-commande-25-airbus-a350-900-et-25-airbus-a330-900neo-1014815.php
Sur Bfmtv aussi
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/delta-orders-50-airbus-widebody-aircraft/
info airbus site il confirme
Dernière édition par pascal83 le Ven 21 Nov 2014 - 8:54, édité 1 fois
pascal83- Whisky Quebec
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/11/20/97002-20141120FILWWW00403-12-avions-ravitailleurs-airbus-pour-l-armee.php
Confirmation l'armée commande 12 A330MRTT
Confirmation l'armée commande 12 A330MRTT
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Paul a écrit:c'est maintenant une commande ferme
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/delta-orders-50-airbus-widebody-aircraft/
http://news.delta.com/2014-11-20-Delta-Adds-A350-900-A330-900neo-to-its-Fleet-Plan
Airbus A350-900
The long-range Airbus A350-900 will continue Delta's optimization of its Pacific network, operating primarily on long-range routes between the U.S. and Asia. The jets are expected to generate a 20 percent improvement in operating cost per seat compared to the Boeing 747-400 aircraft they will replace. Delta will take delivery of the A350 beginning in the second quarter of 2017.
The A350-900 will be powered by two fuel-efficient Rolls Royce Trent XWB engines.
Airbus A330neo (A330-900)
The widebody A330-900neo, an enhancement of Airbus' successful A330 family featuring greater aerodynamic and economic efficiency, will be deployed on medium-haul trans-Atlantic markets as well as select routes connecting the U.S. West Coast and Asia. The aircraft are scheduled to enter the Delta fleet in 2019 and will deliver a 20 percent operating cost savings per seat over the Boeing 767-300ER aircraft it will replace.
A330-900neo = 20% meilleur coût d'opération par siège que le 767-300ER
Oui ça n'a pas trainé
Etonnant
Franchement hier matin je n'y croyais pas à 100%
Bon là c'est clair
Et que delta prenne livraison des NEO en 2019 ça veut quand même bien dire que le CEO 242 t actuel fait un job sympa non ? (à voir s'il y a des conversions)
Pour le CEO justement ce qui se passe est étonnant comme si airbus allait effectivement laisser le CEO en parallèle du NEO.
Perso je pense qu'un A330NEO-R n'est pas ultra compétitif vs un A330CEO-R... Et de toute manière cette fameuse commande de 200 A330R par les chinois débordement nécessaire au delà de 2018 non ?
Idem pour le MRTT et même le freighter ? En tout cas dans un premier temps
Par contre si c'est le cas, il probable (possible ?) que le CEO soit T700 only ? pour simplifier le reliquat de prod
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
En outre je reviens sur :
http://boeing.mediaroom.com/Boeing-Statement-on-Kuwait-Airways-Intent-to-Purchase-10-777-300ERs
C'est une intention de commande uniquement et non pas une commande ferme
Il y a à priori pas mal de tensions à Kuwait Airways entre la direction et les politiques...
http://boeing.mediaroom.com/Boeing-Statement-on-Kuwait-Airways-Intent-to-Purchase-10-777-300ERs
C'est une intention de commande uniquement et non pas une commande ferme
Il y a à priori pas mal de tensions à Kuwait Airways entre la direction et les politiques...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Boeing affirme avoir perdu la commande de Delta parce qu'ils ne pouvaient respecter le calendrier de livraisons exigé par le transporteur.
http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-blames-delivery-schedule-for-delta-a350-deal-406345/
http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-blames-delivery-schedule-for-delta-a350-deal-406345/
pascal83- Whisky Quebec
Paul a écrit:Boeing affirme avoir perdu la commande de Delta parce qu'ils ne pouvaient respecter le calendrier de livraisons exigé par le transporteur.
http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-blames-delivery-schedule-for-delta-a350-deal-406345/
Normal, tu ne va pas dire que tu as perdu car tes avions ne répondaient pas au critères de Delta.