ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 12 Nov 2014 - 12:33

    Admin a écrit:Merci Paul
    C'est quand même super calme ce salon non ?
    Démonstration de force ?

    Calme est que des annonces de coopération Embarassed

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 12 Nov 2014 - 13:08

    Les A320 ont "Fuit" avant salon !
    Les A330R s'il y a, ce sera pour le budget 2016 et après ... peut être des signes avant, quand même, la FAL pour les finitions, ça ne s'improvise pas dans l'année !
    Les Boeing ce sera juste après le salon ... pour la visite d'Obama !
    J'ai l'impression que les Chinois se sont réservé la pub et la vitrine de ce salon, pour leurs entreprises et leurs projets !
    J'espère encore me tromper !

    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 12 Nov 2014 - 14:37

    Un peu décevant tout de même...
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 13 Nov 2014 - 6:56

    le cinéma chinois continue

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-thai-agriculture-ministry-signs-loi-for-10-406001/
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 13 Nov 2014 - 10:38

    Les chinois font la promo de leurs avions c'est normal. Mais avec la quantité d'avions développé/en développement autant militaire que civil, je compte environ une dizaine de programmes en développement, c'est le marché le plus dynamique de la planète et d'ici 20 ans ils pourraient être dans une position dominante.

    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 13 Nov 2014 - 20:33

    Le tableau boeing annonce
    80 737 pour SMBC
    et
    10 737 en NI Very Happy  soit 442 pour 2014 cheers champion Boeing

    2013 les champions sont toujours à 339 NI Very Happy  seulement en 737
    2012 71 NI Twisted Evil toujours en 737


    ALORS PETIT CALCUL 852 NI SUR 3 ans

    ll y a beaucoup de client qui ont peur de reconnaitre qu'ils ont fait le mauvais choix Very Happy
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 13 Nov 2014 - 20:49

    Elmer a écrit:Message N° 391
    Un exemple : une commande non-identifiée de 10 737-800 le 06/09/2006
    En février 2014, il y a eu une livraison d'un 737-800 pour Shenzhen Airlines. Dans le même temps, lors de sa mise à jour mensuelle de février 2014, Boeing a fait apparaître dans sa base 1 commande d'1 737-800 pour Shenzhen à la date du 06/09/2006 alors qu'elle n'y figurait pas précédemment, la commande non-identifiée a été réduite à 9 exemplaires.

    On identifie en 2014 un NI de 2006. Quel est l’intérêt des deux parties sur un coup comme ça ? On a donc des chiffres du constructeur qui n'ont plus aucune valeur. Enfin c'est mon avis.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 13 Nov 2014 - 21:16

    La question est peut être ...

    Quelles sont le compagnies acheteuses, qui peuvent légalement maintenir ces compromis d'achats cachés et sans informer les actionnaires, et sans que les dépôts (Down Payments) ne figurent officiellement qq part ??
    Suis pas comptable ... mais j'ai quand même l'impression que ce type de compromis doivent apparaître qq part, du moins dans les pays civilisés, et surtout pour les cies privées qui engagent gros sur des dizaines d'avions neufs ...

    D'autre part Boeing a un devoir de transparence, vs ses actionnaires qq part ! Ils ont le droit de savoir où les embarque Boeing avec tous ces NI ... savoir si c'est du sérieux ...
    Doit on supposer que tous ces NI sont des cdes Chinoises où SE asiatique ??

    Et ça ne me déplairait pas non plus que les dépôts correspondant à des commande soient mieux renseignés chez Airbus !

    Juste mon idée !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 13 Nov 2014 - 22:03

    pascal83 a écrit:Le tableau boeing annonce
    80 737 pour SMBC
    et
    10 737 en NI Very Happy  soit 442 pour 2014 cheers champion Boeing

    2013 les champions sont toujours à 339 NI Very Happy  seulement en 737
    2012 71 NI Twisted Evil toujours en 737


    ALORS PETIT CALCUL 852 NI SUR 3 ans

    ll y a beaucoup de client qui ont peur de reconnaitre qu'ils ont fait le mauvais choix Very Happy

    Ce qui n'empêche pas Boeing de livrer beaucoup plus d'avions qu'Airbus, le seul chiffre vraiment important.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 14 Nov 2014 - 1:23

    Le premier problème est de concilier les obligations d'information (qui ne pèsent que sur les entreprises cotées) et l'intérêt de l'entreprise à masquer sa stratégie à ses concurrents. Dans différents systèmes juridiques, la pratique peut varier sensiblement. 

    Un autre aspect est la finalisation des engagements. Une entreprise peut annoncer la signature d'un contrat d'achat mais devoir encore exécuter une formalité préalable (par exemple, approbation du conseil d'administration ou, en Chine, approbation du ministère des transports) ou encore la conclusion d'un accord accessoire (accord avec les pilotes, ou pour les A350 d'AF avec le motoriste). Certaines compagnies annoncent l'opération dès sa signature (ex : LH), d'autres attendent l'achèvement des formalités. 


    Je soupçonne que la non-identification de l'acheteur puisse aussi permettre de traiter la commande comme ferme sans attendre l'exécution de la dernière formalité.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 14 Nov 2014 - 6:53

    Oui paul
    Alors voila la liste des avion que B livre
    737
    747
    767
    777
    787
    pour info paul Airbus
    A320
    A330
    A380
    A350 fin decembre

    RIEN NE TE CHOC Embarassed
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 14 Nov 2014 - 7:27

    http://leehamnews.com/2014/11/13/zhuhai-airshow-airbus-gains-a320-order-while-regional-a330-needs-explaining/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Si je lis l'arcticle est sous reserve un protocole de commande a été signé pour les 100 a320 et ils discutent toujours sur l'a330R et A350
    mais vraiment sous reserve
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 14 Nov 2014 - 10:29

    pascal83 a écrit:Oui paul

    RIEN NE TE CHOC Embarassed

    Oui, comment se fait-il qu'Airbus n'a livré "que" 80 A330 en 10 mois malgré une cadence de 10/mois (10x10=100) alors que Boeing a livré 84 777 sur la même période à une cadence annoncée de 8,3/mois (8,3x10=83).
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 14 Nov 2014 - 10:31

    Paul a écrit:
    pascal83 a écrit:Oui paul

    RIEN NE TE CHOC Embarassed

    Oui, comment se fait-il qu'Airbus n'a livré "que" 80 A330 en 10 mois malgré une cadence de 10/mois (10x10=100) alors que Boeing a livré 84 777 sur la même période à une cadence annoncée de 8,3/mois (8,3x10=83).

    Alors va leurs demander Very Happy et il reste 2 mois
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par massemini Ven 14 Nov 2014 - 11:08

    C' est un peu une tradition chez nous, d' arrondir à l' euro supérieur les perf, les cadences.....
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 14 Nov 2014 - 11:41

    Paul,
    Une partie de la FAL A330 est commune à la FAL A350. Il y a eu et il y a encore des reconfigurations ... ça peut expliquer que les cadences réelles sont moins bonne que les cadences théoriques
    Il faudrait aussi demandé à Hélimax, mais un hall de peinture où un accident s'est produit n'a pu être utilisé ...

    On terme de rythme on est entre 2013 et 2012... entre 101 /108 livrés sur l'année

    Pour A320 aussi on est sous le niveau de prod de l'année dernière...


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 14 Nov 2014 - 12:04

    Paul j ai pas le détails des livraisons en oct 2013
    Mais le total pour airbus était de 504 unités livrés
    Pour 2014 493 unités soit 9 de moins.
    Rien de grave.

    Pour Boeing en oct 2013 530
                                2014 590 mais les retard de livraison du 787 et la montée en cadence y est pour quelque choses
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 14 Nov 2014 - 14:38

    un transporteur américain non-identifié a signé un LoI pour 20 Harbin Y-12, un appareil qui ressemble au Twin Otter.

    http://airinsight.com/2014/11/14/another-zhuhai-surprise/#.VGYTU_lMxyU

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Y-12
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 14 Nov 2014 - 15:06

    Il a quoi comme certification cet avion ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 14 Nov 2014 - 15:14

    Admin a écrit:Il a quoi comme certification cet avion ?

    http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/cefaf2014fb81c4f86257b0c0073e982/$FILE/A00006WI_REV_6.pdf
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 14 Nov 2014 - 15:31

    http://www.flightglobal.com/news/articles/alta-airbus-closes-in-on-latin-american-a320neo-deals-406058/
    Des commandes viendront d'Amérique
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 14 Nov 2014 - 16:35

    Le gros point est Avianca, fortement disputé par Boeing !
    Une petite centaine d'avions type A320 / B737 !
    Bon, vue l'altitude des Aeroports, et Avianca, bon client Airbus ...
    On peut espérer quand même que ce sera pour Airbus !
    Mais il faut  bien négocier, non $$$ ??
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 15 Nov 2014 - 14:34

    Beochien a écrit:Le gros point est Avianca, fortement disputé par Boeing !
    Une petite centaine d'avions type A320 / B737 !
    Bon, vue l'altitude des Aeroports, et Avianca, bon client Airbus ...
    On peut espérer quand même que ce sera pour Airbus !
    Mais il faut  bien négocier, non $$$ ??

    Airbus trop sur la commande figure dans les NI
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 17 Nov 2014 - 11:01

    Qui a vendu le plus de monocouloirs depuis 1984 (lancement de l'A320). Airbus avec 51,8% des ventes. Mais ils ont compté les options, En comptant seulement les commandes fermes on obtient 50,6%.

    http://leehamnews.com/2014/11/17/a320-v-737-the-sales-winner-is/

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 A320-v-737-Orders-Sept-2014
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 17 Nov 2014 - 11:10

    Ils ont mis les NI aussi Very Happy
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 17 Nov 2014 - 16:51

    Sur la base des chiffres de Leeham, je ne retrouve pas les parts de marché annoncées.

    Surtout, je ne trouve pas très bon le tableau de Leeham. Pour le passé, il aurait fallu prendre les livraisons (et rien d'autre, car les commandes sont sans cesse ajustées, parfois annulées, alors que les livraisons sont la résultante des commandes et annulations). On aurait pu ajouter, pour une vision plus complète, les commandes fermes restant à exécuter. La mesure des parts de marché aurait été bien meilleure.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 18 Nov 2014 - 17:00

    Voici les livraisons d'Airbus et Boeing depuis 1988 (EIS de l'A320):







    Donc:

    6285 livraisons pour Airbus et 4709 appareils en commandes fermes = 10994
    6631 livraisons pour Boeing et 4088 appareils en commandes fermes = 10719
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Nov 2014 - 22:59

    C'est que Paul, tu commences à en avoir un paquet des graphes !
    Celui là aussi est sympa
    Merci


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 17:54