+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Jeannot c'est un souhait ou un scoop ?
Jeannot- Whisky Quebec
Une boutade tout au plus mais la toile s'était un moment fait l’écho de JL annonçant quelques 380s avant la fin de 2014. Alors pourquoi Pas ? Je crois plus vraisemblablement à l'arlésienne (comme à chaque salon)
pascal83- Whisky Quebec
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203918397238-nouvelle-grosse-commande-chinoise-en-vue-pour-airbus-1061649.phpJeannot a écrit:Beochien a écrit:On se demande ce qui va rester à annoncer pour JL en Chine la semaine prochaine ... des A330 .. ??
Une poignée de 380
Possible annonce de 200 a330
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est bientôt l'Arlésienne aussi... celle là
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
Exact ! S'il y a un salon où elle doit tomber c'est bien celui là. Je trouve que sur le sujet l'article des Echos fait un peu marronnier de journaliste.
pascal83- Whisky Quebec
On verra bien en attendant le premier a330 242 tonne sur la chaine de montage et pour delta
Paul- Whisky Quebec
elmer a écrit:Bonjour,
Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour octobre 2014 :
Nouvelles commandes :
15/10 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A319 CEO
31/10 : BOC Aviation : 2 A320 CEO
Aucune annulation
Conversions :
CALC : -1 A320 CEO, +1 A321 CEO
Intrepid Aviation Group : -1 A330-200, +1 A330-300
Transferts :
2 A320 CEO de Aviation Capital Group vers Synergy Aerospace
16 A320 NEO, 29 A321 CEO, 6 A321 NEO de TAM vers LATAM
Net octobre 2014 : 3
Total net 2014 : 794
Livraisons octobre 2014 : 50
Total livraisons 2014 : 493
Carnet de commandes au 31/10/2014 : 5860
Les chiffres Boeing sont sorti:
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm?content=displaystandardreport.cfm&RequestTimeout=20000&optReportType=CurYrDelv&pageid=m15520
1152 commandes brutes et 1046 nettes
Livraisons:
737: 398
747: 14
767: 4
777: 84
787: 90
Total: 590
pascal83- Whisky Quebec
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/11/06/97002-20141106FILWWW00315-atlasjet-pret-a-acheter-30-airbus-a321.php
Atlasjet prêt à acheter 30 Airbus A321
Atlasjet prêt à acheter 30 Airbus A321
Paul- Whisky Quebec
Air Canada comnmande 2 77W supplémentaires
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129258
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129258
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Il s' agit d'une identification...
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
Paul a écrit:152 commandes brutes et 1046 nettes
dont 755 737s, 4 767s, 263 777s (dont les 77X) et 24 787s
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour octobre 2014 :
Nouvelles commandes :
06/10 : Alaska Airlines : 10 737-900ER
13/10 : AirBridge Cargo Airlines : 1 747-8F
29/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800, 1 737 MAX
30/10 : Monarch Airlines : 30 737 MAX 8
30/09 : Business Jet/VIP Customer : 2 777-300ER
Aucune annulation
Conversions :
CIT Leasing : -1 737-900ER, +1 737-800
Lion Air : -6 737-900ER, +6 737-800
Transferts :
190 737-800, 25 787-8 et 49 787-9 de ILFC vers AerCap (dont 174, 15 et 0 déjà livrés)
Identifications :
15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 4 à identifier)
05/05/2008 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 11 à identifier)
17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 10 à identifier)
26/08/2013 : Qatar Airways : 1 777-300ER (reste 6 à identifier)
12/08/2014 : Air Canada : 2 777-300ER
12/09/2014 : Garuda Indonesia : 50 737 MAX 8
Net octobre 2014 : 48
Total net 2014 : 1046
Livraisons octobre 2014 : 62
Total livraisons 2014 : 590
Carnet de commandes au 31/10/2014 : 5536
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour octobre 2014 :
Nouvelles commandes :
06/10 : Alaska Airlines : 10 737-900ER
13/10 : AirBridge Cargo Airlines : 1 747-8F
29/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800, 1 737 MAX
30/10 : Monarch Airlines : 30 737 MAX 8
30/09 : Business Jet/VIP Customer : 2 777-300ER
Aucune annulation
Conversions :
CIT Leasing : -1 737-900ER, +1 737-800
Lion Air : -6 737-900ER, +6 737-800
Transferts :
190 737-800, 25 787-8 et 49 787-9 de ILFC vers AerCap (dont 174, 15 et 0 déjà livrés)
Identifications :
15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 4 à identifier)
05/05/2008 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 11 à identifier)
17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 10 à identifier)
26/08/2013 : Qatar Airways : 1 777-300ER (reste 6 à identifier)
12/08/2014 : Air Canada : 2 777-300ER
12/09/2014 : Garuda Indonesia : 50 737 MAX 8
Net octobre 2014 : 48
Total net 2014 : 1046
Livraisons octobre 2014 : 62
Total livraisons 2014 : 590
Carnet de commandes au 31/10/2014 : 5536
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer !
Bon, une cinquantaine de NI "Boeing" en moins...
Et Boeing va livrer une centaine d'avions de plus qu'Airbus en 2014 (Ça compte plus que les cdes ça !).
Bon, une cinquantaine de NI "Boeing" en moins...
Et Boeing va livrer une centaine d'avions de plus qu'Airbus en 2014 (Ça compte plus que les cdes ça !).
Dernière édition par Beochien le Ven 7 Nov 2014 - 11:59, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Elmer, je n'arrive pas à comprendre les chiffres de "reste à identifier" en face des noms de compagnies. Ce qui n'est pas identifié, comment l'attribuer à qui que ce soit ? Est-ce tes propres hypothèses ?
elmer- Whisky Quebec
Philidor a écrit:Elmer, je n'arrive pas à comprendre les chiffres de "reste à identifier" en face des noms de compagnies. Ce qui n'est pas identifié, comment l'attribuer à qui que ce soit ? Est-ce tes propres hypothèses ?
Bonjour Philidor,
Pour certaines commandes non-identifiées, il arrive que les identifications se fassent au goutte à goutte, exemplaire par exemplaire, au moment de la livraison. Il est donc fort probable que les exemplaires restant à identifier pour le même modèle et pour la même date soient pour le même client.
Un exemple : une commande non-identifiée de 10 737-800 le 06/09/2006
En février 2014, il y a eu une livraison d'un 737-800 pour Shenzhen Airlines. Dans le même temps, lors de sa mise à jour mensuelle de février 2014, Boeing a fait apparaître dans sa base 1 commande d'1 737-800 pour Shenzhen à la date du 06/09/2006 alors qu'elle n'y figurait pas précédemment, la commande non-identifiée a été réduite à 9 exemplaires. Les mois suivants, d'autres exemplaires ont disparu de la commande non-identifiée pour être ajoutés à celle de Shenzhen. Actuellement, pour ce modèle et pour cette date, la commande de Shenzhen est de 7 exemplaires et la commande non-identifiée de 3 exemplaires. Il est donc fort probable que les 3 exemplaires de la commande non-identifiée soient aussi pour Shenzhen.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
elmer- Whisky Quebec
elmer a écrit:
Conversions :
CALC : -1 A320 CEO, +1 A321 CEO
Intrepid Aviation Group : -1 A330-200, +1 A330-300
Un oubli dans les conversions d'octobre pour Airbus :
IndiGo : -20 A321 NEO, +20 A320 NEO
Philidor- Whisky Quebec
Merci, Elmer, pour ces explications. C'est très clair, l'évolution des livraisons et des "reste à livrer" est révélatrice.
Paul- Whisky Quebec
Bombardier identifie la commande de 16 CRJ900 + 8 options de juin dernier, le client est China Express.
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141108chinaexpressairlinesreveale.bombardiercom.html
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141108chinaexpressairlinesreveale.bombardiercom.html
Paul- Whisky Quebec
Petroleum Air Services passe une commande ferme d’un avion CRJ900
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141110petroleumairservicesplacesf.bombardiercom.html
Falcon Aviation Services passe une commande ferme de trois biturbopropulseurs Q400
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141110falconaviationservicesplace.bombardiercom.html
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141110petroleumairservicesplacesf.bombardiercom.html
Falcon Aviation Services passe une commande ferme de trois biturbopropulseurs Q400
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141110falconaviationservicesplace.bombardiercom.html
pascal83- Whisky Quebec
salon commence
http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-comsys-leasing-signs-for-20-arj21s-405879/
20 ARJ21-700
http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-comsys-leasing-signs-for-20-arj21s-405879/
30 C919
http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-comsys-leasing-signs-for-20-arj21s-405879/
20 ARJ21-700
http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-comsys-leasing-signs-for-20-arj21s-405879/
30 C919
pascal83- Whisky Quebec
http://www.tsa-algerie.com/2014/11/10/air-algerie-acquiert-deux-nouveaux-boeing/
2 B737-700C
2 B737-700C
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci pascal d'être sur le pont
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Après un premier vol réussi, Reignwood Investment (Chine) signe un LoI pour 50 Bell 505 Ranger (déjà 10 en commande).
http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-reignwood-signs-loi-for-50-bell-505s-405941/
http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-reignwood-signs-loi-for-50-bell-505s-405941/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
C'est quand même super calme ce salon non ?
Démonstration de force ?
C'est quand même super calme ce salon non ?
Démonstration de force ?
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Admin a écrit:Merci Paul
C'est quand même super calme ce salon non ?
Démonstration de force ?
Calme est que des annonces de coopération
Beochien- Whisky Charlie
Les A320 ont "Fuit" avant salon !
Les A330R s'il y a, ce sera pour le budget 2016 et après ... peut être des signes avant, quand même, la FAL pour les finitions, ça ne s'improvise pas dans l'année !
Les Boeing ce sera juste après le salon ... pour la visite d'Obama !
J'ai l'impression que les Chinois se sont réservé la pub et la vitrine de ce salon, pour leurs entreprises et leurs projets !
J'espère encore me tromper !
Les A330R s'il y a, ce sera pour le budget 2016 et après ... peut être des signes avant, quand même, la FAL pour les finitions, ça ne s'improvise pas dans l'année !
Les Boeing ce sera juste après le salon ... pour la visite d'Obama !
J'ai l'impression que les Chinois se sont réservé la pub et la vitrine de ce salon, pour leurs entreprises et leurs projets !
J'espère encore me tromper !
Jeannot- Whisky Quebec
Un peu décevant tout de même...