ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Nov 2014 - 13:34

    Jeannot c'est un souhait ou un scoop ?

    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 6 Nov 2014 - 13:41

    Une boutade tout au plus mais la toile s'était un moment fait l’écho de JL annonçant quelques 380s avant la fin de 2014. Alors pourquoi Pas ? Je crois plus vraisemblablement à l'arlésienne (comme à chaque salon)

    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 6 Nov 2014 - 15:37

    Jeannot a écrit:
    Beochien a écrit:On se demande ce qui va rester à annoncer pour JL en Chine la semaine prochaine ... des A330 .. ??

    Une poignée de 380 Very Happy
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203918397238-nouvelle-grosse-commande-chinoise-en-vue-pour-airbus-1061649.php

    Possible annonce de 200 a330
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Nov 2014 - 16:20

    C'est bientôt l'Arlésienne aussi... celle là


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 6 Nov 2014 - 16:27

    Exact ! S'il y a un salon où elle doit tomber c'est bien celui là. Je trouve que sur le sujet l'article des Echos fait un peu marronnier de journaliste.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 6 Nov 2014 - 16:33

    On verra bien en attendant le premier a330 242 tonne sur la chaine de montage et pour delta
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 6 Nov 2014 - 18:23

    elmer a écrit:Bonjour,

    Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour octobre 2014 :

    Nouvelles commandes :
    15/10 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A319 CEO
    31/10 : BOC Aviation : 2 A320 CEO

    Aucune annulation

    Conversions :
    CALC : -1 A320 CEO, +1 A321 CEO
    Intrepid Aviation Group : -1 A330-200, +1 A330-300

    Transferts :
    2 A320 CEO de Aviation Capital Group vers Synergy Aerospace
    16 A320 NEO, 29 A321 CEO, 6 A321 NEO de TAM vers LATAM

    Net octobre 2014 : 3
    Total net 2014 : 794

    Livraisons octobre 2014 : 50
    Total livraisons 2014 : 493

    Carnet de commandes au 31/10/2014 : 5860

    Les chiffres Boeing sont sorti:

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm?content=displaystandardreport.cfm&RequestTimeout=20000&optReportType=CurYrDelv&pageid=m15520

    1152 commandes brutes et 1046 nettes

    Livraisons:
    737: 398
    747: 14
    767: 4
    777: 84
    787: 90
    Total: 590
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 6 Nov 2014 - 18:24

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/11/06/97002-20141106FILWWW00315-atlasjet-pret-a-acheter-30-airbus-a321.php


    Atlasjet prêt à acheter 30 Airbus A321
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 6 Nov 2014 - 18:24

    Air Canada comnmande 2 77W supplémentaires

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129258
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Nov 2014 - 21:53

    Il s' agit d'une identification...


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 7 Nov 2014 - 0:01

    Paul a écrit:152 commandes brutes et 1046 nettes

    dont 755 737s, 4 767s, 263 777s (dont les 77X) et 24 787s
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 7 Nov 2014 - 11:42

    Bonjour,

    Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour octobre 2014 :

    Nouvelles commandes :
    06/10 : Alaska Airlines : 10 737-900ER
    13/10 : AirBridge Cargo Airlines : 1 747-8F
    29/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800, 1 737 MAX
    30/10 : Monarch Airlines : 30 737 MAX 8
    30/09 : Business Jet/VIP Customer : 2 777-300ER

    Aucune annulation

    Conversions :
    CIT Leasing : -1 737-900ER, +1 737-800
    Lion Air : -6 737-900ER, +6 737-800

    Transferts :
    190 737-800, 25 787-8 et 49 787-9 de ILFC vers AerCap (dont 174, 15 et 0 déjà livrés)

    Identifications :
    15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
    20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 4 à identifier)
    05/05/2008 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 11 à identifier)
    17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 10 à identifier)
    26/08/2013 : Qatar Airways : 1 777-300ER (reste 6 à identifier)
    12/08/2014 : Air Canada : 2 777-300ER
    12/09/2014 : Garuda Indonesia : 50 737 MAX 8

    Net octobre 2014 : 48
    Total net 2014 : 1046

    Livraisons octobre 2014 : 62
    Total livraisons 2014 : 590

    Carnet de commandes au 31/10/2014 : 5536
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 7 Nov 2014 - 11:52

    Merci Elmer !
    Bon, une cinquantaine de NI "Boeing" en moins...  Wink

    Et Boeing va livrer une centaine d'avions de plus qu'Airbus en 2014 (Ça compte plus que les cdes ça !).


    Dernière édition par Beochien le Ven 7 Nov 2014 - 11:59, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Nov 2014 - 11:54

    Merci Elmer



    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Sam 8 Nov 2014 - 0:49

    Elmer, je n'arrive pas à comprendre les chiffres de "reste à identifier" en face des noms de compagnies. Ce qui n'est pas identifié, comment l'attribuer à qui que ce soit ? Est-ce tes propres hypothèses ?
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Sam 8 Nov 2014 - 11:22

    Philidor a écrit:Elmer, je n'arrive pas à comprendre les chiffres de "reste à identifier" en face des noms de compagnies. Ce qui n'est pas identifié, comment l'attribuer à qui que ce soit ? Est-ce tes propres hypothèses ?

    Bonjour Philidor,

    Pour certaines commandes non-identifiées, il arrive que les identifications se fassent au goutte à goutte, exemplaire par exemplaire, au moment de la livraison. Il est donc fort probable que les exemplaires restant à identifier pour le même modèle et pour la même date soient pour le même client.

    Un exemple : une commande non-identifiée de 10 737-800 le 06/09/2006
    En février 2014, il y a eu une livraison d'un 737-800 pour Shenzhen Airlines. Dans le même temps, lors de sa mise à jour mensuelle de février 2014, Boeing a fait apparaître dans sa base 1 commande d'1 737-800 pour Shenzhen à la date du 06/09/2006 alors qu'elle n'y figurait pas précédemment, la commande non-identifiée a été réduite à 9 exemplaires. Les mois suivants, d'autres exemplaires ont disparu de la commande non-identifiée pour être ajoutés à celle de Shenzhen. Actuellement, pour ce modèle et pour cette date, la commande de Shenzhen est de 7 exemplaires et la commande non-identifiée de 3 exemplaires. Il est donc fort probable que les 3 exemplaires de la commande non-identifiée soient aussi pour Shenzhen.

    J'espère avoir été clair dans mes explications.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Sam 8 Nov 2014 - 13:45

    elmer a écrit:
    Conversions :
    CALC : -1 A320 CEO, +1 A321 CEO
    Intrepid Aviation Group : -1 A330-200, +1 A330-300

    Un oubli dans les conversions d'octobre pour Airbus :

    IndiGo : -20 A321 NEO, +20 A320 NEO
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Sam 8 Nov 2014 - 15:12

    Merci, Elmer, pour ces explications. C'est très clair, l'évolution des livraisons et des "reste à livrer" est révélatrice.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Sam 8 Nov 2014 - 16:19

    Bombardier identifie la commande de 16 CRJ900 + 8 options de juin dernier, le client est China Express.

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141108chinaexpressairlinesreveale.bombardiercom.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 10 Nov 2014 - 23:08

    Petroleum Air Services passe une commande ferme d’un avion CRJ900
    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141110petroleumairservicesplacesf.bombardiercom.html

    Falcon Aviation Services passe une commande ferme de trois biturbopropulseurs Q400
    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141110falconaviationservicesplace.bombardiercom.html
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 11 Nov 2014 - 8:02

    salon commence
    http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-comsys-leasing-signs-for-20-arj21s-405879/
    20 ARJ21-700
    http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-comsys-leasing-signs-for-20-arj21s-405879/
    30 C919
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 11 Nov 2014 - 8:05

    http://www.tsa-algerie.com/2014/11/10/air-algerie-acquiert-deux-nouveaux-boeing/

    2 B737-700C
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Nov 2014 - 8:25

    Merci pascal d'être sur le pont


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 12 Nov 2014 - 12:59

    Après un premier vol réussi, Reignwood Investment (Chine) signe un LoI pour 50 Bell 505 Ranger (déjà 10 en commande).

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-reignwood-signs-loi-for-50-bell-505s-405941/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Nov 2014 - 13:05

    Merci Paul
    C'est quand même super calme ce salon non ?
    Démonstration de force ?


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 12 Nov 2014 - 13:33

    Admin a écrit:Merci Paul
    C'est quand même super calme ce salon non ?
    Démonstration de force ?

    Calme est que des annonces de coopération Embarassed
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 12 Nov 2014 - 14:08

    Les A320 ont "Fuit" avant salon !
    Les A330R s'il y a, ce sera pour le budget 2016 et après ... peut être des signes avant, quand même, la FAL pour les finitions, ça ne s'improvise pas dans l'année !
    Les Boeing ce sera juste après le salon ... pour la visite d'Obama !
    J'ai l'impression que les Chinois se sont réservé la pub et la vitrine de ce salon, pour leurs entreprises et leurs projets !
    J'espère encore me tromper !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 12 Nov 2014 - 15:37

    Un peu décevant tout de même...

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 16:33