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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
patrick1956- Whisky Quebec
bonne nuit a tous
Paul- Whisky Quebec
patrick1956 a écrit:Pascal les commandes latino américaine ont du passé pour rattrapé Boeing plus de 400 avions
le mystère reste entier pour indigo
Si Airbus dépasse Boeing, c'est évident que la commande d'Indigo y sera pour quelque chose.
Paul- Whisky Quebec
pascal83 a écrit:Poncho il faut quand même arrêter de dire que B et meilleur que A alors que si ont compare les avions par réel comparaison on s'aperçoit que Boeing à des l'aucune sur Airbus et vis et versaAdmin a écrit:Pascal
Boeing produit beaucoup plus qu'Airbus, c'est comme ça
ça sera encore le cas 2-3 ans.
Après on verra si l'A330 n'a pas trop baissé et le 777 aussi
Les livraisons du 737/a320 sont identiques
les A330/avec le 787 avantage B
les A380/747 avantage A
le 777 n'ayant pas de conçurent jusqu'à la fin 2014 il est seule gagnant
Effectivement Boeing à vendu plus d'avion en 2014 en sachant qu'ils avaient 1 modèle de plus sur leurs catalogue je ne compte pas le 767 car c'est ridicule le nombre d'avion livré
Voila sa c'est une comparaison
Je ferais la meme pour les vente incluant les fameux NI
Bonsoir
Personne ne dit que Boeing est meilleur, on dit seulement qu'ils livrent plus d'avions. Par-contre j'en connais plein qui disent qu'Airbus est meilleur
Jeannot- Whisky Quebec
C'est normal, Paul ! Vous êtes sur un forum d'expression française et le Français est connu pour être cocardier...
Tiens au fait selon Reuers Airbus remporterait la "compétition" des prises de commande.
http://worldairlinenews.com/2015/01/06/reuters-airbus-beats-boeing-for-new-aircraft-orders-in-2014/
Tiens au fait selon Reuers Airbus remporterait la "compétition" des prises de commande.
http://worldairlinenews.com/2015/01/06/reuters-airbus-beats-boeing-for-new-aircraft-orders-in-2014/
Beochien- Whisky Charlie
Oui, ça été vu, Tim Hepher de Reuter's (C'est du sérieux) qui aurait reçu cette info !
On verra ce que JL a encore sorti du chapeau ...
On verra ce que JL a encore sorti du chapeau ...
patrick1956- Whisky Quebec
bonjour a tous
Paul je ne sais pas si la commande d'indigo sera prise en compte, car ils avaient des commandes
latino Américaine qui étaient en cours et cela représentait environ deux cent avions donc mystère
oui tu raison de dire qu Airbus est meilleurs ptdr
Paul je ne sais pas si la commande d'indigo sera prise en compte, car ils avaient des commandes
latino Américaine qui étaient en cours et cela représentait environ deux cent avions donc mystère
oui tu raison de dire qu Airbus est meilleurs ptdr
pascal83- Whisky Quebec
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/airbus-livraisons-record-et-solides-commandes-en-2014-source-1023159.php
Eh oui airbus aurait remporter le poste commande sans indigo JL nous a fait le cout de Trafalgar
Pour les livraison effectivement ils ont vendu plus d'avion sachant qu'ils ont deux LC contre 1
Eh oui airbus aurait remporter le poste commande sans indigo JL nous a fait le cout de Trafalgar
Pour les livraison effectivement ils ont vendu plus d'avion sachant qu'ils ont deux LC contre 1
patrick1956- Whisky Quebec
En m'excusant d'être ors sujet depuis 11h 30 je m'appelle Charlie
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ce message a sa place n'importe où sur le forum
Et moi aussi (c'est mieux qu'Admin non ?)
Et moi aussi (c'est mieux qu'Admin non ?)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Elle est excessive, elle disparaitra donc.
Tu étais en guerre contre action directe et Carlos ?
Tu étais en guerre contre action directe et Carlos ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Oui ! La démocratie appartient aux gens courageux ! Pas aux autruches ni aux mous !
Et Charlie Hebdo, je le lisais quand tu n'étais pas né Poncho, et peut être même pas ton père
Et Charlie Hebdo, je le lisais quand tu n'étais pas né Poncho, et peut être même pas ton père
patrick1956- Whisky Quebec
Ce logo est a diffuse sur tous les réseaux social dans le monde
ne les laissons pas faire oui a la liberté d'expression
je vais au rassemblement a la place de la république
ne les laissons pas faire oui a la liberté d'expression
je vais au rassemblement a la place de la république
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Tu es marin Beo
Les grands coups de barre à droite et à gauche ça donne quoi ?
Ce forum est un forum d'aviation et pas de politique.
Les grands coups de barre à droite et à gauche ça donne quoi ?
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_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Ça évite les mines politiques ... et surtout de se laisser rattraper par les sectarismes de tout poil !
Désolé, suis trop Ananar pour m'encarter !
Désolé, suis trop Ananar pour m'encarter !
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Je venais sur le site pour poster mon analyse mensuelle des commandes et livraisons de Boeing pour 2014, avec un peu de retard pour raisons professionnelles. Mais finalement, et suite à la lecture des posts précédents, je vais m'abstenir pour aujourd'hui. Ca peut toujours attendre demain, il y a des choses plus importantes dans la vie...
Cordialement,
Charlie
Je venais sur le site pour poster mon analyse mensuelle des commandes et livraisons de Boeing pour 2014, avec un peu de retard pour raisons professionnelles. Mais finalement, et suite à la lecture des posts précédents, je vais m'abstenir pour aujourd'hui. Ca peut toujours attendre demain, il y a des choses plus importantes dans la vie...
Cordialement,
Charlie
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour décembre 2014 :
Nouvelles commandes :
01/12 : Client non-identifié : 4 737 MAX
11/12 : Jetlines : 5 737 MAX 7
12/12 : Client non-identifié : 6 777F
15/12 : BOC Aviation : 2 737-800
16/12 : Client non-identifié : 10 737-800, 28 737 MAX
17/12 : Qatar Airways : 4 777F
22/12 : Client non-identifié : 16 737-800, 44 737 MAX
22/12 : Kuwait Airways : 10 777-300ER
22/12 : Client non-identifié : 14 787-9
24/12 : Air New Zealand : 2 787-9
30/12 : Client non-identifié : 29 737 MAX
Annulations :
Goiania : -4 737-800
SpiceJet : -8 737-800
Conversions :
CIT Leasing : -2 737-900ER, +2 737-800
Lion Air : -5 737-900ER, +5 737-800
Identifications :
06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 2 737-800 (reste 1 à identifier)
15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
05/05/2008 : Xiamen Airlines : 2 737-800 (reste 9 à identifier)
21/12/2103 : Air China : 1 747-8 (reste 1 à identifier)
30/12/2013 : Dragon Aviation Leasing : 10 737-800
Net décembre 2014 : 162
Total net 2014 : 1432
Livraisons décembre 2014 : 76
Total livraisons 2014 : 723
Carnet de commandes au 31/12/2014 : 5789
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour décembre 2014 :
Nouvelles commandes :
01/12 : Client non-identifié : 4 737 MAX
11/12 : Jetlines : 5 737 MAX 7
12/12 : Client non-identifié : 6 777F
15/12 : BOC Aviation : 2 737-800
16/12 : Client non-identifié : 10 737-800, 28 737 MAX
17/12 : Qatar Airways : 4 777F
22/12 : Client non-identifié : 16 737-800, 44 737 MAX
22/12 : Kuwait Airways : 10 777-300ER
22/12 : Client non-identifié : 14 787-9
24/12 : Air New Zealand : 2 787-9
30/12 : Client non-identifié : 29 737 MAX
Annulations :
Goiania : -4 737-800
SpiceJet : -8 737-800
Conversions :
CIT Leasing : -2 737-900ER, +2 737-800
Lion Air : -5 737-900ER, +5 737-800
Identifications :
06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 2 737-800 (reste 1 à identifier)
15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
05/05/2008 : Xiamen Airlines : 2 737-800 (reste 9 à identifier)
21/12/2103 : Air China : 1 747-8 (reste 1 à identifier)
30/12/2013 : Dragon Aviation Leasing : 10 737-800
Net décembre 2014 : 162
Total net 2014 : 1432
Livraisons décembre 2014 : 76
Total livraisons 2014 : 723
Carnet de commandes au 31/12/2014 : 5789
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
Intéressant les 4 777F de Qatar
Intéressant les 4 777F de Qatar
_________________
@avia.poncho
Zebulon84- Whisky Quebec
L'arlésienne n'est-elle pas dans tous ces NI ?
Il me semble avoir lu sur l'un des fils ici que Boeing a justement proposer des 737 en face des 330R...
Il me semble avoir lu sur l'un des fils ici que Boeing a justement proposer des 737 en face des 330R...
Paul- Whisky Quebec
Silk Way West commande 3 747-8F
http://boeing.mediaroom.com/2015-01-08-Boeing-Statement-on-Silk-Way-West-Commitment-for-Three-747-8-Freighters
http://boeing.mediaroom.com/2015-01-08-Boeing-Statement-on-Silk-Way-West-Commitment-for-Three-747-8-Freighters
Philidor- Whisky Quebec
J'ai rarement un communiqué aussi ambigu pour annoncer un accord commercial.
"Silk Way West announced that the two companies are finalizing terms and working toward a purchase agreement for three 747-8 Freighter airplanes.
When finalized, the contract will be valued at more than $1.1 billion at current list prices. The order will be posted on Boeing's Orders & Deliveries website once all contingencies are cleared".
Puis-je traduire "Silk Way aimerait acheter mais les temps sont durs et les financements difficiles à trouver" ? En tout cas, c'est encore loin d'être une vente ferme, à moins que Boeing ne prenne en charge le financement.
"Silk Way West announced that the two companies are finalizing terms and working toward a purchase agreement for three 747-8 Freighter airplanes.
When finalized, the contract will be valued at more than $1.1 billion at current list prices. The order will be posted on Boeing's Orders & Deliveries website once all contingencies are cleared".
Puis-je traduire "Silk Way aimerait acheter mais les temps sont durs et les financements difficiles à trouver" ? En tout cas, c'est encore loin d'être une vente ferme, à moins que Boeing ne prenne en charge le financement.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°697
Commandes enregistrées par Airbus en décembre
Une triste actualité a détourné notre attention de l’information à mes yeux surprenante selon laquelle Airbus, sans même enregistrer la grosse affaire en préparation avec Indigo, serait passé in extremis devant Boeing au bilan des commandes 2014.
En attendant la conférence de presse du 13 janvier, je souhaite faire un peu de spéculation sur les implications de ces hypothèses, qu’il faut quand même pour le moment assortir de points d’interrogation.
Nous savons que pour passer en tête, Airbus devait enregistrer en décembre au moins 400 commandes (voire plus en cas d’annulations de fin d’année, comme les A333s d’Air Asia). Les accords déjà rendus publics - notamment la confirmation des commandes de lancement des A338/A339 - ne portant que sur la vente d’une grosse centaine d’appareils (assortie de quelques annulations), nous nous trouvons en face d’une énigme portant sur la vente de près de 300 unités.
Je vois quatre hypothèses, les deux premières me semblant de loin les plus crédibles.
1 – Une série de contrats portant sur des mono-couloirs destinés à des compagnies chinoises. Parmi les raisons de croire à cette hypothèse - outre divers pré-accords déjà rendus publics – il faut noter le nombre élevé de commandes enregistrées par Boeing de la part de clients non-identifiés, sans doute en majorité chinois. Les autorités veillant à un certain équilibre entre les deux avionneurs, Airbus aussi devrait obtenir dans le pays des commandes importantes, sinon en nombre égal.
2 – Une grosse commande d’Avianca (compétition en cours, compagnie cliente d’Airbus) et peut-être d’autres compagnies sud-américaines.
3 – L’affaire dite sur ce forum « l’arlésienne », portant sur la vente de 100 à 200 A330s de génération actuelle en configuration régionale, les intérieurs et la peinture étant faits en Chine. Je ne crois guère à cette hypothèse car à mon avis un tel accord serait annoncé en présence d’autorités publiques des deux pays et non dans une conférence de presse d’Airbus. On peut toutefois imaginer l’annonce d’une commande d’origine provisoirement non-identifiée.
4 – Un accord surprise avec Emirates pour une vente d’A350 remplaçant le contrat récemment annulé. Ce serait un coup de tonnerre car une compétition 787/A350 a été annoncée, mais qui sait …
Quelles sont vos idées ?
En attendant la conférence de presse du 13 janvier, je souhaite faire un peu de spéculation sur les implications de ces hypothèses, qu’il faut quand même pour le moment assortir de points d’interrogation.
Nous savons que pour passer en tête, Airbus devait enregistrer en décembre au moins 400 commandes (voire plus en cas d’annulations de fin d’année, comme les A333s d’Air Asia). Les accords déjà rendus publics - notamment la confirmation des commandes de lancement des A338/A339 - ne portant que sur la vente d’une grosse centaine d’appareils (assortie de quelques annulations), nous nous trouvons en face d’une énigme portant sur la vente de près de 300 unités.
Je vois quatre hypothèses, les deux premières me semblant de loin les plus crédibles.
1 – Une série de contrats portant sur des mono-couloirs destinés à des compagnies chinoises. Parmi les raisons de croire à cette hypothèse - outre divers pré-accords déjà rendus publics – il faut noter le nombre élevé de commandes enregistrées par Boeing de la part de clients non-identifiés, sans doute en majorité chinois. Les autorités veillant à un certain équilibre entre les deux avionneurs, Airbus aussi devrait obtenir dans le pays des commandes importantes, sinon en nombre égal.
2 – Une grosse commande d’Avianca (compétition en cours, compagnie cliente d’Airbus) et peut-être d’autres compagnies sud-américaines.
3 – L’affaire dite sur ce forum « l’arlésienne », portant sur la vente de 100 à 200 A330s de génération actuelle en configuration régionale, les intérieurs et la peinture étant faits en Chine. Je ne crois guère à cette hypothèse car à mon avis un tel accord serait annoncé en présence d’autorités publiques des deux pays et non dans une conférence de presse d’Airbus. On peut toutefois imaginer l’annonce d’une commande d’origine provisoirement non-identifiée.
4 – Un accord surprise avec Emirates pour une vente d’A350 remplaçant le contrat récemment annulé. Ce serait un coup de tonnerre car une compétition 787/A350 a été annoncée, mais qui sait …
Quelles sont vos idées ?
Jeannot- Whisky Quebec
Est il possible de panacher ?
pascal83- Whisky Quebec
il y aura des surprise normalement
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
5) Le rachat de la part d'Alenia dans ATR et l'intégration du carnet de commande d'ATR dans celui d'airbus
Le 13 n'arrive pas assez vite ...
Le 13 n'arrive pas assez vite ...
_________________
@avia.poncho
audac- Whisky Quebec
Philidor a écrit:
3 – L’affaire dite sur ce forum « l’arlésienne », portant sur la vente de 100 à 200 A330s de génération actuelle en configuration régionale, les intérieurs et la peinture étant faits en Chine. Je ne crois guère à cette hypothèse car à mon avis un tel accord serait annoncé en présence d’autorités publiques des deux pays et non dans une conférence de presse d’Airbus. On peut toutefois imaginer l’annonce d’une commande d’origine provisoirement non-identifiée.
4 – Un accord surprise avec Emirates pour une vente d’A350 remplaçant le contrat récemment annulé. Ce serait un coup de tonnerre car une compétition 787/A350 a été annoncée, mais qui sait …
Quelles sont vos idées ?
Il me semble que l'achat par la Chine d'une participation importante dans "l'aéroport de Toulouse" est une symbolique forte qui ne peut être qu'une sorte de compensation ou le signe d'une coopération renforcée sur un "gros projet".
Concernant l'annulation de commande de 70 A350 par Emirates, cela ressemble fort à un jeux de poker menteur pour masquer les réelles intentions.
Jeannot- Whisky Quebec
Poncho a écrit:5) Le rachat de la part d'Alenia dans ATR et l'intégration du carnet de commande d'ATR dans celui d'airbus
Là ce serait de la triche car c'est un changement de périmètre... Non ?
elmer- Whisky Quebec
Philidor a écrit:J'ai rarement un communiqué aussi ambigu pour annoncer un accord commercial.
"Silk Way West announced that the two companies are finalizing terms and working toward a purchase agreement for three 747-8 Freighter airplanes.
When finalized, the contract will be valued at more than $1.1 billion at current list prices. The order will be posted on Boeing's Orders & Deliveries website once all contingencies are cleared".
Puis-je traduire "Silk Way aimerait acheter mais les temps sont durs et les financements difficiles à trouver" ? En tout cas, c'est encore loin d'être une vente ferme, à moins que Boeing ne prenne en charge le financement.
Bonjour,
Non, il y a très souvent ce genre de communiqués chez Boeing. Cela arrive quand un client annonce de son côté une commande mais que tout n'est pas finalisé et qu'il s'agit à ce stade l'une LoI ou d'un MoU. Le titre de ces communiqués commence en général par "Boeing Statement on XXX's Intent..." ou "Boeing Statement on XXX's Commitment...". C'est différent lorsqu'il s'agit d'une annonce commune lors d'un salon par exemple.
Exemples :
http://boeing.mediaroom.com/2014-10-23-Boeing-Statement-on-Kunming-Airlines-Commitment-for-10-737s
http://boeing.mediaroom.com/2014-06-13-Boeing-Statement-on-China-Eastern-Airlines-Commitment-for-80-737s
http://boeing.mediaroom.com/Boeing-Statement-on-Kuwait-Airways-Intent-to-Purchase-10-777-300ERs
Lors de la finalisation de la commande, il y aura peut-être un autre communiqué de ce genre : "Boeing, Silk Way West Finalize Order for 3 747-8Fs".