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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 6 Jan 2015 - 23:28

    bonne nuit a tous

    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 7 Jan 2015 - 1:10

    patrick1956 a écrit:Pascal les commandes latino américaine ont du passé pour rattrapé Boeing plus de 400 avions
    le mystère reste entier pour indigo

    Si Airbus dépasse Boeing, c'est évident que la commande d'Indigo y sera pour quelque chose.

    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 7 Jan 2015 - 1:11

    pascal83 a écrit:
    Admin a écrit:Pascal
    Boeing produit beaucoup plus qu'Airbus, c'est comme ça
    ça sera encore le cas 2-3 ans.
    Après on verra si l'A330 n'a pas trop baissé et le 777 aussi
    Poncho il faut quand même arrêter de dire que B et meilleur que A alors que si ont compare les avions par réel comparaison on s'aperçoit que Boeing à des l'aucune sur Airbus et vis et versa
    Les livraisons du 737/a320 sont identiques
    les A330/avec le 787 avantage B
    les A380/747 avantage A
    le 777 n'ayant pas de conçurent jusqu'à la fin 2014 il est seule gagnant
    Effectivement Boeing à vendu plus d'avion en 2014 en sachant qu'ils avaient 1 modèle de plus sur leurs catalogue je ne compte pas le 767 car c'est ridicule le nombre d'avion livré
    Voila sa c'est une comparaison
     Je ferais la meme pour les vente incluant les fameux NI
    Bonsoir

    Personne ne dit que Boeing est meilleur, on dit seulement qu'ils livrent plus d'avions. Par-contre j'en connais plein qui disent qu'Airbus est meilleur Razz
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 7 Jan 2015 - 1:18

    C'est normal, Paul ! Vous êtes sur un forum d'expression française et le Français est connu pour être cocardier...

    Tiens au fait selon Reuers Airbus remporterait la "compétition" des prises de commande.

    http://worldairlinenews.com/2015/01/06/reuters-airbus-beats-boeing-for-new-aircraft-orders-in-2014/
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 7 Jan 2015 - 1:25

    Oui, ça été vu, Tim Hepher de Reuter's (C'est du sérieux) qui aurait reçu cette info !
    On verra ce que JL a encore sorti du chapeau ... clap
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 7 Jan 2015 - 7:02

    bonjour a tous
    Paul je ne sais pas si la commande d'indigo sera prise en compte, car ils avaient des commandes
    latino Américaine qui étaient en cours et cela représentait environ deux cent avions donc mystère
    oui tu raison de dire qu Airbus est meilleurs ptdr
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 7 Jan 2015 - 8:24

    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/airbus-livraisons-record-et-solides-commandes-en-2014-source-1023159.php

    Eh oui airbus aurait remporter le poste commande sans indigo Laughing JL nous a fait le cout de Trafalgar
    Pour les livraison effectivement ils ont vendu plus d'avion sachant qu'ils ont deux LC contre 1
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 7 Jan 2015 - 15:47

    En m'excusant d'être ors sujet depuis 11h 30 je m'appelle Charlie
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Jan 2015 - 16:05

    Ce message a sa place n'importe où sur le forum

    Et moi aussi (c'est mieux qu'Admin non ?)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Jan 2015 - 17:18

    Elle est excessive, elle disparaitra donc.
    Tu étais en guerre contre action directe et Carlos ?


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 7 Jan 2015 - 17:21

    Oui ! La démocratie appartient aux gens courageux ! Pas aux autruches ni aux mous !
    Et Charlie Hebdo, je le lisais quand tu n'étais pas né Poncho, et peut être même pas ton père Basketball
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 7 Jan 2015 - 17:32

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 CharlieHebdo
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    Message par patrick1956 Mer 7 Jan 2015 - 17:36

    Ce logo est a diffuse sur tous les réseaux social dans le monde
    ne les laissons pas faire oui a la liberté d'expression
    je vais au rassemblement a la place de la république
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Jan 2015 - 17:39

    Tu es marin Beo

    Les grands coups de barre à droite et à gauche ça donne quoi ?

    Ce forum est un forum d'aviation et pas de politique.


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    Message par Beochien Mer 7 Jan 2015 - 17:42

    Ça évite les mines politiques ... et surtout de se laisser rattraper par les sectarismes de tout poil !
    Désolé, suis trop Ananar pour m'encarter !
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 7 Jan 2015 - 22:16

    Bonjour,

    Je venais sur le site pour poster mon analyse mensuelle des commandes et livraisons de Boeing pour 2014, avec un peu de retard pour raisons professionnelles. Mais finalement, et suite à la lecture des posts précédents, je vais m'abstenir pour aujourd'hui. Ca peut toujours attendre demain, il y a des choses plus importantes dans la vie...

    Cordialement,
    Charlie
    elmer
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    Message par elmer Jeu 8 Jan 2015 - 8:32

    Bonjour,

    Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour décembre 2014 :

    Nouvelles commandes :
    01/12 : Client non-identifié : 4 737 MAX
    11/12 : Jetlines : 5 737 MAX 7
    12/12 : Client non-identifié : 6 777F
    15/12 : BOC Aviation : 2 737-800
    16/12 : Client non-identifié : 10 737-800, 28 737 MAX
    17/12 : Qatar Airways : 4 777F
    22/12 : Client non-identifié : 16 737-800, 44 737 MAX
    22/12 : Kuwait Airways : 10 777-300ER
    22/12 : Client non-identifié : 14 787-9
    24/12 : Air New Zealand : 2 787-9
    30/12 : Client non-identifié : 29 737 MAX

    Annulations :
    Goiania : -4 737-800
    SpiceJet : -8 737-800

    Conversions :
    CIT Leasing : -2 737-900ER, +2 737-800
    Lion Air : -5 737-900ER, +5 737-800

    Identifications :
    06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 2 737-800 (reste 1 à identifier)
    15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    05/05/2008 : Xiamen Airlines : 2 737-800 (reste 9 à identifier)
    21/12/2103 : Air China : 1 747-8 (reste 1 à identifier)
    30/12/2013 : Dragon Aviation Leasing : 10 737-800


    Net décembre 2014 : 162
    Total net 2014 : 1432

    Livraisons décembre 2014 : 76
    Total livraisons 2014 : 723

    Carnet de commandes au 31/12/2014 : 5789
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Jan 2015 - 9:23

    Merci Elmer

    Intéressant les 4 777F de Qatar


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Zebulon84 Jeu 8 Jan 2015 - 9:57

    L'arlésienne n'est-elle pas dans tous ces NI ?
    Il me semble avoir lu sur l'un des fils ici que Boeing a justement proposer des 737 en face des 330R...
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 8 Jan 2015 - 18:40

    Silk Way West commande 3 747-8F

    http://boeing.mediaroom.com/2015-01-08-Boeing-Statement-on-Silk-Way-West-Commitment-for-Three-747-8-Freighters
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 9 Jan 2015 - 1:22

    J'ai rarement un communiqué aussi ambigu pour annoncer un accord commercial. 

    "Silk Way West announced that the two companies are finalizing terms and working toward a purchase agreement for three 747-8 Freighter airplanes.

    When finalized, the contract will be valued at more than $1.1 billion at current list prices. The order will be posted on Boeing's Orders & Deliveries website once all contingencies are cleared".


    Puis-je traduire "Silk Way aimerait acheter mais les temps sont durs et les financements difficiles à trouver" ? En tout cas, c'est encore loin d'être une vente ferme, à moins que Boeing ne prenne en charge le financement.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Commandes enregistrées par Airbus en décembre

    Message par Philidor Ven 9 Jan 2015 - 2:53

    Une triste actualité a détourné notre attention de l’information à mes yeux surprenante selon laquelle Airbus, sans même enregistrer la grosse affaire en préparation avec Indigo, serait passé in extremis devant Boeing au bilan des commandes 2014.

    En attendant la conférence de presse du 13 janvier, je souhaite faire un peu de spéculation sur les implications de ces hypothèses, qu’il faut quand même pour le moment assortir de points d’interrogation.

    Nous savons que pour passer en tête, Airbus devait enregistrer en décembre au moins 400 commandes (voire plus en cas d’annulations de fin d’année, comme les A333s d’Air Asia). Les accords déjà rendus publics - notamment la confirmation des commandes de lancement des A338/A339 - ne portant que sur la vente d’une grosse centaine d’appareils (assortie de quelques annulations), nous nous trouvons en face d’une énigme portant sur la vente de près de 300 unités.

    Je vois quatre hypothèses, les deux premières me semblant de loin les plus crédibles.

    1 – Une série de contrats portant sur des mono-couloirs destinés à des compagnies chinoises. Parmi les raisons de croire à cette hypothèse - outre divers pré-accords déjà rendus publics – il faut noter le nombre élevé de commandes enregistrées par Boeing de la part de clients non-identifiés, sans doute en majorité chinois. Les autorités veillant à un certain équilibre entre les deux avionneurs, Airbus aussi devrait obtenir dans le pays des commandes importantes, sinon en nombre égal.

    2 – Une grosse commande d’Avianca (compétition en cours, compagnie cliente d’Airbus) et peut-être d’autres compagnies sud-américaines.

    3 – L’affaire dite sur ce forum « l’arlésienne », portant sur la vente de 100 à 200 A330s de génération actuelle en configuration régionale, les intérieurs et la peinture étant faits en Chine. Je ne crois guère à cette hypothèse car à mon avis un tel accord serait annoncé en présence d’autorités publiques des deux pays et non dans une conférence de presse d’Airbus. On peut toutefois imaginer l’annonce d’une commande d’origine provisoirement non-identifiée.

    4 – Un accord surprise avec Emirates pour une vente d’A350 remplaçant le contrat récemment annulé. Ce serait un coup de tonnerre car une compétition 787/A350 a été annoncée, mais qui sait …


    Quelles sont vos idées ?
    Jeannot
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 9 Jan 2015 - 7:30

    Est il possible de panacher ?
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 9 Jan 2015 - 8:16

    il y aura des surprise Very Happy normalement Very Happy
    Poncho (Admin)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Jan 2015 - 9:33

    5) Le rachat de la part d'Alenia dans ATR et l'intégration du carnet de commande d'ATR dans celui d'airbus Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 662529

    Le 13 n'arrive pas assez vite ...



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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par audac Ven 9 Jan 2015 - 11:15

    Philidor a écrit:
    3 – L’affaire dite sur ce forum « l’arlésienne », portant sur la vente de 100 à 200 A330s de génération actuelle en configuration régionale, les intérieurs et la peinture étant faits en Chine. Je ne crois guère à cette hypothèse car à mon avis un tel accord serait annoncé en présence d’autorités publiques des deux pays et non dans une conférence de presse d’Airbus. On peut toutefois imaginer l’annonce d’une commande d’origine provisoirement non-identifiée.

    4 – Un accord surprise avec Emirates pour une vente d’A350 remplaçant le contrat récemment annulé. Ce serait un coup de tonnerre car une compétition 787/A350 a été annoncée, mais qui sait …


    Quelles sont vos idées ?

    Il me semble que l'achat par la Chine d'une participation importante dans "l'aéroport de Toulouse" est une symbolique forte qui ne peut être qu'une sorte de compensation ou le signe d'une coopération renforcée sur un "gros projet".

    Concernant l'annulation de commande de 70 A350 par Emirates, cela ressemble fort à un jeux de poker menteur pour masquer les réelles intentions.
    Jeannot
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 9 Jan 2015 - 11:56

    Poncho a écrit:5) Le rachat de la part d'Alenia dans ATR et l'intégration du carnet de commande d'ATR dans celui d'airbus Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 662529

    Là ce serait de la triche car c'est un changement de périmètre... Non ?
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 9 Jan 2015 - 11:59

    Philidor a écrit:J'ai rarement un communiqué aussi ambigu pour annoncer un accord commercial. 

    "Silk Way West announced that the two companies are finalizing terms and working toward a purchase agreement for three 747-8 Freighter airplanes.

    When finalized, the contract will be valued at more than $1.1 billion at current list prices. The order will be posted on Boeing's Orders & Deliveries website once all contingencies are cleared".


    Puis-je traduire "Silk Way aimerait acheter mais les temps sont durs et les financements difficiles à trouver" ? En tout cas, c'est encore loin d'être une vente ferme, à moins que Boeing ne prenne en charge le financement.

    Bonjour,

    Non, il y a très souvent ce genre de communiqués chez Boeing. Cela arrive quand un client annonce de son côté une commande mais que tout n'est pas finalisé et qu'il s'agit à ce stade l'une LoI ou d'un MoU. Le titre de ces communiqués commence en général par "Boeing Statement on XXX's Intent..." ou  "Boeing Statement on XXX's Commitment...". C'est différent lorsqu'il s'agit d'une annonce commune lors d'un salon par exemple.

    Exemples :
    http://boeing.mediaroom.com/2014-10-23-Boeing-Statement-on-Kunming-Airlines-Commitment-for-10-737s
    http://boeing.mediaroom.com/2014-06-13-Boeing-Statement-on-China-Eastern-Airlines-Commitment-for-80-737s
    http://boeing.mediaroom.com/Boeing-Statement-on-Kuwait-Airways-Intent-to-Purchase-10-777-300ERs

    Lors de la finalisation de la commande, il y aura peut-être un autre communiqué de ce genre : "Boeing, Silk Way West Finalize Order for 3 747-8Fs".

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