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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 5 Jan 2015 - 18:40

    Phil il a aussi des commandes chinoise vont t'elle est finalise mystère et boule de gomme
    une chose est sure si Indigo et les commandes chinoise se finalises Airbus arrive en tète et explose son record historique tous est possible allons savoir

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 5 Jan 2015 - 18:41

    Paul tu ma pas répondu sur l heure de la CP de Boeing

    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 5 Jan 2015 - 18:51

    Selon moi, Boeing aura environ 1450-1500 commandes fermes, donc Airbus devra annoncer environ 450-500 commandes nettes le 13 pour dépasser Boeing.

    Pour l'heure je ne sais pas.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 5 Jan 2015 - 19:22

    Juste dans l'idée que Airbus n'a dans la manche ... que la cde Indienne de Indigo (200 ++), le reste doit être du petit !
    Voire s'ils vont essayer de passer devant (Ce n'est pas gagné), ou se les garder sur 2015 !
    J'opte pour la 2nd solution, faire un bon 2015, 2014 étant plus qu'honorable (Déjà 2X la prod !)

    Pour moi, le plus important, c'est qu'ils avancent sur les A330 NEO-350-380 NEO, pour les A320, ils sont submergés, jusqu'à ce que Mobile produise ...

    Patience pour qq jours ...
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 5 Jan 2015 - 21:48

    Paul a écrit:Selon moi, Boeing aura environ 1450-1500 commandes fermes, donc Airbus devra annoncer environ 450-500 commandes nettes le 13 pour dépasser Boeing.

    Pour l'heure je ne sais pas.

    Moi non plus je sais pas , ont suppute une chose est sure si tu a raison sur 450 airbus franchi encore un seuil historique dans la mesure ou il était a 1380 commandes ferme a la fin novembre
    enfin il reste quelque jour vivement mardi ont sera tous
    pour un foi je suis d'accord avec Paul sur ces prévisions lol
    Laurent Simon
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Lun 5 Jan 2015 - 22:37

    Beochien a écrit:..

    Pour moi, le plus important, c'est qu'ils avancent sur les A330 NEO-350-380 NEO, pour les A320, ils sont submergés, jusqu'à ce que Mobile produise ...

    Patience pour qq jours ...
    Une réaction, sur ce point : le problème de produire plus d'A320 n'est pas, à ma connaissance, du côté de A, mais du côté des sous-traitants, qui ont du mal à augmenter la cadence au-delà de ce qui est déjà prévu.

    Donc ce n'est pas avec Mobile qu'il y aura nécessairement plus de production, d'autant qu'il y aura obligatoirement une phase de montée en régime pour une nouvelle FAL. Qui durera qq mois probablement, de toute façon.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 5 Jan 2015 - 23:02

    Paul a écrit:Selon moi, Boeing aura environ 1450-1500 commandes fermes, donc Airbus devra annoncer environ 450-500 commandes nettes le 13 pour dépasser Boeing.

    Pour l'heure je ne sais pas.

    Paul pour annoncer 1400 ou 1500 boeing va devoir annoncer 10 client NI Laughing
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 5 Jan 2015 - 23:57

    Laurent Simon a écrit:
    Beochien a écrit:..

    Pour moi, le plus important, c'est qu'ils avancent sur les A330 NEO-350-380 NEO, pour les A320, ils sont submergés, jusqu'à ce que Mobile produise ...

    Patience pour qq jours ...
    Une réaction, sur ce point : le problème de produire plus d'A320 n'est pas, à ma connaissance, du côté de A, mais du côté des sous-traitants, qui ont du mal à augmenter la cadence au-delà de ce qui est déjà prévu.

    Donc ce n'est pas avec Mobile qu'il y aura nécessairement plus de production, d'autant qu'il y aura obligatoirement une phase de montée en régime pour une nouvelle FAL. Qui durera qq mois probablement, de toute façon.

    ------------------------------------------
    La production des sous traitants est considérée depuis longtemps et FB a été clair, il duplique si ça ne suit pas ...
    De quoi booster un peu ...et ça fait maintenant 2 ans que c'est annoncé !

    A part ça, sans réorganiser et investir en grand, et ça se saurait si Hambourg et Tls accéléraient significativement ..., les aménagements de chaine etc ... seraient documentés !

    Pour Mobile, on n'a pas encore vu formellement si ils ont lancé pour 4 où 8 (Projet complet) ils en auront pour 3 ans pour arriver au top, mais attention aux USA, quand ils faut fabriquer, ils sont là ! même à Charleston, ils finissent par y arriver !

    Restent les Chinois, lesquels peuvent en Ajouter 2, peut être 4/ Mois, si leur admi suit, on verra !

    J'ajoute que s'il y a des doutes, ça pourrait bien venir des moteurs ... au moindre pépin arghh ... surtout côté CFMI, un peu juste en tenue et presque déjà en retard, et qui a beaucoup de clients ...

    Wait & see ...

    Par expérience , les bouchons industriels, traités à temps finissent toujours par sauter ... $$$ ou coup de pieds au C.. ou duplication des fournisseurs ...surtout avec 3-4 ans d'anticipation !
    Les seuls points vraiment à risque sont peut être sur les moteurs et APU et sur les trains, pas très remplaçables, et lourds à produire ... mais ce sont de très gros groupes, bon, à surveiller quand même !


    Dernière édition par Beochien le Mar 6 Jan 2015 - 0:22, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 6 Jan 2015 - 0:20

    Ne soyez pas surpris si des fournisseurs sont dévoilés dans les prochains mois à Mobile pour assembler des composantes majeures.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 6 Jan 2015 - 17:03

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    Franchement encore une bonne parti de rigolade pro b
    127 NI sur deux clients vraiment ils faut arrêter. soit 626 NI 45% des commandes 2014 vraiment un gros problemes
    Kuwait Airways ten 777s, Qatar Airways four 777s, and Air New Zealand two 787s
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 6 Jan 2015 - 17:07

    En nov 1031 en commande pour aibus
    Estimons que la commande Indigo soit sur le carnet de décembre
    et quelque NI comme B airbus peut finir en tête
    Jeannot
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mar 6 Jan 2015 - 17:13

    Donc pour Boeing le compteur pour 2014 est 1432. Le cinquième trimestre va pouvoir commencer. Cela fait tout de même un beau trou à combler.
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 6 Jan 2015 - 17:28

    Tu a raison Pascal vaux mieux en rire
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 6 Jan 2015 - 17:45

    Jeannot a écrit:Donc pour Boeing le compteur pour 2014 est 1432. Le cinquième trimestre va pouvoir commencer. Cela fait tout de même un beau trou à combler.

    Oui, Jeannot, il y a en plus les Annulations**, Airbus en a pris un paquet de plus que Boeing cette année, plus de 200, donc entre Brut, Net, etc ...je ne vois pas Airbus faire mieux, ni même l'essayer ...
    Juste mon idée , on le verra bientôt !

    **Et, 2015 pourrait bien être l'année des grandes annulations côté Golf, et Russie !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 6 Jan 2015 - 18:04

    patrick1956 a écrit:Tu a raison Pascal vaux mieux en rire

    C'est ce que Boeing doit faire avec 723 livraisons.
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 6 Jan 2015 - 18:17

    Détails des commandes du mois de décembre:

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 B6rglOOCAAAePf0

    Les 44 MAX et 16 737-800 du 22 sont assurément pour Air China, peut-être même les 14 787-9
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 6 Jan 2015 - 21:05

    Paul a écrit:Détails des commandes du mois de décembre:

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 B6rglOOCAAAePf0

    Les 44 MAX et 16 737-800 du 22 sont assurément pour Air China, peut-être même les 14 787-9

    Je suis bon j'avais annoncé 10 NI ils sont 8 bientôt 600 annulation en 2015/2016 pour boeing on en rediscutera Paul Very Happy
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 6 Jan 2015 - 21:08

    Paul a écrit:
    patrick1956 a écrit:Tu a raison Pascal vaux mieux en rire

    C'est ce que Boeing doit faire avec 723 livraisons.

    Pour les livraison en 2015 l'écart sera moindre car l'A350 aura commencer les livraisons donc ton raisonnement est un peu fallacieux dans le sens ou sans le 787 Boeing serait derrière comparer / ce qui est comparable, se que vous ne savez rarement faire
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Jan 2015 - 21:15

    Pascal
    Boeing produit beaucoup plus qu'Airbus, c'est comme ça
    ça sera encore le cas 2-3 ans.
    Après on verra si l'A330 n'a pas trop baissé et le 777 aussi


    _________________
    @avia.poncho
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 6 Jan 2015 - 21:26

    Admin a écrit:Pascal
    Boeing produit beaucoup plus qu'Airbus, c'est comme ça
    ça sera encore le cas 2-3 ans.
    Après on verra si l'A330 n'a pas trop baissé et le 777 aussi
    Poncho il faut quand même arrêter de dire que B et meilleur que A alors que si ont compare les avions par réel comparaison on s'aperçoit que Boeing à des l'aucune sur Airbus et vis et versa
    Les livraisons du 737/a320 sont identiques
    les A330/avec le 787 avantage B
    les A380/747 avantage A
    le 777 n'ayant pas de conçurent jusqu'à la fin 2014 il est seule gagnant
    Effectivement Boeing à vendu plus d'avion en 2014 en sachant qu'ils avaient 1 modèle de plus sur leurs catalogue je ne compte pas le 767 car c'est ridicule le nombre d'avion livré
    Voila sa c'est une comparaison
     Je ferais la meme pour les vente incluant les fameux NI
    Bonsoir
    Jeannot
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mar 6 Jan 2015 - 21:45

    Beochien a écrit:Oui, Jeannot, il y a en plus les Annulations**, Airbus en a pris un paquet de plus que Boeing cette année, plus de 200, donc entre Brut, Net, etc ...je ne vois pas Airbus faire mieux, ni même l'essayer ...
    Juste mon idée , on le verra bientôt !

    L'Arlésienne peut être ?
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 6 Jan 2015 - 22:29

    Hum, budget Chinois (Le fameux plan) 2016, décision Feb -Mar 2015, si ça se décide ...
    Je peux me tromper ... Question
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 6 Jan 2015 - 23:14

    Voila un article de reuter qui indique que Airbus aurai dépasse Boeing
    voici l 'article

    Airbus aurait dépassé Boeing en nombre de commandes en 2014
    Publié le 06 janvier 2015, à 22h13
    PARIS (Reuters) - Airbus a dépassé Boeing en nombre de commandes d'avions engrangées en 2014, conservant la place de numéro un sur ce critère bien que son rival ait livré davantage d'avions que lui, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
    Boeing avait auparavant annoncé avoir enregistré 1.550 commandes brutes et 1.432 commandes nettes (hors annulations) l'an dernier.
    Airbus devrait annoncer la semaine prochaine qu'il a dépassé le groupe américain pour ce qui est des commandes brutes comme des commandes nettes, a dit la source, qui a requis l'anonymat.

    Sur les 11 premiers mois de 2014, Airbus a enregistré 1.328 commandes brutes. Après prise en compte des annulations, il affiche 1.031 commandes nettes sur janvier-novembre, ce qui implique quelque 400 commandes supplémentaires sur le seul mois de décembre pour rester devant Boeing.
    Ce dernier a livré 723 avions de ligne en 2014, un nouveau record qui lui permet de conserver le premier rang mondial en la matière devant Airbus.
    Une source d'Airbus a déclaré auparavant que le groupe européen avait dépassé l'an dernier son record de livraisons de 2013 de 626 avions, mais des analystes jugent certain que Boeing soit resté en tête sur ce critère.
    Un porte-parole d'Airbus s'est refusé à tout commentaire avant la conférence de presse annuelle du groupe prévue le 13 janvier.
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 6 Jan 2015 - 23:24

    si la dépêche dit vrai ,sa sera une année historique pour airbus dans le brute des commandes
    a vérifier vivement mardi
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 6 Jan 2015 - 23:28

    Pascal les commandes latino américaine ont du passé pour rattrapé Boeing plus de 400 avions
    le mystère reste entier pour indigo
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 6 Jan 2015 - 23:28

    bonne nuit a tous
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 7 Jan 2015 - 1:10

    patrick1956 a écrit:Pascal les commandes latino américaine ont du passé pour rattrapé Boeing plus de 400 avions
    le mystère reste entier pour indigo

    Si Airbus dépasse Boeing, c'est évident que la commande d'Indigo y sera pour quelque chose.
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 7 Jan 2015 - 1:11

    pascal83 a écrit:
    Admin a écrit:Pascal
    Boeing produit beaucoup plus qu'Airbus, c'est comme ça
    ça sera encore le cas 2-3 ans.
    Après on verra si l'A330 n'a pas trop baissé et le 777 aussi
    Poncho il faut quand même arrêter de dire que B et meilleur que A alors que si ont compare les avions par réel comparaison on s'aperçoit que Boeing à des l'aucune sur Airbus et vis et versa
    Les livraisons du 737/a320 sont identiques
    les A330/avec le 787 avantage B
    les A380/747 avantage A
    le 777 n'ayant pas de conçurent jusqu'à la fin 2014 il est seule gagnant
    Effectivement Boeing à vendu plus d'avion en 2014 en sachant qu'ils avaient 1 modèle de plus sur leurs catalogue je ne compte pas le 767 car c'est ridicule le nombre d'avion livré
    Voila sa c'est une comparaison
     Je ferais la meme pour les vente incluant les fameux NI
    Bonsoir

    Personne ne dit que Boeing est meilleur, on dit seulement qu'ils livrent plus d'avions. Par-contre j'en connais plein qui disent qu'Airbus est meilleur Razz

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