ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    rockrider31


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par rockrider31 Mar 23 Déc 2014 - 18:34

    selon l'agence reuter 

    [size=39]AIRBUS GROUP : Turkish Airlines annonce des commandes pour 12 A312-200 NEO[/size]

    23/12/14 à 17:19 - Reuters 0 Commentaire(s)

    ISTANBUL, 23 décembre (Reuters) - Turkish Airlines a annoncé mardi sa décision d'exercer des options d'achat pour huit appareils A321-200 NEO de l'avionneur européen Airbus pour livraison en 2019.
    La compagnie aérienne turque a également annoncé dans un communiqué auprès de la Bourse d'Istanbul avoir converti quatre commandes fermes d'Airbus A320-200 NEO pour livraison en 2016 en quatre commandes d'avions A321-200 NEO pour livraison en 2021. (Ece Toksabay; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)nouvelle commande pour turkish

    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 23 Déc 2014 - 22:56

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/12/23/97002-20141223FILWWW00263-turkish-airlines-achete-des-a312-200-neo.php

    Turkish Airlines a annoncé aujourd'hui sa décision d'exercer des options d'achat pour huit appareils A321-200 NEO de l'avionneur européen Airbus pour livraison en 2019.

    La compagnie aérienne turque a également annoncé dans un communiqué auprès de la Bourse d'Istanbul avoir converti quatre commandes fermes d'Airbus A320-200 NEO pour livraison en 2016 en quatre commandes d'avions A321-200 NEO pour livraison en 2021.

    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 24 Déc 2014 - 5:28

    Kuwait Airways a finalisé la commande de 10 777-300ER

    http://boeing.mediaroom.com/2014-12-23-Boeing-Kuwait-Airways-Finalize-Order-for-10-777-300ERs
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mer 24 Déc 2014 - 10:51

    Et maintenant, apparemment, l'acheteur non-identifié de Farnborough se dévoile : Transavia (EDIT : lapsus !) Trans-Asia annonce la commande de 4 A338.
    http://www.flightglobal.com/news/articles/transasia-to-take-four-a330-800neo-jets-407442/

    Détail intéressant, la commande "n'excède pas" 480 millions de dollars. Je parie que c'est bien moins ...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 30 Déc 2014 - 16:11

    un client non-identifié commande 24 CRJ900

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft20141230customerplacesfirmorderfor2.bombardiercom.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 30 Déc 2014 - 18:19

    Netjets commande 10 Phenom 300 supplémentaires

    http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/NetJets-adiciona-10-jatos-Phenom-300.aspx
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Déc 2014 - 23:37

    Paul, une idée du client.
    24 c'est une belle commande.


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 31 Déc 2014 - 0:25

    Admin a écrit:Paul, une idée du client.
    24 c'est une belle commande.

    24 c'est près de 6 mois de production a rythme actuel.

    Aucune idée du client, peut-être chinois.

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 31 Déc 2014 - 0:29

    Alors joyeux noel en retard :d


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 31 Déc 2014 - 15:23

    Admin a écrit:Si je crois ça



    Il va y avoir du Q400 à livrer (et en remplacement de l'accord russe ?)

    Sais pas si on peut qualifier cette commande "fairly large" mais GECAS commande 5 Q400 + 10 options.

    http://www.bombardier.com/en/media-centre/newsList/details.bombardier-commercialaircraft20141231bombardierandgecapitalaviat.bombardiercom.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 31 Déc 2014 - 15:26

    Je trouve cette commande bizarre, j'aurais pensé que GECAS aurait plutôt continué avec ATR, probablement qu'ATR ne peut pas suffire à la demande dans un délai raisonnable.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 1 Jan 2015 - 19:04

    Paul a écrit:Je trouve cette commande bizarre, j'aurais pensé que GECAS aurait plutôt continué avec ATR, probablement qu'ATR ne peut pas suffire à la demande dans un délai raisonnable.
    GECAS finance ce que demandent ses clients (sous réserve d'une motorisation GE). Un exploitant de Q400 n'a pas d'intérêt pour un financement d'ATR. Bien sûr, encore faut-il que le type d'appareil ait un marché assez large, sinon aucun loueur ne prend pas le risque.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 1 Jan 2015 - 22:09

    Philidor a écrit:
    Paul a écrit:Je trouve cette commande bizarre, j'aurais pensé que GECAS aurait plutôt continué avec ATR, probablement qu'ATR ne peut pas suffire à la demande dans un délai raisonnable.
    GECAS finance ce que demandent ses clients (sous réserve d'une motorisation GE). Un exploitant de Q400 n'a pas d'intérêt pour un financement d'ATR. Bien sûr, encore faut-il que le type d'appareil ait un marché assez large, sinon aucun loueur ne prend pas le risque.

    Amadeo par exemple Razz
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Jan 2015 - 23:58

    Oh ça taquine sévère
    On peut remercier Amadeo d'avoir réussi à faire baisser le pétrole pour faciliter la vente des A380
    Moi ça me plait de payer moins cher mon fioul


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 2 Jan 2015 - 15:19

    Paul a écrit:
    Philidor a écrit:
    GECAS finance ce que demandent ses clients (sous réserve d'une motorisation GE). Un exploitant de Q400 n'a pas d'intérêt pour un financement d'ATR. Bien sûr, encore faut-il que le type d'appareil ait un marché assez large, sinon aucun loueur ne prend pas le risque.

    Amadeo par exemple Razz
    Touché ! Very Happy Mais le contrat d'Amadeo n'est qu'en apparence spéculatif, soyons certains qu'aucun avion ne sera produit avant d'être loué pour 12 ans au moins. En fait, Amadeo n'est qu'un outil de financement utile pour approcher certains clients potentiels.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 5 Jan 2015 - 14:38

    Le bilan 2014 de Boeing est demain, celui d'Airbus le 13.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Jan 2015 - 14:48

    Merci Paul
    Sûr qu'avec une semaine pour réagir Airbus peut difficilement perdre une bataille de prise de commande quand celle-ci est serrée
    Enfin on verra



    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 5 Jan 2015 - 15:34

    Poncho
    Je pense que sa veux rien dire, car Airbus ne peux pas invente des commandes. La seule chose est peu être de gonfle les NI comme le fait Boeing
    Mais la sagesse veux que l 'on attendre dans la sérénité
    Merci Paul pour l 'info de Boeing
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 5 Jan 2015 - 15:41

    Ce qui me parait intéressant dans les bilans qu'ils vont publié vont il battre les records historiques
    pour Airbus c'est au dessus de 1600 brut
    Fin novembre Boeing était a 1380 et toute les commandes qu'il ont engrange en décembre
    cela veux peux être pour Airbus de passe la barre des 1600 avions nous verrons demain
    Si Paul peux nous donne l horaire sa serai sympa
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 5 Jan 2015 - 16:01

    patrick1956 a écrit:Je pense que sa veux rien dire, car Airbus ne peux pas invente des commandes. La seule chose est peu être de gonfle les NI comme le fait Boeing

    Parce que tout le monde sait que le "I" de NI veut dire "imaginaire" Rolling Eyes
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 5 Jan 2015 - 16:11

    Paul pas forcement
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 5 Jan 2015 - 16:13

    Paul je veux pas entame un polémique elle serait stérile alors chacun pense se qu il veux sur la question
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 5 Jan 2015 - 16:44

    Moi mon avis c’est qu’il n’y a rien à penser, une commande ferme est une commande ferme jusqu’à preuve du contraire, peu importe qu’on connaisse ou non le nom du client.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Jan 2015 - 17:11

    Ca me semble un bon principe !


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 5 Jan 2015 - 17:20

    Du côté d'Airbus, le principal élément de suspense est la confirmation - ou non - de la grosse commande d'Indigo. Si elle est comptabilisée en décembre, Airbus prend in extremis la tête pour l'année 2014.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 5 Jan 2015 - 18:40

    Phil il a aussi des commandes chinoise vont t'elle est finalise mystère et boule de gomme
    une chose est sure si Indigo et les commandes chinoise se finalises Airbus arrive en tète et explose son record historique tous est possible allons savoir
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 5 Jan 2015 - 18:41

    Paul tu ma pas répondu sur l heure de la CP de Boeing
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 5 Jan 2015 - 18:51

    Selon moi, Boeing aura environ 1450-1500 commandes fermes, donc Airbus devra annoncer environ 450-500 commandes nettes le 13 pour dépasser Boeing.

    Pour l'heure je ne sais pas.

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 19:08