il a plus grand a annuler moi je pense qu'il seront pas annule mais reconverti
+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
patrick1956- Whisky Quebec
Paul
il a plus grand a annuler moi je pense qu'il seront pas annule mais reconverti
il a plus grand a annuler moi je pense qu'il seront pas annule mais reconverti
patrick1956- Whisky Quebec
pour le 330 neo a mon avis ils aura des commandes au salon chinois dans quelque jour
Jeannot- Whisky Quebec
N'oubliez pas l'Arlésienne... en CEO ou NEO ! Nous finirons bien par la voir un jour...
De plus Lion Air et Eva Air devrait prendre quelques A330s puisque des N° MSN ont été planifiés pour eux en 2015...
De plus Lion Air et Eva Air devrait prendre quelques A330s puisque des N° MSN ont été planifiés pour eux en 2015...
pascal83- Whisky Quebec
Paul a écrit:Plusieurs commandes d'A330neo viendront avec des annulations de commandes d'A350-800
Pour moi paul celle qui pose réellement un doute est Aeroflot vont ils les passer en A350-900 ou en A330Néo
patrick1956- Whisky Quebec
un article de ac indique que la commande record sera pour le bourget 2015
http://www.air-cosmos.com/2014/10/15/26048-a320neo-indigo-en-reprend-pour-250
http://www.air-cosmos.com/2014/10/15/26048-a320neo-indigo-en-reprend-pour-250
patrick1956- Whisky Quebec
Paul il faut reconnaitre que Airbus sont tres fort
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
J'ai lu que ça serait converti sous 30 jours en ferme ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Hé oui, voir qui se trompe ...
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/airbus-la-commande-d-indigo-finalisee-d-ici-30-jours-1006078.php
PARIS, 15 octobre (Reuters) - La commande record de 250 avions de la compagnie indienne à bas coûts IndiGo devrait être finalisée dans les 30 jours, a déclaré mercredi à Reuters le directeur commercial d'Airbus, John Leahy.
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/airbus-la-commande-d-indigo-finalisee-d-ici-30-jours-1006078.php
PARIS, 15 octobre (Reuters) - La commande record de 250 avions de la compagnie indienne à bas coûts IndiGo devrait être finalisée dans les 30 jours, a déclaré mercredi à Reuters le directeur commercial d'Airbus, John Leahy.
Paul- Whisky Quebec
patrick1956 a écrit:Paul il faut reconnaitre que Airbus sont tres fort
Effectivement, mais une commande ferme de 250 neo d'Indigo n'a pas pas une très grosse valeur. Comme Beochien l'a mentionné, l'expansion d'Indigo se fera en partie sur le dos des concurrents, qui devront faire des annulations. Et au premier signe de problèmes financiers, cette commande ferme va vite ramollir :p
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est sûr
En attendant elle n'est pas chez Boeing, je pense qu'il faut plutôt le voir comme ça (même si ça non plus ce n'est pas définitif)
On ne connait pas les horizons de livraison
En attendant elle n'est pas chez Boeing, je pense qu'il faut plutôt le voir comme ça (même si ça non plus ce n'est pas définitif)
On ne connait pas les horizons de livraison
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Admin a écrit:C'est sûr
En attendant elle n'est pas chez Boeing, je pense qu'il faut plutôt le voir comme ça (même si ça non plus ce n'est pas définitif)
On ne connait pas les horizons de livraison
effectivement, l'objectif d'Airbus est surtout de verrouiller le client chez eux, beaucoup plus que la quantité de la commande.
Dernière édition par Paul le Mer 15 Oct 2014 - 16:29, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
Bon, on verra ... Indigo fait tourner ses avions très vite, 6 ans ??
Un peu comme Ryanair ...
Et presque la moitié passe en Leasing dés réception ...
Leur centaine de A320 CEO, ne va pas rester longtemps chez eux ...
Un peu comme Ryanair ...
Et presque la moitié passe en Leasing dés réception ...
Leur centaine de A320 CEO, ne va pas rester longtemps chez eux ...
Paul- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Un peu comme Ryanair ...
Personnellement, je préférerais avoir Ryanair ou Easyjet comme client qu'Indigo ou Lion Air par exemple.
Beochien- Whisky Charlie
Et Air Asia , qui est plutôt sur les freins en ce moment ...
pascal83- Whisky Quebec
PAUL sans faire de polémique, les 3/4 des compagnies indienne sont dans le rouge sauf Indigo. C'est plus B qui a des soucis de perte de client en inde, tu peut me dire qu'airbus a eu son lot avec kingfischer.Paul a écrit:patrick1956 a écrit:Paul il faut reconnaitre que Airbus sont tres fort
Effectivement, mais une commande ferme de 250 neo d'Indigo n'a pas pas une très grosse valeur. Comme Beochien l'a mentionné, l'expansion d'Indigo se fera en partie sur le dos des concurrents, qui devront faire des annulations. Et au premier signe de problèmes financiers, cette commande ferme va vite ramollir :p
Beochien- Whisky Charlie
Tiens, la sur la gâteau, 100 options A320 NEO, en plus pour Indigo (Right to purchase) en plus d'après Reuters !
De bons prix négociés, certainement !
Et aussi, des slots dés 2018 ...
Paraît qu'il n'y en avait plus jusqu'à 2020 ... certainement les accroissements de cadence qui commencent à se commercialiser ... Et/ou, le taux de surbooking qui grimpe .... N'est ce pas Paul
http://www.reuters.com/article/2014/10/15/us-indigo-orders-airbus-group-idUSKCN0I40P920141015
De bons prix négociés, certainement !
Et aussi, des slots dés 2018 ...
Paraît qu'il n'y en avait plus jusqu'à 2020 ... certainement les accroissements de cadence qui commencent à se commercialiser ... Et/ou, le taux de surbooking qui grimpe .... N'est ce pas Paul
http://www.reuters.com/article/2014/10/15/us-indigo-orders-airbus-group-idUSKCN0I40P920141015
pascal83- Whisky Quebec
A mon avis je ne suis pas prêt à voir le remplacement de l'a320
patrick1956- Whisky Quebec
Paul je tes lu ou tu était tres prolixe concernant des commandes de Boeing avec moins d'avion concernant le 787Paul a écrit:patrick1956 a écrit:Paul il faut reconnaitre que Airbus sont tres fort
Effectivement, mais une commande ferme de 250 neo d'Indigo n'a pas pas une très grosse valeur. Comme Beochien l'a mentionné, l'expansion d'Indigo se fera en partie sur le dos des concurrents, qui devront faire des annulations. Et au premier signe de problèmes financiers, cette commande ferme va vite ramollir :p
je comprend
l essentiel c'est que nous voyageons dans des flottes fiable
patrick1956- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Hé oui, voir qui se trompe ...
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/airbus-la-commande-d-indigo-finalisee-d-ici-30-jours-1006078.php
PARIS, 15 octobre (Reuters) - La commande record de 250 avions de la compagnie indienne à bas coûts IndiGo devrait être finalisée dans les 30 jours, a déclaré mercredi à Reuters le directeur commercial d'Airbus, John Leahy.
oui je viens de lire aussi alors je ne sais pas pourquoi AC dit cela
enfin nous verront bien
patrick1956- Whisky Quebec
pascal83 a écrit:PAUL sans faire de polémique, les 3/4 des compagnies indienne sont dans le rouge sauf Indigo. C'est plus B qui a des soucis de perte de client en inde, tu peut me dire qu'airbus a eu son lot avec kingfischer.Paul a écrit:
Effectivement, mais une commande ferme de 250 neo d'Indigo n'a pas pas une très grosse valeur. Comme Beochien l'a mentionné, l'expansion d'Indigo se fera en partie sur le dos des concurrents, qui devront faire des annulations. Et au premier signe de problèmes financiers, cette commande ferme va vite ramollir :p
oh que oui et en plus kingfischer avait commande du 380
patrick1956- Whisky Quebec
Paul tu sais bien que j'aime bien te taquine il a rien de méchant bien contraire
en plus je suppose qu'il aura une motorisation de pw
en plus je suppose qu'il aura une motorisation de pw
pascal83- Whisky Quebec
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203861775382-comment-la-compagnie-indigo-va-financer-sa-commande-geante-a-airbus-1054011.php
Viola comment elle financera
Viola comment elle financera
Beochien- Whisky Charlie
Les Echos découvrent le "Lease Back", c'est bien !
Reste juste à peaufiner l'explication en vrai Français ... (A supposer qu'ils aient tout compris)
la banque chinoise rachètera des avions neufs à IndiGo qui les lui louera. Une technique du « sale and lease back » que la compagnie affectionne.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203861775382-comment-la-compagnie-indigo-va-financer-sa-commande-geante-a-airbus-1054011.php?EBMtLWuLZQpeQFX2.99
Reste juste à peaufiner l'explication en vrai Français ... (A supposer qu'ils aient tout compris)
la banque chinoise rachètera des avions neufs à IndiGo qui les lui louera. Une technique du « sale and lease back » que la compagnie affectionne.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203861775382-comment-la-compagnie-indigo-va-financer-sa-commande-geante-a-airbus-1054011.php?EBMtLWuLZQpeQFX2.99
Paul- Whisky Quebec
Je ne suis pas le seul sceptique à propos d'Indigo:
http://leehamnews.com/2014/10/17/indigo-order-raises-questions-of-demand-in-india-elsewhere/
http://leehamnews.com/2014/10/17/indigo-order-raises-questions-of-demand-in-india-elsewhere/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui...
Mais la plus grosse annulation de l'année pour Airbus, ben elle vient d'EK non ?
Alors...
Mais la plus grosse annulation de l'année pour Airbus, ben elle vient d'EK non ?
Alors...
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
IndiGo n'a même pas besoin d'une très grosse expansion pour justifier sa commande : si l'on imagine que la durée de conservation de chaque appareil est de 5 ans, une flotte de 125 avions suscite un besoin de 25 livraisons par an, et donc 250 en dix ans.
Le point faible, c'est qu'il n'est pas sûr que le marché secondaire absorbe à un bon prix tout ce qui lui sera proposé.
Le point faible, c'est qu'il n'est pas sûr que le marché secondaire absorbe à un bon prix tout ce qui lui sera proposé.
Philidor- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Reste juste à peaufiner l'explication en vrai Français ... (A supposer qu'ils aient tout compris):
la banque chinoise rachètera des avions neufs à IndiGo qui les lui louera. Une technique du « sale and lease back » que la compagnie affectionne.
Pour ceux qui souhaitent une terminologie francophone précise, "sale-and-lease-back" peut se dire "cession-bail" en Français.
patrick1956- Whisky Quebec
il devrait avoir quelques belles commandes pour airbus a l'occasion du salon Chinois
selon des sources personnel
selon des sources personnel