ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 15 Oct 2014 - 15:40

    Paul
    il a plus grand a annuler moi je pense qu'il seront pas annule mais reconverti

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 15 Oct 2014 - 15:41

    pour le 330 neo a mon avis ils aura des commandes au salon chinois dans quelque jour

    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 15 Oct 2014 - 15:54

    N'oubliez pas l'Arlésienne... en CEO ou NEO ! Nous finirons bien par la voir un jour...

    De plus Lion Air et Eva Air devrait prendre quelques A330s puisque des N° MSN ont été planifiés pour eux en 2015...
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 15 Oct 2014 - 15:55

    Paul a écrit:Plusieurs commandes d'A330neo viendront avec des annulations de commandes d'A350-800

    Pour moi paul celle qui pose réellement un doute est Aeroflot vont ils les passer en A350-900 ou en A330Néo
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 15 Oct 2014 - 16:00

    un article de ac indique que la commande record sera pour le bourget 2015
    http://www.air-cosmos.com/2014/10/15/26048-a320neo-indigo-en-reprend-pour-250
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 15 Oct 2014 - 16:02

    Paul il faut reconnaitre que Airbus sont tres fort
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Oct 2014 - 16:02

    J'ai lu que ça serait converti sous 30 jours en ferme ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 15 Oct 2014 - 16:09

    Hé oui, voir qui se trompe ...

    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/airbus-la-commande-d-indigo-finalisee-d-ici-30-jours-1006078.php

    PARIS, 15 octobre (Reuters) - La commande record de 250 avions de la compagnie indienne à bas coûts IndiGo devrait être finalisée dans les 30 jours, a déclaré mercredi à Reuters le directeur commercial d'Airbus, John Leahy.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 15 Oct 2014 - 16:09

    patrick1956 a écrit:Paul il faut reconnaitre que Airbus sont tres fort

    Effectivement, mais une commande ferme de 250 neo d'Indigo n'a pas pas une très grosse valeur. Comme Beochien l'a mentionné, l'expansion d'Indigo se fera en partie sur le dos des concurrents, qui devront faire des annulations. Et au premier signe de problèmes financiers, cette commande ferme va vite ramollir :p
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Oct 2014 - 16:15

    C'est sûr
    En attendant elle n'est pas chez Boeing, je pense qu'il faut plutôt le voir comme ça (même si ça non plus ce n'est pas définitif)

    On ne connait pas les horizons de livraison


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 15 Oct 2014 - 16:17

    Admin a écrit:C'est sûr
    En attendant elle n'est pas chez Boeing, je pense qu'il faut plutôt le voir comme ça (même si ça non plus ce n'est pas définitif)

    On ne connait pas les horizons de livraison

    effectivement, l'objectif d'Airbus est surtout de verrouiller le client chez eux, beaucoup plus que la quantité de la commande.


    Dernière édition par Paul le Mer 15 Oct 2014 - 16:29, édité 1 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 15 Oct 2014 - 16:19

    Bon, on verra ... Indigo fait tourner ses avions très vite, 6 ans ??
    Un peu comme Ryanair ...
    Et presque la moitié passe en Leasing dés réception  ...
    Leur centaine de A320 CEO, ne va pas rester longtemps chez eux ...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 15 Oct 2014 - 16:31

    Beochien a écrit:Un peu comme Ryanair ...

    Personnellement, je préférerais avoir Ryanair ou Easyjet comme client qu'Indigo ou Lion Air par exemple.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 15 Oct 2014 - 16:38

    Et Air Asia , qui est plutôt sur les freins en ce moment ... Wink
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 15 Oct 2014 - 16:47

    Paul a écrit:
    patrick1956 a écrit:Paul il faut reconnaitre que Airbus sont tres fort

    Effectivement, mais une commande ferme de 250 neo d'Indigo n'a pas pas une très grosse valeur. Comme Beochien l'a mentionné, l'expansion d'Indigo se fera en partie sur le dos des concurrents, qui devront faire des annulations. Et au premier signe de problèmes financiers, cette commande ferme va vite ramollir :p
    PAUL sans faire de polémique, les 3/4 des compagnies indienne sont dans le rouge sauf Indigo. C'est plus B qui a des soucis de perte de client en inde, tu peut me dire qu'airbus a eu son lot avec kingfischer.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 15 Oct 2014 - 16:48

    Tiens, la cherry  sur la gâteau, 100 options A320 NEO, en plus pour Indigo (Right to purchase) en plus d'après Reuters !
    De bons prix négociés, certainement !

    Et aussi, des slots dés 2018 ...
    Paraît qu'il n'y en avait plus jusqu'à 2020 ... certainement les accroissements de cadence qui commencent à se commercialiser ... Et/ou, le taux de surbooking qui grimpe .... Razz  N'est ce pas Paul  Wink

    http://www.reuters.com/article/2014/10/15/us-indigo-orders-airbus-group-idUSKCN0I40P920141015
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 15 Oct 2014 - 16:54

    A mon avis je ne suis pas prêt à voir le remplacement de l'a320 Laughing
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 15 Oct 2014 - 16:59

    Paul a écrit:
    patrick1956 a écrit:Paul il faut reconnaitre que Airbus sont tres fort

    Effectivement, mais une commande ferme de 250 neo d'Indigo n'a pas pas une très grosse valeur. Comme Beochien l'a mentionné, l'expansion d'Indigo se fera en partie sur le dos des concurrents, qui devront faire des annulations. Et au premier signe de problèmes financiers, cette commande ferme va vite ramollir :p
    Paul je tes lu ou tu était tres prolixe concernant des commandes de Boeing avec moins d'avion concernant le 787
    je comprend
    l essentiel c'est que nous voyageons dans des flottes fiable
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 15 Oct 2014 - 17:00

    Beochien a écrit:Hé oui, voir qui se trompe ...

    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/airbus-la-commande-d-indigo-finalisee-d-ici-30-jours-1006078.php

    PARIS, 15 octobre (Reuters) - La commande record de 250 avions de la compagnie indienne à bas coûts IndiGo devrait être finalisée dans les 30 jours, a déclaré mercredi à Reuters le directeur commercial d'Airbus, John Leahy.

    oui je viens de lire aussi alors je ne sais pas pourquoi AC dit cela
    enfin nous verront bien
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 15 Oct 2014 - 17:03

    pascal83 a écrit:
    Paul a écrit:

    Effectivement, mais une commande ferme de 250 neo d'Indigo n'a pas pas une très grosse valeur. Comme Beochien l'a mentionné, l'expansion d'Indigo se fera en partie sur le dos des concurrents, qui devront faire des annulations. Et au premier signe de problèmes financiers, cette commande ferme va vite ramollir :p
    PAUL sans faire de polémique, les 3/4 des compagnies indienne sont dans le rouge sauf Indigo. C'est plus B qui a des soucis de perte de client en inde, tu peut me dire qu'airbus a eu son lot avec kingfischer.

    oh que oui et en plus kingfischer avait commande du 380
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 15 Oct 2014 - 17:05

    Paul tu sais bien que j'aime bien te taquine il a rien de méchant bien contraire
    en plus je suppose qu'il aura une motorisation de pw
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 16 Oct 2014 - 9:09

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203861775382-comment-la-compagnie-indigo-va-financer-sa-commande-geante-a-airbus-1054011.php
    Viola comment elle financera
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 16 Oct 2014 - 9:28

    Les Echos découvrent le "Lease Back", c'est bien !

    Reste juste à peaufiner l'explication en vrai Français ... (A supposer qu'ils aient tout compris)pirat

    la banque chinoise rachètera des avions neufs à IndiGo qui les lui louera. Une technique du « sale and lease back » que la compagnie affectionne.
    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203861775382-comment-la-compagnie-indigo-va-financer-sa-commande-geante-a-airbus-1054011.php?EBMtLWuLZQpeQFX2.99
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 17 Oct 2014 - 11:44

    Je ne suis pas le seul sceptique à propos d'Indigo:

    http://leehamnews.com/2014/10/17/indigo-order-raises-questions-of-demand-in-india-elsewhere/

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Oct 2014 - 11:53

    Oui...
    Mais la plus grosse annulation de l'année pour Airbus, ben elle vient d'EK non ?
    Alors...


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 17 Oct 2014 - 15:24

    IndiGo n'a même pas besoin d'une très grosse expansion pour justifier sa commande : si l'on imagine que la durée de conservation de chaque appareil est de 5 ans, une flotte de 125 avions suscite un besoin de 25 livraisons par an, et donc 250 en dix ans.

    Le point faible, c'est qu'il n'est pas sûr que le marché secondaire absorbe à un bon prix tout ce qui lui sera proposé.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 17 Oct 2014 - 15:30

    Beochien a écrit:Reste juste à peaufiner l'explication en vrai Français ... (A supposer qu'ils aient tout compris):

    la banque chinoise rachètera des avions neufs à IndiGo qui les lui louera. Une technique du « sale and lease back » que la compagnie affectionne.

    Pour ceux qui souhaitent une terminologie francophone précise, "sale-and-lease-back" peut se dire "cession-bail" en Français.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 23 Oct 2014 - 15:17

    il devrait avoir quelques belles  commandes pour airbus a l'occasion du salon Chinois
    selon des sources personnel

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:09