Je ne savais ou le mettre, mais pour la commande des 737Max cela risque de finir à la baille. Monarch licencie donc de grosse perte en perspective.
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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
pascal83- Whisky Quebec
http://www.journal-aviation.com/actualites/27611-reduction-d-effectifs-chez-monarch-Airlines
Je ne savais ou le mettre, mais pour la commande des 737Max cela risque de finir à la baille. Monarch licencie donc de grosse perte en perspective.
Je ne savais ou le mettre, mais pour la commande des 737Max cela risque de finir à la baille. Monarch licencie donc de grosse perte en perspective.
Paul- Whisky Quebec
Ce serait étonnant, ils savaient surement ce qui allait se passer. Ce n'est pas comme si ils avaient passer la commande il y a 2 ans.
elmer- Whisky Quebec
Selon les divers articles, ces licenciements éventuels sont liés à la fermeture de l'activité charter et au recentrage des activités sur les vols réguliers low-cost. La rationalisation de la flotte sur un seul type d'avion est cohérente avec ce business model. Ensuite, rien ne permet de savoir si cette réorganisation sera un succès ou pas.
pascal83- Whisky Quebec
elmer a écrit:Selon les divers articles, ces licenciements éventuels sont liés à la fermeture de l'activité charter et au recentrage des activités sur les vols réguliers low-cost. La rationalisation de la flotte sur un seul type d'avion est cohérente avec ce business model. Ensuite, rien ne permet de savoir si cette réorganisation sera un succès ou pas.
Oui Elmer mais les groupes low cost qui sont en places ne leur laisseront pas de chance pour se faire une place au paradis du lowcost
Paul- Whisky Quebec
+ 10 Max, + 2 77W et -5 787 pour 840 nettes
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
pascal83- Whisky Quebec
Paul a écrit:+ 10 Max, + 2 77W et -5 787 pour 840 nettes
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
Sur 840 commande net 402 NI alors excusez du peu 45% du carnet de commande 2014
patrick1956- Whisky Quebec
encore une compagnie qui veux pas être dévoilé
patrick1956- Whisky Quebec
sa sera pas la dernière, Boeing veux battre un record arrivé a la fin l 'année avec 700 NI
sa devient un peux ridicule, c'est surtout incontrôlable
mais au niveau des livraisons car il reste des ni d'années précédentes non identifié
sa devient un peux ridicule, c'est surtout incontrôlable
mais au niveau des livraisons car il reste des ni d'années précédentes non identifié
pascal83- Whisky Quebec
Alors pour info de 2004 à aujourd'hui 941 NI tout modelé confondu en NI
Jeannot- Whisky Quebec
Pour kes deux 777W cela devrait être l'etat Japonais. Enfin cela semble correspondre
patrick1956- Whisky Quebec
j'ai repris un tableau que j'ai il a peu quelques erreurs
total b est Boeing et le total a pour airbus
une précision pour a ces les chiffres en brut
je le précise surement avec des erreurs pour a
ANNEE | NI BOEING | Total année B | Total annéeA |
2000 | 64 | 608 | 520 |
2001 | 94 | 335 | 375 |
2002 | 69 | 251 | 300 |
2003 | 38 | 251 | 284 |
2004 | 90 | 277 | 370 |
2005 | 131 | 1001 | 1111 |
2006 | 363 | 1058 | 824 |
2007 | 191 | 1413 | 1458 |
2008 | 134 | 669 | 900 |
2009 | |||
2010 | 40 | 626 | 644 |
2011 | 52 | 921 | 1608 |
2012 | 123 | 1339 | 954 |
2013 | 449 | 1531 | 1618 |
total b est Boeing et le total a pour airbus
une précision pour a ces les chiffres en brut
je le précise surement avec des erreurs pour a
pascal83- Whisky Quebec
patrick1956 a écrit:j'ai repris un tableau que j'ai il a peu quelques erreurs
ANNEE NI BOEING Total année B Total annéeA 2000 64 608 520 2001 94 335 375 2002 69 251 300 2003 38 251 284 2004 90 277 370 2005 131 1001 1111 2006 363 1058 824 2007 191 1413 1458 2008 134 669 900 2009 2010 40 626 644 2011 52 921 1608 2012 123 1339 954 2013 449 1531 1618
total b est Boeing et le total a pour airbus
une précision pour a ces les chiffres en brut
je le précise surement avec des erreurs pour a
SE qui serait intéressant, est de voir les annulations par année N1?
voodoo- Whisky Quebec
Ce qui serait intéressant, c'est de voir les NI qui sont révélés. A qui correspondent-ils ? Il y en a sur ce tableau depuis 2000. Dans ces révélés, quelle est la place des loueurs ? N'est-ce pas intéressant pour les clients finaux (les compagnies) de ne pas révéler qu'ils vont acquérir des avions. Ce serait montrer sa stratégie. Beaucoup de si à lever...à suivre donc
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Je comprend tous les questions qui sont posé au travers du tableau, mon soucis est que je ne dispose pas de toutes les annulations qui a eu lieux
Ainsi que toute les commandes qui ont été finalisé. C'est pour cela que je pensais que l'ami Elmer avait peux être archiver toute les commande qui avaient été identifié, ainsi que les annulations
Elmer ma répondu par la négative
Je comprend tous les questions qui sont posé au travers du tableau, mon soucis est que je ne dispose pas de toutes les annulations qui a eu lieux
Ainsi que toute les commandes qui ont été finalisé. C'est pour cela que je pensais que l'ami Elmer avait peux être archiver toute les commande qui avaient été identifié, ainsi que les annulations
Elmer ma répondu par la négative
patrick1956- Whisky Quebec
Il a un autre problème c'est que je ne dispose pas de site pour essayer de trouvé toute les donnée pour avoir une analyse au plus juste
mais si il a des fans qui ont des éléments a apporté je suis preneurs
mais si il a des fans qui ont des éléments a apporté je suis preneurs
pascal83- Whisky Quebec
J'ai repris le tableau des NI de B depuis 1990 à aujourd'hui
1990-2000 0NI
2001 767-3er 3
2002 747-4 1
767-2 1
2006 737-8 4
2007 737-7 4
737-8 20
2008 737-7 6
737-8 20
787-9 13
2009 737-8 8
2010 737-8 14
2012 737-8 17
737-Max 57
747-8F 2
777-3er 20
2013 737-7 8
737-8 170
737-Max 171
787-8 1
747-8 2
777-3er 8
2014 737-8 154
737-Max 220
777F 4
777-3er 2
Voila le détail depuis 1990
Maintenant il faudrait le détail de annulation et des NI par année pour voir une corrélation.
1990-2000 0NI
2001 767-3er 3
2002 747-4 1
767-2 1
2006 737-8 4
2007 737-7 4
737-8 20
2008 737-7 6
737-8 20
787-9 13
2009 737-8 8
2010 737-8 14
2012 737-8 17
737-Max 57
747-8F 2
777-3er 20
2013 737-7 8
737-8 170
737-Max 171
787-8 1
747-8 2
777-3er 8
2014 737-8 154
737-Max 220
777F 4
777-3er 2
Voila le détail depuis 1990
Maintenant il faudrait le détail de annulation et des NI par année pour voir une corrélation.
patrick1956- Whisky Quebec
Oui Pascal et savoir ceux qui ont été finalise comme cela ont peu avoir une idée de tous le reliquat
et de voire ceux qui ont été livrée
sa nous donnera la vérité des prix
et de voire ceux qui ont été livrée
sa nous donnera la vérité des prix
Paul- Whisky Quebec
BOC Aviation vient d'annoncer une commande de 50 737 MAX 8, 30 737-800 et 2 77W.
http://www.bocaviation.com/en/press-releases/2014/8/boc-aviation-places-first-order-for-boeing-737-max-aircraft
http://www.bocaviation.com/en/press-releases/2014/8/boc-aviation-places-first-order-for-boeing-737-max-aircraft
Dernière édition par Paul le Lun 25 Aoû 2014 - 13:35, édité 1 fois
patrick1956- Whisky Quebec
effectivement cette une belle commande, le marché de la demande est toujours en expansion
a mon avis on va tourner entre 2500 a 3000 avions commandé cette année au rythme ou vous les chose
ont attend la réplique d’Airbus
a mon avis on va tourner entre 2500 a 3000 avions commandé cette année au rythme ou vous les chose
ont attend la réplique d’Airbus
patrick1956- Whisky Quebec
Je pensais a une chose cette commande ne serai pas déjà classé dans les NI?
Beochien- Whisky Charlie
China Aircraft Leasing, un "Petit" lessor Chinois achète 4 A320, la com ne précise pas le type !
http://www.scmp.com/business/china-business/article/1580735/china-aircraft-leasing-buy-four-airbus-a320s-us3756m
China Aircraft Leasing has reached an agreement with Airbus to buy four Airbus A320 aircraft for an aggregate basic price of about US$375.6 million (HK$2.9 billion), it said on Tuesday.
The basic price includes the airframe, optional features and engine.
The company also said in a statement to the Hong Kong stock exchange that it had signed agreements to lease two Airbus A320 aircraft to Sichuan Airlines and another four to Chengdu Airlines.
http://www.scmp.com/business/china-business/article/1580735/china-aircraft-leasing-buy-four-airbus-a320s-us3756m
China Aircraft Leasing has reached an agreement with Airbus to buy four Airbus A320 aircraft for an aggregate basic price of about US$375.6 million (HK$2.9 billion), it said on Tuesday.
The basic price includes the airframe, optional features and engine.
The company also said in a statement to the Hong Kong stock exchange that it had signed agreements to lease two Airbus A320 aircraft to Sichuan Airlines and another four to Chengdu Airlines.
patrick1956- Whisky Quebec
bonjour a tous
la commande chinoise etait elle ferme ou un mou
la commande chinoise etait elle ferme ou un mou
Paul- Whisky Quebec
Parait que JAL va peut-être commander des MRJ aujourd'hui
http://www.reuters.com/article/2014/08/28/us-japan-airlines-mitsubishi-jet-idUSKBN0GS00920140828
http://www.reuters.com/article/2014/08/28/us-japan-airlines-mitsubishi-jet-idUSKBN0GS00920140828
patrick1956- Whisky Quebec
bonjour a tous
Paul merci pour l info, mais il a rien de surprenant
Paul merci pour l info, mais il a rien de surprenant
Beochien- Whisky Charlie
Qantas converti des A320CEO, en NEO et en profite pour reculer les livraisons de 4 ans ....
Ca ne va pas au mieux pour eux, cf le post de Paul cette nuit, ils sont pliés par la concurrence, surtout du Golf !
http://www.todayonline.com/business/qantas-converts-airbus-a320-orders-upgraded-a320neo-variant
Vu que le A320 NEO est bien lançé , et presque sans PB* pour l'instant ... c'est certainement tout bénéf pour Airbus qui peut commencer à se libérer de son filet de protection "CEO", côté délais !
*Sauf un changement de système de joints (Merci Bombardier pour le dé-verminage ) en cours sur les PW1100G d'aprés Leeham !
Ca ne va pas au mieux pour eux, cf le post de Paul cette nuit, ils sont pliés par la concurrence, surtout du Golf !
http://www.todayonline.com/business/qantas-converts-airbus-a320-orders-upgraded-a320neo-variant
Vu que le A320 NEO est bien lançé , et presque sans PB* pour l'instant ... c'est certainement tout bénéf pour Airbus qui peut commencer à se libérer de son filet de protection "CEO", côté délais !
*Sauf un changement de système de joints (Merci Bombardier pour le dé-verminage ) en cours sur les PW1100G d'aprés Leeham !
Beochien- Whisky Charlie
Aegean reprend 5 A320, defferés et en attente depuis la crise Grecque ... et en rajoute 2 à 4 suivant les sources, peut être des options prises en compte ??
Tout CEO et V2500 !
Pas bien clair, menfin ça bouge un peu en Grèce !
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/2011900/2014/08/27/Aegean-Airlines-achete-neuf-Airbus.dhtml
http://www.airlinesanddestinations.com/airlines/aegean-airlines-to-add-seven-new-a320s-to-its-fleet/
Bon, la majorité parle de 7 A320 CEO Sharklets, avec le nouveau MTOW à 78 Tonnes !
http://news.gtp.gr/2014/08/27/aegean-airlines-increase-fleet-7-new-airbus-a320-aircraft/
Tout CEO et V2500 !
Pas bien clair, menfin ça bouge un peu en Grèce !
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/2011900/2014/08/27/Aegean-Airlines-achete-neuf-Airbus.dhtml
http://www.airlinesanddestinations.com/airlines/aegean-airlines-to-add-seven-new-a320s-to-its-fleet/
Bon, la majorité parle de 7 A320 CEO Sharklets, avec le nouveau MTOW à 78 Tonnes !
http://news.gtp.gr/2014/08/27/aegean-airlines-increase-fleet-7-new-airbus-a320-aircraft/
patrick1956- Whisky Quebec
ce message s'adresse a Elmer j ai plus ton lien peux me le faire parvenir par messagerie privé
merci a toi
merci a toi
Paul- Whisky Quebec
Japan Airlines signe un LOI pour 32 MRJ et commande 15 E-jet + 12 options. Il y a des E170 dans la commande, bizarre parce qu'aujourd'hui, plus personne ne comme cet appareil et en plus il ne bénéficie pas des récentes améliorations de conso de 6,5% de l'E175.
http://press.jal.co.jp/en/release/201408/003054.html
http://press.jal.co.jp/en/release/201408/003055.html
MRJ
http://press.jal.co.jp/en/release/201408/003054.html
http://press.jal.co.jp/en/release/201408/003055.html
MRJ
Dernière édition par Paul le Jeu 28 Aoû 2014 - 11:58, édité 1 fois