ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 19 Aoû 2014 - 16:54

    http://www.journal-aviation.com/actualites/27611-reduction-d-effectifs-chez-monarch-Airlines

    Je ne savais ou le mettre, mais pour la commande des 737Max cela risque de finir à la baille. Monarch licencie donc de grosse perte en perspective.

    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 19 Aoû 2014 - 18:34

    Ce serait étonnant, ils savaient surement ce qui allait se passer. Ce n'est pas comme si ils avaient passer la commande il y a 2 ans.

    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 20 Aoû 2014 - 9:18

    Selon les divers articles, ces licenciements éventuels sont liés à la fermeture de l'activité charter et au recentrage des activités sur les vols réguliers low-cost. La rationalisation de la flotte sur un seul type d'avion est cohérente avec ce business model. Ensuite, rien ne permet de savoir si cette réorganisation sera un succès ou pas.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 20 Aoû 2014 - 10:48

    elmer a écrit:Selon les divers articles, ces licenciements éventuels sont liés à la fermeture de l'activité charter et au recentrage des activités sur les vols réguliers low-cost. La rationalisation de la flotte sur un seul type d'avion est cohérente avec ce business model. Ensuite, rien ne permet de savoir si cette réorganisation sera un succès ou pas.

    Oui Elmer mais les groupes low cost qui sont en places ne leur laisseront pas de chance pour se faire une place au paradis du lowcost
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 21 Aoû 2014 - 18:24

    + 10 Max, + 2 77W et -5 787 pour 840 nettes

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 21 Aoû 2014 - 19:32

    Paul a écrit:+ 10 Max, + 2 77W et -5 787 pour 840 nettes

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    Sur 840 commande net 402 NI alors excusez du peu 45% du carnet de commande 2014  Laughing
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 21 Aoû 2014 - 20:03

    encore une compagnie qui veux pas être dévoilé
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 21 Aoû 2014 - 20:07

    sa sera pas la dernière, Boeing veux battre un record arrivé a la fin l 'année avec 700 NI  
    sa devient un peux ridicule, c'est surtout incontrôlable
    mais au niveau des livraisons car il reste des ni d'années précédentes non identifié
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 21 Aoû 2014 - 21:13

    Alors pour info de 2004 à aujourd'hui 941 NI tout modelé confondu en NI
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 21 Aoû 2014 - 21:40

    Pour kes deux 777W cela devrait être l'etat Japonais. Enfin cela semble correspondre
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 21 Aoû 2014 - 23:49

    j'ai repris un tableau que j'ai il a peu quelques erreurs


    ANNEENI BOEING Total année BTotal annéeA
    200064608520
    200194335375
    200269251300
    200338251284
    200490277370
    200513110011111
    20063631058824
    200719114131458
    2008134669900
    2009


    201040626644
    2011529211608
    20121231339954
    201344915311618

    total b est Boeing et le total a pour airbus
    une précision pour a ces les chiffres en brut
    je le précise surement avec des erreurs pour a
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 22 Aoû 2014 - 7:36

    patrick1956 a écrit:j'ai repris un tableau que j'ai il a peu quelques erreurs


    ANNEENI BOEINGTotal année BTotal annéeA
    200064608520
    200194335375
    200269251300
    200338251284
    200490277370
    200513110011111
    20063631058824
    200719114131458
    2008134669900
    2009


    201040626644
    2011529211608
    20121231339954
    201344915311618

    total b est Boeing et le total a pour airbus
    une précision pour a ces les chiffres en brut
    je le précise surement avec des erreurs pour a

    SE qui serait intéressant, est de voir les annulations par année N1?
    voodoo
    voodoo
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par voodoo Ven 22 Aoû 2014 - 9:32

    Ce qui serait intéressant, c'est de voir les NI qui sont révélés. A qui correspondent-ils ? Il y en a sur ce tableau depuis 2000. Dans ces révélés, quelle est la place des loueurs ? N'est-ce pas intéressant pour les clients finaux (les compagnies) de ne pas révéler qu'ils vont acquérir des avions. Ce serait montrer sa stratégie. Beaucoup de si à lever...à suivre donc
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 22 Aoû 2014 - 10:30

    Bonjour a tous
    Je comprend tous les questions qui sont posé au travers du tableau, mon soucis est que je ne dispose pas de toutes les annulations qui a eu lieux
    Ainsi que toute les commandes qui ont été finalisé. C'est pour cela que je pensais que l'ami Elmer avait peux être archiver toute les commande qui avaient été identifié, ainsi que les annulations
    Elmer ma répondu par la négative
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 22 Aoû 2014 - 10:32

    Il a un autre problème c'est que je ne dispose pas de site pour essayer de trouvé toute les donnée pour avoir une analyse au plus juste
    mais si il a des fans qui ont des éléments a apporté je suis preneurs
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 22 Aoû 2014 - 14:20

    J'ai repris le tableau des NI de B depuis 1990 à aujourd'hui
    1990-2000         0NI

    2001              767-3er    3

    2002              747-4       1
                         767-2       1

    2006              737-8       4

    2007             737-7        4
                        737-8       20       

    2008             737-7         6
                        737-8        20
                        787-9        13

    2009             737-8          8

    2010             737-8        14

    2012             737-8        17
                        737-Max    57
                        747-8F        2
                        777-3er     20

    2013             737-7         8
                        737-8      170
                        737-Max  171
                        787-8          1
                        747-8          2
                        777-3er       8

    2014             737-8      154  
                        737-Max  220
                        777F           4
                        777-3er       2

    Voila le détail depuis 1990
    Maintenant il faudrait le détail de annulation et des NI par année pour voir une corrélation.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 22 Aoû 2014 - 15:38

    Oui Pascal et savoir ceux qui ont été finalise comme cela ont peu avoir une idée de tous le reliquat
    et de voire ceux qui ont été livrée
    sa nous donnera la vérité des prix
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 25 Aoû 2014 - 11:34

    BOC Aviation vient d'annoncer une commande de 50 737 MAX 8, 30 737-800 et 2 77W.

    http://www.bocaviation.com/en/press-releases/2014/8/boc-aviation-places-first-order-for-boeing-737-max-aircraft


    Dernière édition par Paul le Lun 25 Aoû 2014 - 13:35, édité 1 fois
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 25 Aoû 2014 - 13:07

    effectivement cette une belle commande, le marché de la demande est toujours en expansion 
    a mon avis on va tourner entre 2500 a 3000 avions commandé cette année au rythme ou vous les chose
    ont attend la réplique d’Airbus
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 25 Aoû 2014 - 13:09

    Je pensais a une chose cette commande ne serai pas déjà classé dans les NI?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 26 Aoû 2014 - 6:35

    China Aircraft Leasing, un "Petit" lessor Chinois achète 4 A320, la com ne précise pas le type !


    http://www.scmp.com/business/china-business/article/1580735/china-aircraft-leasing-buy-four-airbus-a320s-us3756m

    China Aircraft Leasing has reached an agreement with Airbus to buy four Airbus A320 aircraft for an aggregate basic price of about US$375.6 million (HK$2.9 billion), it said on Tuesday.
    The basic price includes the airframe, optional features and engine.
    The company also said in a statement to the Hong Kong stock exchange that it had signed agreements to lease two Airbus A320 aircraft to Sichuan Airlines and another four to Chengdu Airlines.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 26 Aoû 2014 - 9:23

    bonjour a tous
    la commande chinoise etait elle ferme ou un mou
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 28 Aoû 2014 - 3:56

    Parait que JAL va peut-être commander des MRJ aujourd'hui

    http://www.reuters.com/article/2014/08/28/us-japan-airlines-mitsubishi-jet-idUSKBN0GS00920140828
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 28 Aoû 2014 - 7:38

    bonjour a tous
     Paul merci pour l info, mais il a rien de surprenant
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 28 Aoû 2014 - 7:57

    Qantas converti des A320CEO, en NEO et en profite pour reculer les livraisons de 4 ans .... Wink
    Ca ne va pas au mieux pour eux, cf le post de Paul cette nuit, ils sont pliés par la concurrence, surtout du Golf !

    http://www.todayonline.com/business/qantas-converts-airbus-a320-orders-upgraded-a320neo-variant

    Vu que le A320 NEO est bien lançé , et presque sans PB* pour l'instant ... c'est certainement tout bénéf pour Airbus qui peut commencer à se libérer de son filet de protection "CEO", côté délais !


    *Sauf un changement de système de joints (Merci Bombardier pour le dé-verminage ) en cours sur les PW1100G d'aprés Leeham !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 28 Aoû 2014 - 8:08

    Aegean reprend 5 A320, defferés et en attente depuis la crise Grecque ... et en rajoute 2 à 4 suivant les sources, peut être des options prises en compte ??
    Tout CEO et V2500 !
    Pas bien clair, menfin ça bouge un peu en Grèce !

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/2011900/2014/08/27/Aegean-Airlines-achete-neuf-Airbus.dhtml

    http://www.airlinesanddestinations.com/airlines/aegean-airlines-to-add-seven-new-a320s-to-its-fleet/

    Bon, la majorité parle de 7 A320 CEO Sharklets, avec le nouveau MTOW à 78 Tonnes !

    http://news.gtp.gr/2014/08/27/aegean-airlines-increase-fleet-7-new-airbus-a320-aircraft/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:17

    ce message s'adresse a Elmer j ai plus ton lien peux me le faire parvenir par messagerie privé
    merci a toi
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 28 Aoû 2014 - 11:26

    Japan Airlines signe un LOI pour 32 MRJ et commande 15 E-jet + 12 options. Il y a des E170 dans la commande, bizarre parce qu'aujourd'hui, plus personne ne comme cet appareil et en plus il ne bénéficie pas des récentes améliorations de conso de 6,5% de l'E175.

    http://press.jal.co.jp/en/release/201408/003054.html
    http://press.jal.co.jp/en/release/201408/003055.html

    MRJ
    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Tm_20140828_MRJ_fig1_ENG


    Dernière édition par Paul le Jeu 28 Aoû 2014 - 11:58, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:50