CIT interessé par l'A321LR
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pascal83- Whisky Quebec
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-l-a321neo-lr-interesse-cit-607130.html
CIT interessé par l'A321LR
CIT interessé par l'A321LR
Beochien- Whisky Charlie
Je vois assez mal pourquoi ils annoncent 2019 soit dans 4 ans +, pour l'A321LR !
Pour un avion qui finalement n'aura que 2 ou 3 ATC de plus que le "Standard" et peut être x nouvelles portes pour l'évacuation, bien que j'aimerais voir qui va oser proposer aux usagers des avions configurés à 240 pax pour 7 heures + de vol (Bon, peut être en Asie et chez MOL, le client le plus improbable) !
Bon, ils ont encore le temps d'inventer un peu chez Airbus et le carnet de cdes est plein ... peut être aussi attendre les 2-3 % de progrès chez P&W, une promesse plus lointaine, maintenant !
Pour un avion qui finalement n'aura que 2 ou 3 ATC de plus que le "Standard" et peut être x nouvelles portes pour l'évacuation, bien que j'aimerais voir qui va oser proposer aux usagers des avions configurés à 240 pax pour 7 heures + de vol (Bon, peut être en Asie et chez MOL, le client le plus improbable) !
Bon, ils ont encore le temps d'inventer un peu chez Airbus et le carnet de cdes est plein ... peut être aussi attendre les 2-3 % de progrès chez P&W, une promesse plus lointaine, maintenant !
Paul- Whisky Quebec
L'autonomie ne sera pas de 8 heures avec 240 pax. Leeham avait calculé 164 passagers pour 3900 nm il me semble.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Paul,
>4000 nm @ 162PAX en 3 classes
A priori avec 240PAx il doit se défendre
Beo l'A321NEO LR est basé sur l'A321NEO cabin flex avec 3 portes et 2 overwing exists. Donc il ne peut le précéder...
A mon avis d'ailleurs l'A321NEO LR ne sera qu'un option de MTOW quand toute le prod sera passée sur la nouvelle cabine. C'est tout simple
>4000 nm @ 162PAX en 3 classes
A priori avec 240PAx il doit se défendre
Beo l'A321NEO LR est basé sur l'A321NEO cabin flex avec 3 portes et 2 overwing exists. Donc il ne peut le précéder...
A mon avis d'ailleurs l'A321NEO LR ne sera qu'un option de MTOW quand toute le prod sera passée sur la nouvelle cabine. C'est tout simple
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Paul a écrit:L'autonomie ne sera pas de 8 heures avec 240 pax. Leeham avait calculé 164 passagers pour 3900 nm il me semble.
C'est bien pour cela que le cinéma des issues de secours, semble porter sur qq rares clients qui en auront vraiment besoin ...
Sinon, 1 A321 avec l'option ACT double, devrait suffire dans 80% des cas, ou plus !
J'ai toujours un peu de mal à comprendre cette option "LR" dans 4 ans +, qq chose doit m'échapper, ou Airbus ne dit pas tout, vu que ça pourrait changer qq chose, aux intentions de lançement du nouvel MC chez Boeing !
Pour JF, Ok, si on doit le considérer, comme le nouveau standard du A321, pourquoi pas !
Donc tout ce qui est livré,aprés 2019 sera LR, avec où sans ACT ...
Ça deviendra plus simple !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est hors sujet
Mais le cabinflex est une nouvelle cabine optimisée adaptée à toutes les config.
Pour les premium, la disparition de la seconde porte est une aubaine. Et il y a la flexibilité d'avoir une ou deux sortie de secours sur l'aile.
C'est une assez grosse modif et une très grosse simplification.
Mais le cabinflex est une nouvelle cabine optimisée adaptée à toutes les config.
Pour les premium, la disparition de la seconde porte est une aubaine. Et il y a la flexibilité d'avoir une ou deux sortie de secours sur l'aile.
C'est une assez grosse modif et une très grosse simplification.
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Oui, c'est une modif sur la zone de la Wing-Box, en plus !
Ca pourrait donner l'idée de travailler un peu plus sur le sujet (Je rêve !)
Ca pourrait donner l'idée de travailler un peu plus sur le sujet (Je rêve !)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
T'inquiètes, je pense qu'ils savent ce qu'ils font
Reste à caser qq centaines de litres en plus dans cette aile ou ailleurs
Reste à caser qq centaines de litres en plus dans cette aile ou ailleurs
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Pas sur si c’est faisable sur l’A321, mais lorsque Bombardier a lancé le Global Express XRS en remplacement du Global Express (aujourd’hui appelé Global 6000), ils ont ajouté un réservoir auxilaire fixe en aluminium devant le caisson central sous le carénage wing-to body.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Je pensais à des astuces dans ce genre oui
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Oui, retoucher vraiment la sacro-sainte wing box, paraît improbable, les ailes non plus, alors on restera dans le bricolage-saupoudrage, tant que Boeing ne mettra pas la pression, amen !
Visiblement, Airbus préfère y aller à 2-300 millions par an pendant 5-6 ans, que de mettre le paquet une bonne foi !
C'est peut être tactique, c'est moins cher et plus efficace pour l'instant que le re-vamp du B737 Max, le tout sans allumer le pétard qui risque de provoquer un nouveau lancement chez Boeing !
Visiblement, Airbus préfère y aller à 2-300 millions par an pendant 5-6 ans, que de mettre le paquet une bonne foi !
C'est peut être tactique, c'est moins cher et plus efficace pour l'instant que le re-vamp du B737 Max, le tout sans allumer le pétard qui risque de provoquer un nouveau lancement chez Boeing !
Paul- Whisky Quebec
Air Asia X commande 55 A330 neo. reste à savoir le nombre de conversions.
AirAsia X, filiale long-courrier de la compagnie low-cost majeure d’Asie, a passé auprès d’Airbus une commande ferme portant sur 55 A330neo. Cette commande, la plus importante jamais passée pour la famille A330 best-seller, renforce la place d’AirAsia X en tant que principale compagnie aérienne cliente de l’A330 dans le monde, avec un total de 91 appareils commandés. Cette annonce couvre la confirmation d’un protocole d’accord portant sur 50 A330neo, signé à l’occasion du Salon Aéronautique de Farnborough en juillet 2014, ainsi que cinq appareils supplémentaires. La livraison des appareils faisant l’objet de cette nouvelle commande débutera en 2018.
“Cette nouvelle transaction avec Airbus permettra à AirAsia X de consolider son taux de croissance de 2015 à 2017, avant l’accélération des livraisons à compter de 2018”, a déclaré Tan Sri Tony Fernandes, Co-fondateur et Directeur d’AirAsia X. “L’A330 a d’ores et déjà démontré qu’il est l’avion idéal pour notre business model, offrant de faibles coûts d’exploitation, une capacité long-courrier et un grand confort. Nous nous réjouissons à la perspective des niveaux d’efficience inégalés dont nous bénéficierons avec l’A330neo, qui jouera un rôle essentiel pour AirAsia X, lui permettant de maintenir sa place de compagnie low-cost long-courrier leader.”
“Cette commande d’AirAsia X est une reconnaissance manifeste de l’A330neo en tant qu’appareil le plus rentable de sa catégorie”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “En intégrant l’A330neo au sein de sa flotte, AirAsia X bénéficiera de coûts d’exploitation encore plus bas pour développer son réseau et ses destinations, et permettra à un plus grand nombre de voyageurs d’effectuer plus souvent des vols long-courriers. Nous attendons avec impatience qu’AirAsia X devienne l’un des premiers opérateurs de la dernière version du très prisé A330.”
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Je te suis
:d
Il y a des éléments là peut être
http://centreforaviation.com/analysis/airasia-x-joins-airasia-in-slowing-expansion-in-challenging-malaysia-market-cuts-australia-capacity-197766
Je te suis
:d
Il y a des éléments là peut être
http://centreforaviation.com/analysis/airasia-x-joins-airasia-in-slowing-expansion-in-challenging-malaysia-market-cuts-australia-capacity-197766
AirAsia X also stated it was deferring four of the eight A330-300 deliveries that were initially slated for 2016 and three of the eight deliveries that were slated for 2017. Two of these aircraft have been deferred until 2018 while the other five have been converted to A330-900neo orders, raising the group’s commitment in the new type to 55 aircraft. AirAsia X expects to begin taking the A330-900neo in late 2018 and take all 55 by the end of 2026.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Je ne vois pas trop comment des A330NEO pourront participer à l'expansion en 2015-2017 ?? Menfin ...
Il reste peut être des CEO en cde ??
http://www.flightglobal.com/news/articles/airasia-x-takes-five-more-a330neos-in-firmed-order-407092/
Il reste peut être des CEO en cde ??
http://www.flightglobal.com/news/articles/airasia-x-takes-five-more-a330neos-in-firmed-order-407092/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Sinon c'est parti pour le show Leahy ? on est dans la dernière quinzaine non ? c'est le money time ?
Même si on commence à deviner que les chinois ne sauveront probablement pas les cadences de l'a330
Même si on commence à deviner que les chinois ne sauveront probablement pas les cadences de l'a330
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Ben pour les Chinois je suis qq pistes ...
La baisse du pétrole peut favoriser une décision A330CEO ... mais cette baisse ne sera pas éternelle ...
D'autre part, la taille de la cde, dans les 5 Milliards pour 50 A330 R au minimum, et les implications de finition, nécessitent probablement une décision largement planifiée, avec des fournitures et constructions locales, donc on peut retourner dans le cadre du plan quinquennal, décisions début 2015 !
La baisse du pétrole peut favoriser une décision A330CEO ... mais cette baisse ne sera pas éternelle ...
D'autre part, la taille de la cde, dans les 5 Milliards pour 50 A330 R au minimum, et les implications de finition, nécessitent probablement une décision largement planifiée, avec des fournitures et constructions locales, donc on peut retourner dans le cadre du plan quinquennal, décisions début 2015 !
Philidor- Whisky Quebec
La croissance de la commande de 330neos de 50 à 55 n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour Airbus car elle semble résulter d'une augmentation des conversions de ceos en neos.
AirAsiaX avait précédemment 51 commandes d'A333, dont 15 déjà livrées, 36 à livrer. En nous disant que le chiffre de 51 devient 91 (et non 106), Airbus signale indirectement 15 conversions du 333 au 339.
Air AsiaX prendra donc livraison de 21 ceos seulement au lieu de 36. Le problème de production en 2016/2017 (voire 2018) ne s'améliore pas.
AirAsiaX avait précédemment 51 commandes d'A333, dont 15 déjà livrées, 36 à livrer. En nous disant que le chiffre de 51 devient 91 (et non 106), Airbus signale indirectement 15 conversions du 333 au 339.
Air AsiaX prendra donc livraison de 21 ceos seulement au lieu de 36. Le problème de production en 2016/2017 (voire 2018) ne s'améliore pas.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui c'est bien ça...
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
http://www.newswire.ca/en/story/1463375/canada-jetlines-and-boeing-sign-purchase-agreement-for-purchase-of-up-to-twenty-one-21-737-max-aircraft
Pour des livraisons en 2021 ?
Cette compagnie n'a pas encore commencer à voler
Pour des livraisons en 2021 ?
Cette compagnie n'a pas encore commencer à voler
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Voilà ce qu'en dit Boeing
http://boeing.mediaroom.com/2014-12-15-Boeing-Jetlines-Announce-Order-for-Five-737-MAX-7s
Incroyable ! c'est du MAX7 !
http://boeing.mediaroom.com/2014-12-15-Boeing-Jetlines-Announce-Order-for-Five-737-MAX-7s
Incroyable ! c'est du MAX7 !
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
3 remarques :
- La commande ferme n'est que de 5 appareils.
- L'acheteur a un droit de conversion au MAX 8, et prend soin de le signaler.
- Le Canada reste pratiquement à 100% MAX pour la prochaine génération de mono-couloirs.
- La commande ferme n'est que de 5 appareils.
- L'acheteur a un droit de conversion au MAX 8, et prend soin de le signaler.
- Le Canada reste pratiquement à 100% MAX pour la prochaine génération de mono-couloirs.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui 3 fois
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Admin a écrit:Oui 3 fois
4 en réalité, Sunwings a également pris des Max 8, en location toutefois.
pascal83- Whisky Quebec
Admin a écrit:Oui 3 fois
Attention de voir tout les NI des chez boeing environ 800
Paul- Whisky Quebec
Je viens de voir qu'AirAsiaX a choisi RR pour la dernière tranche de 10 A330-300 en plus des neo, abandonnant ainsi le CF6 de GE.
http://www.rolls-royce.com/news/press_releases/2014/151214_airasia_x_aircraft.jsp
http://www.rolls-royce.com/news/press_releases/2014/151214_airasia_x_aircraft.jsp
Beochien- Whisky Charlie
La bonne blague... ça ressemble peut être à :
Une certaine marge de manoeuvre CEO / NEO dans un sens où dans l'autre sans avoir à négocier ... on verra !
Pour les retrofit NEO, on verra cela aussi un jour*, ce sera plus facile certainement !
*Si, et quand ça conviendra à Airbus ... ils ont les clefs !
Une certaine marge de manoeuvre CEO / NEO dans un sens où dans l'autre sans avoir à négocier ... on verra !
Pour les retrofit NEO, on verra cela aussi un jour*, ce sera plus facile certainement !
*Si, et quand ça conviendra à Airbus ... ils ont les clefs !
Paul- Whisky Quebec
30 737 NI + 6 777 NI + 5 737 Jetlines + 2 737 BOC = 43
Nettes 2014: 1317
Nettes 2014: 1317
pascal83- Whisky Quebec
Paul a écrit:30 737 NI + 6 777 NI + 5 737 Jetlines + 2 737 BOC = 43
Nettes 2014: 1317
encore des NI avec client fantôme