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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 9 Déc 2014 - 11:58

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-l-a321neo-lr-interesse-cit-607130.html

    CIT interessé par l'A321LR

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 9 Déc 2014 - 12:36

    Je vois assez mal pourquoi ils annoncent 2019 soit dans 4 ans +, pour l'A321LR !
    Pour un avion qui finalement n'aura que 2 ou 3 ATC de plus que le "Standard" et peut être x nouvelles portes pour l'évacuation, bien que j'aimerais voir qui va oser proposer aux usagers des avions configurés à 240 pax pour 7 heures + de vol (Bon, peut être en Asie et chez MOL, le client le plus improbable) !
    Bon, ils ont encore le temps d'inventer un peu chez Airbus et le carnet de cdes est plein ... peut être aussi attendre les 2-3 % de progrès chez P&W, une promesse plus lointaine, maintenant !

    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 9 Déc 2014 - 14:00

    L'autonomie ne sera pas de 8 heures avec 240 pax. Leeham avait calculé 164 passagers pour 3900 nm il me semble.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Déc 2014 - 14:27

    Paul,

    >4000 nm @ 162PAX en 3 classes

    A priori avec 240PAx il doit se défendre

    Beo l'A321NEO LR est basé sur l'A321NEO cabin flex avec 3 portes et 2 overwing exists. Donc il ne peut le précéder...

    A mon avis d'ailleurs l'A321NEO LR ne sera qu'un option de MTOW quand toute le prod sera passée sur la nouvelle cabine. C'est tout simple Very Happy


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 9 Déc 2014 - 14:46

    Paul a écrit:L'autonomie ne sera pas de 8 heures avec 240 pax. Leeham avait calculé 164 passagers pour 3900 nm il me semble.

    C'est bien pour cela que le cinéma des issues de secours, semble porter sur qq rares clients qui en auront vraiment besoin ...
    Sinon, 1 A321  avec l'option ACT double, devrait suffire dans 80% des cas, ou plus !
    J'ai toujours un peu de mal à comprendre cette option "LR" dans 4 ans +, qq chose doit m'échapper, ou Airbus ne dit pas tout, vu que ça pourrait changer qq chose, aux intentions de lançement du nouvel MC chez Boeing  !

    Pour JF, Ok, si on doit le considérer, comme le nouveau standard du A321, pourquoi pas !
    Donc tout ce qui est livré,aprés 2019 sera LR, avec où sans ACT ...
    Ça deviendra plus simple !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Déc 2014 - 15:04

    C'est hors sujet
    Mais le cabinflex est une nouvelle cabine optimisée adaptée à toutes les config.
    Pour les premium, la disparition de la seconde porte est une aubaine. Et il y a la flexibilité d'avoir une ou deux sortie de secours sur l'aile.
    C'est une assez grosse modif et une très grosse simplification.


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    Message par Beochien Mar 9 Déc 2014 - 15:47

    Oui, c'est une modif sur la zone de la Wing-Box, en plus !
    Ca pourrait donner l'idée de travailler un peu plus sur le sujet (Je rêve !)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Déc 2014 - 15:49

    T'inquiètes, je pense qu'ils savent ce qu'ils font
    Reste à caser qq centaines de litres en plus dans cette aile ou ailleurs


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    Message par Paul Mar 9 Déc 2014 - 16:33

    Pas sur si c’est faisable sur l’A321, mais lorsque Bombardier a lancé le Global Express XRS en remplacement du Global Express (aujourd’hui appelé Global 6000), ils ont ajouté un réservoir auxilaire fixe en aluminium devant le caisson central sous le carénage wing-to body.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Déc 2014 - 16:34

    Je pensais à des astuces dans ce genre oui


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    Message par Beochien Mar 9 Déc 2014 - 17:01

    Oui, retoucher vraiment la sacro-sainte wing box, paraît improbable, les ailes non plus, alors on restera dans le bricolage-saupoudrage, tant que Boeing ne mettra pas la pression, amen !
    Visiblement, Airbus préfère y aller à 2-300 millions par an pendant 5-6 ans, que de mettre le paquet une bonne foi !
    C'est peut être tactique, c'est moins cher et plus efficace pour l'instant que le re-vamp du B737 Max, le tout sans allumer le pétard qui risque de provoquer un nouveau lancement chez Boeing !
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    Message par Paul Lun 15 Déc 2014 - 11:58

    Air Asia X commande 55 A330 neo. reste à savoir le nombre de conversions.

    AirAsia X, filiale long-courrier de la compagnie low-cost majeure d’Asie, a passé auprès d’Airbus une commande ferme portant sur 55 A330neo. Cette commande, la plus importante jamais passée pour la famille A330 best-seller, renforce la place d’AirAsia X en tant que principale compagnie aérienne cliente de l’A330 dans le monde, avec un total de 91 appareils commandés. Cette annonce couvre la confirmation d’un protocole d’accord portant sur 50 A330neo, signé à l’occasion du Salon Aéronautique de Farnborough en juillet 2014, ainsi que cinq appareils supplémentaires. La livraison des appareils faisant l’objet de cette nouvelle commande débutera en 2018.

    “Cette nouvelle transaction avec Airbus permettra à AirAsia X de consolider son taux de croissance de 2015 à 2017, avant l’accélération des livraisons à compter de 2018”, a déclaré Tan Sri Tony Fernandes, Co-fondateur et Directeur d’AirAsia X. “L’A330 a d’ores et déjà démontré qu’il est l’avion idéal pour notre business model, offrant de faibles coûts d’exploitation, une capacité long-courrier et un grand confort. Nous nous réjouissons à la perspective des niveaux d’efficience inégalés dont nous bénéficierons avec l’A330neo, qui jouera un rôle essentiel pour AirAsia X, lui permettant de maintenir sa place de compagnie low-cost long-courrier leader.”

    “Cette commande d’AirAsia X est une reconnaissance manifeste de l’A330neo en tant qu’appareil le plus rentable de sa catégorie”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “En intégrant l’A330neo au sein de sa flotte, AirAsia X bénéficiera de coûts d’exploitation encore plus bas pour développer son réseau et ses destinations, et permettra à un plus grand nombre de voyageurs d’effectuer plus souvent des vols long-courriers. Nous attendons avec impatience qu’AirAsia X devienne l’un des premiers opérateurs de la dernière version du très prisé A330.”
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Déc 2014 - 12:05

    Merci Paul
    Je te suis

    :d

    Il y a des éléments là peut être

    http://centreforaviation.com/analysis/airasia-x-joins-airasia-in-slowing-expansion-in-challenging-malaysia-market-cuts-australia-capacity-197766

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 AAX19

    AirAsia X also stated it was deferring four of the eight A330-300 deliveries that were initially slated for 2016 and three of the eight deliveries that were slated for 2017. Two of these aircraft have been deferred until 2018 while the other five have been converted to A330-900neo orders, raising the group’s commitment in the new type to 55 aircraft. AirAsia X expects to begin taking the A330-900neo in late 2018 and take all 55 by the end of 2026.


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    Message par Beochien Lun 15 Déc 2014 - 12:09

    Je ne vois pas trop comment des A330NEO pourront participer à l'expansion en 2015-2017 ?? Menfin ...
    Il reste peut être des CEO en cde ??

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airasia-x-takes-five-more-a330neos-in-firmed-order-407092/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Déc 2014 - 12:30

    Sinon c'est parti pour le show Leahy ? on est dans la dernière quinzaine non ? c'est le money time ?

    Même si on commence à deviner que les chinois ne sauveront probablement pas les cadences de l'a330


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    Message par Beochien Lun 15 Déc 2014 - 12:41

    Ben pour les Chinois je suis  qq pistes ...
    La baisse du pétrole peut favoriser une décision A330CEO ... mais cette baisse ne sera pas éternelle ...
    D'autre part, la taille de la cde, dans les 5 Milliards pour 50 A330 R au minimum, et les implications de finition, nécessitent probablement  une décision largement planifiée, avec des fournitures et constructions locales, donc on peut retourner dans le cadre du plan quinquennal, décisions début 2015 !
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    Message par Philidor Lun 15 Déc 2014 - 14:28

    La croissance de la commande de 330neos de 50 à 55 n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour Airbus car elle semble résulter d'une augmentation des conversions de ceos en neos.

    AirAsiaX avait précédemment 51 commandes d'A333, dont 15 déjà livrées, 36 à livrer. En nous disant que le chiffre de 51 devient 91 (et non 106), Airbus signale indirectement 15 conversions du 333 au 339.

    Air AsiaX prendra donc livraison de 21 ceos seulement au lieu de 36. Le problème de production en 2016/2017 (voire 2018) ne s'améliore pas.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Déc 2014 - 14:47

    Oui c'est bien ça...


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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Déc 2014 - 15:21

    http://www.newswire.ca/en/story/1463375/canada-jetlines-and-boeing-sign-purchase-agreement-for-purchase-of-up-to-twenty-one-21-737-max-aircraft

    Pour des livraisons en 2021 ?

    Cette compagnie n'a pas encore commencer à voler


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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Déc 2014 - 15:24

    Voilà ce qu'en dit Boeing

    http://boeing.mediaroom.com/2014-12-15-Boeing-Jetlines-Announce-Order-for-Five-737-MAX-7s

    Incroyable ! c'est du MAX7 !


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    Message par Philidor Lun 15 Déc 2014 - 15:39

    3 remarques :
    - La commande ferme n'est que de 5 appareils.
    - L'acheteur a un droit de conversion au MAX 8, et prend soin de le signaler.
    - Le Canada reste pratiquement à 100% MAX pour la prochaine génération de mono-couloirs.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Déc 2014 - 15:45

    Oui 3 fois Very Happy


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    Message par Paul Lun 15 Déc 2014 - 18:49

    Admin a écrit:Oui 3 fois Very Happy

    4 en réalité, Sunwings a également pris des Max 8, en location toutefois.
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    Message par pascal83 Lun 15 Déc 2014 - 19:45

    Admin a écrit:Oui 3 fois Very Happy

    Attention de voir tout les NI des chez boeing environ 800 Laughing Embarassed
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    Message par Paul Mar 16 Déc 2014 - 21:58

    Je viens de voir qu'AirAsiaX a choisi RR pour la dernière tranche de 10 A330-300 en plus des neo, abandonnant ainsi le CF6 de GE.

    http://www.rolls-royce.com/news/press_releases/2014/151214_airasia_x_aircraft.jsp
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    Message par Beochien Mar 16 Déc 2014 - 22:06

    La bonne blague... ça ressemble peut être à :
    Une certaine marge de manoeuvre CEO / NEO dans un sens où dans l'autre sans avoir à négocier ... on verra !
    Pour les retrofit NEO, on verra cela aussi un jour*, ce sera plus facile certainement !
    *Si, et quand ça conviendra à Airbus ... ils ont les clefs !
    Paul
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    Message par Paul Jeu 18 Déc 2014 - 18:17

    30 737 NI + 6 777 NI + 5 737 Jetlines + 2 737 BOC = 43

    Nettes 2014: 1317
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    Message par pascal83 Jeu 18 Déc 2014 - 22:09

    Paul a écrit:30 737 NI + 6 777 NI + 5 737 Jetlines + 2 737 BOC = 43

    Nettes 2014: 1317

    encore des NI avec client fantôme Very Happy

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