ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 5 Déc 2014 - 11:20

    JL avait promis un NEW customer avant la fin de l'année...

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Déc 2014 - 11:34

    C'est le genre de type qui tiens ses promesses non ?


    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Ven 5 Déc 2014 - 12:28

    Admin a écrit:Oui avec un seul point (boom ou probe and drogue)
    En fait, il paraît que la perche impose déjà un renforcement déjà très conséquent sur le -200, du fait d'un moment très important en bout d'avion (et au-delà).
    Et que donc installer un BOOM en queue de -300 serait 'impossible' (càd trop cher).
    C'est pour cela que je parlais de FRU (très proche du milieu de fuselage, donc ne créant pas ce problème sur les -300), ce qui pourrait intéresser des clients, qui pourraient être effectivement tentés par une offre low cost de IAI sur 767.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Déc 2014 - 12:31

    Intéressant pour la perche merci !
    On est un peut hors sujet ceci dit Very Happy
    On peut en parler dans ce fil ?
    https://avia.superforum.fr/t205p240-a-330-mrtt-kc-45a#56514


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 5 Déc 2014 - 12:46

    Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour novembre 2014 :

    Nouvelles commandes :
    01/11 : Client non-identifié : 2 A319 CEO, 13 A320 CEO, 15 A320 NEO, 10 A321 CEO
    18/11 : Air Mauritius : 4 A350-900
    21/11 : Delta Air Lines : 25 A330-900, 25 A350-900
    21/11 : Client non-identifié : 6 A319 CEO, 14 A320 CEO, 30 A320 NEO
    24/11 : Frontier Airlines : 9 A321 CEO
    28/11 : Azul Finance : 25 A320 NEO, 10 A321 NEO
    28/11 : Client non-identifié : 30 A320 CEO
    30/11 : CIT Leasing : 5 A321 CEO, 14 A330-NEO

    Aucune annulation

    Conversions :
    Jetblue Airways : -3 A320 CEO, -5 A320 NEO, -7 A321 CEO, +15 A321 NEO
    CIT Leasing : -1 A350-900, +1 A330-900

    Transferts :
    175 A320 NEO, 5 A321 CEO, 25 A321 NEO et 20 A350-900 de ILFC vers AerCap

    Net novembre 2014 : 237
    Total net 2014 : 1031

    Livraisons novembre 2014 : 61
    Total livraisons 2014 : 554

    Carnet de commandes au 30/11/2014 : 6036
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 5 Déc 2014 - 17:21

    Le gouvernement thaïlandais a commandé 3 SSJ100 VIP

    http://itar-tass.com/en/economy/765269
    VV
    VV


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Sam 6 Déc 2014 - 0:25

    elmer a écrit:CIT Leasing : -1 A350-900, +1 A330-900


    Intéressant.

    Que va faire AirAsia X ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 8 Déc 2014 - 3:42

    ANZ commande 2 787-9 supplémentaires

    http://theflyingsocialnetwork.com/flyingsocial/site/article/air-new-zealand-commits-to-two-more-boeing-787-9-dreamliners
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Déc 2014 - 9:37

    Merci Paul
    Pile dans les créneaux de livraison pour Delta ! :d


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 8 Déc 2014 - 11:42

    Oui mais pas la même quantité.

    Comlux a commandé 2 BBJ Max 8

    http://boeing.mediaroom.com/2014-12-08-Boeing-Business-Jets-Comlux-Announce-Order-for-Two-BBJ-MAX-8s
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Déc 2014 - 12:10

    Disons qu'il leur reste d'autres options pour années suivantes

    Est-ce qu'en général le prix des options est similaire à la partie ferme ou bien il n'y a pas de règle ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 8 Déc 2014 - 13:38

    il doit surement y avoir des hausses de prix annuelles applicables selon l'inflation ou quelque chose du genre.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Déc 2014 - 13:40

    Oui oui, mais je parlais hors inflation


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 8 Déc 2014 - 13:56

    1 A350 privé vendu
    et l'A330ACJ relancé
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Déc 2014 - 14:07

    ACJ330 ? ACJ320NEO ?

    http://www.flightglobal.com/news/articles/meba-airbus-hints-at-acj320neo-launch-in-2015-406818/

    Vu aussi l'ACJ319 qui passe à 77.3 t et gagne 350 NM ? (je ne sais pas comment le calcul est fait)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 8 Déc 2014 - 14:16

    je dis que ça doit dépendre du client, de la quantité et du timing. Si le client veut un créneau rapide ça doit être plus cher qu'un autre dans 5 ans.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 8 Déc 2014 - 14:17

    Spring Airlines (de Chine) serait le NI de 30 A320 de la semaine dernière

    http://www.ch-aviation.com/portal/news/25847-chinese-lcc-spring-airlines-poised-to-order-thirty-a320s
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 8 Déc 2014 - 14:18

    pascal83 a écrit:1 A350 privé vendu
    et l'A330ACJ relancé

    sources ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 8 Déc 2014 - 14:27

    Admin a écrit:Vu aussi l'ACJ319 qui passe à 77.3 t et gagne 350 NM ? (je ne sais pas comment le calcul est fait)

    neo ou ceo ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Déc 2014 - 14:36

    Ben ACJ319, donc pas neo je pense !
    Aucun ACJ NEO n'a été lancé pour le moment (ça sera le cas en 2015 si j'ai bien compris)


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 8 Déc 2014 - 14:50

    Paul a écrit:
    pascal83 a écrit:1 A350 privé vendu
    et l'A330ACJ relancé

    sources ?

    Impossibilité de devoiler, autrement je suis mort Very Happy Laughing
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Déc 2014 - 14:55

    Oups excuse...

    Pour l'ACJ330 relancé c'est dans le domaine public tu ne crains plus rien Very Happy (pour celui là)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 8 Déc 2014 - 15:08

    Parce qu'il y a un seul A350 ACJ dans le carnet de commande d'Airbus et il est là depuis longtemps.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 8 Déc 2014 - 19:07

    Admin a écrit:Oups excuse...

    Pour l'ACJ330 relancé c'est dans le domaine public tu ne crains plus rien Very Happy (pour celui là)

    oui c'était pour Paul Very Happy
    Et pour l'A350 c'est le nom du client NI Laughing
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 8 Déc 2014 - 20:00

    Le dernier Reuters, Telegraph, et le WSJ, de samedi, je crois !
    Visiblement Airbus est rentré dans les NI, lui aussi ! Wink

    Et de là a y comprendre qq chose dans les A330 NEO et autres "R"
    Et les 500 intentions non conclues pour Airbus...
    Ça demandera plus que le mois de décembre pour décanter !

    Pour la prod, Airbus est largué par Boeing, cette année, surtout par la production du B787 !
    Pour les A320, il faudra attendre l'apport de Mobile en 2016, pour voir une monté sérieuse de la prod !

    Et ... pas beaucoup d'annonces côté A330 en Chine, bien que la version "R" CEO, pourrait retrouver un peu d'intérêt avec la baisse du pétrole !

    Le suivi sur Yahoo, pour le WTI : Vers les 2% par jour ouvrable ??

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 T?s=CLF15

    Airbus, which is already above its net order target for 2014, has a further 500 provisional orders announced but not yet finalised. Some of these typically get booked in December.

    http://www.reuters.com/article/2014/12/05/us-airbus-boeing-orders-idUSKCN0JJ11U20141205

    http://www.wsj.com/articles/airbus-order-book-bulges-1417772637


    http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/engineering/11275490/Airbus-gains-the-edge-over-Boeing-in-airline-orders-dogfight.html
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 9 Déc 2014 - 11:58

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-l-a321neo-lr-interesse-cit-607130.html

    CIT interessé par l'A321LR
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 9 Déc 2014 - 12:36

    Je vois assez mal pourquoi ils annoncent 2019 soit dans 4 ans +, pour l'A321LR !
    Pour un avion qui finalement n'aura que 2 ou 3 ATC de plus que le "Standard" et peut être x nouvelles portes pour l'évacuation, bien que j'aimerais voir qui va oser proposer aux usagers des avions configurés à 240 pax pour 7 heures + de vol (Bon, peut être en Asie et chez MOL, le client le plus improbable) !
    Bon, ils ont encore le temps d'inventer un peu chez Airbus et le carnet de cdes est plein ... peut être aussi attendre les 2-3 % de progrès chez P&W, une promesse plus lointaine, maintenant !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 9 Déc 2014 - 14:00

    L'autonomie ne sera pas de 8 heures avec 240 pax. Leeham avait calculé 164 passagers pour 3900 nm il me semble.

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 15:55