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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Jeannot- Whisky Quebec
JL avait promis un NEW customer avant la fin de l'année...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est le genre de type qui tiens ses promesses non ?
Laurent Simon- Whisky Quebec
En fait, il paraît que la perche impose déjà un renforcement déjà très conséquent sur le -200, du fait d'un moment très important en bout d'avion (et au-delà).Admin a écrit:Oui avec un seul point (boom ou probe and drogue)
Et que donc installer un BOOM en queue de -300 serait 'impossible' (càd trop cher).
C'est pour cela que je parlais de FRU (très proche du milieu de fuselage, donc ne créant pas ce problème sur les -300), ce qui pourrait intéresser des clients, qui pourraient être effectivement tentés par une offre low cost de IAI sur 767.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Intéressant pour la perche merci !
On est un peut hors sujet ceci dit
On peut en parler dans ce fil ?
https://avia.superforum.fr/t205p240-a-330-mrtt-kc-45a#56514
On est un peut hors sujet ceci dit
On peut en parler dans ce fil ?
https://avia.superforum.fr/t205p240-a-330-mrtt-kc-45a#56514
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour novembre 2014 :
Nouvelles commandes :
01/11 : Client non-identifié : 2 A319 CEO, 13 A320 CEO, 15 A320 NEO, 10 A321 CEO
18/11 : Air Mauritius : 4 A350-900
21/11 : Delta Air Lines : 25 A330-900, 25 A350-900
21/11 : Client non-identifié : 6 A319 CEO, 14 A320 CEO, 30 A320 NEO
24/11 : Frontier Airlines : 9 A321 CEO
28/11 : Azul Finance : 25 A320 NEO, 10 A321 NEO
28/11 : Client non-identifié : 30 A320 CEO
30/11 : CIT Leasing : 5 A321 CEO, 14 A330-NEO
Aucune annulation
Conversions :
Jetblue Airways : -3 A320 CEO, -5 A320 NEO, -7 A321 CEO, +15 A321 NEO
CIT Leasing : -1 A350-900, +1 A330-900
Transferts :
175 A320 NEO, 5 A321 CEO, 25 A321 NEO et 20 A350-900 de ILFC vers AerCap
Net novembre 2014 : 237
Total net 2014 : 1031
Livraisons novembre 2014 : 61
Total livraisons 2014 : 554
Carnet de commandes au 30/11/2014 : 6036
Nouvelles commandes :
01/11 : Client non-identifié : 2 A319 CEO, 13 A320 CEO, 15 A320 NEO, 10 A321 CEO
18/11 : Air Mauritius : 4 A350-900
21/11 : Delta Air Lines : 25 A330-900, 25 A350-900
21/11 : Client non-identifié : 6 A319 CEO, 14 A320 CEO, 30 A320 NEO
24/11 : Frontier Airlines : 9 A321 CEO
28/11 : Azul Finance : 25 A320 NEO, 10 A321 NEO
28/11 : Client non-identifié : 30 A320 CEO
30/11 : CIT Leasing : 5 A321 CEO, 14 A330-NEO
Aucune annulation
Conversions :
Jetblue Airways : -3 A320 CEO, -5 A320 NEO, -7 A321 CEO, +15 A321 NEO
CIT Leasing : -1 A350-900, +1 A330-900
Transferts :
175 A320 NEO, 5 A321 CEO, 25 A321 NEO et 20 A350-900 de ILFC vers AerCap
Net novembre 2014 : 237
Total net 2014 : 1031
Livraisons novembre 2014 : 61
Total livraisons 2014 : 554
Carnet de commandes au 30/11/2014 : 6036
Paul- Whisky Quebec
Le gouvernement thaïlandais a commandé 3 SSJ100 VIP
http://itar-tass.com/en/economy/765269
http://itar-tass.com/en/economy/765269
VV
elmer a écrit:CIT Leasing : -1 A350-900, +1 A330-900
Intéressant.
Que va faire AirAsia X ?
Paul- Whisky Quebec
ANZ commande 2 787-9 supplémentaires
http://theflyingsocialnetwork.com/flyingsocial/site/article/air-new-zealand-commits-to-two-more-boeing-787-9-dreamliners
http://theflyingsocialnetwork.com/flyingsocial/site/article/air-new-zealand-commits-to-two-more-boeing-787-9-dreamliners
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Pile dans les créneaux de livraison pour Delta ! :d
Pile dans les créneaux de livraison pour Delta ! :d
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Oui mais pas la même quantité.
Comlux a commandé 2 BBJ Max 8
http://boeing.mediaroom.com/2014-12-08-Boeing-Business-Jets-Comlux-Announce-Order-for-Two-BBJ-MAX-8s
Comlux a commandé 2 BBJ Max 8
http://boeing.mediaroom.com/2014-12-08-Boeing-Business-Jets-Comlux-Announce-Order-for-Two-BBJ-MAX-8s
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Disons qu'il leur reste d'autres options pour années suivantes
Est-ce qu'en général le prix des options est similaire à la partie ferme ou bien il n'y a pas de règle ?
Est-ce qu'en général le prix des options est similaire à la partie ferme ou bien il n'y a pas de règle ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
il doit surement y avoir des hausses de prix annuelles applicables selon l'inflation ou quelque chose du genre.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui oui, mais je parlais hors inflation
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
1 A350 privé vendu
et l'A330ACJ relancé
et l'A330ACJ relancé
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
ACJ330 ? ACJ320NEO ?
http://www.flightglobal.com/news/articles/meba-airbus-hints-at-acj320neo-launch-in-2015-406818/
Vu aussi l'ACJ319 qui passe à 77.3 t et gagne 350 NM ? (je ne sais pas comment le calcul est fait)
http://www.flightglobal.com/news/articles/meba-airbus-hints-at-acj320neo-launch-in-2015-406818/
Vu aussi l'ACJ319 qui passe à 77.3 t et gagne 350 NM ? (je ne sais pas comment le calcul est fait)
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
je dis que ça doit dépendre du client, de la quantité et du timing. Si le client veut un créneau rapide ça doit être plus cher qu'un autre dans 5 ans.
Paul- Whisky Quebec
Spring Airlines (de Chine) serait le NI de 30 A320 de la semaine dernière
http://www.ch-aviation.com/portal/news/25847-chinese-lcc-spring-airlines-poised-to-order-thirty-a320s
http://www.ch-aviation.com/portal/news/25847-chinese-lcc-spring-airlines-poised-to-order-thirty-a320s
Paul- Whisky Quebec
pascal83 a écrit:1 A350 privé vendu
et l'A330ACJ relancé
sources ?
Paul- Whisky Quebec
Admin a écrit:Vu aussi l'ACJ319 qui passe à 77.3 t et gagne 350 NM ? (je ne sais pas comment le calcul est fait)
neo ou ceo ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ben ACJ319, donc pas neo je pense !
Aucun ACJ NEO n'a été lancé pour le moment (ça sera le cas en 2015 si j'ai bien compris)
Aucun ACJ NEO n'a été lancé pour le moment (ça sera le cas en 2015 si j'ai bien compris)
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Paul a écrit:pascal83 a écrit:1 A350 privé vendu
et l'A330ACJ relancé
sources ?
Impossibilité de devoiler, autrement je suis mort
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oups excuse...
Pour l'ACJ330 relancé c'est dans le domaine public tu ne crains plus rien (pour celui là)
Pour l'ACJ330 relancé c'est dans le domaine public tu ne crains plus rien (pour celui là)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Parce qu'il y a un seul A350 ACJ dans le carnet de commande d'Airbus et il est là depuis longtemps.
pascal83- Whisky Quebec
Admin a écrit:Oups excuse...
Pour l'ACJ330 relancé c'est dans le domaine public tu ne crains plus rien (pour celui là)
oui c'était pour Paul
Et pour l'A350 c'est le nom du client NI
Beochien- Whisky Charlie
Le dernier Reuters, Telegraph, et le WSJ, de samedi, je crois !
Visiblement Airbus est rentré dans les NI, lui aussi !
Et de là a y comprendre qq chose dans les A330 NEO et autres "R"
Et les 500 intentions non conclues pour Airbus...
Ça demandera plus que le mois de décembre pour décanter !
Pour la prod, Airbus est largué par Boeing, cette année, surtout par la production du B787 !
Pour les A320, il faudra attendre l'apport de Mobile en 2016, pour voir une monté sérieuse de la prod !
Et ... pas beaucoup d'annonces côté A330 en Chine, bien que la version "R" CEO, pourrait retrouver un peu d'intérêt avec la baisse du pétrole !
Le suivi sur Yahoo, pour le WTI : Vers les 2% par jour ouvrable ??
Airbus, which is already above its net order target for 2014, has a further 500 provisional orders announced but not yet finalised. Some of these typically get booked in December.
http://www.reuters.com/article/2014/12/05/us-airbus-boeing-orders-idUSKCN0JJ11U20141205
http://www.wsj.com/articles/airbus-order-book-bulges-1417772637
http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/engineering/11275490/Airbus-gains-the-edge-over-Boeing-in-airline-orders-dogfight.html
Visiblement Airbus est rentré dans les NI, lui aussi !
Et de là a y comprendre qq chose dans les A330 NEO et autres "R"
Et les 500 intentions non conclues pour Airbus...
Ça demandera plus que le mois de décembre pour décanter !
Pour la prod, Airbus est largué par Boeing, cette année, surtout par la production du B787 !
Pour les A320, il faudra attendre l'apport de Mobile en 2016, pour voir une monté sérieuse de la prod !
Et ... pas beaucoup d'annonces côté A330 en Chine, bien que la version "R" CEO, pourrait retrouver un peu d'intérêt avec la baisse du pétrole !
Le suivi sur Yahoo, pour le WTI : Vers les 2% par jour ouvrable ??
Airbus, which is already above its net order target for 2014, has a further 500 provisional orders announced but not yet finalised. Some of these typically get booked in December.
http://www.reuters.com/article/2014/12/05/us-airbus-boeing-orders-idUSKCN0JJ11U20141205
http://www.wsj.com/articles/airbus-order-book-bulges-1417772637
http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/engineering/11275490/Airbus-gains-the-edge-over-Boeing-in-airline-orders-dogfight.html
pascal83- Whisky Quebec
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-l-a321neo-lr-interesse-cit-607130.html
CIT interessé par l'A321LR
CIT interessé par l'A321LR
Beochien- Whisky Charlie
Je vois assez mal pourquoi ils annoncent 2019 soit dans 4 ans +, pour l'A321LR !
Pour un avion qui finalement n'aura que 2 ou 3 ATC de plus que le "Standard" et peut être x nouvelles portes pour l'évacuation, bien que j'aimerais voir qui va oser proposer aux usagers des avions configurés à 240 pax pour 7 heures + de vol (Bon, peut être en Asie et chez MOL, le client le plus improbable) !
Bon, ils ont encore le temps d'inventer un peu chez Airbus et le carnet de cdes est plein ... peut être aussi attendre les 2-3 % de progrès chez P&W, une promesse plus lointaine, maintenant !
Pour un avion qui finalement n'aura que 2 ou 3 ATC de plus que le "Standard" et peut être x nouvelles portes pour l'évacuation, bien que j'aimerais voir qui va oser proposer aux usagers des avions configurés à 240 pax pour 7 heures + de vol (Bon, peut être en Asie et chez MOL, le client le plus improbable) !
Bon, ils ont encore le temps d'inventer un peu chez Airbus et le carnet de cdes est plein ... peut être aussi attendre les 2-3 % de progrès chez P&W, une promesse plus lointaine, maintenant !
Paul- Whisky Quebec
L'autonomie ne sera pas de 8 heures avec 240 pax. Leeham avait calculé 164 passagers pour 3900 nm il me semble.