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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par massemini Ven 27 Fév 2015 - 10:09

    Beochien a écrit:Donc tout est très bien comme ça !

    Le A333 NEO est bien à sa place et plutôt compétitif sur 5-6 000 nm!
    Le B787-8 s'est vendu et se vend très discrètement maintenant !
    Le A332 NEO se la joue sur les prix là ou il est ...

    Et le A350 vit sa vie !
    Et Airbus n'a peut être pas abandonné définitivement le A358, qui peut un jour être nettement amélioré avec un nouveau moteur, et les allégements qu'il méritait.

    Pourquoi faire une fixation si un Avion n'utilise pas toute sa capa "Théorique" de fuel ??

    Airbus a bien le droit de faire ce qu' il veut!

    Il ne s' agit pas d' une fixation, mais on peut en parler parce que c' est un cas unique de sous-emploi durant toute une carrière...

    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 27 Fév 2015 - 11:07

    Il faudrait dire A338 et A339 à la place de A332 NEO et A333 NEO, non ?

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 11:14

    Oui
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 27 Fév 2015 - 17:15

    Boeing a posté un communiqué sur l'annonce d'Air Tahiti Nui.

    Boeing a écrit:Boeing Statement on Air Tahiti Nui Commitment for Two 787-9 Dreamliners

    SEATTLE, Feb. 27, 2015Boeing (NYSE: BA) is pleased that Air Tahiti Nui has announced a commitment to purchase two 787-9 Dreamliners. The order, valued at $514 million at current list prices, will be posted on Boeing's Orders & Deliveries website when finalized.

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129357

    C'est annoncé comme "commitment"... à traduire par MoU ?
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 17:18

    Oui
    Il parait que le CA d'Air Tahiti Nui n'est pas unanime sur le coup... Pourtant Y a rien de mieux pour faire PPT-NRT


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 27 Fév 2015 - 18:11

    Narita, ce sont 5000 Nm depuis Papeete, presque tous les bi-couloirs peuvent postuler pour NRT !
    Beaucoup de lignes dans le bassin du Pacifique aussi !
    Leur grosse affaire, surtout côté heures de vol, et fiabilité, c'est CDG via LAX, mais tout reste, dans, où sous les 5000 nm !

    Pour moi, ils on fait leur choix, surtout F des disponibilités, et Boeing a trouvé 2 slots 2018, les loueurs aussi !
    Airbus a cru que c'était automatique, vu les subventions ... et ont placé la barre trop haut, d'où une seconde offre précipitée, Embarassed tant pis pour eux ...
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    Message par GP800 Ven 27 Fév 2015 - 20:59

    On ne gagne pas à tous les coups.

    Un petit clin d'oeil de B à ATN :


    http://airinfo.org/2015/02/27/boeing-se-felicite-du-choix-dair-tahiti-nui-en-faveur-du-dreamliner/


    Il fallait bien ça après qu'Airbus ait remporté la commande de DL.

    Petite remarque : Il y aura 4 avions alors qu'actuellement il y en a 5 en service. Les questions d'optimisation me paraissent pas suffisamment convaincantes pour expliquer cette diminution.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 27 Fév 2015 - 21:53

    Ils peuvent en garder qq uns des actuels ... qq années de plus !
    Louer plus, de B789, si il leur convient ...
    Prendre qq options ...
    Choisir un autre type plus tard pour d'autres missions (B787-10 ?)

    Attendre la signature maintenant !

    C'est sûr que Boeing s'est fait un petit plaisir !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Sam 28 Fév 2015 - 14:59

    Ce que je n'ai pas bien compris du cas de Air Tahiti Nui est pourquoi ils n'ont pas pris des A330neo.
    Est-ce que c'est la disponibilité de l'avion? 

    Je crois AirAsia X a décidé de repousser la date de livraison de A330 et A330neo donc il doit bien y avoir des slots disponibles assez tôt puisque l'A330neo devrait entrer en service en 2017.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 28 Fév 2015 - 15:12

    vv l'a330-900 est un peu court en rayon d action


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    Message par Beochien Sam 28 Fév 2015 - 15:25

    Pas pour la majorité des routes vues ... mais évidemment tout est au dessus de l'eau vaut mieux un peu de réserves ! (gare au choix des moteurs du B787-9, faut pas les givrer !)

    Bon, le A339, il aura 6200 Nm  d'autonomie, pour les 5 000 Nm, au plus long pour les destination actuelles, ça laissait un peu de marge, même avec le vent contre !
    Mais peut être que pour des projets divers et futurs un peu plus de marge peut aider !

    https://www.airtahitinui.com/us-en/destinations

    Mon idée dominante, est que Boeing a bien joué et qu'Airbus a pris de haut un petit client soit disant subventionné et captif, tant pis pour eux !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Sam 28 Fév 2015 - 17:04

    Admin a écrit:vv l'a330-900 est un peu court en rayon d action

    Pourquoi pas l'A330-800 ?

    La situation à Air Tahiti Nui parait un peu confuse.
    Ce n'est pas tant le nombre d'avions achetés ni la valeur du contrat, mais que ça me parait un peu bizarre.
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    Message par Beochien Sam 28 Fév 2015 - 17:14

    Question stupide, ATN ne semble pas manquer de PAX, et exploite des A340-300 qu'ils veulent remplacer !

    http://www.planespotters.net/Airline/Air-Tahiti-Nui
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Sam 28 Fév 2015 - 17:33

    Beochien a écrit:Question stupide, ATN ne semble pas manquer de PAX, et exploite des A340-300 qu'ils veulent remplacer !

    http://www.planespotters.net/Airline/Air-Tahiti-Nui

    Ça reste toujours bizarre, surtout que le prix de l'A330-800 est supposé être bien inférieur que le 787.
    D'autant plus, ils parlent de 4 787 au lieu de 5 A340.

    Peut être que 5 A330-800 ferait l'affaire et en plus avec plus de flexibilité ?
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    Message par Beochien Sam 28 Fév 2015 - 17:50

    Pures spéculations, pour faire de la mousse sans intérêt  !
    Airbus a dû les plomber, ATN  Embarassed ... vu avant !

    4 A/C bof, bien pauvre argument, ce n'est pas vous qui payez ! Il peut y avoir des options, des locations, donc aucun PB pour 5 où 6 A/C et peut être d'autres choix (Ce n'est pas signé on verra )

    Pour les capacités on verra aussi, personne ne sait, toujours de pures spéculations sans intérêt, mais c'est rare d'acheter des avions neufs sans trop de projets positifs !

    Mais, vu que plus personne ne veut passer ses vacances dans des zones "Islamistes" les Tahitiens en bénéficient Cool ... en attendant juste qu'ils (Les ISIL et autres Lybiens) détruisent les pyramides à coups de masse !
    L'Egypte est à sec de touristes, Bali fait peur ... La Tunisie est à Zéro, le Maroc Hum ... Les "autres" dansent !

    Là bas, à Tahiti, il faudra pour les Islamistes, abattre, ou couper la tête des cocotiers, faute de meilleures cibles  ??


    Dernière édition par Beochien le Sam 28 Fév 2015 - 19:43, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 28 Fév 2015 - 19:30

    http://www.air-journal.fr/2015-02-28-ir-austral-a-commande-des-787-en-surpoids-mais-brades-5138047.html
    Une petite info sur la commande d'air austral Boeing a fourgé des avions qui était parquet depuis 5 ans avec le surpoids et brader Very Happy
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 1 Mar 2015 - 0:14

    Et alors, ils le savaient ?
    Et les moteurs seront eux au dernier standard... ce qui n'est déjà pas si mal


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    Message par VV Dim 1 Mar 2015 - 0:46

    Beochien a écrit:Mais, vu que plus personne ne veut passer ses vacances dans des zones "Islamistes" les Tahitiens en bénéficient Cool ... en attendant juste qu'ils (Les ISIL et autres Lybiens) détruisent les pyramides à coups de masse !
    L'Egypte est à sec de touristes, Bali fait peur ... La Tunisie est à Zéro, le Maroc Hum ... Les "autres" dansent !

    En fait, si j'ai bien compris actuellement Dubaï est devenu une sorte de destination touristique. Beaucoup de gens transitent dans cette zone et c'est pour ça aussi qu'ils ont plein d'A380.

    C'est sur que Tahiti est une destination exotique, mais je crois il y a beaucoup de très jolies plages au Vietnam, en Thailande et ailleurs dans le monde comme en Floride ou Californie, sans compter le Mexique, Puerto Rico etc.

    C'est qui est bien avec Tahiti est cette lois de défiscalisation et aussi les subventions qui permettent de construire des hôtels. Je diras tant mieux pour les habitants parce qu'ils n'ont pas trop de l'industrie manufacturière là bas.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 1 Mar 2015 - 7:27

    Eh oui c'est une catastrophe pour l'Egypte un si beau pays. je crois aussi que cette situation ne va Pas s'éternisé au condition que l ensemble des pays chassent c'est fascistes religieux
    mais bon c'est une autre histoire
    il a des destinations qui vont avoir une masses de touristes comme la Croatie, Italie , l Espagne qui vont redevenir a la mode en ce qui concerne l 'Europe
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    Message par patrick1956 Dim 1 Mar 2015 - 7:27

    mais je poursuit pas car je suis hors sujet
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 1 Mar 2015 - 7:29

    je recherche tjr des maquettes au 1/200 en résine de plastique et sur socle non trépied du a318 et a 310 merci par avance
    pascal83
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    Message par pascal83 Dim 1 Mar 2015 - 12:43

    Admin a écrit:Et alors, ils le savaient ?
    Et les moteurs seront eux au dernier standard... ce qui n'est déjà pas si mal

    Il change les batteries et rien est signé une autre étape doit être franchie et celle la pose problème Embarassed
    elmer
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    Message par elmer Lun 2 Mar 2015 - 11:37

    pascal83 a écrit:
    Admin a écrit:Et alors, ils le savaient ?
    Et les moteurs seront eux au dernier standard... ce qui n'est déjà pas si mal

    Il change les batteries et rien est signé une autre étape doit être franchie et celle la pose problème Embarassed

    Ce n'est pas un scoop, l'information a été relayée dès le 13 février par le site "All Things 787", donnant même les LN concernés : 15 et 22. La commande serait la non-identifiée ajoutée au tableau de Boeing le 10 février.

    http://nyc787.blogspot.fr/

    La liste de production du 787 publiée sur le même site :
    https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AtfsHdXQ5rl9dFp4b1hETmNQNzN0b2dSUlRNWEFOOVE&single=true&gid=2&output=html

    2 exemplaires en dehors des standards actuels de production, ce n'est pas un problème en soi, s'ils sont vendus à un prix intéressant pour le client et si celui-ci n'a pas besoin de l'autonomie maximale du 787-8.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Mar 2015 - 16:44

    10 SSJ de plus pour Interjet

    http://www.superjetinternational.com/media-center/superjet-international-announces-additional-10-ssj100-for-interjet/



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    Message par Paul Lun 2 Mar 2015 - 17:15

    Ils sont vraiment satisfait de l'appareil.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Mar 2015 - 17:17

    Tu as ces infos par un canal autre que le communiqué de presse ?

    En tout cas c'est sûr rien ne les obligeait à lever successivement les deux tranches d'options...


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    Message par Paul Lun 2 Mar 2015 - 17:47

    Aucune info, une constatation.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Mar 2015 - 18:01

    OK
    Oui c'est une belle surprise (et je pense qu'en regardant le prix c'est encore une plus belle surprise !)

    2011 : 500NM block fuel @98 Pax : 2482 kg pour 1.55h
    Pas le temps de trouver des points de comparaison
    Un défaut : à priori il glisse vite sur l'approche (faudrait que je retrouve confirmation)


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