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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


Laurent Simon
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Dim 23 Nov 2014 - 14:12

Delta a bien sûr des spécificités :
- ranges, nbre de pax, et fret aussi sur ses routes, remplacement de ses 767 et 747 
- volonté de ne pas essuyer les plâtres, de ne pas se précipiter sur des avions nouveaux, et de plutôt utiliser des avions éprouvés
- ainsi que déjà des 330, dont ils sont très satisfaits, ce qui milite évidemment en faveur des 330 et 350.

Mais la question de la disponibilité joue beaucoup en faveur de A actuellement, pour les WB, pour quelques années en tout cas (2 ou 3 ans au moins?), puisque :
- les 330 NEO arrivent fort à propos, disponibles dès 2017-2018, alors qu'ils ont une conso très proche des 787
- les 359 et -1000 sont disponibles plusieurs années avant les 777-8 et -9 (vers 2020 ou plutôt 2021), d'autant qu'il reste encore des slots à brève échéance, notamment du fait du retrait d'Emirates (70, d'ailleurs vendus à un prix très bas), et qu'il est même envisageable, à terme, d'augmenter les cadences. Ce qui pourrait aussi renforcer l'attractivité des 359 face au 787-10.

Donc le 330 va continuer sur des ventes à un rythme élevé, et le 350 dispose d'un avantage, temporaire au moins.

Ce qui n'empêche pas une concurrence plus tard entre 350-1000 et 779, y compris pour Delta Partielle bien sûr du fait de l'écart en capacité max.

Finalement, le lancement des 330 NEO a permis de rééquilibrer la concurrence entre A et B, au moins pour quelques années.

Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Dim 23 Nov 2014 - 14:37

Jeannot a écrit:Merci Nicolobrice ! C'est bien de voir quelqu'un rester les pieds sur terre !

Le but est de prouver que le 787-9 fait mieux que l'A330-900, c'est tout. Ensuite c'est le prix et la disponibilité qui changent la donne.

Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Dim 23 Nov 2014 - 15:06

Oui, un CASM commenté, de 4-5% au mieux pour le B789, et encore juste pour les vols les plus longs !
Les "Mêmes" moteurs à alimenter,  71 000 lb, pour le B789, il y aura 20-14 %, soit probablement 6% de différence de conso entre les avions !
C'est loin d'être un scénario difficile pour Airbus, surtout avec le bonus d'un avion et d'une FAL amortis, et d'un investissement assez faible, vu qu'Airbus ne fait pas grand chose sur l'avion (Dommage à mon avis, il restait encore beaucoup à gratter sur les poids et l'aéro de l'aile!)
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Dim 23 Nov 2014 - 15:42

Beochien a écrit:Oui, un CASM commenté, de 4-5% au mieux pour le B789, et encore juste pour les vols les plus longs !
Les "Mêmes" moteurs à alimenter,  71 000 lb, pour le B789, il y aura 20-14 %, soit probablement 6% de différence de conso entre les avions !
-20% = 0.80
-14% = 0.86

0.80 / 0.86 = 0.930, soit 7% d'écart (et non 6%).
Cela ne change pas énormément, mais quand même.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Dim 23 Nov 2014 - 16:32

Oui ... et tous les chiffres sont encore approx, d'autant plus que le A330 NEO n'a pas volé ...
Et que les -20 % des séries B787 sont au départ calculés peut être Vs les B767 à l'époque du début du B788 ...
Celui qui en sait le plus, il s'appelle Delta... et il ne va pas nous le dire !
Je crois cependant que l'on est très éloigné des différences par dizaines de tonnes de poids, de fret ou de carburant ou de xx% de je ne sais quoi, qu'essaye de nous faire avaler Massemini tous les matins ...
Les différences en exploitation dans le domaine du A339, seront faibles !

Et certains B789, d'ANA, sont certainement équipés, pour la courte distance, type boite à sardines low-cost tout ad minimum pour l'inter-iles, sûrement en remplacement de feu le B783 !
Faudrait mettre un A359 sur Paris Nice pour comparer ! Bon Air inter a dû le faire en son temps !
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Message par Invité le Dim 23 Nov 2014 - 16:59

Paul a écrit:
Jeannot a écrit:Merci Nicolobrice ! C'est bien de voir quelqu'un rester les pieds sur terre !

Le but est de prouver que le 787-9 fait mieux que l'A330-900, c'est tout. Ensuite c'est le prix et la disponibilité qui changent la donne.

Ce dont je ne doute pas un instant, le contraire eu été fort dommage pour Boeing, avec un avion tout neuf qui bénéficie de toutes les dernières avancées Wink

Reste qu'effectivement l'un est plus cher que l'autre, qui lui est disponible et loin d’être ridicule face a un avion plus moderne, surtout dans le cas qui intéresse Delta, et il remplira parfaitement sa mission (vol transat pour le 339) . A partir de la, si on veut un avion performant pour des vols transat, pourquoi payer plus cher pour un avion capable d'aller plus loin si ce n'est pas ce qu'on lui demande?
massemini
massemini
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Message par massemini le Dim 23 Nov 2014 - 18:34

Beochien a écrit:Oui ... et tous les chiffres sont encore approx, d'autant plus que le A330 NEO n'a pas volé ...
Et que les -20 % des séries B787 sont au départ calculés peut être Vs les B767 à l'époque du début du B788 ...
Celui qui en sait le plus, il s'appelle Delta... et il ne va pas nous le dire !
Je crois cependant que l'on est très éloigné des différences par dizaines de tonnes de poids, de fret ou de carburant ou de xx% de je ne sais quoi, qu'essaye de nous faire avaler Massemini tous les matins ...
Les différences en exploitation dans le domaine du A339, seront faibles !

Et certains B789, d'ANA, sont certainement équipés, pour la courte distance, type boite à sardines low-cost tout ad minimum pour l'inter-iles, sûrement en remplacement de feu le B783 !
Faudrait mettre un A359 sur Paris Nice pour comparer ! Bon Air inter a dû le faire en son temps !

Je ne fais rien avaler à personne. Si vous avez cette sensation, c' est qu' il y a un problème de compréhension 
Je vous fait part simplement  de ma réflexion autour de quelques chiffres, avec prudence car le flou  est entretenu, mais pas par moi....
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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Dim 23 Nov 2014 - 23:03

Beo, l'écart attendu est moindre il me semble
En fait le vrai discriminant c'est combien de PAX je peux mettre dans chacun de ces avions avec mes normes de confort. Celui qui en emporte le plus gagne...
Après on cause dispo

Le 787-9 est un 787 2nde génération, il ne devrait pas y avoir de pb


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Paul
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Message par Paul le Lun 24 Nov 2014 - 13:48

confirmation des 9 A321 de Frontier, c'est une nouvelle commande:

Frontier Airlines a passé une commande ferme portant sur neuf A321ceo (current engine option). Il s’agit de la toute première commande de Frontier portant sur l’appareil de plus grande capacité de la famille A320 d’Airbus. La compagnie exploite actuellement une flotte dotée de 35 A319ceo et 20 A320ceo. En outre, le carnet de commandes de Frontier comprend 80 avions de la famille A320neo (new engine option).

La commande annoncée aujourd’hui porte ce carnet de commandes à un total de 89 monocouloirs Airbus. La compagnie n’a pas encore précisé son choix de motorisation ou de configuration cabine pour ses A321.

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/frontier-airlines-orders-nine-airbus-a321ceo-aircraft/


Dernière édition par Paul le Lun 24 Nov 2014 - 14:31, édité 1 fois
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Message par Poncho (Admin) le Lun 24 Nov 2014 - 14:06

Merci Paul



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Message par Zebulon84 le Lun 24 Nov 2014 - 14:54

Frontier : La flotte actuelle d'A319 et A320 est en CFM. (source : planespotters.net).
Les futurs neo seront aussi en CFM (source : Airbus).

Il y a donc de grande chance que le motoriste soit CFM.
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Message par pascal83 le Lun 24 Nov 2014 - 23:46

http://atwonline.com/airframes/avianca-eyes-order-more-160-narrowbody-aircraft?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29
Paul
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Message par Paul le Mar 25 Nov 2014 - 13:55

Skywest commande 7 E175. Ces appareils seront opéré pour Alaska Airlines

http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/SkyWest-Inc-confirma-pedido-firme-de-sete-jatos-E175.aspx
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Message par pascal83 le Jeu 27 Nov 2014 - 9:17

http://www.reuters.com/article/2014/11/27/us-finmeccanica-contract-atr-idUSKCN0JB0DQ20141127

Lion Group de l'Indonésie devrait signer un accord jeudi pour acheter environ 40 ATR 72-600 pour près de 1 milliard de dollars au prix catalogue, une source proche du dossier a déclaré jeudi.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/11/27/commande-historique-pour-l-avionneur-atr_4529898_3234.html
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Message par Poncho (Admin) le Jeu 27 Nov 2014 - 16:28

C'est confirmé !

Avec Matteo Renzi pour la signature

Ils livrent quand ?

Vivent les open rotor réductés :d


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Message par pascal83 le Jeu 27 Nov 2014 - 16:45

Sa branche Very Happy
J'ai retrouvé Paul Laughing
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Message par Paul le Jeu 27 Nov 2014 - 16:47

et deux nouvelles commande pour Boeing cette semaine: 1 737 BBJ et un 787 pour Virgin Atlantic

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
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Message par pascal83 le Jeu 27 Nov 2014 - 18:28

On est loin de la grosse commande de 787 annoncé, apparemment il y a toujours des négociation avec airbus sur l'a380/a350-a330néo
Paul
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Message par Paul le Ven 28 Nov 2014 - 11:40

La commande de 100 + 100 MAX de Ryanair vient d'être approuvé par les actionnaires, elle devrait se retrouver dans le carnet de commande la semaine prochaine.

http://corporate.ryanair.com/news/news/141128-ryanair-shareholders-approve-boeing-737-gamechanger-order-at-egm/?market=en
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Message par Poncho (Admin) le Ven 28 Nov 2014 - 12:06

Merci Paul
Et à priori elle ne peut pas être dans les NI


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Message par Paul le Sam 29 Nov 2014 - 12:23

Sais pas trop où la mettre celle-là. Le gouvernement russe est très ambitieux, le retour de la Mère Patrie ? Smile

pascal83
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Message par pascal83 le Lun 1 Déc 2014 - 11:13

Confirmation de commande pour AZUL
35 A320Néo
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/12/01/97002-20141201FILWWW00099-airbus-enregistre-la-commande-de-35-a320-neo.php
Philidor
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Message par Philidor le Lun 1 Déc 2014 - 17:55

Et l'achat de 737 MAX part Ryanair est effectivement désormais une commande ferme.
http://boeing.mediaroom.com/2014-12-01-Boeing-Ryanair-Finalize-Order-for-100-737-MAX-200s
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Message par pascal83 le Mar 2 Déc 2014 - 8:54

http://www.challenges.fr/entreprise/20141202.CHA0935/china-aircraft-leasing-confirme-l-achat-de-100-airbus-a320-a321.html
China confirme 74 A320Néo 16A320céo 10a321céo
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Message par Poncho (Admin) le Mer 3 Déc 2014 - 9:58

http://www.finnairgroup.com/mediaen/mediaen_7.html?Id=xml_1766263.html

+8 options d'A350 pour Finnair
Finnair has firmed up the eight Airbus A350 XWB aircraft options in its 2006 A350 order placed with Airbus. The eight A350s will be delivered to Finnair starting in 2018. At Airbus list prices, the value of the additional eight A350 aircraft would be approximately 1.9 billion euro. The firm up of the options increases the total number of Finnair's A350 orders to 19.



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Message par Paul le Mer 3 Déc 2014 - 13:37

Admin a écrit:http://www.finnairgroup.com/mediaen/mediaen_7.html?Id=xml_1766263.html

+8 options d'A350 pour Finnair
Finnair has firmed up the eight Airbus A350 XWB aircraft options in its 2006 A350 order placed with Airbus. The eight A350s will be delivered to Finnair starting in 2018. At Airbus list prices, the value of the additional eight A350 aircraft would be approximately 1.9 billion euro. The firm up of the options increases the total number of Finnair's A350 orders to 19.


et Airbus va reprendre 4 A340-300 en 2016-2017

http://www.finnairgroup.com/mediaen/mediaen_7.html?Id=xml_1766263.html
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Message par Poncho (Admin) le Mer 3 Déc 2014 - 14:22

Eh oui !
Comme pour les bagnoles, la reprise c'est important aussi
L'A340-300 en 2016 on verra ce qu'on pourra en faire :d


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Message par Paul le Mer 3 Déc 2014 - 14:57

tout chaud dans ma boite mail:

CIT Group Inc. (NYSE: CIT), l’un des leaders mondiaux du financement en transport, a confirmé sa commande ferme portant sur 15 A330-900neo et cinq A321ceo. CIT est devenu l’un des clients de lancement de l’A330neo suite à la signature de son accord initial en juillet 2014, à l’occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough.

http://cit.newshq.businesswire.com/press-release/aerospace/cit-signs-purchase-agreements-airbus-15-a330-900neo-and-five-a321-200ceo-air

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