par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 15:11
Bonjour !
Boeing est à fond dans la promo du 748 toutes versions !
Bien, les flons flons du lancement dominent le paysage today, c'est bien, en plus il est beau !
Les ventes ...Pas facile, sans qq sacrifices de prix à mon avis !
Mais ...
Si le 748F est un excellent freighter !
Le 748I est il un avion condamné ??
Mon avis :
Dans l'état actuel, le 748 I, avec ses GEnx2B, est un très bon avion, 20% plus petit, très comparable en CASM au A380, mais, le 748 lui, n'évoluera pas (Plus) !
Son argument principal, ne peut résider que, côté prix, et là c'est une affaire Mktg/ Politique de Boeing, pour un programme coûteux, dont la rentabilité sera difficile à établir !
Airbus a un potentiel d'évolution de 5% côté moteurs, et qq tonnes côté poids, sur le A380, et les clients le savent, certains attendent patiemment !
Il suffira d'appuyer sur la gâchette, quand ils le voudront (Airbus) ou .. le pourront ($$$) !
De ce côté, c'est un peu glauque, une fenêtre de 1-3 ans ouverte pour Boeing, et ils le savent !
Point d'inflexion ... quand le TXWB sera sur l'aile du A350 !
A suivre !!!
-------------- Un article de FlightGlobal intéressant ---------
http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/14/353144/boeing-aims-to-jumpstart-747-8-sales-in-middle-east-and.html
JPRS