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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Fév 2011 - 8:44

    Bonjour Macintosh
    Oui moins de 400 places le 747-8I
    Garder en mémoire que la config de LHA est l'une des plus dense actuelle sur l'A380... Par contre, ils ont proportionnellement mis le paquet que le business class sur le 747-8I par rapport à l'A380
    Dans le lien flight : intéressant d'entendre parlé de PIP (performance improvement package) alors que l'avion n'est pas encore en ligne...

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 15:11

    Bonjour !

    Boeing est à fond dans la promo du 748 toutes versions !
    Bien, les flons flons du lancement dominent le paysage today, c'est bien, en plus il est beau !
    Les ventes ...Pas facile, sans qq sacrifices de prix à mon avis !
    Mais ...
    Si le 748F est un excellent freighter !
    Le 748I est il un avion condamné ??

    Mon avis :

    Dans l'état actuel, le 748 I, avec ses GEnx2B, est un très bon avion, 20% plus petit, très comparable en CASM au A380, mais, le 748 lui, n'évoluera pas (Plus) !
    Son argument principal, ne peut résider que, côté prix, et là c'est une affaire Mktg/ Politique de Boeing, pour un programme coûteux, dont la rentabilité sera difficile à établir !

    Airbus a un potentiel d'évolution de 5% côté moteurs, et qq tonnes côté poids, sur le A380, et les clients le savent, certains attendent patiemment !
    Il suffira d'appuyer sur la gâchette, quand ils le voudront (Airbus) ou .. le pourront ($$$) !
    De ce côté, c'est un peu glauque, une fenêtre de 1-3 ans ouverte pour Boeing, et ils le savent !

    Point d'inflexion ... quand le TXWB sera sur l'aile du A350 !

    A suivre !!!

    -------------- Un article de FlightGlobal intéressant ---------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/14/353144/boeing-aims-to-jumpstart-747-8-sales-in-middle-east-and.html

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par art_way Lun 14 Fév 2011 - 15:21

    Beochien,

    il y aussi certaines lignes pour LHA où le 748 sera plus rentable (meilleurs taux de remplissage) et surtout LHA n'a pas de 777 de mémoire !
    Les allemands préfèrent sûrement les quadri pour les routes longues. Et vu que le prix doit être inférieur à un 773, c'est un bon choix.
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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Rasta' Lun 14 Fév 2011 - 15:33

    Je me permets de faire remarquer qu'il n'y a pas eu d'annonce de commandes avec le roll-out du 748...
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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par art_way Lun 14 Fév 2011 - 15:38

    Rhooo Rasta tu exagères lol! De toute façon tu comprends rien... Boeing 747-8F et I - Page 11 7865


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Fév 2011 - 15:45

    Orange...
    c'est les couleurs d'easyjet non ?

    Boeing 747-8F et I - Page 11 662529


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Fév 2011 - 15:50

    Plus sérieusement ceux qui ont (auront) des A380 auront aussi des 747-8I au stade actuel
    Les deux avions sont donc complémentaires ?
    Pour les prix catalogues :
    284 millions pour le 777-300ER en $
    293-308 millions pour le 747-8I en $ aussi
    Donc oui effectivement le 747-8I à prix de lancement doit être moins cher que le 777-300ER
    Par contre en exploitation il ne doit pas être donné... vu le surpoids non négligeable par rapport à son petit frère


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 15:50

    Bonjour

    Ajuster les capas des avions par paquets de 30-40 Pax, dans les wide body, n'est pas un luxe donné à tout le monde ... !
    Bien, il faut faire avec !

    Le 748I n'est pas mort ... mais sans trop d'avenir ... sauf prix sous le plancher, et là , ben c'est le tour de Boeing, car les A380 de EK, il n'a pas du les payer bien cher non plus Tim Clark, ni EQ et qq autres d'ailleurs !
    C'est pour cela que je pense que Airbus devrait rapidement élever le niveau de prestations de ses A380, pour en justifier les nouveaux prix,et ils le peuvent !

    Même raisonnement dans l'autre sens pour le 787, devenu bien cher !

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Rasta' Lun 14 Fév 2011 - 15:57

    art_way a écrit:Rhooo Rasta tu exagères lol! De toute façon tu comprends rien... Boeing 747-8F et I - Page 11 7865

    J'en suis tout contrit... c'est vrai que le sens de l'humour n'est pas universellement partagé.
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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Fév 2011 - 16:00

    Si il est disponible rapidement...
    La clé en ce moment c'est bien la dipo je pense


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 16:05

    Tu as raison Poncho!

    Prix plus dispo, c'est un bon couplé!
    Voire le A330 ...
    Et les A380 qui attendent leurs moteurs, ça n'arrange rien !

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Fév 2011 - 16:11

    Pour l'A380 c'est un pb de qq mois sur les livraisons et non sur la fabrication
    Aucun signe de faiblissement de celle-ci à Toulouse...
    Les pauvres à Hambourg ayant tout les pb de la création en plus de leurs propres problèmes... (Koito, T900..)


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 16:44

    Bientôt une migration de MO Toulousaine vers Hamburg, pour les sortir de l'ornière quand les moteurs arriveront !
    C'est mieux au printemps, quand même ! désopilant

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    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 23:08

    Le Seattle Times !

    La genèse du 748 !
    Bien fait, de Dominic Gates !
    Joe Sutler, père du 747, 89 Y/o présent , émouvant !
    A lire !

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2014217794_747rollout14.html

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Mar 2011 - 9:06

    Motivé ce matin Wink
    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost:eb623002-0344-409f-891f-546903faadd8&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
    Une analyse intéressant sur l'origine de la commande du 747-8I par AirChina : compensation pour le 787 ?
    Et l'utilisation prévue : VIP ?


    The announcement Monday during the Asian Aerospace exhibition in Hong Kong that Air China has ordered five 747-8 Intercontinentals was good news for Boeing, which has seen the passenger version of the newest edition of its iconic intercontinental transport lag behind freighters.

    But the news set some observers wondering what inducements Boeing might have offered to win the deal. “Can you say, ‘Compensation for 787 delays?’” piped in one of them.

    This line of thinking suggests that the discounts were very deep on the new four-engine jet because of Air China’s discontent over delivery delays for Boeing’s two-engine wonder.


    It should be noted that Air China is no stranger to the 747. It bought its first in 1986 and ordered 16 over the years, including 14 747-400s.

    Those who have followed the 787 program might recall that when Air China and other Chinese carriers signed their initial intent to buy the new plane, Boeing officially changed its name from 7E7 (“E” for efficient) to 787. At the time, company officials noted the happy coincidence that the number eight just happens to be fortuitous in the Chinese language.


    The signing ceremony was in Washington and a big deal. The general agreement – formalities came later – was penned by Yang Jiechi, then China’s ambassador to the U.S., and Alan Mulally, then Boeing Commercial Airplanes’ CEO.

    With a list-price value of $7.2 billion (reportedly the largest ever signed for new aircraft by Chinese authorities), it easily exceeded another deal of the moment – a $1.4 billion commitment from China Southern Airlines to buy five Airbus A380s.

    Six Chinese carriers were involved in the 787 order, but when Yang and Mulally met the exact distribution of the 60 planes was not announced.

    But it was clear what China did want by being one of Boeing’s early 787 customers. It wanted at least one of the shiny new airplanes to carry passengers to the Beijing Olympics in August 2008.

    Well, we know how that worked out.

    Once the order was completed, Air China emerged as the buyer of 15 long-range 787-9s powered by Rolls-Royce Trent 1000s. With the 747-8I it will switch powerplants to a derivative of the Trent’s competitor on the 787, the General Electric GEnx-2B67. The GEnx is the sole powerplant on 747-8s.

    Here’s some other comments by people who don’t want to be quoted but who say they have heard from within Air China’s ranks (the airline isn’t talking). Some of the new 747-8s will be assigned to a VIP role for senior Chinese government officials. Apparently one reason for that assignment is that they prefer four-engine transports, thus ruling out any of the 19 777-300ERs that Air China has on order or the 10 777-200s it already flies.


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    Message par Beochien Mer 9 Mar 2011 - 9:34

    C'est Bien Poncho Merci!

    Alors, on plante une production, et on touche les dividendes à travers les compensations !
    748, 767, 777, tout y sera passé !
    Effectivement les prix ne doivent pas être glorieux !
    Voire si Airbus compensera les retards du A350 avec des A380 !

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    Message par aubla Lun 21 Mar 2011 - 7:26

    Bonjour à tous

    Premier vol pour le Boeing 747-8I ce weekend,
    un bel oiseau.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/20/354560/boeing-747-8i-completes-first-flight.html


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    bonne journée
    aubla


    Dernière édition par aubla le Lun 21 Mar 2011 - 7:30, édité 1 fois (Raison : ajout image)
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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Mar 2011 - 14:43

    Bonjour Aubla,
    Effectivement, une belle machine !

    Merci


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par pascal83 Lun 21 Mar 2011 - 17:47

    aubla a écrit:Bonjour à tous

    Premier vol pour le Boeing 747-8I ce weekend,
    un bel oiseau.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/20/354560/boeing-747-8i-completes-first-flight.html


    Boeing 747-8F et I - Page 11 GetAsset

    bonne journée
    aubla

    Un oiseau de 1969 relouké c'est tout et rien de nouveau
    aubla
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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par aubla Lun 21 Mar 2011 - 20:44

    Bonsoir Pascal83,

    Parler "d'oiseau relouké" me parait mal refléter la réalité.
    Si au départ en 2005, il s'agissait d'une version allongée et remotorisée du 747,
    six ans et une grosse poignée de milliards de $ plus tard,
    l'appareil est très différent :
    nouvelle aile, nouveaux moteurs, avionique moderne et je passe les détails.
    On peut se demander avec quelques raisons si la version 8I trouvera sa clientèle,
    mais la version 8F semble commercialement pas trop mal partie.
    Et puis, on ne doit pas toujours partir d'une "white sheet" . . .

    Cordialement
    aubla
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    Vortex


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    Message par Vortex Lun 21 Mar 2011 - 21:55

    Je compte les hublots du pont supérieur et je me dis qu'il a quand même quelque chose de fondamentalement changé.
    Et puis, ici:
    http://www.google.ch/images?q=boeing+747&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=univ&sa=X&ei=wLeHTfeDOI_fsgaQi-mnAw&ved=0CEoQsAQ&biw=1633&bih=806
    difficile de ne pas admettre que la bête a pris de sévères injections de Botox et qu'elle n'est plus la même. (Dommage que BB ne fasse pas la même chose sunny )
    Tiens, les A-300, ils ont donné pas mal de bébés qui se ressemblent.
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    Message par Beochien Mer 23 Mar 2011 - 22:10

    Bien, la FAA en termes choisis ...

    Pour la compensation partielle et électronique du "Flutterring" du 748F ...
    Des explications aux Forceps ... et bien embarrassées ! Une exception exceptionnelle devant un fait nouveau, les puristes apprécieront !
    C'est beau l'électronique ?? Hum !

    Avec un peu plus d'électronique on pourra faire voler les fers à repasser un jour (Et avec la complaisane de la FAA )!
    L'EASA aura pris note, certainement !

    Ça s'appelle un OAMS ... s'en souvenir, quand des vibrations apparaissent intempestivement (Hou Hou Derby, ça pourrait servir ??**)
    ** http://md1.csa.com/partners/viewrecord.php?requester=gs&collection=TRD&recid=A8446951AH&q=electronic+damping+bearings&uid=790532969&setcookie=yes

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/23/354600/faa-and-boeing-agree-on-747-8-oams-special-condition.html

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    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Mar 2011 - 13:40

    Bonjour à tous

    un petit zoom sur une fonction de suppression active du flutter constaté sur le 747-8F via une commande des ailerons extérieurs.
    C'est en dérogation (spécial condition) d'une certif normale

    Un petit lien sympa

    http://ofr.gov/OFRUpload/OFRData/2011-06073_PI.pdf

    Avec l'origine

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/03/beat-round-up-737-787-producti.html


    The Federal Aviation Administration and Boeing have come to final agreement on the outboard aileron modal suppression system that is designed to dampen out the vibration in the wing of the 747-8F. The 22 page Special Condition the FAA has assigned the nomenclature of limit cycle oscillation (LCO) to describe the vibration, which is also how the inboard aileron power control unit (PCU) problem was identified, only serving to confuse us all. Also worth noting, the lead engineer and developer of OAMS, Pio Fitzgerald, was awarded Boeing Commercial Airplanes Engineer of the Year.

    Bonne journée


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    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mar 2011 - 9:20

    Bonjour à tous

    Quelques nouvelles du 747-8I qui prépare son second vol ici

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3ae365de84-d278-4513-aa15-a3ea64590d7d&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest


    Boeing expects to resume flight tests of the 747-8 passenger model tomorrow (Mar 30), following the completion of intermediate inspections and systems checks.
    The aircraft, RC001, has been at Boeing Field since the completion of its 4 hr., 25 min. first flight on Mar 20., with Boeing captains Mark Feuerstein and Paul Stemer on the flightdeck. Boeing originally hoped to resume flight tests around Mar 27, but extended testing over the last two days to complete calibration checks of the communications, angle of attack and pitch systems.

    Bonne journée


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Avr 2011 - 8:31

    Bonjour à tous
    Des nouvelles du -8I

    Test Flutter et système de suppression
    Test vents de travers prévus

    Bonne journée

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/04/boeing-begins-747-8i-flutter-t.html


    Boeing began flutter testing Friday to evaluate the aeroelastic stability of the first 747-8 Intercontinental, as the aircraft advances toward its type inspection authorization (TIA), which will formally kick off the Federal Aviation Administration's involvement in certification flight tests, the company confirms.

    Matt Cawby's KPAE blog captured RC001, Boeing's first 747-8I, at 32,000ft in the flutter track high above Washington state on its first day of flutter testing. Company sources say the aircraft achieved a Mach .96 cruise at 35,000ft during the first day of testing. According to audio of the test, the outboard aileron modal suppression system (OAMS) was tested on RC001, which was absent during the aircraft's first flight.

    Coincidentally, flutter testing for the 747-8F began almost exactly one year ago, coming eight weeks after the new freighter's first flight. As an indication of the new jet's maturity, Boeing has begun flutter testing roughly 20 days after its March 20 first flight.

    Additionally, RC503 has ferried to Keflavik, Iceland for crosswind and limit wind testing, while RC001 continues runway performance and max brake energy tests in Palmdale after leaving Edwards Air Force Base.


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Mer 4 Mai 2011 - 14:40

    Bonjour !

    Le 748 I chez BA ! Qui sait !
    Une affaire de consos bien étudiée chez Aviation-Week, rien de bien nouveau !
    C'est de la semaine dernière !

    Un peu d'agitation transmise par Boeing, à mon avis !
    Bien, ça peut passer, surtout si Airbus reste englué avec les T900 ...

    On attend mieux pour le A380, TXWB, ou T900, XWBisés , m'enfin que ça bouge un peu !
    On peut toujours rêver pour le Bourget ... mais tant que le TXWB n'a pas volé, pas trop d'illusions, Airbus ne prendra pas plus de risques avec RR !

    ------------- Le lien AVWeek ----------------

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a30eda6d5-4b0c-4a54-af26-71c44153953e&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par art_way Mer 4 Mai 2011 - 15:01

    Des 748 I chez BA Question

    Avec des moteurs GENX cyclops Ils ont déjà des 777-300ER Boeing 747-8F et I - Page 11 388111

    At the time Boeing claimed the 747-8 would burn 13% less fuel per seat than a 416-seat 747-400 and 12% less than a 542-seat A380, the latter figure later raised to 13% less than the A380. Based mainly on the heavier weight of the A380 (about 40kg per seat in terms of operating empty weight), Boeing also said cost per seat would be -6%, and cost per trip -22% less than the A380.

    Ils comparent 542 sièges pour le 380, mais combien pour le 748I ??


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    Message par Beochien Mer 4 Mai 2011 - 15:43

    Oui Art-Way !

    C'est un peu le PR Boeing qui passe dans Aviation-Week !
    Mais comme BA et IB ne se sont pas trop chargés en A380 ..., et LH et AF non plus ...
    Boeing doit toujours considérer qu'il leur reste une chance pour le 748I, c'est d'ailleurs fait chez LH !
    Un gain de 5% sur les moteurs du A380, fermerait la porte définitivement !

    Mais ce n'est pas encore fait !
    En attendant ...
    Il faudra voir les vraies perfs' du 748 (En progrés côté GEnx ) et la pression sur les prix qu'ils peuvent provoquer et ... soutenir !

    JPRS

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