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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par jullienaline Dim 19 Déc 2010 - 23:11

    Bonsoir à tous,

    D'après AviationWeek, le premier test de pressurisation du 747-8 devrait avoir lieu ce WE pendant la nuit lorsque l'usine est calme.

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3ae4653e2a-6df9-4e39-81c4-0bfec7c31c4e&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    Amicalement

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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Jeu 6 Jan 2011 - 20:47

    Bonsoir !

    C'étaient 4 748F, puis 2, puis Zéro !
    Guggenheim se retire des 748 freighters ... les retards (Pas énormes, 2 ans max) accumulés, sont le prétexte ... peut être un peu facile !

    Une paire de questions quand même !
    Le business plan du freight va t' il bien ... chez eux, en tant que lessors !
    Combien les avaient ils payé trop cher versus LH ou Lux ???
    Et leur business tenait sur combien de clients ... qu'ont ils pris à la place ??

    ---------------- Bloomberg, le lien !------------

    http://www.bloomberg.com/news/2011-01-06/boeing-loses-guggenheim-s-747-jet-order-because-of-delays.html?cmpid=yhoo

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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Ven 7 Jan 2011 - 11:47

    En tout cas les essais avancent sur le 748 F!
    Voir la Video du Seattle PI !

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/

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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par pascal83 Ven 7 Jan 2011 - 21:46

    http://gulfnews.com/business/aviation/guggenheim-cancels-boeing-747-purchase-1.742526

    annulation de commande pour le 747-8 de la part de Guggenheim
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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Ven 7 Jan 2011 - 21:54

    Pascal,
    Le rétroviseur, 2 lignes au dessus ! Wink
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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par pascal83 Ven 7 Jan 2011 - 22:06

    Embarassed encore desolé tu as été plus rapide
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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Ven 7 Jan 2011 - 22:22

    Ben Pascal, c'est sorti ce petit matin ... alien


    C'est pas pour la compétition, je m'en fous , mais regarde un peu derrière pour les doublons !
    En plus, souvent, je poste les cdes intentions ou annulations par ce qu'elles traînent sur A.net ou ailleurs sans que personne ne soulève le lièvre ! Wink

    J'ajoute !
    Pour la petite histoire, c'est Korean, déjà engagé sur des 748 F qui à laissé tomber Guggenheeim, avec des raisons pas trop claires, finalement !

    De Flightglobal :
    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/07/351633/guggenheim-cancellation-leaves-dae-as-747-8s-sole-lessor.html

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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Dim 9 Jan 2011 - 22:54

    Juste pour les yeux



    Bonne soirée


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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par art_way Mer 2 Fév 2011 - 18:15

    Moment crucial à venir pour la certification du 747


    Boeing poised for crucial phase in 747-8 test effort
    By Max Kingsley-Jones

    Boeing is approaching a crucial phase in the 747-8 flight-test effort as it prepares to start trials of the -8I passenger variant and undertakes the dramatic maximum-brake-energy demonstration on the freighter version. It is also awaiting the analysis of back-to-back wake vortex testing, which will determine whether the stretched 747 will be approved in the same separation category as the smaller 747-400.

    Four 747-8Fs are engaged in the flight-test programme, which began on 9 February 2010. "We've flown more than 600 flights and 1,600h so far," said Boeing Commercial Airplanes chief test pilot Capt Frank Santoni, addressing the Royal Aeronautical Society in London this week. "We'll start to fly the [-8I] Intercontinental test airplanes in the next couple of months."
    Santoni says that Boeing will be able to leverage much of the testing carried out with the -8F for the -8I effort, in areas such as the engines and brakes. 747-8F certification is due later this year, and a key test that has been completed is the Vmu (minimum unstick speed) trial. In this, during take-offs, a wooden block is attached to the tail and is is deliberately dragged along the ground to determine the slowest flying speed. Close to 1,000 stalls have also been flown, adds Santoni. This test will not need to be re-run with the -8I.

    Stall tests are now being flown with artificial ice shapes installed on the leading edges of the wing, tailplane and fin. "We're also doing the flight-loads survey - this is a big test where we put a lot of 'gs' on the airplane in different flap configurations to ensure the wing loads are correct," he adds.

    The US Federal Aviation Administration is now "on board" 747-8 flights for certification tests, and within the next month the maximum brake energy test is due to be carried out.

    "This will be done at the highest maximum take-off weight - 975,000lb [442,650kg] - with the take-off rejected at a yet-to-be-determined speed but it will be in the 180-185kt [333-342km/h] region," says Santoni.
    To determine whether the 747-8's wake vortex is significantly different to a 747-400, back-to-back trials have been flown at Fresno, California using a lidar (light detection and ranging) system that measured the strength of the vortex as each aircraft passed down the glideslope, says Santoni. "The data is still being analysed, but the hope is that there will not be a significant difference so the 747-8 will be approved for the same separation requirements that we have today for the 747-400."

    Airbus has flown a series of similar back-to-back trials comparing the A380 with other large widebody types, including the 747-400, to help determine the double-decker's separation requirements, which has its own wake category.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/02/352670/video-boeing-poised-for-crucial-phase-in-747-8-test-effort.html


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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Lun 7 Fév 2011 - 11:49

    Bonjour !

    Un renouveau d'optimisme pour le 748I du côté de Boeing (Jim Albaugh)
    Relayé par Michelle Dunlop, Richard Aboulafia, et A.net ..;
    Bien, un peu de hype Mktg pour la sortie de FAB du 748I ne fait pas de mal ! Il va voler ! Pour livraison 2012 , peut être!

    Pourquoi pas ...
    Les essais avancent bien sur le 748F !
    Le premier 748I sort de fabrication !
    Les GEnx2B ont l'air de tenir leurs promesses !
    Leurs foutues vibrations basse fréquence (2,4 HZ) ont l'air contrôlées !
    Reste les devis de poids ... un peu nébuleux encore !
    Malgré ses 2 ans de retard, il sera livrable avant un A380 !
    Il offre une capacité intermédiaire entre 777 et A380 avec des economics de l'ordre du A380!
    Et surtout on peut penser que le Mktg Boeing est encore dans la période des "Soldes" de cet oiseau !

    Pendant ce temps Airbus :
    Augmente sérieusement ses prix pour le A380 !
    Ne réussit toujours pas à le produire en Qty suffisantes, et loin du compte !
    les moteurs RR T900, ne sont à mon avis pas encore vraiment garantis today pour une vie de 25 000 heures sous l'aile, à suivre de prés, jusqu'à preuve du contraire !
    (L'EASA n'a pas levé toutes ses mesures d'inspection)
    Airbus n'annonce toujours pas de vrais progrès de consommation côté moteurs, à part peut être 1 ou 2 % côté RR, pour 2012, avec EA à suivre probablement !
    Alors que tout le monde attend les TXWB ou des EA type GEnx, pour 5-6% de progrès !

    Perso ça m'énerve que Airbus n'ait pas rivé le clou à temps, et laisse la porte entre-ouverte alors qu'ils pouvaient la tenir mieux fermée pour le 748I!
    Ils prennent des risques réels, dans 2 ans il y aura du 748I pas cher et disponible chez Boeing!

    ----------- Le lien pour l'article de Michelle Dunlop Everett Herald / net -------

    http://www.allvoices.com/s/event-8117227/aHR0cDovL3d3dy5oZXJhbGRuZXQuY29tL2FydGljbGUvMjAxMTAyMDcvQklaLzcwMjA3OTkzOS8tMS9yc3MwMw==

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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par aeroduO5 Lun 7 Fév 2011 - 12:03

    C'est clair qu'Airbus s'est mis en danger.
    Cependant pour l'augmentation des prix ce n'est pas spécifique à l'A380. Tous les Airbus ont vu leurs prix augmenter.
    Il y a effectivement de la place entre le 777 et l'A380 et le 747-8 pourrait convenir à certaines compagnies. Il devrait offrir des performances correctes.
    Pour le prix je ne sais pas quelle est la politique de Boeing.
    Ils ont dû les brader au début mais maintenant je n'en suis pas certains vu que les ventes ne sont pas massives. Si ils le bradaient, ils auraient ue plus de commandes.

    Sinon pour les clients futurs je pense à Iberia. Ca pourrait compléter les A340-600 vers le haut pour l'Amérique du Sud sans avoir besoin des A380.
    On peut aussi citer KLM pour remplacer ses 747-400.
    Ca pourrait donc être un bon avion pour les hubs un peu moins gros.
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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Lun 7 Fév 2011 - 12:13

    Le A380 a augmenté de 8% alors que le restant de la gamme Airbus augmentait de 4% !
    Un mouvement pas innocent ...on compense son incapacité à fabriquer vite et à un coût raisonnable, par une augmentation, en continuant à "Distiller" le produit !
    Est ce raisonnable ??
    Bien, les remises sont variables ... donc le PVP peu significatif, mais il reflète une politique commerciale !
    Pour moi la cie à suivre pourrait être Cathay, pressés, et peut être Ibéria, pas trop riche ... et qui n'a pas osé pour les A380 et qui à vu de prés l'accident de Marsan's !

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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Fév 2011 - 13:33

    Bonjour à tous

    La vraie question demeure...

    Les deux avions sont ils sur des créneaux comparables ?


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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Lun 7 Fév 2011 - 13:53

    Salut Poncho

    Non, mais une différence de 10-12% n'est pas énorme!

    Et dans bien des cas une compagnie peut s'en accommoder dans un sens ou dans l'autre, et, toutes les destinations ne se ressemblent pas, c'est un énorme mix !
    Voire en plus quand il y plusieurs fréquences journalières, avec des avions différents !

    Pour moi, beaucoup de décisions dans le sens 748I ou A380, se tiennent (ou se tiendront) dans un mouchoir, côté rentabilité !
    Pour le reste, la modernité et l'attrait de l'avion, VS le prix et le délai, c'est l'autre facteur !

    Il n'y a pas une dimension d'avion tous les 10-15 pax, dans les wide-body, contrairement aux MC, ce sont des incréments de 40-50 pax, et aucun n'est jamais parfait pour une flotte et xx destinations !

    J'ajoute que si le CASM vendu par le Mktg Boeing ??? se confirme il sera très prés de celui du A380 ..., voire supérieur d'après Randy Hum ! Ce sera proche de toute façon !
    Si le A380 ne progresse pas, côté moteurs, c'est le plus à portée, ça va être serré, en coûts d'exploitation, hors du facteur "Modernisme du A380" qui est plus un élément subjectif, du côté des pax !

    Et j'ajoute que ... une Airline, avec bien moins de 200 millions de $ sous le bras, peut signer pour un B747I demain matin, vers les 45% de remise, pour livraison en 2013, c'est ce que je vois ! (Et ils payeront plus cher que LH, en plus)

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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Lun 7 Fév 2011 - 15:00

    J'ajoute pour Poncho !

    Je crois que le phénomène d'"Avion orphelin", qq dizaines de B748I seulement de vendus, est perceptible au niveau des clients, pour l'instant ...
    Plus que la notion d'avion désuet (Il Suffit de voire comment les 737 se vendent)

    C'est pour cela que je pense que les prix ne seront "Pas chers" pour les 50 à venir !
    Ce qui pourrait permettre d'amorcer la pompe chez Boeing !

    C'est un peu ma crainte pour Airbus, c'est pour cela que je râle pour les prix !
    Et réclame de nouvelles perfs "Moteurs", un terrain sur lequel Boeing ne pourra suivre, le GEnx2B étant déjà un moteur "Moderne" et plutôt performant malgré le diamètre réduit de la soufflante Vs le Genx du 787 !

    Bien, on attend quand même les résultats chez les utilisateurs !

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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Jeu 10 Fév 2011 - 16:36

    Bonjour !

    l'avis de Tim Clark sur le 748I !
    Il est phagocyté par le 777-300 ER, il n'en prendra pas, même s'il lui reconnaît qq mérites ... l'aile, la motorisation !
    Curieux quand même, ils ont plus de 20 ans de différence ces avions !
    Bien , cohabiter avec son paquet de A380, c'est aussi le PB non dit !

    Bien dont acte !
    Une invitation à Boeing à ne plus perdre son temps avec EK , sur le sujet !

    ------------ Le lien FlightGlobal ----------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/10/353042/clark-777-300er-responsible-for-sparse-747-8i-sales.html

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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Fév 2011 - 16:43

    C'est pas lui qu voulait un 747-8I plus court pour avoir plus de rayon d'action ? et donc avec des capa encore plus proche du 777-300Er ?


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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Jeu 10 Fév 2011 - 16:45

    Tim Clark, son PB était :

    50 tonnes sans restrictions pour Dubaï LAX, contre le vent, apparemment il ne les à pas eues !

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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par aeroduO5 Jeu 10 Fév 2011 - 19:46

    J'avoue que je suis assez d'accord.
    Les 467 places annoncées par Boeing ne sont qu'une fiction.
    Cet avion va plutôt tourner vers les 400 places en 3 classes avec les classes hautes aux nouveaux standards.
    Donc le 777-300ER n'est pas si loin, surtout avec 10 sièges de front en classe éco!

    Sinon c'est vrai que EK n'en a pas besoin. Le couple 777-300ER et A380 lui va très bien.
    D'ailleurs les A330/A340 vont commencer à sortir de la flotte cette année.
    Et les A350-900 compléteront vers le bas.
    Sinon les 20 A350-1000 je ne sais pas qu'en penser. Ca ressemble à un test pour voir s'il peuvent remplacer les 777-300ER.
    Pour l'instant la réponse est plutôt négative.
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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par art_way Jeu 10 Fév 2011 - 20:07

    Je pense même que les 359 pourront remplacer les 773ER, pas vous ?


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    Message par Beochien Jeu 10 Fév 2011 - 20:11

    En allonge et en économies, sans aucun doute !
    En capa de pax et de fret, non, ce sera nettement plus petit!
    Mais, vu le nombre de lignes de EK, il y aura de la place !

    Tant qu'on n'aura pas les poids définitifs des A350, difficile de prédire ou ça va !

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    Message par aeroduO5 Dim 13 Fév 2011 - 13:47

    D'accord avec Beochien, l'A359 est plus petit que le 777-300ER.
    En plus pour 10 sièges de front en A350 ça va être difficile, la cabine est donnée à 5,61m de large alors que celle du 777 est à 5,86m. On trouve déjà que 10 de front c'est serré dans un 777 alors dans un A350 ce sera vraiment sardine.
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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par art_way Dim 13 Fév 2011 - 14:00

    Salut Aérodu05,

    Vu les nouvelles technologies, les nouveaux siège, etc, je suis presque sur que le 359 ne sera pas si loin du 773ER. De plus, vu les configurations actuelles des 773ER (à part AF) le 359 est le remplaçant idéal du 773ER avec quelques sièges en moins certes, mais avec un confort et une vie à bord bien supérieur.
    L'avenir nous le dira.


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    Message par art_way Dim 13 Fév 2011 - 14:07


    Lufthansa discloses 747-8I configuration
    By Jon Ostrower
    Lufthansa plans a 386-seat configuration of its new 747-8I when it arrives in its fleet in first quarter of 2012.

    The stretched jumbo jet will be configured with eight first class seats, 80 business class seats and 386 economy seats.Nico
    Buchholz, executive vice president, Lufthansa Group Fleet Management,
    says the carrier plans a new on-board product, which altered the
    available space on the aircraft.

    "We started with slightly above 400 [seats], but that was the old
    standard, things evolve," he says, "We find things which we can do to
    the passengers - which are positive - and this usually does cost a
    couple of seats."

    Details of the new on-board product were not disclosed.Positioned
    between the 526-seat A380 and twin configuration 306- and 345-seat
    A340-600, the 747-8I will occupy a space that will allow the carrier to
    begin partly replacing its 23 747-400s and seven -400 Combis.

    Nico Buchholz says no timeline for the fleet's retirement has been
    identified, though market requirements will dictate the pace of the
    747-400s' exit from the fleet.

    Additionally, final route selection has not yet been determined, adds Buchholz, though he says any of the
    carrier's roughly 45 long-haul destinations are candidates.

    Rumored excess weight and engine fuel consumption shortfall on the 747-8I
    notwithstanding, Buchholz says the new jumbo will be able to meet the
    carrier's requirements."

    All the mission profiles we want, we can meet," says Buchholz, "And actually we have very onerous points where we
    look for mission profiles, sometimes routes we don't fly, but we
    pinpoint certain areas to find if there are any weaknesses, and then we
    are extremely pleased when we don't find them. And I'm stil pleased."

    Buchholz anticipates a performance improvement package in the years to come and
    says they will have no operational impact on the aircraft "except we may
    save a little bit of fuel," he says.

    The first 747-8I is slated to fly in the "early spring" - late March or April - and is expected to
    be certified in the third or fourth quarter following a 600h flight test
    campaign.

    A total of 33 747-8I aircraft have been ordered, with
    Lufthansa accounting for the bulk of the backlog with 20. Korean Air
    holds orders for five of the aircraft, along with eight slated to be
    configured for head of state and VIP missions.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/13/353111/lufthansa-discloses-747-8i-configuration.html
    Lufthansa annonce la configuration pour ses 747-8I et une remarque intéressante (en gras) sur les nouvelles normes de confort.


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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par macintosh Dim 13 Fév 2011 - 14:15

    Bonjour,
    Je suppose qu'il y a une typo dans le second paragraphe : 386 est bien le nombre total de sièges (initialement prévu légèrement au dessus de 400), et non de sièges éco.

    Cela fait donc :
    8 First
    80 Business
    298 Eco

    Rappel, pour le 380-800, toujours sur Luft :
    8 First
    98 Business
    420 Eco

    Donc, +18 C + 122 Y sur le 380.
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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Fév 2011 - 8:44

    Bonjour Macintosh
    Oui moins de 400 places le 747-8I
    Garder en mémoire que la config de LHA est l'une des plus dense actuelle sur l'A380... Par contre, ils ont proportionnellement mis le paquet que le business class sur le 747-8I par rapport à l'A380
    Dans le lien flight : intéressant d'entendre parlé de PIP (performance improvement package) alors que l'avion n'est pas encore en ligne...


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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 15:11

    Bonjour !

    Boeing est à fond dans la promo du 748 toutes versions !
    Bien, les flons flons du lancement dominent le paysage today, c'est bien, en plus il est beau !
    Les ventes ...Pas facile, sans qq sacrifices de prix à mon avis !
    Mais ...
    Si le 748F est un excellent freighter !
    Le 748I est il un avion condamné ??

    Mon avis :

    Dans l'état actuel, le 748 I, avec ses GEnx2B, est un très bon avion, 20% plus petit, très comparable en CASM au A380, mais, le 748 lui, n'évoluera pas (Plus) !
    Son argument principal, ne peut résider que, côté prix, et là c'est une affaire Mktg/ Politique de Boeing, pour un programme coûteux, dont la rentabilité sera difficile à établir !

    Airbus a un potentiel d'évolution de 5% côté moteurs, et qq tonnes côté poids, sur le A380, et les clients le savent, certains attendent patiemment !
    Il suffira d'appuyer sur la gâchette, quand ils le voudront (Airbus) ou .. le pourront ($$$) !
    De ce côté, c'est un peu glauque, une fenêtre de 1-3 ans ouverte pour Boeing, et ils le savent !

    Point d'inflexion ... quand le TXWB sera sur l'aile du A350 !

    A suivre !!!

    -------------- Un article de FlightGlobal intéressant ---------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/14/353144/boeing-aims-to-jumpstart-747-8-sales-in-middle-east-and.html

    JPRS
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    Boeing 747-8F et I - Page 10 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par art_way Lun 14 Fév 2011 - 15:21

    Beochien,

    il y aussi certaines lignes pour LHA où le 748 sera plus rentable (meilleurs taux de remplissage) et surtout LHA n'a pas de 777 de mémoire !
    Les allemands préfèrent sûrement les quadri pour les routes longues. Et vu que le prix doit être inférieur à un 773, c'est un bon choix.


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