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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par art_way Jeu 30 Sep 2010 - 15:22

    Boeing annonce un retard de livraison du premier 747-8 Freighter, désormais prévue pour le milieu de l'année 2011, en raison de modifications à apporter sur certaines pièces de l'avion cargo.

    L'avionneur américain avait précédemment indiqué qu'il y avait de fortes chances pour que le calendrier de livraison de l'appareil prenne du retard.

    Boeing précise que ce changement n'aura pas d'impact sur ses résultats financiers 2010.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=300824af1082ce42955868045f8db260


    Dernière édition par art_way le Jeu 30 Sep 2010 - 15:22, édité 1 fois

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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Jeu 30 Sep 2010 - 15:22

    Bonjour !

    Pour le 748, c'est enterriné pour la mi 2011, d'aprés Pat Shanahan !
    Un des rares qui restent crédibles, dans le bazar de chez Boeing !
    Pour les Luxo, il n'y a plus qu'à attendre !
    Pour Le 8I, pas d'indications, peut être un délai masqué !

    ------------- De Flight Global Extrait --------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/30/347996/boeing-pushes-747-8f-delivery-back-to-mid-2011.html

    Boeing pushes 747-8F delivery back to mid-2011
    By Stephen Trimble

    Boeing will delay first delivery of the 747-8 freighter by several months and add a fifth aircraft to the flight test fleet to correct a series of problems.

    First delivery to 747-8F launch customer Cargolux is reset from late 2010 to mid-2011, Boeing says. The company has not disclosed any schedule changes for the 787-8 Intercontinental, the passenger-carrying variant expected to be delivered in late 2011.

    The delay follows a series of "discoveries" that disrupted the schedule for completing certification testing on time: a low-frequency vibration that appears in "certain flight conditions" must be resolved, Boeing says.

    Secondly, an inboard aileron actuator is not working as expected. Boeing says that neither issue requires structural changes to fix the problems.

    "We understand the issues encountered in flight test and are working through the solutions," says Pat Shanahan, vice-president and general manager of programmes for Boeing Commercial Airplanes.

    JPRS


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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Vector Jeu 30 Sep 2010 - 16:11

    Salut à tous
    Sans dout échaudé par ses errements sur les dates de livraison du 787, Boeing décide de jouer la clarté dans le cas du 748. Ils admettent qu'il y a des problèmes avec la nouvelle voilure, ce qui montre bien qu'il n'est pas facile de moderniser un design existant. Je me demande si les problèmes d'ailerons et de vibrations des bouts d'aile sont interdépendants. Sans doute que oui. La modélisation ne permet pas encore de tout simuler !
    Donc un bon point pour Boeing dans tout ce cafouillage. Par contre, dire que ce problème n'influencera pas leurs revenus me semble un peu péremptoire et à la limite de l'intox. En angalais on dit "whistling in a graveyard" (le gars qui traverse un cimetière la nuit et qui sifflotte pour se donner du courage).
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Jeu 30 Sep 2010 - 16:14

    Salut Vector :
    Précisé pour l'année 2010...
    S'il avait prévu une seule livraison de 747-8F en 2010... l'impact du report est nécessairement faible...
    Il sera plus sensible sur l'année 2011

    Sinon j'avais pas vu qu'on était 3 à avoir posté la même news à 1 min d'intervalle cheers

    Sinon (bis) pas de décalage du 747-8I pour le moment


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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Jeu 30 Sep 2010 - 16:17

    Merci Vector !

    Ca me fait penser à Airbus qui va retoucher 2X son aile de A320 !
    1X pour les winglets !
    1X ou 2X pour les 2 moteurs bien différents qu'ils devront adapter pour le NEO !

    Une démarche qui m'inquiète !

    JPRS
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Jeu 30 Sep 2010 - 16:26

    Pour Airbus et sur l'A320 ils sont depuis le début en Fly by wire
    Probablement plus d'expérience que Boeing pour implémenter les béquilles électroniques...


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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Jeu 30 Sep 2010 - 16:30

    Ben, j'espère quand même qu'ils n'en auront pas besoin, on sait ce que ça donne quand les calculateurs merdent chez Airbus ... et Boeing qui y vient !
    Rattraper les défauts par l'électronique, définitivement, je le laisse aux militaires !
    pals
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par pals Ven 1 Oct 2010 - 15:06

    Beochien a écrit:Ben, j'espère quand même qu'ils n'en auront pas besoin, on sait ce que ça donne quand les calculateurs merdent chez Airbus ... et Boeing qui y vient !
    Rattraper les défauts par l'électronique, définitivement, je le laisse aux militaires !
    Ce n'est pas vraiment nouveau, le "yaw damper" sur le 707 a été inventé pour corriger le défaut naturel des ailes en flêche qui induisaient le "roulis hollandais (Dutch Roll)"... Very Happy
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Ven 1 Oct 2010 - 15:12

    Merci Pals !
    Je ne savais pas !
    C'était déjà un contrôle "Electronique" ??
    JPRS
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par pals Ven 1 Oct 2010 - 16:40

    Oui, c'était de l'électronique utilisant des tubes à vide, le transistor n'existait pas encore ! Very Happy
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par macintosh Ven 1 Oct 2010 - 17:05

    Bonsoir,
    Le concorde était aussi doté d'une commande de vol électrique. Mais celle-ci était analogique. Et le plus incroyable est que celle-ci a eu un impact non négligeable sur les commande de vol mises au point ultérieurement par Airbus, qui sont par contre purement numériques.
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Ven 1 Oct 2010 - 17:08

    Je crois me souvenir que le Tristar, pourtant vieux, avait un dispositif de "load alleviation" déjà...
    Et le Yaw damper est assez courant sur les liners depuis le 707 il semble



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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par pals Ven 1 Oct 2010 - 18:05

    Admin a écrit:Je crois me souvenir que le Tristar, pourtant vieux, avait un dispositif de "load alleviation" déjà...
    Et le Yaw damper est assez courant sur les liners depuis le 707 il semble
    Bien sûr, l'amortisseur de lacets (yaw damper) est systématique, sous une forme quelconque sur tous les avions de ligne. Pour ce qui est de l'électronique embarquée, le traitement numérique des informations n'est pas si vieux, les gammes AIRBUS A300 et A310 étaient principalement en calculateur analogiques (il me semble que le A300-600 était en numérique). Chez BOEING, l'apparition du numérique doit avoir eu lieu sur les 757/767. Pour les 747, c'est à partir de la version 400.
    Je me rappelle du pilote automatique du DC10 sur lequel j'ai travaillé, tous les calculateurs fonctionnaient en analogique, ça ne l'empêchait pas d'être qualifié pour l'Autoland en Cat III !!!
    A cette époque, je m'occupais aussi de celui du 747, mais là, on était vraiment dans le rudimentaire par comparaison.
    Beochien
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Ven 1 Oct 2010 - 18:18

    Merci et Bravo pour les techniciens ! Pour suivre et apprendre !
    JPRS
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par aubla Sam 16 Oct 2010 - 14:47

    Bonjour,
    Le 747-8I entre en phase d'assemblage final.

    D'après Boeing, les retards affectant la version 747-8F ne devraient pas toucher
    la version "passagers" dont la 1ère livraison reste prévue pour fin 2011.
    Seuls 33 exemplaires sont pour l'instant commandés.

    Une image de l'appareil :

    Boeing 747-8F et I - Page 9 GetAsset

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/10/15/348512/picture-boeing-747-8i-enters-final-body-join.html


    et pour ceux que l'anglais rebute :

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-boeing-assemble-le-fuselage-du-premier-747-8i~10863.html

    Bon après-midi
    Cordialement
    jullienaline
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par jullienaline Sam 16 Oct 2010 - 18:02

    Bonjour à tous,

    Merci Aubla, il me semble que l'appareil sera livré à la famille royale du Koweit.
    Je ne sais plus où je l'ai lu, je recherche...

    Amicalement


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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par aeroduO5 Sam 16 Oct 2010 - 21:17

    Je sais qu'il sera pour un VIP mais je n'ai pas de détail.
    aubla
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par aubla Dim 17 Oct 2010 - 8:10

    Bonjour à tous.

    C'est sur airliners.net que j'ai lu que le 1er 747-8I était destiné à un client BBJ (Boeing Business Jet) du Koweit :

    747classic From Netherlands, joined Aug 2009, 825 posts, RR: 2
    Reply 33, posted Fri Oct 15 2010 16:16:21 your local time (21 hours 30 minutes 49 secs ago) and read 9793 times:

    First 747-8 Intercontinental test aircraft :

    L/N 1434 - 747-8XX, RC001, serial number ---------, destined for a BBJ customer in Kuwait.
    This first Boeing 747-8 for this VIP customer will be equipped by Lufthansa Technik and will spend a maximum of 18 months at the Hamburg Completion Center, after flight testing has been completed.

    Second 747-8 Intercontinental test aircraft :

    L/N 1435 - 747-830, RC021, serial number 37826, second 747-8I test aircraft, destined for Lufthansa , registration D-ABYE. This aircraft will be refurbished (removal of test equipment and installation of cabin etc.) after the flight tests have been completed and will be actually delivered to DLH after D-ABYA,C and D.

    Other Lufthansa 747-8I aircraft :

    - 747-830, serial number 37827, RC022, LH registration D-ABYA
    - 747-830, serial number 37828, RC023, LH registration D-ABYC*
    - 747-830, serial number 37829, RC024, LH registration D-ABYD
    - 747-830, serial number 37830, RC025, LH registration D-ABYF
    Further 747-830’s with sequential serial numbers and registrations, last :
    - 747-830, serial number 37845, RC040, LH registration D-ABYU

    * D-ABYB not used (registration was used for LH 747-130, involved in Nairobi accident )

    bonne journée
    cordialement
    jullienaline
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par jullienaline Dim 17 Oct 2010 - 10:21

    Bonjour à tous,

    Je l'ai lu sur Arabian Aerospace :

    Kuwait's royal family is getting closer this week to receiving its new head-of state aircraft as Boeing is near to completing assembly of the first 747-8 Intercontinental.
    ...
    http://www.arabianaerospace.aero/article.php?section=business-aviation&article=kuwait-s-head-of-state-aircraft-is-getting-closer

    Amicalement


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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Dim 17 Oct 2010 - 11:53

    Ben, les Koweitiens, vont posséder pour qq années, le plus bel avion de chef d'état ... de la planète !
    Sarko va en pâlir .. avec son 330 usagé, en plus assis sur des CF6 qui bangent encore de temps en temps, pas facile de dormir tranquille !
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par aeroduO5 Dim 17 Oct 2010 - 18:27

    Bonjour
    L'A330-200 de Sarko est à moteurs PW.
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Dim 17 Oct 2010 - 20:10

    Merci Aerodu ... j'avais oublié !
    Bon, un peu moins de bangs alors !
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Jeu 21 Oct 2010 - 10:30

    Bonjour !

    Les "Wake" séparations, ça va, ça vient du côté de la FAA !
    Les 10 Nm rétablis pour le 748, provisoirement, jusqu'a plus ample analyse, avec la presomption, qu'elles seront semblables à celles du 747 ...
    Bien, jusqu'à la prochaine !

    ------------Du Seattle PI, Le lien -------

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/

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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Oct 2010 - 10:46

    Au passage :

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/10/747-8i-flight-test-campaign-sl.html


    ATLANTA -- With structural sections coming together in Everett for RC001, Boeing's first 747-8I is destined to be the biggest BBJ yet, with its first flight slated for the end of the first quarter 2011, kicking off a fourth month certification campaign.

    The flight test program marks the first time in Boeing's history that a lead flight test aircraft is slated to begin its service life as VIP configured aircraft.

    "It's pretty exciting for us in our little BBJ world to have the first airplane to be going through the manufacturing process," says Steve Taylor, Boeing Business Jets president.

    Taylor says the four-month certification process is "not all that dramatic, it's two airplanes. One of them is a Lufthansa airplane and one of them is our VIP airplane. It's a very short flight test program because virtually all the work is done on the freighter."

    Many of the troubles encountered during the development of the 747-8F are expected to be ironed out ahead of testing the 467-seat three-class 747-8I, including the limit cycle oscillation encountered on the Nabtesco-supplied inboard aileron power control unit.

    "The aileron actuator that has been giving us fits," says Taylor. "That's the same actuator [on the 747-8I]."

    The certification campaign will cover the end of the first quarter and the majority of the second quarter and culminate with first delivery of a refurbished RC001, in green configuration, to an interior completion center, along with four additional VIP -8Is, during a two month period at the end of 2011.

    "I lay awake at night trying to figure out how I'm going to deliver five of them in the compressed period we have," says Taylor.

    Three more VIP 747-8Is will be delivered in 2012, rounding out the eight aircraft backlog. Lufthansa's first -8I is slated to be handed over to the German flag carrier in early 2012.


    Début de la campagne de certification en mars pour 4 mois

    Campagne largement défrichée avec le -8F
    Deux avions seulement

    A noter : le rythme très rapide de livraisons des avions VIP : les 8 seront livrés avant 2012 et 5 dès 2011
    LHA recevra le -8I en tout début 2012



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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par aeroduO5 Ven 22 Oct 2010 - 19:13

    C'est vrai que ça ira vite pour les VIP.
    Il faut dire que ces clients paient vite mais se fâchent vite aussi.
    Si on ne les satisfait pas ils peuvent changer de crêmerie.
    Donc Lufthansa attendra, en plus ça permet à la compagnie allemande de ne pas avoir les premiers explemraires qui ne sont jamais les meilleurs, et ce quel que soit l'avion considéré.
    jullienaline
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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par jullienaline Dim 19 Déc 2010 - 23:11

    Bonsoir à tous,

    D'après AviationWeek, le premier test de pressurisation du 747-8 devrait avoir lieu ce WE pendant la nuit lorsque l'usine est calme.

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3ae4653e2a-6df9-4e39-81c4-0bfec7c31c4e&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    Amicalement


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    Message par Beochien Jeu 6 Jan 2011 - 20:47

    Bonsoir !

    C'étaient 4 748F, puis 2, puis Zéro !
    Guggenheim se retire des 748 freighters ... les retards (Pas énormes, 2 ans max) accumulés, sont le prétexte ... peut être un peu facile !

    Une paire de questions quand même !
    Le business plan du freight va t' il bien ... chez eux, en tant que lessors !
    Combien les avaient ils payé trop cher versus LH ou Lux ???
    Et leur business tenait sur combien de clients ... qu'ont ils pris à la place ??

    ---------------- Bloomberg, le lien !------------

    http://www.bloomberg.com/news/2011-01-06/boeing-loses-guggenheim-s-747-jet-order-because-of-delays.html?cmpid=yhoo

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    Boeing 747-8F et I - Page 9 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Ven 7 Jan 2011 - 11:47

    En tout cas les essais avancent sur le 748 F!
    Voir la Video du Seattle PI !

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/

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