ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+29
Vector
vonrichthoffen
Colibri44
massemini
aeroduO5
eolien
Zebulon84
Laurent Simon
Jeannot
Vortex
Philidor
Liscariote
PhilDur
audac
Rasta'
patrick1956
voodoo
Paul
Poncho
Beochien
aubla
Poncho (Admin)
jullienaline
TRIM2
art_way
sevrien
alain57
pascal83
Sintex
33 participants

    Actualités du Rafale "le bel oiseau"


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Jeu 17 Oct 2013 - 20:25

    ça semble se dessiner mais bon restons prudent

    http://www.journal-aviation.com/actualites/24579-l-inde-bouclera-d-ici-mars-sa-commande-de-rafale-selon-l-armee-de-l-air-indienne

    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Beochien Jeu 17 Oct 2013 - 20:32

    Pour Patrick,
    Ça ne coute pas grand chose de dire que c'est pour l' Inde ... pour être plus clair dans l'annonce !
    Et pour éviter de re-doubler le post , il faut juste appuyer sur Edit, et ajouter le lien, puis appuyer sur Envoyer, beaucoup plus bas et en rose !
    Tu devrais essayer !

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Jeu 17 Oct 2013 - 23:35

    bonsoir beo
    je suis pas un pro de l'informatique et je maitrise encore très mal toutes les subtilités du site
    §
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Paul Sam 19 Oct 2013 - 15:19

    C'est ce qu'on appel une belle photo

    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 2331865
    http://www.airliners.net/photo/France---Air/Dassault-Rafale-C/2331865/L/&sid=3f322e7e5c1d4f1b988420477488c184
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Dim 20 Oct 2013 - 16:56

    une info plus qu'intéressante

     http://www.air-cosmos.com/defense/rafale-inde-les-aviateurs-indiens-mettent-la-pression-sur-le-gouvernement.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Dim 20 Oct 2013 - 21:53

    Oui Paul
    Superbe
    C'est une belle machine... Et je suis sur qu'elle encore un beau potentiel de developpement


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Beochien Dim 20 Oct 2013 - 21:59

    Je sais bien qu'ils sont utiles pour mesures et contre mesures ....
    Mais vraiment ils ont un paquet d'appendices (Sur la queue notamment) et les buses de ravitaillement, ces foutus avions de 4ème génération, lesquels accessoires, ont été totalement intégrés dans la carrosserie des avions "Stealth" et d'autres aussi, le nouveau F-15 par exemple, ainsi qu'un paquet d'armement !

    Beaucoup de route à faire encore pour cacher tout ça ... (Et pas d'oseille !)
    Avoir l'air méchant avec toutes ses plumes dehors et hérissées, ce n'est plus la mode !
    Tout juste bon pour se faire repérer et entrer dans la ligne de mire ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Dim 20 Oct 2013 - 22:37

    Je pense que tu te trompes...
    Le rafale est pas mal même avec ses boursouflures... A intègre QQ éléments de furtivité
    Faut voir pour une soute ou un container discret c'est sur... mais il sait répérer sans allumer de radar et lancer des missiles IR
    Je ne suis pas sûr que le Mica IR ait vraiment d'équivalent au monde


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Beochien Dim 20 Oct 2013 - 23:05

    Il sera encore mieux quand ils auront crée un espace soute de 80 Cm ou plus entre les moteurs, posé une double dérive "Ouverte" avec senseurs intégrés à l'arrière et planqué leur buse de ravitaillement ... pour commencer, et comme le F15 l'a montré  !
    En attendant, c'est juste un bon avion, c'est tout !
    Pour l'armement, tant mieux s'il est bon, voire supérieur ...

    Mais quand les derniers radars Russes, pas trop chers vont commencer à être diffusés un peu partout dans le monde, hum ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Dim 20 Oct 2013 - 23:27

    Figure toi que je crois avoir lu que le radar c'était presque has been (aussi bien en détection qu'en guidage) sur un avion s'entend

    Et le Silent Eagle n'existe pas encore...


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Lun 21 Oct 2013 - 7:34

    C 'est vrai Paul c'est une super photo
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Mer 11 Déc 2013 - 15:35

    j'espère que l'armée brésilienne s'équipera du rafale
    http://www.journal-aviation.com/actualites/25262-francois-hollande-veut-evoquer-le-rafale-au-bresil-sans-brusquer-dilma-rousseff
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 17:36

    Mise à jour de la nacelle de ravitaillement en vol pour les rafales

    http://www.air-cosmos.com/defense/une-nouvelle-nacelle-nounou-pour-les-rafale.html

    A suivre


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Lun 16 Déc 2013 - 23:23

    dure dure pour le rafale au brésil
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131215trib000801000/au-bresil-le-rafale-ne-serait-plus-dans-la-course-selon-la-presse-locale.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Déc 2013 - 23:25

    Oui comme je disais à Paul on verra
    Peut être qu'il n'y a plus de créneau de livraison dispo Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Rasta' Mar 17 Déc 2013 - 1:32

    @Patrick... un coup d'oeil à certains commentaires devrait plutôt nous laisser penser que rien n'est joué.
    - Les écoutes de la NSA sont passées par là
    - Le Gripen reste un monomoteur et n'est pas forcément meilleur marché au final

    Disons que les lobbies phosphorent et tentent de faire leur travail de sape par certains journaux interposés.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Mar 17 Déc 2013 - 8:44

    Salut Rasta
    Il faut espérer, mais non les grandes oreilles sont pas passe par la c'est que le F18 super hornet est meilleurs comme se fut le cas avec le mirage F1 et le F16 et surtout beaucoup de monnaie a la clef
    ont connait bien les pratiques us
    globalement c'est avion est magnifique mais le problème demeure car ils a pas que le Brésil.
    Les émirats, l'Inde ect ect si ils veulent le vendre qui baisse les prix sa peu aider
    enfin ont verra bien
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Déc 2013 - 13:07

    Le Rafale est un bien bel exercice de style.
    La quadrature du cercle est une sinécure pour les types de Dassault
    Reste à convertir cette prouesse en succès commercial


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Paul Ven 10 Jan 2014 - 18:27

    Le standard F3 R approuvé par le gouvernement.

    Il permettra à Dassault Aviation d’intégrer au RAFALE les équipements et armements suivants :

    - Le missile européen air-air longue portée Meteor de MBDA.

    - Le pod de désignation laser de nouvelle génération PDL-NG de Thales.

    - La version à guidage terminal laser de l’Armement Air Sol Modulaire (AASM) de Sagem.

    http://www.dassault-aviation.com/fr/dassault-aviation/presse/press-kits/le-standard-f3-r-du-rafale-est-lance/

    http://www.flightglobal.com/news/articles/france-approves-latest-rafale-upgrade-plan-394734/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Sam 11 Jan 2014 - 10:55

    Ce qui est terrible dans notre pays, ont réagi après plusieurs échecs de commandes
    il serait peux etre un peux judicieux d'évaluer avant au lieu d'investir a perte 
    de plus qui paient encore
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Sam 11 Jan 2014 - 11:00

    J' espère que se bel avion ne souffre pas de l'actualité médiatique concernant l 'affaire de Corbeil essonne
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Paul Sam 11 Jan 2014 - 13:45

    Ce sont des évolutions et des améliorations aux appareils existants.

    L'affaire de quoi ? Ici, on ne parle que de la liaison Hollande/Gayet et Dieudonné  lol! 
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Sam 11 Jan 2014 - 18:25

    Paul 
    Je ne comprend pas ce que viens faire la vie privé du président 
    Je ne parlerai pas d'un ignoble personnage c'est lui faire de la pub
    pour le reste et comme tu est aussi naif que moi tu me dira qu'elle constructeur fabrique le Rafale
    et j'ai dit j'espère que la campagne de presse ne lui nuit pas suite a se qui ce passe a Corbeil 
    sans pour cela melè la politique
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par patrick1956 Sam 11 Jan 2014 - 18:27

    tchin  j avais oublie de trinquer Paul 
    a plus
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Paul Sam 11 Jan 2014 - 18:33

    patrick1956 a écrit:
    Je ne parlerai pas d'un ignoble personnage c'est lui faire de la pub

    Pour la pub, votre gouvernement s'en charge très bien, c'est gratos et mondial en plus.

    patrick1956 a écrit:pour le reste et comme tu est aussi naif que moi tu me dira qu'elle constructeur fabrique le Rafale
    et j'ai dit j'espère que la campagne de presse ne lui nuit pas suite a se qui ce passe a Corbeil 
    sans pour cela melè la politique

    j'suis pas français, c'est quoi cette affaire ?
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par audac Sam 11 Jan 2014 - 19:24

    Paul a écrit:

    patrick1956 a écrit:pour le reste et comme tu est aussi naif que moi tu me dira qu'elle constructeur fabrique le Rafale
    et j'ai dit j'espère que la campagne de presse ne lui nuit pas suite a se qui ce passe a Corbeil 
    sans pour cela melè la politique

    j'suis pas français, c'est quoi cette affaire ?

    C'est une affaire de trois mois avant les élections municipales qui auront lieu au mois de Mars en France.

    Monsieur Dassault est accusé d'avoir acheté des votes lors des précédentes élections...

    Il parait que c'est pas bien et pas beau.

    Depuis des lustres, ce genre d'accusation ressurgit régulièrement. 

    Si on me fait des promesses sans intention de les tenir pour orienter mon vote, c'est pas mieux, mais bien sûr c'est plus à la portée de tout les candidats donc perçu comme plus démocratique.

    Dans votre grande et noble contrée vous devez bien êtres aussi concernés par ce genre de polémique sur des recettes de cuisines...?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Paul Sam 11 Jan 2014 - 22:12

    t'inquiète, nous avons même une commission d'enquête quasi-permanente sur la corruption dans le monde de la construction. Beaucoup de maires ont démissionné et/ou ont été/seront accusé au criminel  Very Happy ,incluant les anciens maires de Montréal et Laval.

    http://www.ledevoir.com/dossiers/la-commission-charbonneau/6
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Dim 12 Jan 2014 - 23:13

    Disons que le boss chez dassault ce n'est plus serge il me semble Very Happy

    ouf !!!


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 6 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:02