Le ministre français de la Défense, Hervé Morin, a annoncé jeudi que Royale est autorisée à moderniser dix Rafale Marine F1 (sous cocon à l'heure actuelle). Ils seront amenés au standard F3 pour un côut de 300 millions d'euros.
Pas donnée la modernisation : 30 millions l'unité.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRGEE5AP1E520091126Modernisation de 10 Rafale pour 300 mlns d'euros
A BORD DU CHARLES-DE-GAULLE, 26 novembre (Reuters) - Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a confirmé jeudi la modernisation de dix avions de chasse Rafale pour un coût de 300 millions d'euros.
Lors d'une visite sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, il a précisé que cette somme était prévue dans la loi de programmation militaire.
"Nous allons engager le 'retrofit', donc la modernisation de ces avions pour les mettre aux mêmes standards que les avions Rafale qui sortent aujourd'hui de chez Dassault", a-t-il dit devant l'équipage du porte-avions, qui navigue à une cinquantaine de kilomètres au large de la Corse.
Les travaux de modernisation, qui permettront aux appareils d'acquérir le niveau dit F3, seront réalisés par Dassault en partenariat avec d'autres industriels.
"Le standard F1 des Rafale de première génération ne permettait de faire que des missions air-air", explique un officier français.
"Le standard F3 c'est la polyvalence : le Rafale aura les moyens air-air dernier cri et en plus, des moyens pour des missions air-sol, y compris nucléaire, et de guerre électronique", ajoute-t-il.
La France possède actuellement 16 Rafale Marine.
Amicalement