ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty L'Asie commanderait plus d'avions qu'elle ne peut en absorber ?

    Message par Laurent Simon Jeu 28 Mai 2015 - 16:25

    Airbus bientôt victime de surcapacités d'avions en Asie ?

    http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-bientot-victime-de-surcapacites-d-avions-en-asie.N331859

    Pas de problème, selon Airbus :

    "On peut donc s’attendre dans les prochaines années à des annonces de renégociation de calendrier de livraison", prédit Yann Derocles. Reste qu’Airbus serait plus exposé que son concurrent américain Boeing. L’Asie représente, selon les calculs d’Oddo Securities, 26,6% du carnet de commandes d’Airbus (soit 1721 avions pour cette région du monde), contre 19,8% pour Boeing (1018 avions concernés). Des carnets de commandes remplis à plus de la moitié par leurs monocouloirs (A320 et B737).

    Pas de panique du côté d'Airbus, où l'on réfute tout risque d'explosion de bulle. "Chaque année, nous avons un écart d'environ 10% entre nos commandes brutes et nettes à l'échelle mondiale, indique le porte-parole du groupe. Ce sont des proportions tout à fait normales". Exemple pour l'année 2014 : le groupe a comptabilisé 1796 commandes brutes et 1456 commandes nettes.

    Un écart qui s'explique par les reports et autres annulations. En outre, les croissances dans les autres régions du monde pourraient également permettre aux avionneurs de redéployer leurs appareils dans d’autres pays.

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Plus de 1000 Airbus construits chaque année en 2020 ?

    Message par Laurent Simon Ven 29 Mai 2015 - 15:39

    Airbus pourrait construire près de 1.000 avions par an d'ici à 2020 !

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-pourrait-construire-pres-de-1-000-avions-par-an-d-ici-a-2020-479856.html

    "Airbus envisage de produire plus de 60 A320 par mois à partir de 2018 et 120 A350 par an.
    Soit près de 850 avions auxquels il faudra ajouter la production des A330 et des A380.

    Boeing est aussi sur des chiffres tout aussi impressionnants. Un défi pour la supply chain, un thème qui sera abordé le 12 juin au Paris Air Forum à l'occasion d'un débat entre Jean-Paul Ebanga, PDG de CFM International et Emmanuel Viellard, PDG de Lisi Aerospace."

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 2 Juin 2015 - 15:56

    FRONTIER commande je suppose car l'anglais et moi ont est pas marie
    http://www.flightglobal.com/news/articles/frontier-orders-12-more-a320-family-jets-413002/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 2 Juin 2015 - 15:57

    en anglais je connait uniquement order qui veux dire commande lol
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 2 Juin 2015 - 15:58

    en français
    http://www.journal-aviation.com/actualites/29944-frontier-acquiert-de-nouveaux-airbus-a320-et-a321
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 2 Juin 2015 - 16:23

    confirmation d'Airbus pour la commande de frontier

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/frontier-airlines-orders-12-a320-family-aircraft/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 3 Juin 2015 - 14:05

    je ne suis pas sure de cette info elle est date du 3 juin
    http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN0OJ19S/shenzhen-achete-46-avions-boeing-pour-4-3-milliards-de-dollars.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 3 Juin 2015 - 14:05

    a verifie si Shenzhen  a commande
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 3 Juin 2015 - 14:07

    bonne info dépêche afp sur la tribune
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 3 Juin 2015 - 14:09

    c'est un accord d'achat qui devrait se concrétise surement au salon
    les annonces en avant première du salon vont commencer
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 3 Juin 2015 - 23:31

    autre source de la commande Shenzhen donc l info était bonne
    la ils disent commande mystère
    http://www.journal-aviation.com/actualites/29966-shenzhen-airlines-commande-46-boeing-737
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 4 Juin 2015 - 12:35

    Bonjour,

    Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour mai 2015 :

    Nouvelles commandes :
    18/05 : Frontier Airlines : 2 A320 CEO, 10 A321 CEO
    19/05 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A320 NEO
    22/05 : BOC Aviation : 1 A320 CEO
    28/05 : Air New Zealand : 1 A320 CEO
    29/05 : Israir : 1 A320 CEO

    Aucune annulation

    Conversions :
    Tigerair : -2 A320 CEO, +2 A320 NEO
    Spirit Airlines : -5 A320 NEO, -5 A321 CEO, +5 A320 CEO, +5 A321 NEO
    Client non-identifié : -1 A320 CEO, +1 A321 CEO

    Identifications :
    Air China : 1 A320 CEO
    China Eastern : 1 A319 CEO
    Loong Air : 1 A320 CEO
    Spring Airlines : 1 A320 CEO
    Tibet Airlines : 1 A319 CEO

    Net mai 2015 : 16
    Total net 2015 : 225

    Livraisons mai 2015 : 47
    Total livraisons 2015 : 243

    Carnet de commandes au 31/05/2015 : 6368
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 4 Juin 2015 - 15:53

    Merci Elmer pour ce boulot
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 4 Juin 2015 - 20:05

    Laurent Simon a écrit:Airbus pourrait construire près de 1.000 avions par an d'ici à 2020 !

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-pourrait-construire-pres-de-1-000-avions-par-an-d-ici-a-2020-479856.html

    "Airbus envisage de produire plus de 60 A320 par mois à partir de 2018 et 120 A350 par an.
    Soit près de 850 avions auxquels il faudra ajouter la production des A330 et des A380.

    Boeing est aussi sur des chiffres tout aussi impressionnants. Un défi pour la supply chain, un thème qui sera abordé le 12 juin au Paris Air Forum à l'occasion d'un débat entre Jean-Paul Ebanga, PDG de CFM International et Emmanuel Viellard, PDG de Lisi Aerospace."
    Comment arrive-t-on à un total de 1000 ? 
    Famille A320 : 60 x 12 = 720 (et encore j'oublie qu'Airbus ne raisonne pas toujours sur 12 mois à cause des périodes de fermeture).
    A 350              : 10 x 12  = 120
    A 330              :  10  x 12 = 120    (rythme de production improbable)
    A 380              :  2,5 x 12 = 30
    Total               :  990

    900 serait déjà une grande performance.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 4 Juin 2015 - 22:08

    Bonjour,

    Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour mai 2015 :

    Nouvelles commandes :
    13/05 : TUI Travel : 1 787-9
    18/05 : Client non-identifié : 3 737-800
    22/05 : Client non-identifié : 2 737-900ER
    29/05 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
    29/05 : Client non-identifié : 4 737 MAX

    Annulation :
    Virgin Australia : -4 737-800

    Conversions :
    Client non-identifié : -4 737 MAX, +4 737-800 (commande du 24/04/2015)
    Avia Capital Leasing : -8 737-800, -2 737-900ER, +10 737-800
    LAM Mozambique : -3 737-700, +3 737-800
    Southwest Airlines : -31 737-700, +31 737-800
    TUI Travel : -2 787-8, +2 787-9
    Air Canada : -7 787-8, +7 787-9
    LAN Airlines : -8 787-8, +8 787-9

    Identifications :
    04/12/2007 : Shanghai Airlines : 1 737-800 (la totalité de cette commande de 9 737-800 est maintenant identifiée)
    12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
    21/12/2013 : Air China : 1 747-8 (la totalité de cette commande de 2 747-8 est maintenant identifiée)

    Net mai 2015 : 7
    Total net 2015 : 135

    Livraisons mai 2015 : 60
    Total livraisons 2015 : 310

    Carnet de commandes au 31/05/2015 : 5614
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 5 Juin 2015 - 21:02

    Ils devraient avoir de tres belles commandes pour Airbus
    voire peu être celle d'Indigo
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 9 Juin 2015 - 17:04

    Atlantic commande 1 a 320
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/atlantic-airways-firms-up-order-for-one-airbus-a320/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 9 Juin 2015 - 17:04

    Juste pour mettre en appétit avant le salon
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 10 Juin 2015 - 12:01

    elmer a écrit:Bonjour,

    Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour mai 2015 :

    Nouvelles commandes :
    13/05 : TUI Travel : 1 787-9
    18/05 : Client non-identifié : 3 737-800
    22/05 : Client non-identifié : 2 737-900ER
    29/05 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
    29/05 : Client non-identifié : 4 737 MAX

    Annulation :
    Virgin Australia : -4 737-800

    Conversions :
    Client non-identifié : -4 737 MAX, +4 737-800 (commande du 24/04/2015)
    Avia Capital Leasing : -8 737-800, -2 737-900ER, +10 737-800
    LAM Mozambique : -3 737-700, +3 737-800
    Southwest Airlines : -31 737-700, +31 737-800
    TUI Travel : -2 787-8, +2 787-9
    Air Canada : -7 787-8, +7 787-9
    LAN Airlines : -8 787-8, +8 787-9

    Identifications :
    04/12/2007 : Shanghai Airlines : 1 737-800 (la totalité de cette commande de 9 737-800 est maintenant identifiée)
    12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
    21/12/2013 : Air China : 1 747-8 (la totalité de cette commande de 2 747-8 est maintenant identifiée)

    Net mai 2015 : 7
    Total net 2015 : 135

    Livraisons mai 2015 : 60
    Total livraisons 2015 : 310

    Carnet de commandes au 31/05/2015 : 5614

    Bonjour,

    Comme il n'est plus possible d'éditer mon message, une conversion qui m'avait échappée à rajouter :

    United Airlines : -2 787-10, +2 787-9
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 10 Juin 2015 - 12:25

    Merci Elmer pour ce boulot formidable
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 19 Juin 2015 - 13:48

    je mets l info car je ne sais pas si sa rentre dans le cadre du salon
    http://www.journal-aviation.com/actualites/30199-enter-air-commande-4-boeing-737-dont-2-max
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 19 Juin 2015 - 13:48

    je mets l info car je ne sais pas si sa rentre dans le cadre du salon
    http://www.journal-aviation.com/actualites/30199-enter-air-commande-4-boeing-737-dont-2-max
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 19 Juin 2015 - 14:39

    patrick1956 a écrit:je mets l info car je ne sais pas si sa rentre dans le cadre du salon
    http://www.journal-aviation.com/actualites/30199-enter-air-commande-4-boeing-737-dont-2-max

    Ce qui entre dans le cadre du salon n'a pas vraiment d'importance, entre les commandes fermes, les LoI, les MoU et les identifications de commandes des mois précédents. Pour moi, c'est de la communication, c'est amusant à suivre mais ça s'arrête là.

    Sur le site de Boeing, le communiqué n'apparaît pas sur la page consacrée au salon (où les derniers datent d'hier, 18/06), mais sur la page habituelle des actualités :

    http://boeing.mediaroom.com/2015-06-19-Boeing-Enter-Air-Announce-Order-for-Four-737s

    Boeing a écrit:WARSAW, Poland, June 19, 2015 /PRNewswire/ -- Boeing (NYSE:BA) and Enter Air have announced an order for two 737 MAX 8s and two Next-Generation 737-800s. The order, worth more than $400 million at current list prices and previously attributed to an unidentified customer, is the first direct order for Boeing from the Polish charter carrier.

    C'est une identification, mais je ne vois aucune commande non-identifiée qui corresponde pile-poil. C'est donc probablement l'addition de plusieurs commandes.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 22 Juin 2015 - 13:22

    Une belle commande qui est passée inaperçu la semaine dernière: la chinoise Reignwood Aviation a commande 50 Twin Otter. La finition intérieure et la maintenance seront fait en Chine.

    http://www.vikingair.com/viking-news/media-centre/viking-reignwood-group-sign-strategic-partnership-agreement-commercial
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 22 Juin 2015 - 13:29

    Oui
    Un avion remarquable parait-il pour qui a 3 bras et 3 jambes pour le piloter

    Mais irremplaçable avec ça :d


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 29 Juin 2015 - 13:06

    Selon Reuters, Rwandair aurait trouvé le financement (total ou partiel ?) des deux A330 prévus dans un MoU récent avec Airbus.
    http://www.reuters.com/article/2015/06/25/rwanda-airlines-idUSL8N0ZB3CR20150625
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 29 Juin 2015 - 22:32

    Tap Portugal va convertir sa commande de 12 A350  pour 14 A330-900.

    https://twitter.com/ghimlay/status/615602021173981184
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Juin 2015 - 23:11

    Merci Paul
    Effectivement ça chauffait depuis un moment...
    En farfouillant : http://bloga350.blogspot.fr/2014/11/tap-portugal-4th-customer-of-a350-900.html
    Ca libère probablement des créneaux assez tôt... même si manifestemment Airbus avait déjà décalé la production...
    Qui va les prendre

    Ca veut aussi dire que l'A330-900 se compara pas trop mal à la place avec l'A350-900 ... ce qui est quand même pas si mal.


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2024 - 1:50