http://www.reuters.com/article/2015/06/25/rwanda-airlines-idUSL8N0ZB3CR20150625
+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Philidor- Whisky Quebec
Selon Reuters, Rwandair aurait trouvé le financement (total ou partiel ?) des deux A330 prévus dans un MoU récent avec Airbus.
http://www.reuters.com/article/2015/06/25/rwanda-airlines-idUSL8N0ZB3CR20150625
http://www.reuters.com/article/2015/06/25/rwanda-airlines-idUSL8N0ZB3CR20150625
Paul- Whisky Quebec
Tap Portugal va convertir sa commande de 12 A350 pour 14 A330-900.
https://twitter.com/ghimlay/status/615602021173981184
https://twitter.com/ghimlay/status/615602021173981184
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Effectivement ça chauffait depuis un moment...
En farfouillant : http://bloga350.blogspot.fr/2014/11/tap-portugal-4th-customer-of-a350-900.html
Ca libère probablement des créneaux assez tôt... même si manifestemment Airbus avait déjà décalé la production...
Qui va les prendre
Ca veut aussi dire que l'A330-900 se compara pas trop mal à la place avec l'A350-900 ... ce qui est quand même pas si mal.
Effectivement ça chauffait depuis un moment...
En farfouillant : http://bloga350.blogspot.fr/2014/11/tap-portugal-4th-customer-of-a350-900.html
Ca libère probablement des créneaux assez tôt... même si manifestemment Airbus avait déjà décalé la production...
Qui va les prendre
Ca veut aussi dire que l'A330-900 se compara pas trop mal à la place avec l'A350-900 ... ce qui est quand même pas si mal.
patrick1956- Whisky Quebec
Paul tu vois quand tu veux lol
patrick1956- Whisky Quebec
je plaisante Paul ne le prend pas mal
patrick1956- Whisky Quebec
il paraitrait que nos amis Chinois prendraient 150 A330R. Je ne sais si ces avec les options
a voire
a voire
pascal83- Whisky Quebec
Admin a écrit:Merci Paul
Effectivement ça chauffait depuis un moment...
En farfouillant : http://bloga350.blogspot.fr/2014/11/tap-portugal-4th-customer-of-a350-900.html
Ca libère probablement des créneaux assez tôt... même si manifestemment Airbus avait déjà décalé la production...
Qui va les prendre
Ca veut aussi dire que l'A330-900 se compara pas trop mal à la place avec l'A350-900 ... ce qui est quand même pas si mal.
Pour emirates
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Il y a aussi les créneaux af (airbus et boeing) et aeroflot ( boeing uniquement pour le moment... )
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Admin a écrit:Il y a aussi les créneaux af (airbus et boeing) et aeroflot ( boeing uniquement pour le moment... )
OUi af a reporter les livraisons de 2 ans pour l'A350
pascal83- Whisky Quebec
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/indigo-dit-rester-en-contact-avec-airbus-pour-une-grosse-commande-1064429.php
La commande indigo n'est plus valide mais indigo reste toujours en contact pour une éventuelle grosse commande
La commande indigo n'est plus valide mais indigo reste toujours en contact pour une éventuelle grosse commande
Philidor- Whisky Quebec
Si je comprends bien, IndiGo essaie de s'introduire en bourse, ce qui laisse penser qu'elle a laissé expirer le MoU pour éteindre les craintes de commandes excessives susceptibles de pénaliser le cours de l'action. Après l'introduction, les commandes reprendront.
pascal83- Whisky Quebec
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/airbus-decroche-un-commande-geante-de-75-a330-avec-la-chine-761020.html
Nous sommes loin du compte
45 a330 en ferme et 30 en protocole d'accord
Nous sommes loin du compte
45 a330 en ferme et 30 en protocole d'accord
elmer- Whisky Quebec
pascal83 a écrit:http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/airbus-decroche-un-commande-geante-de-75-a330-avec-la-chine-761020.html
Nous sommes loin du compte
45 a330 en ferme et 30 en protocole d'accord
C'est un GTA (General Term Agreement), pas une commande ferme. Cela doit ensuite se traduire par plusieurs commandes de différentes compagnies.
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/china-aviation-supplies-holding-company-signs-a-gta-for-45-a330-family-aircraft-and-an-mou-for-30-aircraft/
Airbus a écrit:
China Aviation Supplies Holding Company signs a GTA for 45 A330 Family aircraft and an MoU for 30 aircraft
A330 expands its wide-body lead in China
30 June 2015
China Aviation Supplies Holding Company (CAS) has signed with Airbus a General Terms Agreement (GTA) for 45 A330 Family aircraft and a Memorandum of Understanding (MoU) for options for 30 A330s. The agreements reflect the continuous popularity of the versatile A330 Family in the world’s fastest growing market.
La dernière fois qu'il y a eu un GTA, c'était le 25 avril 2013. Il ne s'est pas traduit par une commande ferme dans le tableau d'Airbus à la fin du mois.
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/chinas-cas-signs-gta-with-airbus-for-60-aircraft/
Paul- Whisky Quebec
Ce ne sont pas la totalité des A330 qui sont des “regional”. Une entente sera signé demain pour complété la finition intérieure en Chine de 2 appareils par mois (24 par année).
Et pour Pascal une citation de Brégier aujourd’hui mêmeL : “ This should help us a lot to maintain a production rate of six a month that we announced for the transition, Bregier said. “
http://uk.reuters.com/article/2015/06/30/uk-airbus-china-bregier-idUKKCN0PA2JV20150630
Et pour Pascal une citation de Brégier aujourd’hui mêmeL : “ This should help us a lot to maintain a production rate of six a month that we announced for the transition, Bregier said. “
http://uk.reuters.com/article/2015/06/30/uk-airbus-china-bregier-idUKKCN0PA2JV20150630
Philidor- Whisky Quebec
Un GTA, signé avec le gouvernement, n'est pas une commande. Ce sont en effet les compagnies aériennes qui commandent les avions, pas le pouvoir central. Les commandes suivront, 45 et 30 étant presque certainement le total à ce jour des commandes prévues par les contrats et MoUs négociés entre Airbus et les compagnies.
Rasta'- Modérateur
Selon cet article, la Chine aurait signé pour 45 A330 fermes et MoU pour 30 supplémentaires
Ils ne précisent pas le type ni les modalités exactes.
https://fr.news.yahoo.com/airbus-d%C3%A9croche-commande-g%C3%A9ante-18-milliards-usd-chine-170638004--finance.html
La presse spécialisée nous en dira davantage
Ils ne précisent pas le type ni les modalités exactes.
https://fr.news.yahoo.com/airbus-d%C3%A9croche-commande-g%C3%A9ante-18-milliards-usd-chine-170638004--finance.html
La presse spécialisée nous en dira davantage
Rasta'- Modérateur
Et meerde j'ai encore été trop lent
patrick1956- Whisky Quebec
Et bien nous sommes tres loin des 200avions et puis apres 150 et le résultat est de 45 A330R
ils sont malins nos amis Chinois
Tous dans la communication ont a bien parle d'eux et j'aimerai s'avoir ce qui a été negocié derriere pouecette eventualite de commande
Bon c'est decevant quand quand meme
ils sont malins nos amis Chinois
Tous dans la communication ont a bien parle d'eux et j'aimerai s'avoir ce qui a été negocié derriere pouecette eventualite de commande
Bon c'est decevant quand quand meme
Paul- Whisky Quebec
Aucunement décevant, réaliste plutôt. C'est vous qui placez la barre inutilement trop haute.
Paul- Whisky Quebec
De toute façon, d'autres commandes s'ajouteront probablement dans le futur et ça se poursuivra avec le NEO. Pas impossible d'ailleurs que les 30 en MoU soit des NEO.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui !
45 avions ça fait quand même un paquet et à priori Airbus ne devait pas avoir besoin de beaucoup plus pour remplir son carnet de commande...
Sur un autre plan, ça fait deux fois cette semaine que je lis des bonnes choses sur les A330NEO, un fois dans la bouche d'un airbusien (Mike Bausor, resp marketing A350, très sympa au demeurant) et une fois dans la bouche d'un dirigeant de virgin (qui a pourtant des 787...)
A suivre...
45 avions ça fait quand même un paquet et à priori Airbus ne devait pas avoir besoin de beaucoup plus pour remplir son carnet de commande...
Sur un autre plan, ça fait deux fois cette semaine que je lis des bonnes choses sur les A330NEO, un fois dans la bouche d'un airbusien (Mike Bausor, resp marketing A350, très sympa au demeurant) et une fois dans la bouche d'un dirigeant de virgin (qui a pourtant des 787...)
A suivre...
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Paul c'est pas moi qui mets la barre tres haute c'étais simplement des articles de journaux
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Un complément
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-pourquoi-cette-commande-chinoise-d-a330-est-cruciale-488507.html
Dans les 45 commandés il n'y a donc pas que des "regional"
Mais livraison 2016-2018
La jonction entre l'A330 et l'A330NEO semble bouclée...
A noter que Bregier reparle d'augmenter la cadence ( de 6 à 7)
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-pourquoi-cette-commande-chinoise-d-a330-est-cruciale-488507.html
Dans les 45 commandés il n'y a donc pas que des "regional"
Mais livraison 2016-2018
La jonction entre l'A330 et l'A330NEO semble bouclée...
A noter que Bregier reparle d'augmenter la cadence ( de 6 à 7)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
donc Poncho c'est du neo
patrick1956- Whisky Quebec
ou bien sait moite moite
Paul- Whisky Quebec
c'est surement très moite c'est sur
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ben ici c'est canicule... 27°c dans la maison à 8h du mat... alors que l'épisode commence
l'A330 242t est presque déjà trop bien pour sacrifier la polyvalence à ce stade
A voir dans le temps si airbus garde de -R au catalogue en face des -NEO qui prennent plus de place sur les parkings
l'A330 242t est presque déjà trop bien pour sacrifier la polyvalence à ce stade
A voir dans le temps si airbus garde de -R au catalogue en face des -NEO qui prennent plus de place sur les parkings
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Je vois plus de complémentarité que de concurrence. La version régionale est bien mieux adaptée à de gros volumes de passagers pour de courts trajets. Airbus la proposera aussi longtemps qu'elle intéressera des clients. Il y aura peut-être un jour un équivalent -neo, si cela a un sens, ce qui n'est pas sûr, car les gros moteurs n'ont rien d'idéal pour une montée-descente.