ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 1 Juil 2015 - 15:39

    c'est surement très moite c'est sur Very Happy

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Juil 2015 - 15:50

    Ben ici c'est canicule... 27°c dans la maison à 8h du mat... alors que l'épisode commence

    l'A330 242t est presque déjà trop bien pour sacrifier la polyvalence à ce stade

    A voir dans le temps si airbus garde de -R au catalogue en face des -NEO qui prennent plus de place sur les parkings

    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mer 1 Juil 2015 - 23:48

    Je vois plus de complémentarité que de concurrence. La version régionale est bien mieux adaptée à de gros volumes de passagers pour de courts trajets. Airbus la proposera aussi longtemps qu'elle intéressera des clients. Il y aura peut-être un jour un équivalent -neo, si cela a un sens, ce qui n'est pas sûr, car les gros moteurs n'ont rien d'idéal pour une montée-descente.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty A330 regional avec des nouveaux réacteurs RR ?

    Message par Laurent Simon Jeu 2 Juil 2015 - 13:54

    Philidor a écrit:Je vois plus de complémentarité que de concurrence. La version régionale est bien mieux adaptée à de gros volumes de passagers pour de courts trajets. Airbus la proposera aussi longtemps qu'elle intéressera des clients. Il y aura peut-être un jour un équivalent -neo, si cela a un sens, ce qui n'est pas sûr, car les gros moteurs n'ont rien d'idéal pour une montée-descente.
    Oui,
    le seul intérêt, sur des courtes distances, des nouveaux réacteurs, c'est qu'ils sont beaucoup plus silencieux,
    et à terme la communité (mêmes réacteurs) avec les autres avions (NEO), pour la production par Airbus, et plus tard pour les compagnies.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 6 Juil 2015 - 12:51

    qui est?

    INTERNATIONAL AIRFINANCE CORPORATION
    30 A320ceo et 20 A330-300

    Cela correspondrai à la commande de Saudia Airlines ?
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 6 Juil 2015 - 14:22

    pascal83 a écrit:qui est?

    INTERNATIONAL AIRFINANCE CORPORATION
    30 A320ceo et 20 A330-300

    Cela correspondrai à la commande de Saudia Airlines ?

    C'est un loueur basé à Dubai.

    http://iairfinance.com/home

    La commande correspond très probablement à celle de Saudia, et explique les termes ambigus du communiqué de presse d'Airbus, Saudia étant "opérateur de lancement" de l'A330-300 Regional  et non "client de lancement".

    C'est le même loueur qui fournit les 5 A330-200 en cours de livraison à Kuwait Airways.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 6 Juil 2015 - 14:45

    tu a raison Pascal
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 6 Juil 2015 - 14:46

    Quand je regarde finalement toutes les annonces du Bourget beaucoup sont des MOU
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Juil 2015 - 14:56

    Oui énormément...

    Qatar était une commande ferme pour Boeing de mémoire


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Juil 2015 - 17:03

    Bon alors + 5 commandes pour la dernière semaine pour Boeing et donc 281 commandes nettes

    Pas la peine de regarder les livraisons... Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Juil 2015 - 17:05

    http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/

    Donc airbus : commandes nettes : 348


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 6 Juil 2015 - 17:34

    Merci Elmer pour ta precision .
    Ah bon ils sont toujours dans les choux pour les livraisons
    J'en remets une couche si ont enleve les 787 c'est comment Very Happy
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 6 Juil 2015 - 21:33

    voila un recap
    http://www.journal-aviation.com/actualites/30399-airbus-et-boeing-publient-leurs-prises-de-commandes-pour-le-1er-semestre
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 6 Juil 2015 - 21:34

    voila boeing
    http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 7 Juil 2015 - 11:14

    Bonjour,

    Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour juin 2015 :

    Nouvelles commandes :
    09/06 : Atlantic Airways : 1 A320 CEO
    10/06 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A330-200
    12/06 : GECAS : 45 A320 NEO, 15 A321 NEO
    15/06 : Air Lease Corporation : 2 A320 CEO, 1 A321 CEO, 1 A350-900
    15/06 : International Airfinance Corporation : 30 A320 CEO, 20 A330-300
    15/06 : Peach Aviation : 3 A320 CEO
    17/06 : VietJet Air : 6 A321 CEO
    25/06 : Air Lease Corporation : 1 A330-200

    Annulation :
    Syphax Air : -3 A320 CEO

    Conversions :
    Lion Air : -9 A320 CEO, +9 A320 NEO
    Client non-identifié : -2 A319 CEO, +2 A320 CEO

    Identifications :
    China Eastern : 1 A319 CEO
    Loong Air : 1 A320 CEO
    Spring Airlines : 1 A320 CEO

    Net juin 2015 : 123
    Total net 2015 : 348

    Livraisons juin 2015 : 61
    Total livraisons 2015 : 304

    Carnet de commandes au 30/06/2015 : 6430
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 7 Juil 2015 - 11:15

    Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour juin 2015 :

    Nouvelles commandes :
    01/06 : Client non-identifié : 1 747-8F
    03/06 : Client non-identifié : 17 737-800
    04/06 : Client non-identifié : 10 777X
    05/06 : SMBC Aviation Capital : 10 737 MAX 8
    12/06 : AerCap : 100 737 MAX 8
    12/06 : Client non-identifié : 4 737-900ER
    14/06 : Qatar Airways : 4 777F, 10 777-8X
    26/06 : Business Jet/VIP Customer : 1 787-8
    30/06 : Client non-identifié : 4 787-9

    Annulation :
    Client non-identifié : -15 787-9 (Commande du 26/09/2014)

    Conversions :
    Client non-identifié : -4 737 MAX, +2 737-800, +2 737-900ER (commande du 24/04/2015)
    Client non-identifié : -5 737-700, +5 737-800 (commande du 21/12/2013)
    Lion Air : -4 737-900ER, +4 737-800

    Identifications :
    06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 2 à identifier)
    12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    14/09/2010 : Hainan Airlines : 2 737-800 (reste 9 à identifier)
    21/12/2013 : Air China : 2 737-800 (reste 69 à identifier pour plusieurs clients)
    22/05/2015 : Sriwijaya Air : 2 737-900ER

    Net juin 2015 : 146
    Total net 2015 : 281

    Livraisons juin 2015 : 71
    Total livraisons 2015 : 381

    Carnet de commandes au 30/06/2015 : 5689
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 7 Juil 2015 - 11:47

    Ont le dira jamais assez du superbe boulot que fait l ami Elmer
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Juil 2015 - 12:04

    Merci Elmer


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Juil 2015 - 12:04

    Pour une fois que je doublonne Patrick Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 7 Juil 2015 - 12:13

    Une info passée un peu inaperçue hier, perdue au milieu du communiqué de Boeing sur la livraison du premier 787-9 de Vietnam Airlines : il semblerait qu'un MoU ait été signé pour 8 777-8X et 8 787-10 (à prendre avec des pincettes, la formulation est plutôt ambiguë).

    http://boeing.mediaroom.com/2015-07-06-Boeing-Vietnam-Airlines-Celebrate-First-787-Dreamliner-for-Flag-Carrier

    Boeing a écrit:
    At the event, the two companies also signed a memorandum of collaboration toward the goal of Vietnam Airlines' fleet replacement and expansion. Boeing has offered the airline eight 787-10 Dreamliners and eight 777-8Xs, which the airline acknowledged.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Juil 2015 - 12:31

    Oui pour moi ce n'est même pas un MOU mais bien l'ouverture de négociation sans garantie
    Quel intérêt de cette annonce ?
    Très bizarre
    C'est une nouvelle bête dans le domaine de la vente.


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Mar 7 Juil 2015 - 12:56

    On comprendra peut-être plus tard.
    Sinon, je vois un intérêt pour B : montrer que Vietnam airlines n'est pas marié à Airbus (A350-900), bien au contraire
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Juil 2015 - 13:28

    ou alors pour faire passer la pilule d'avoir livrer après l'A350 ? :d


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Mar 7 Juil 2015 - 13:46

    Admin a écrit:ou alors pour faire passer la pilule d'avoir livré après l'A350 ? :d
    oui,
    ou pour (essayer de) montrer que le 787 ne fait pas fuir les clients (voir l'avantage que prend l'A350 sur cette question de IFE au sol, qui gêne les jambes de certains pax)
    Au fait ceci concerne t il les 787 - 8 seulement, ou les -9, ou les deux ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Juil 2015 - 14:16

    Pour l'IFE, je ne sais pas


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 7 Juil 2015 - 15:35

    Laurent Simon a écrit:On comprendra peut-être plus tard.
    Sinon, je vois un intérêt pour B : montrer que Vietnam airlines n'est pas marié à Airbus (A350-900), bien au contraire

    Je pense que mr Laurent Simon a raison d'autant que Vietnam airl a reçu le 350 il a quelques jours
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 7 Juil 2015 - 16:22

    patrick1956 a écrit:
    Laurent Simon a écrit:On comprendra peut-être plus tard.
    Sinon, je vois un intérêt pour B : montrer que Vietnam airlines n'est pas marié à Airbus (A350-900), bien au contraire

    Je pense que mr Laurent Simon a raison d'autant que Vietnam airl a reçu le 350 il a quelques jours

    http://www.journal-aviation.com/actualites/30411-vietnam-airlines-regarde-le-777x-et-le-787-10-en-attendant-son-1er-boeing-787-9-pour-fin-juillet


    Il y a toujours les 4 a380
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Juil 2015 - 16:34

    Tiens je les avais oubliés ceux là....
    C'est pour quand ?


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 4 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:57