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20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Paul- Whisky Quebec
c'est surement très moite c'est sur
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ben ici c'est canicule... 27°c dans la maison à 8h du mat... alors que l'épisode commence
l'A330 242t est presque déjà trop bien pour sacrifier la polyvalence à ce stade
A voir dans le temps si airbus garde de -R au catalogue en face des -NEO qui prennent plus de place sur les parkings
l'A330 242t est presque déjà trop bien pour sacrifier la polyvalence à ce stade
A voir dans le temps si airbus garde de -R au catalogue en face des -NEO qui prennent plus de place sur les parkings
Philidor- Whisky Quebec
Je vois plus de complémentarité que de concurrence. La version régionale est bien mieux adaptée à de gros volumes de passagers pour de courts trajets. Airbus la proposera aussi longtemps qu'elle intéressera des clients. Il y aura peut-être un jour un équivalent -neo, si cela a un sens, ce qui n'est pas sûr, car les gros moteurs n'ont rien d'idéal pour une montée-descente.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°79
A330 regional avec des nouveaux réacteurs RR ?
Oui,Philidor a écrit:Je vois plus de complémentarité que de concurrence. La version régionale est bien mieux adaptée à de gros volumes de passagers pour de courts trajets. Airbus la proposera aussi longtemps qu'elle intéressera des clients. Il y aura peut-être un jour un équivalent -neo, si cela a un sens, ce qui n'est pas sûr, car les gros moteurs n'ont rien d'idéal pour une montée-descente.
le seul intérêt, sur des courtes distances, des nouveaux réacteurs, c'est qu'ils sont beaucoup plus silencieux,
et à terme la communité (mêmes réacteurs) avec les autres avions (NEO), pour la production par Airbus, et plus tard pour les compagnies.
pascal83- Whisky Quebec
qui est?
30 A320ceo et 20 A330-300
Cela correspondrai à la commande de Saudia Airlines ?
INTERNATIONAL AIRFINANCE CORPORATION |
Cela correspondrai à la commande de Saudia Airlines ?
elmer- Whisky Quebec
pascal83 a écrit:qui est?30 A320ceo et 20 A330-300
INTERNATIONAL AIRFINANCE CORPORATION
Cela correspondrai à la commande de Saudia Airlines ?
C'est un loueur basé à Dubai.
http://iairfinance.com/home
La commande correspond très probablement à celle de Saudia, et explique les termes ambigus du communiqué de presse d'Airbus, Saudia étant "opérateur de lancement" de l'A330-300 Regional et non "client de lancement".
C'est le même loueur qui fournit les 5 A330-200 en cours de livraison à Kuwait Airways.
patrick1956- Whisky Quebec
tu a raison Pascal
patrick1956- Whisky Quebec
Quand je regarde finalement toutes les annonces du Bourget beaucoup sont des MOU
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui énormément...
Qatar était une commande ferme pour Boeing de mémoire
Qatar était une commande ferme pour Boeing de mémoire
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bon alors + 5 commandes pour la dernière semaine pour Boeing et donc 281 commandes nettes
Pas la peine de regarder les livraisons...
Pas la peine de regarder les livraisons...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
Donc airbus : commandes nettes : 348
Donc airbus : commandes nettes : 348
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Merci Elmer pour ta precision .
Ah bon ils sont toujours dans les choux pour les livraisons
J'en remets une couche si ont enleve les 787 c'est comment
Ah bon ils sont toujours dans les choux pour les livraisons
J'en remets une couche si ont enleve les 787 c'est comment
patrick1956- Whisky Quebec
voila un recap
http://www.journal-aviation.com/actualites/30399-airbus-et-boeing-publient-leurs-prises-de-commandes-pour-le-1er-semestre
http://www.journal-aviation.com/actualites/30399-airbus-et-boeing-publient-leurs-prises-de-commandes-pour-le-1er-semestre
patrick1956- Whisky Quebec
voila boeing
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour juin 2015 :
Nouvelles commandes :
09/06 : Atlantic Airways : 1 A320 CEO
10/06 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A330-200
12/06 : GECAS : 45 A320 NEO, 15 A321 NEO
15/06 : Air Lease Corporation : 2 A320 CEO, 1 A321 CEO, 1 A350-900
15/06 : International Airfinance Corporation : 30 A320 CEO, 20 A330-300
15/06 : Peach Aviation : 3 A320 CEO
17/06 : VietJet Air : 6 A321 CEO
25/06 : Air Lease Corporation : 1 A330-200
Annulation :
Syphax Air : -3 A320 CEO
Conversions :
Lion Air : -9 A320 CEO, +9 A320 NEO
Client non-identifié : -2 A319 CEO, +2 A320 CEO
Identifications :
China Eastern : 1 A319 CEO
Loong Air : 1 A320 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Net juin 2015 : 123
Total net 2015 : 348
Livraisons juin 2015 : 61
Total livraisons 2015 : 304
Carnet de commandes au 30/06/2015 : 6430
Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour juin 2015 :
Nouvelles commandes :
09/06 : Atlantic Airways : 1 A320 CEO
10/06 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A330-200
12/06 : GECAS : 45 A320 NEO, 15 A321 NEO
15/06 : Air Lease Corporation : 2 A320 CEO, 1 A321 CEO, 1 A350-900
15/06 : International Airfinance Corporation : 30 A320 CEO, 20 A330-300
15/06 : Peach Aviation : 3 A320 CEO
17/06 : VietJet Air : 6 A321 CEO
25/06 : Air Lease Corporation : 1 A330-200
Annulation :
Syphax Air : -3 A320 CEO
Conversions :
Lion Air : -9 A320 CEO, +9 A320 NEO
Client non-identifié : -2 A319 CEO, +2 A320 CEO
Identifications :
China Eastern : 1 A319 CEO
Loong Air : 1 A320 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Net juin 2015 : 123
Total net 2015 : 348
Livraisons juin 2015 : 61
Total livraisons 2015 : 304
Carnet de commandes au 30/06/2015 : 6430
elmer- Whisky Quebec
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour juin 2015 :
Nouvelles commandes :
01/06 : Client non-identifié : 1 747-8F
03/06 : Client non-identifié : 17 737-800
04/06 : Client non-identifié : 10 777X
05/06 : SMBC Aviation Capital : 10 737 MAX 8
12/06 : AerCap : 100 737 MAX 8
12/06 : Client non-identifié : 4 737-900ER
14/06 : Qatar Airways : 4 777F, 10 777-8X
26/06 : Business Jet/VIP Customer : 1 787-8
30/06 : Client non-identifié : 4 787-9
Annulation :
Client non-identifié : -15 787-9 (Commande du 26/09/2014)
Conversions :
Client non-identifié : -4 737 MAX, +2 737-800, +2 737-900ER (commande du 24/04/2015)
Client non-identifié : -5 737-700, +5 737-800 (commande du 21/12/2013)
Lion Air : -4 737-900ER, +4 737-800
Identifications :
06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 2 à identifier)
12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
14/09/2010 : Hainan Airlines : 2 737-800 (reste 9 à identifier)
21/12/2013 : Air China : 2 737-800 (reste 69 à identifier pour plusieurs clients)
22/05/2015 : Sriwijaya Air : 2 737-900ER
Net juin 2015 : 146
Total net 2015 : 281
Livraisons juin 2015 : 71
Total livraisons 2015 : 381
Carnet de commandes au 30/06/2015 : 5689
Nouvelles commandes :
01/06 : Client non-identifié : 1 747-8F
03/06 : Client non-identifié : 17 737-800
04/06 : Client non-identifié : 10 777X
05/06 : SMBC Aviation Capital : 10 737 MAX 8
12/06 : AerCap : 100 737 MAX 8
12/06 : Client non-identifié : 4 737-900ER
14/06 : Qatar Airways : 4 777F, 10 777-8X
26/06 : Business Jet/VIP Customer : 1 787-8
30/06 : Client non-identifié : 4 787-9
Annulation :
Client non-identifié : -15 787-9 (Commande du 26/09/2014)
Conversions :
Client non-identifié : -4 737 MAX, +2 737-800, +2 737-900ER (commande du 24/04/2015)
Client non-identifié : -5 737-700, +5 737-800 (commande du 21/12/2013)
Lion Air : -4 737-900ER, +4 737-800
Identifications :
06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 2 à identifier)
12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
14/09/2010 : Hainan Airlines : 2 737-800 (reste 9 à identifier)
21/12/2013 : Air China : 2 737-800 (reste 69 à identifier pour plusieurs clients)
22/05/2015 : Sriwijaya Air : 2 737-900ER
Net juin 2015 : 146
Total net 2015 : 281
Livraisons juin 2015 : 71
Total livraisons 2015 : 381
Carnet de commandes au 30/06/2015 : 5689
patrick1956- Whisky Quebec
Ont le dira jamais assez du superbe boulot que fait l ami Elmer
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Pour une fois que je doublonne Patrick
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Une info passée un peu inaperçue hier, perdue au milieu du communiqué de Boeing sur la livraison du premier 787-9 de Vietnam Airlines : il semblerait qu'un MoU ait été signé pour 8 777-8X et 8 787-10 (à prendre avec des pincettes, la formulation est plutôt ambiguë).
http://boeing.mediaroom.com/2015-07-06-Boeing-Vietnam-Airlines-Celebrate-First-787-Dreamliner-for-Flag-Carrier
http://boeing.mediaroom.com/2015-07-06-Boeing-Vietnam-Airlines-Celebrate-First-787-Dreamliner-for-Flag-Carrier
Boeing a écrit:
At the event, the two companies also signed a memorandum of collaboration toward the goal of Vietnam Airlines' fleet replacement and expansion. Boeing has offered the airline eight 787-10 Dreamliners and eight 777-8Xs, which the airline acknowledged.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui pour moi ce n'est même pas un MOU mais bien l'ouverture de négociation sans garantie
Quel intérêt de cette annonce ?
Très bizarre
C'est une nouvelle bête dans le domaine de la vente.
Quel intérêt de cette annonce ?
Très bizarre
C'est une nouvelle bête dans le domaine de la vente.
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
On comprendra peut-être plus tard.
Sinon, je vois un intérêt pour B : montrer que Vietnam airlines n'est pas marié à Airbus (A350-900), bien au contraire
Sinon, je vois un intérêt pour B : montrer que Vietnam airlines n'est pas marié à Airbus (A350-900), bien au contraire
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
ou alors pour faire passer la pilule d'avoir livrer après l'A350 ? :d
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
oui,Admin a écrit:ou alors pour faire passer la pilule d'avoir livré après l'A350 ? :d
ou pour (essayer de) montrer que le 787 ne fait pas fuir les clients (voir l'avantage que prend l'A350 sur cette question de IFE au sol, qui gêne les jambes de certains pax)
Au fait ceci concerne t il les 787 - 8 seulement, ou les -9, ou les deux ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Pour l'IFE, je ne sais pas
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Laurent Simon a écrit:On comprendra peut-être plus tard.
Sinon, je vois un intérêt pour B : montrer que Vietnam airlines n'est pas marié à Airbus (A350-900), bien au contraire
Je pense que mr Laurent Simon a raison d'autant que Vietnam airl a reçu le 350 il a quelques jours
pascal83- Whisky Quebec
patrick1956 a écrit:Laurent Simon a écrit:On comprendra peut-être plus tard.
Sinon, je vois un intérêt pour B : montrer que Vietnam airlines n'est pas marié à Airbus (A350-900), bien au contraire
Je pense que mr Laurent Simon a raison d'autant que Vietnam airl a reçu le 350 il a quelques jours
http://www.journal-aviation.com/actualites/30411-vietnam-airlines-regarde-le-777x-et-le-787-10-en-attendant-son-1er-boeing-787-9-pour-fin-juillet
Il y a toujours les 4 a380
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Tiens je les avais oubliés ceux là....
C'est pour quand ?
C'est pour quand ?
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@avia.poncho