+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Philidor- Whisky Quebec
Avec les identifications de novembre, les commandes totales de Peach présentent rétrospectivement plus d'importance.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonjour :
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.philippine-airlines-and-bombardier-finalize-order-for-up-to-12-q.bombardiercom.html
5 Q400 fermes pour Philippines Airlines
Pour livraison 2017 (ce qui est vachement tout de suite là en fait)
J'ajoute que PAL Express a une belle palette que Bombardier Q dans sa flotte
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.philippine-airlines-and-bombardier-finalize-order-for-up-to-12-q.bombardiercom.html
5 Q400 fermes pour Philippines Airlines
Pour livraison 2017 (ce qui est vachement tout de suite là en fait)
J'ajoute que PAL Express a une belle palette que Bombardier Q dans sa flotte
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2016 :
Nouvelles Commandes :
07/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-9
15/11 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800
17/11 : Enter Air : 2 737 MAX
18/11 : Client non-identifié : 1 737 MAX
22/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX
28/11 : Client non-identifié : 1 737-800
Annulation :
Client non-identifié : -2 737-800 (commande du 30/12/2013, probablement une conversion MAX correspondant à la commande du 22/11, probablement Donghai Airlines)
Conversion :
Lion Air : -6 737-800, +6 737-900ER
Enter Air : -2 737-800, +2 737 MAX
Identification :
15/01/2014 : Timaero Ireland : 20 737 MAX
28/02/2014 : Timaero Ireland : 2 737-800 (Commande de 8 entièrement identifiée)
29/06/2014 : Oman Air : 1 737-800 (Reste 1 à identifier)
16/02/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (Commande de 3 entièrement identifiée)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 25 à identifier)
12/06/2015 : United Airlines : 1 737-900ER (Reste 3 à identifier)
11/08/2016 : Silk Road Leasing : 1 737-800
15/09/2016 : Timaero Ireland : 2 737 MAX (Conversion depuis 737-800)
11/10/2016 : Alaska Airlines : 5 737-900ER
Net novembre 2016 : 9
Total net 2016 : 466
Livraisons novembre 2016 : 64
Total livraisons 2016 : 681
Carnet de commandes au 30/11/2016 : 5580
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2016 :
Nouvelles Commandes :
07/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-9
15/11 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800
17/11 : Enter Air : 2 737 MAX
18/11 : Client non-identifié : 1 737 MAX
22/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX
28/11 : Client non-identifié : 1 737-800
Annulation :
Client non-identifié : -2 737-800 (commande du 30/12/2013, probablement une conversion MAX correspondant à la commande du 22/11, probablement Donghai Airlines)
Conversion :
Lion Air : -6 737-800, +6 737-900ER
Enter Air : -2 737-800, +2 737 MAX
Identification :
15/01/2014 : Timaero Ireland : 20 737 MAX
28/02/2014 : Timaero Ireland : 2 737-800 (Commande de 8 entièrement identifiée)
29/06/2014 : Oman Air : 1 737-800 (Reste 1 à identifier)
16/02/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (Commande de 3 entièrement identifiée)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 25 à identifier)
12/06/2015 : United Airlines : 1 737-900ER (Reste 3 à identifier)
11/08/2016 : Silk Road Leasing : 1 737-800
15/09/2016 : Timaero Ireland : 2 737 MAX (Conversion depuis 737-800)
11/10/2016 : Alaska Airlines : 5 737-900ER
Net novembre 2016 : 9
Total net 2016 : 466
Livraisons novembre 2016 : 64
Total livraisons 2016 : 681
Carnet de commandes au 30/11/2016 : 5580
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
Pas glorieux non plus...
Pas glorieux non plus...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Dernières nouvelles de l'Iran !
Boeing semble y aller ferme pour 80 A/c à partir de 2018, et Airbus pour une cinquantaine, environ la moitié des 118 une foi annoncés (Bon, ils disent la 1ère moitié), confirmé dans qq jours, ATR toujours sur le coup aussi. !
Joli coup pour Boeing, qui case 15 B777 CEO bien nécessaires pour la FAL.
Un timing et une action pas trop étonnants, avant le 20 Janvier, voir si D Trump aura les boules pour annuler 80 avions pour Boeing ...
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211584683296-liran-achete-80-avions-a-boeing-2049567.php
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/12/11/97002-20161211FILWWW00091-accord-imminent-entre-l-iran-et-airbus.php
http://www.wsj.com/articles/boeing-inks-in-16-6-billion-plane-deal-with-iran-1481458394
The Boeing order would cover 50 of 737 MAX single-aisle planes. It would include 15 777X long-haul jetliners, Boeing’s newest jetliner still in development, plus an equal number of the current version of the twin-engine plane.
Boeing semble y aller ferme pour 80 A/c à partir de 2018, et Airbus pour une cinquantaine, environ la moitié des 118 une foi annoncés (Bon, ils disent la 1ère moitié), confirmé dans qq jours, ATR toujours sur le coup aussi. !
Joli coup pour Boeing, qui case 15 B777 CEO bien nécessaires pour la FAL.
Un timing et une action pas trop étonnants, avant le 20 Janvier, voir si D Trump aura les boules pour annuler 80 avions pour Boeing ...
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211584683296-liran-achete-80-avions-a-boeing-2049567.php
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/12/11/97002-20161211FILWWW00091-accord-imminent-entre-l-iran-et-airbus.php
http://www.wsj.com/articles/boeing-inks-in-16-6-billion-plane-deal-with-iran-1481458394
The Boeing order would cover 50 of 737 MAX single-aisle planes. It would include 15 777X long-haul jetliners, Boeing’s newest jetliner still in development, plus an equal number of the current version of the twin-engine plane.
Philidor- Whisky Quebec
Le communiqué de Boeing :
http://boeing.mediaroom.com/2016-12-11-Boeing-Iran-Air-Announce-Agreement-for-80-Airplanes
A noter une phrase qui montre que le contrat n'est pas encore totalement en vigueur :
"The order will be posted on Boeing's Orders & Deliveries website as contingencies are cleared.."
http://boeing.mediaroom.com/2016-12-11-Boeing-Iran-Air-Announce-Agreement-for-80-Airplanes
A noter une phrase qui montre que le contrat n'est pas encore totalement en vigueur :
"The order will be posted on Boeing's Orders & Deliveries website as contingencies are cleared.."
Paul- Whisky Quebec
Elle doit entre autre être validé par "le Donald" lorsqu'il sera assermenté.
Philidor- Whisky Quebec
Boeing détient maintenant des licences d'exportation en bonne et due forme, juridiquement inattaquables, et un contrat signé des deux parties.Paul a écrit:Elle doit entre autre être validé par "le Donald" lorsqu'il sera assermenté.
La crainte que la prochaine administration n'annule éventuellement les licences d'exportation - ce qui serait juridiquement malaisé et politiquement délicat - ne dispenserait en rien Boeing de l'obligation d'inscrire dès maintenant à son carnet de commandes les commandes iraniennes qu'il vient d'accepter.
Qu'attend-il alors avant d'enregistrer ces commandes ? Il ne peut s'agir que d'un élément juridiquement pertinent, que Boeing ne souhaite pas mentionner expressément. Je suppose donc que l'entrée en vigueur du contrat est subordonnée, comme en matière de contrats militaires, au paiement d'un dépôt ou acompte par l'Iran. Dans ce cas, Boeing enregistrera la commande dès réception des fonds. Une autre hypothèse est qu'il reste quelques éléments formels à réunir (approbation d'un conseil d'administration de banque, etc ...) pour boucler le financement. Dans ce cas, la formalité sera bientôt exécutée, et les commandes enregistrées.
Dans tous les cas, le terme de 'contingencies' suggère plutôt des formalités que des obstacles réels.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Philidor
Des 777-300Er ... Y en a qui vont être content
Par contre que vaut cette machine depuis téhéran?
Des 777-300Er ... Y en a qui vont être content
Par contre que vaut cette machine depuis téhéran?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Les chances de conclure la commande iranienne de Boeing diminuent. Il y a une forte opposition au Congrès.
http://money.cnn.com/2016/12/12/news/companies/boeing-777-iran-air-production-cut/index.html?iid=hp-stack-dom
The deal with Iran Air will find itself in the political cross hairs as President-elect Donald Trump weighs the future of the nuclear agreement and its provisions that allow Western firms to sell to Iran.
The Boeing deal will face intense political opposition when Congress returns in January.
"There is strong opposition on Capital Hill to this deal and strong opposition on an incoming basis with the new administration to this deal. I think the likelihood of those Boeing planes ending up in Iranian hands diminishes by the day," Congressman Peter Roskam, one of the deal's chief opponents, said Monday.
http://money.cnn.com/2016/12/12/news/companies/boeing-777-iran-air-production-cut/index.html?iid=hp-stack-dom
Philidor- Whisky Quebec
Le contrat est conclu, et la licence d'exportation délivrée à Boeing.Paul a écrit:Les chances de conclure la commande iranienne de Boeing diminuent. Il y a une forte opposition au Congrès.
Le reste n'est pour le moment qu'effets de manches. Nous verrons bien ce que produira - ou non - le système politique américain. Ce sera un concours de lobbying entre Boeing/GE et leurs sous-traitants d'une part, le "Jewish lobby" (terme utilisé aux Etats-Unis pour la défense organisée des intérêts d'Israël) d'autre part.
N'oublions pas une chose : toutes les prises de position peuvent faire l'objet d'un marchandage. Boeing/GE savent aussi jouer à ce jeu.
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Avant de poste ce message juste une pense solidaire avec nos amis Berlinois et toute l Allemagne
Iran finalise sa commande
http://www.journal-aviation.com/actualites/35200-l-iran-annonce-la-finalisation-de-sa-commande-d-airbus
Avant de poste ce message juste une pense solidaire avec nos amis Berlinois et toute l Allemagne
Iran finalise sa commande
http://www.journal-aviation.com/actualites/35200-l-iran-annonce-la-finalisation-de-sa-commande-d-airbus
patrick1956- Whisky Quebec
joyeuse fetes a tous
je repart dans mon silence
je repart dans mon silence
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonnes fêtes à toi aussi !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
11 ERJ 140, pour les Sud-Af, probablement en Leasing !
Ils ont déjà commandé (19 A/C) alors , peut être juste des options ??
http://www.americaeconomia.com/negocios-industrias/brasilena-embraer-recibe-pedido-de-once-aviones-de-sudafricana-airlink
Ils ont déjà commandé (19 A/C) alors , peut être juste des options ??
http://www.americaeconomia.com/negocios-industrias/brasilena-embraer-recibe-pedido-de-once-aviones-de-sudafricana-airlink
Paul- Whisky Quebec
La commande Airbus d'Iran Air confirmée:
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/iran-air-and-airbus-seal-historic-aircraft-order/
- 46 A320
- 38 A330
- 16 A350
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/iran-air-and-airbus-seal-historic-aircraft-order/
- 46 A320
- 38 A330
- 16 A350
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Il y en a besoin pour gonfler le carnet de commandes... puisqu'elle est ferme
On note plus de bi-couloirs que de mono-couloirs.
Pas d'options ?
Pour Boeing c'était 50 / 30 la proportion
On note du coup pour l'Iran :
Pas de 787 mais des A330
Des A350 / 777
Pas de gros quads...
A voir le mix dans chaque sous famille
Sachant qu'on a déjà un A321 en robe Iran Air quelque part à hambourg
Il y en a besoin pour gonfler le carnet de commandes... puisqu'elle est ferme
On note plus de bi-couloirs que de mono-couloirs.
Pas d'options ?
Pour Boeing c'était 50 / 30 la proportion
On note du coup pour l'Iran :
Pas de 787 mais des A330
Des A350 / 777
Pas de gros quads...
A voir le mix dans chaque sous famille
Sachant qu'on a déjà un A321 en robe Iran Air quelque part à hambourg
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Je me complète la commande Boeing était explicite 737MAX8 777-300ER (pour du domestique en HD ?), 777-9
Pas un tel détail pour Airbus
Pas un tel détail pour Airbus
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Sachant qu'on a déjà un A321 en robe Iran Air quelque part à hambourg
A321-211SL, Iran Air, D-AVXF, EP-IFA (MSN 7418) by Mathias Düber, sur Flickr
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Iran Air client de lancement du NEO ?
Ca va changer des antonov que même eux les bricolo pro n'arrivaient pas à fiabiliser
Ca va changer des antonov que même eux les bricolo pro n'arrivaient pas à fiabiliser
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Non, -211 c'est moteur CFM56
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui j'ai vu :d
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
Ma compréhension :Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul
Il y en a besoin pour gonfler le carnet de commandes... puisqu'elle est ferme
On note plus de bi-couloirs que de mono-couloirs.
Pas d'options ?
Pour Boeing c'était 50 / 30 la proportion
On note du coup pour l'Iran :
Pas de 787 mais des A330
Des A350 / 777
Pas de gros quads...
A voir le mix dans chaque sous famille
Sachant qu'on a déjà un A321 en robe Iran Air quelque part à Hambourg
ils cherchent des avions au plus vite (donc des WB, plutôt que des monocouloirs, qu'A ne peut fournir rapidement, A étant victime du succès du 320 neo)
et des avions que les deux avionneurs ont plus de mal à caser actuellement 777, A330) qui peuvent être produits rapidement,
sans oublier quand même les 350 (A a peut-être donné de meilleures conditions commerciales que les 787, et l'euro est bas actuellement), et 320 et 737
Beochien- Whisky Charlie
Il y a qq A321 CEO qui se préparent, quand même ....
Plus tous les "Defferals" en cours où à venir ...
Plus le stock des lessors, s'ils trouvent des arrangements côté prix ... l'exemple de Sri-Lanka, une petite cde chez Airbus, n'est peut être pas le meilleur, des négoces prix / Qty (Peut être peu favorables), peut être aussi qq compromis, hum, pas facile à re-négocier si c'est du back leasing ...
Donc, l'Iran aura certainement accès à qq avions assez vite ... chez A et B, en attendant que D.Trump ne mette tout par terre ??
Plus tous les "Defferals" en cours où à venir ...
Plus le stock des lessors, s'ils trouvent des arrangements côté prix ... l'exemple de Sri-Lanka, une petite cde chez Airbus, n'est peut être pas le meilleur, des négoces prix / Qty (Peut être peu favorables), peut être aussi qq compromis, hum, pas facile à re-négocier si c'est du back leasing ...
Donc, l'Iran aura certainement accès à qq avions assez vite ... chez A et B, en attendant que D.Trump ne mette tout par terre ??
Beochien- Whisky Charlie
Robert Wall en excellent analyste de la situation des cdes Iraniennes, sur le WSJ !
A lire, il plante bien les contingences possibles.
Passer par Google pour avoir accès.
http://www.wsj.com/articles/airbus-finalizes-18-billion-jet-deal-with-iran-1482414783
Ça, peut être méchamment efficace Si personne n'ose l'opposer
The U.S. has other levers that could make completing the Airbus transaction more difficult—for instance, forbidding any financing or payments to be routed through institutions with access to the American banking system.
A lire, il plante bien les contingences possibles.
Passer par Google pour avoir accès.
http://www.wsj.com/articles/airbus-finalizes-18-billion-jet-deal-with-iran-1482414783
Ça, peut être méchamment efficace Si personne n'ose l'opposer
The U.S. has other levers that could make completing the Airbus transaction more difficult—for instance, forbidding any financing or payments to be routed through institutions with access to the American banking system.
Philidor- Whisky Quebec
Les lois sont faites par les deux chambres du Congrès, largement incontrôlables, surtout le Sénat. Le lobbying de Boeing, de ses fournisseurs et du système bancaire (qui n'aimerait pas avoir des bâtons dans les roues) s'exercera ainsi sur un terrain favorable.
L'une des nombreuses issues possibles est le vote de sanctions donnant une satisfaction de principe au lobby pro-israélien mais comportant suffisamment de brèches ('loopholes') pour permettre les ventes.
L'une des nombreuses issues possibles est le vote de sanctions donnant une satisfaction de principe au lobby pro-israélien mais comportant suffisamment de brèches ('loopholes') pour permettre les ventes.
patrick1956- Whisky Quebec
Juste pour vous souhaiter de bonne fetes
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonnes fêtes à toi aussi Patrick !
En route vers 2017 .... et le Bourget (pas le discours hein, le salon :d )
En route vers 2017 .... et le Bourget (pas le discours hein, le salon :d )
_________________
@avia.poncho
|
|