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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 8 Déc 2016 - 12:19

    Avec les identifications de novembre, les commandes totales de Peach présentent rétrospectivement plus d'importance.

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Déc 2016 - 14:49

    Bonjour :

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.philippine-airlines-and-bombardier-finalize-order-for-up-to-12-q.bombardiercom.html

    5 Q400 fermes pour Philippines Airlines

    Pour livraison 2017 (ce qui est vachement tout de suite là en fait)

    J'ajoute que PAL Express a une belle palette que Bombardier Q dans sa flotte

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 9 Déc 2016 - 11:19

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2016 :

    Nouvelles Commandes :
    07/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-9
    15/11 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800
    17/11 : Enter Air : 2 737 MAX
    18/11 : Client non-identifié : 1 737 MAX
    22/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX
    28/11 : Client non-identifié : 1 737-800

    Annulation :
    Client non-identifié : -2 737-800 (commande du 30/12/2013, probablement une conversion MAX correspondant à la commande du 22/11, probablement Donghai Airlines)

    Conversion :
    Lion Air : -6 737-800, +6 737-900ER
    Enter Air : -2 737-800, +2 737 MAX

    Identification :
    15/01/2014 : Timaero Ireland : 20 737 MAX
    28/02/2014 : Timaero Ireland : 2 737-800 (Commande de 8 entièrement identifiée)
    29/06/2014 : Oman Air : 1 737-800 (Reste 1 à identifier)
    16/02/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (Commande de 3 entièrement identifiée)
    30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 25 à identifier)
    12/06/2015 : United Airlines : 1 737-900ER (Reste 3 à identifier)
    11/08/2016 : Silk Road Leasing : 1 737-800
    15/09/2016 : Timaero Ireland : 2 737 MAX (Conversion depuis 737-800)
    11/10/2016 : Alaska Airlines : 5 737-900ER


    Net novembre 2016 : 9
    Total net 2016 : 466

    Livraisons novembre 2016 : 64
    Total livraisons 2016 : 681

    Carnet de commandes au 30/11/2016 : 5580
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Déc 2016 - 14:32

    Merci Elmer

    Pas glorieux non plus...


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Dim 11 Déc 2016 - 16:57

    Dernières nouvelles de l'Iran !

    Boeing semble y aller ferme pour 80 A/c à partir de 2018, et Airbus pour une cinquantaine, environ la moitié des 118 une foi annoncés (Bon, ils disent la 1ère moitié), confirmé dans qq jours, ATR toujours sur le coup aussi. !
    Joli coup pour Boeing, qui case 15 B777 CEO bien nécessaires pour la FAL.

    Un timing et une action pas trop étonnants, avant le 20 Janvier, voir si D Trump aura les boules pour annuler 80 avions pour Boeing ...

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211584683296-liran-achete-80-avions-a-boeing-2049567.php
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/12/11/97002-20161211FILWWW00091-accord-imminent-entre-l-iran-et-airbus.php

    http://www.wsj.com/articles/boeing-inks-in-16-6-billion-plane-deal-with-iran-1481458394

    The Boeing order would cover 50 of 737 MAX single-aisle planes. It would include 15 777X long-haul jetliners, Boeing’s newest jetliner still in development, plus an equal number of the current version of the twin-engine plane.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Dim 11 Déc 2016 - 17:41

    Le communiqué de Boeing :
    http://boeing.mediaroom.com/2016-12-11-Boeing-Iran-Air-Announce-Agreement-for-80-Airplanes

    A noter une phrase qui montre que le contrat n'est pas encore totalement en vigueur :
    "The order will be posted on Boeing's Orders & Deliveries website as contingencies are cleared.."
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 12 Déc 2016 - 1:12

    Elle doit entre autre être validé par "le Donald" lorsqu'il sera assermenté.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 12 Déc 2016 - 1:55

    Paul a écrit:Elle doit entre autre être validé par "le Donald" lorsqu'il sera assermenté.
    Boeing détient maintenant des licences d'exportation en bonne et due forme, juridiquement inattaquables, et un contrat signé des deux parties.

    La crainte que la prochaine administration n'annule éventuellement les licences d'exportation - ce qui serait juridiquement malaisé et politiquement délicat - ne dispenserait en rien Boeing de l'obligation d'inscrire dès maintenant à son carnet de commandes les commandes iraniennes qu'il vient d'accepter.

    Qu'attend-il alors avant d'enregistrer ces commandes ? Il ne peut s'agir que d'un élément juridiquement pertinent, que Boeing ne souhaite pas mentionner expressément. Je suppose donc que l'entrée en vigueur du contrat est subordonnée, comme en matière de contrats militaires, au paiement d'un dépôt ou acompte par l'Iran. Dans ce cas, Boeing enregistrera la commande dès réception des fonds. Une autre hypothèse est qu'il reste quelques éléments formels à réunir (approbation d'un conseil d'administration de banque, etc ...) pour boucler le financement. Dans ce cas, la formalité sera bientôt exécutée, et les commandes enregistrées.

    Dans tous les cas, le terme de 'contingencies' suggère plutôt des formalités que des obstacles réels.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Déc 2016 - 9:01

    Merci Philidor

    Des 777-300Er ... Y en a qui vont être content
    Par contre que vaut cette machine depuis téhéran?


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 13 Déc 2016 - 2:32

    Les chances de conclure la commande iranienne de Boeing diminuent. Il y a une forte opposition au Congrès.

    The deal with Iran Air will find itself in the political cross hairs as President-elect Donald Trump weighs the future of the nuclear agreement and its provisions that allow Western firms to sell to Iran.

    The Boeing deal will face intense political opposition when Congress returns in January.

    "There is strong opposition on Capital Hill to this deal and strong opposition on an incoming basis with the new administration to this deal. I think the likelihood of those Boeing planes ending up in Iranian hands diminishes by the day," Congressman Peter Roskam, one of the deal's chief opponents, said Monday.

    http://money.cnn.com/2016/12/12/news/companies/boeing-777-iran-air-production-cut/index.html?iid=hp-stack-dom
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 13 Déc 2016 - 12:06

    Paul a écrit:Les chances de conclure la commande iranienne de Boeing diminuent. Il y a une forte opposition au Congrès.
    Le contrat est conclu, et la licence d'exportation délivrée à Boeing. 

    Le reste n'est pour le moment qu'effets de manches. Nous verrons bien ce que produira - ou non - le système politique américain. Ce sera un concours de lobbying entre Boeing/GE et leurs sous-traitants d'une part, le "Jewish lobby" (terme utilisé aux Etats-Unis pour la défense organisée des intérêts d'Israël) d'autre part.

    N'oublions pas une chose : toutes les prises de position peuvent faire l'objet d'un marchandage. Boeing/GE savent aussi jouer à ce jeu.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 20 Déc 2016 - 18:03

    Bonjour a tous
    Avant de poste ce message juste une pense solidaire avec nos amis Berlinois et toute l Allemagne 
    Iran finalise sa commande 
    http://www.journal-aviation.com/actualites/35200-l-iran-annonce-la-finalisation-de-sa-commande-d-airbus
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    Message par patrick1956 Mar 20 Déc 2016 - 18:04

    joyeuse fetes a tous 
    je repart dans mon silence
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Déc 2016 - 20:59

    Bonnes fêtes à toi aussi !


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    Message par Beochien Mer 21 Déc 2016 - 20:14

    11 ERJ 140, pour les Sud-Af, probablement en Leasing !
    Ils ont déjà commandé (19 A/C) alors , peut être juste des options ??

    http://www.americaeconomia.com/negocios-industrias/brasilena-embraer-recibe-pedido-de-once-aviones-de-sudafricana-airlink
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    Message par Paul Jeu 22 Déc 2016 - 14:48

    La commande Airbus d'Iran Air confirmée:

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/iran-air-and-airbus-seal-historic-aircraft-order/

    - 46 A320
    - 38 A330
    - 16 A350
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Déc 2016 - 14:56

    Merci Paul

    Il y en a besoin pour gonfler le carnet de commandes... puisqu'elle est ferme

    On note plus de bi-couloirs que de mono-couloirs.
    Pas d'options ?
    Pour Boeing c'était 50 / 30 la proportion

    On note du coup pour l'Iran :

    Pas de 787 mais des A330
    Des A350 / 777
    Pas de gros quads...

    A voir le mix dans chaque sous famille

    Sachant qu'on a déjà un A321 en robe Iran Air quelque part à hambourg


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Déc 2016 - 14:57

    Je me complète la commande Boeing était explicite 737MAX8 777-300ER (pour du domestique en HD ?), 777-9

    Pas un tel détail pour Airbus


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    Message par Paul Jeu 22 Déc 2016 - 15:03

    Poncho (Admin) a écrit:Sachant qu'on a déjà un A321 en robe Iran Air quelque part à hambourg

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 662529

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 31288180610_b9d495cce4_cA321-211SL, Iran Air, D-AVXF, EP-IFA (MSN 7418) by Mathias Düber, sur Flickr
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Déc 2016 - 15:13

    Iran Air client de lancement du NEO ? Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 662529

    Ca va changer des antonov que même eux les bricolo pro n'arrivaient pas à fiabiliser


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    Message par Paul Jeu 22 Déc 2016 - 15:19

    Non, -211 c'est moteur CFM56
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Déc 2016 - 15:22

    Oui j'ai vu :d


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    Message par Laurent Simon Jeu 22 Déc 2016 - 15:48

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul

    Il y en a besoin pour gonfler le carnet de commandes... puisqu'elle est ferme

    On note plus de bi-couloirs que de mono-couloirs.
    Pas d'options ?
    Pour Boeing c'était 50 / 30 la proportion

    On note du coup pour l'Iran :

    Pas de 787 mais des A330
    Des A350 / 777
    Pas de gros quads...

    A voir le mix dans chaque sous famille

    Sachant qu'on a déjà un A321 en robe Iran Air quelque part à Hambourg
    Ma compréhension :
    ils cherchent des avions au plus vite (donc des WB, plutôt que des monocouloirs, qu'A ne peut fournir rapidement, A étant victime du succès du 320 neo)
    et des avions que les deux avionneurs ont plus de mal à caser actuellement 777, A330) qui peuvent être produits rapidement,

    sans oublier quand même les 350 (A a peut-être donné de meilleures conditions commerciales que les 787, et l'euro est bas actuellement), et 320 et 737
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    Message par Beochien Jeu 22 Déc 2016 - 17:07

    Il y a qq A321 CEO qui se préparent, quand même ....
    Plus tous les "Defferals" en cours où à venir ...

    Plus le stock des lessors, s'ils trouvent des arrangements côté prix ... l'exemple de Sri-Lanka, une petite cde chez Airbus, n'est peut être pas le meilleur, des négoces prix / Qty (Peut être peu favorables), peut être aussi qq compromis, hum, pas facile à re-négocier si c'est du back leasing ...

    Donc, l'Iran aura certainement accès à qq avions assez vite ... chez A et B, en attendant que D.Trump ne mette tout par terre ??  Mad
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    Message par Beochien Jeu 22 Déc 2016 - 22:52

    Robert Wall en excellent analyste de la situation des cdes Iraniennes, sur le WSJ !

    A lire, il plante bien les contingences possibles.
    Passer par Google pour avoir accès.

    http://www.wsj.com/articles/airbus-finalizes-18-billion-jet-deal-with-iran-1482414783

    Ça, peut être méchamment efficace Crying or Very sad Si personne n'ose l'opposer  respect

    The U.S. has other levers that could make completing the Airbus transaction more difficult—for instance, forbidding any financing or payments to be routed through institutions with access to the American banking system.
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    Message par Philidor Ven 23 Déc 2016 - 11:42

    Les lois sont faites par les deux chambres du Congrès, largement incontrôlables, surtout le Sénat. Le lobbying de Boeing, de ses fournisseurs et du système bancaire (qui n'aimerait pas avoir des bâtons dans les roues) s'exercera ainsi sur un terrain favorable. 

    L'une des nombreuses issues possibles est le vote de sanctions donnant une satisfaction de principe au lobby pro-israélien mais comportant suffisamment de brèches ('loopholes') pour permettre les ventes.
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    Message par patrick1956 Ven 23 Déc 2016 - 12:32

    Juste pour vous souhaiter de bonne fetes
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    Message par Poncho (Admin) Ven 23 Déc 2016 - 13:06

    Bonnes fêtes à toi aussi Patrick !
    En route vers 2017 .... et le Bourget (pas le discours hein, le salon :d )


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