http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-aurait-signe-avec-flynas-pour-plus-de-60-a320neo-712731.html
http://www.boursorama.com/actualites/airbus-finalise-la-vente-de-plus-de-60-a320neo-a-flynas-
c etais dans les tuyaux,Laurent Simon a écrit:les A320 neo ex Qatar ??
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-aurait-signe-avec-flynas-pour-plus-de-60-a320neo-712731.html
http://www.boursorama.com/actualites/airbus-finalise-la-vente-de-plus-de-60-a320neo-a-flynas-
Al Baker en a parlé, mais il n'y a rien d'officiel. Il semble y avoir une négociation en cours ... Depuis plus d'un an !patrick1956 a écrit:Il me semble qu il aurai une conversion des a 320 en a321
Il fonctionne à la satisfaction de tous ses opérateurs actuels, même si la montée en puissance de la production a pris du retard.Jeannot a écrit:Pour que le GTF de P&W fonctionne normalement vraiment sur la famille des A320-NEO, il va falloir du temps.
La situation évolue. P&W a reconnu des problèmes qui ont été traités. QR ne parle plus d'annulations, confirme au contraire la validité de ses commandes et reste peu claire sur la question du moteur ... Le passage éventuel à l'A321 est la dernière en date des hypothèses.Jeannot a écrit:Arrêtons de se voiler la face. Si cela était vrai AB ne pourrait pas refuser les livraisons et annuler ses commandes sous des prétextes fallacieux. Le moteur fait le job mais dans certaines circonstances il bégaye un peu. Ces "ennuis" sont unanimement reconnu...
Qatar Airways had been a launch customer for the A320neo but the deal became mired after technical snags with the Pratt & Whitney PW1100G powerplant.
The Middle Eastern carrier refused to take delivery of the aircraft, some of which remain parked in Qatar Airways colours at Airbus’s Toulouse headquarters.
Qatar Airways originally placed an order for 50 of the re-engined jets, including 30 A320neos plus 14 A321neos and six A319neos.
It subsequently converted the A319neo order to larger aircraft and had settled on 34 A320neos and 16 A321neos.
But as the engine problems emerged, Qatar started cancelling individual A320neos and, by the end of last year, had reduced its backlog from 34 to 30.
It retains 16 A321neos and Airbus chief operating officer for customers John Leahy, speaking during a briefing in Toulouse, said the two sides were “discussing upsizing” the A320neo order to more A321neos.
He declines to detail whether the negotiations centre on converting the entire remaining A320neo order, and whether Qatar would switch the engine selection to the rival CFM International Leap-1A.
Exact, mais de 24 H seulement. Les deux journalistes doivent avoir eu le même briefing, car ils disent exactement la même chose, sauf que Flightglobal ajoute les commentaires de Leahy.Poncho (Admin) a écrit:Plus récent
I'm hearing that IAG are going to announce an order for Bombardier CS300's for British Airways, Vueling and up to 10 for Aer Lingus #avgeek
— Michael Kelly (@Michaelkelly707) 11 février 2017
Paul a écrit:Une rumeur sur TwitterI'm hearing that IAG are going to announce an order for Bombardier CS300's for British Airways, Vueling and up to 10 for Aer Lingus #avgeek
— Michael Kelly (@Michaelkelly707) 11 février 2017
A new order for Bombardier C Series 300 jets by BA owners IAG to be announced. Deal is said to include jets for BA & Vueling & Aer Lingus.
— FAC (@FACFarnborough) 14 février 2017