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    Rumeurs de commandes


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    Message par Laurent Simon Mar 10 Jan 2017 - 18:46

    les A320 neo ex Qatar ??

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-aurait-signe-avec-flynas-pour-plus-de-60-a320neo-712731.html

    http://www.boursorama.com/actualites/airbus-finalise-la-vente-de-plus-de-60-a320neo-a-flynas-

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    Message par patrick1956 Mar 10 Jan 2017 - 19:32

    Laurent Simon a écrit:les A320 neo ex Qatar ??

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-aurait-signe-avec-flynas-pour-plus-de-60-a320neo-712731.html

    http://www.boursorama.com/actualites/airbus-finalise-la-vente-de-plus-de-60-a320neo-a-flynas-
    c etais dans les tuyaux,

    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mar 10 Jan 2017 - 19:33

    Si c'est finalise c est du ferme
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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Jan 2017 - 22:16

    Bonjour, non à priori Qatar devrait pour 2016 garder ses A320NEO (pour 2017 je ne sais pas)


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    Message par patrick1956 Mer 11 Jan 2017 - 5:12

    Il me semble qu il aurai une conversion des a 320 en a321
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    Message par Philidor Mer 11 Jan 2017 - 7:09

    patrick1956 a écrit:Il me semble qu il aurai une conversion des a 320 en a321
    Al Baker en a parlé, mais il n'y a rien d'officiel. Il semble y avoir une négociation en cours ... Depuis plus d'un an !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Jan 2017 - 9:29

    Sur le fiche descriptive de la CIe datant de janvier 2017, il y a 80 - 3 = 77 A320NEO toujours en commande


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    Message par patrick1956 Mer 11 Jan 2017 - 10:20

    Absolument Poncho si il en parle a mon avis cela va pas tarde
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    Message par Jeannot Mer 11 Jan 2017 - 11:50

    Pour Qatar voici ce que je pense. Pour que le GTF de P&W fonctionne normalement vraiment sur la famille des A320-NEO, il va falloir du temps. Mais si AB veut vraiment changer de motoriste, il lui faudra du temps. Donc dans les deux cas, il faudra du temps.
    Le temps, il peut le prendre car dans les pays du golfe, il y a un ralentissement ! Il ne va vraiment pas avoir envie ou besoin  d’accélérer le mouvement  (c’est tout le contraire !) pour prendre livraison de ses A320-NEO. 
    Mais, une fois que ce ralentissement sera passé, la reprise des commandes des MC sera plus forte et durable, pour les mono-couloirs.
    L’A321 peut être la solution. Et ceci offre plusieurs possibilités en tenant compte l’ER/LR. Airbus n’est sans doute pas opposé à cette idée, car cela donne du temps avec un bon rival du MOM de Boeing, et pour bien préparer le rival “ad hoc”,  le moment venu, ... !
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    Message par Philidor Jeu 12 Jan 2017 - 2:05

    Jeannot a écrit:Pour que le GTF de P&W fonctionne normalement vraiment sur la famille des A320-NEO, il va falloir du temps. 
    Il fonctionne à la satisfaction de tous ses opérateurs actuels, même si la montée en puissance de la production a pris du retard.
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    Message par Jeannot Jeu 12 Jan 2017 - 6:58

    Arrêtons de se voiler la face. Si cela était vrai AB ne pourrait pas refuser les livraisons et annuler ses commandes sous des prétextes fallacieux. Le moteur fait le job mais dans certaines circonstances  il bégaye un peu. Ces "ennuis" sont unanimement reconnu...
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    Message par Philidor Jeu 12 Jan 2017 - 11:25

    Jeannot a écrit:Arrêtons de se voiler la face. Si cela était vrai AB ne pourrait pas refuser les livraisons et annuler ses commandes sous des prétextes fallacieux. Le moteur fait le job mais dans certaines circonstances  il bégaye un peu. Ces "ennuis" sont unanimement reconnu...
    La situation évolue. P&W a reconnu des problèmes qui ont été traités. QR ne parle plus d'annulations, confirme au contraire la validité de ses commandes et reste peu claire sur la question du moteur ... Le passage éventuel à l'A321 est la dernière en date des hypothèses.

    Si je comprends bien (pas sûr !), le problème qui a heurté QR est celui de la température maximale d'exploitation (50° C quand ils voulaient 55° C, et cette question n'est peut-être pas réglée). Les autres clients ne semblent pas y attacher d'importance - il n'y a pas aujourd'hui d'ennuis "unanimement reconnus", mais au contraire des clients qui trouvent que les moteurs n'arrivent pas assez vite, ce qui n'est pas la même chose.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Jan 2017 - 11:45

    Oui pour QR c'est un problème de température limite d'hydraulique


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    Message par Jeannot Jeu 12 Jan 2017 - 12:03

    Il me semble mais je peux me tromper que avec cette histoire de température le moteur ne soit pas conforme au cahier des charges et c'est la raison pour laquelle AB a refusé de prendre les appareils en attente à Toulouse. D'autres compagnies peuvent ne pas en tenir compte. Apparemment Qatar, compte tenu de son environnement particulier, semble y être très attaché.

    Un petite rappel sur la relation Qatar Airbus pris sur Flightglobal.

    Qatar Airways had been a launch customer for the A320neo but the deal became mired after technical snags with the Pratt & Whitney PW1100G powerplant.
    The Middle Eastern carrier refused to take delivery of the aircraft, some of which remain parked in Qatar Airways colours at Airbus’s Toulouse headquarters.
    Qatar Airways originally placed an order for 50 of the re-engined jets, including 30 A320neos plus 14 A321neos and six A319neos.
    It subsequently converted the A319neo order to larger aircraft and had settled on 34 A320neos and 16 A321neos.
    But as the engine problems emerged, Qatar started cancelling individual A320neos and, by the end of last year, had reduced its backlog from 34 to 30.
    It retains 16 A321neos and Airbus chief operating officer for customers John Leahy, speaking during a briefing in Toulouse, said the two sides were “discussing upsizing” the A320neo order to more A321neos.
    He declines to detail whether the negotiations centre on converting the entire remaining A320neo order, and whether Qatar would switch the engine selection to the rival CFM International Leap-1A.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-aims-shortly-to-upsize-stalled-qatar-a320ne-433060/
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    Message par Philidor Jeu 12 Jan 2017 - 13:36

    Merci pour le lien, Jeannot. Donc, tout est en discussion et nous verrons bientôt des embrassades pour fêter la digne conclusion ... Qui doit comporter quelques dédommagements réclamés par QR, mais tenus secrets.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Jan 2017 - 13:52

    Oui

    Plus récent

    http://www.reuters.com/article/qatar-airways-france-idUSL5N1F22RW


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    Message par Philidor Jeu 12 Jan 2017 - 18:50

    Poncho (Admin) a écrit:Plus récent
    Exact, mais de 24 H seulement. Les deux journalistes doivent avoir eu le même briefing, car ils disent exactement la même chose, sauf que Flightglobal ajoute les commentaires de Leahy.
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    Message par Beochien Lun 16 Jan 2017 - 12:32

    Malaysian, 25 WB à commander cette année, pour des livraisons vers 2018 !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/malaysia-airlines-to-order-25-widebodies-433089/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Jan 2017 - 14:38

    Ben donc des A330 ou des 777-300ER


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    Message par Paul Mer 18 Jan 2017 - 22:52

    Air Transat aurait avisé ses employés qu'ils ont commande des A321neoLR pour remplacer les A310. Je parie toutefois sur des appareils en location, donc pas nécessairement une nouvelle commande.

    http://www.lesailesduquebec.com/?p=1403
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Jan 2017 - 23:18

    Merci

    Notable, car ils ont aussi des 737 pour le "local" (j'image les caraïbes)
    Etonnant aussi.. les A310 vont nettement plus loin

    Les A310 sont des 250 PAX (12 biz). Ca donne un A321LR à 200 Pax à la grosse

    Drôle de remplacement


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    Message par Paul Jeu 19 Jan 2017 - 0:00

    L'A310 est un peu gros pour Air Transat lors de la basse saison en Europe et dans les Caraïbes, j'ai l'impression qu'ils favorisent un module plus petit qui aura coefficient de remplissage plus élevé, quitte à augmenté le nombre d'appareil je suppose.

    Pour l'autonomie ce ne sera pas un problème, les A310 étant surtout utilisés de YUL/YYZ vers l'ouest de l'Europe (France, UK, Espagne, Portugal, etc). Les vols plus long sont opérés avec les A330.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Jan 2017 - 9:52

    Effectivement depuis YUL l'Europe est plus facile d'accès
    Un peu moins depuis YYZ
    Mais 3800Nm ça amène assez loin en europe (Italie du nord, Autriche, Pologne, Scandinavie, le maroc)

    Avec un effort depuis YYZ Hawai est presque accessible les bons jours

    Rumeurs de commandes - Page 15 Map?P=YyZ-Lys%0d%0aYUL-lys%0d%0aJfk-lys&R=3500nm%40yyz%0d%0a3800nm%40yyz%0d%0a4000nm%40yyz&MS=wls&MR=1800&MX=720x360&PM=*&RS=outline


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    Message par Paul Jeu 9 Fév 2017 - 2:40

    SIA annoncerait une grosse commande de WB cette semaine et parait que Boeing est en tête pour l'emporter. 20 777-9 et 19 787-10 à la clé.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-08/boeing-said-front-runner-for-13-8-billion-singapore-air-order
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Fév 2017 - 10:15

    C'est noté merci

    Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que SIA avait déjà le 777-9 en commande
    C'est une suffisamment grosse pour avoir les deux "familles" en flotte
    Et des 787-10 en parallèle des A350-900


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    Message par Paul Dim 12 Fév 2017 - 2:58

    Une rumeur sur Twitter

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    Message par Poncho (Admin) Dim 12 Fév 2017 - 22:11

    Ce qui serait une très belle prise... (à Airbus)


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    Message par Paul Mer 15 Fév 2017 - 13:53

    Paul a écrit:Une rumeur sur Twitter


    La rumeur s'intensifie


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