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    Message par Paul Dim 12 Fév 2017 - 2:58

    Une rumeur sur Twitter


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    Message par Poncho (Admin) Dim 12 Fév 2017 - 22:11

    Ce qui serait une très belle prise... (à Airbus)

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    Message par Paul Mer 15 Fév 2017 - 13:53

    Paul a écrit:Une rumeur sur Twitter


    La rumeur s'intensifie

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    Message par Paul Mer 15 Fév 2017 - 13:58

    IAG dévoilera ses résultats pour l'année 2016 le 24 février.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Fév 2017 - 14:41

    Y a plus qu' à attendre


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    Message par Paul Mar 16 Mai 2017 - 21:50

    Easyjet considérera le Cseries (et les autres) lorsque viendra le temps de remplacer une partie de ses A319 à partir de 2021.

    https://airinsight.com/2017/05/16/another-neo-conversion/

    The deal announced today comes after an 18-month study. The study looked at three OEMs plus both engine makers.  An intriguing aspect of the study was considering the C Series. EasyJet decided the C Series is too small for its 180-seater requirement (A320).  EasyJet will reconsider the C Series for its a 150-seater (A319) replacement from 2021 onwards. CFO Chris Kennedy noted that the CSeries “looks like a very good aircraft. It’s a new airframe so it does give substantial cost savings over and above the offers from Airbus and Boeing. There will always be a need for a smaller aircraft we think in the fleet, but it’s not until much later. It was just too difficult actually to come to a commercial arrangement when your first delivery is going to be ten years from now.”
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    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Mai 2017 - 23:04

    Merci en l'occurence l'A319 chez Easyjet c'est 156 PAX


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    Message par Philidor Mer 17 Mai 2017 - 10:28

    Je souligne l'extrait suivant des déclarations de Chris Kennedy d'Easyjet : "It was just too difficult actually to come to a commercial arrangement when your first delivery is going to be ten years from now".

    Autrement dit : le CSeries est encore beaucoup trop cher. Nous en reparlerons quand ils se décideront à le vendre à un prix acceptable.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Mai 2017 - 11:42

    Je l'ai compris autrement : on ne l'a pas commandé au démarrage du programme, car le délai de développement, certification, production était bien trop long

    sous-entendu : maintenant on peut (de 2017 à 2021 ça ne fait que 4 ans)


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    Message par Beochien Mer 17 Mai 2017 - 11:58

    Les engagements d'Easy Jet semblent prudents et planifiés en général, et ils suivent leur marché.
    Tant que le fuel est bas, ils usent leurs A319, sans parler des prix à la revente des MC qui ne doivent pas être au plus haut, vu le chgt de génération ... et les retours annoncés chez les lessors.
    Dans 4 ans, Bombardier en aura terminé avec ses cdes actuelles donc, dans les années à venir, il y aura des offres intéressantes ...

    J'ajoute, que Easy Jet, malgré une sérieus baisse des bénéfices, voir qq pertes, ne manque pas de projets, ils vont embaucher 450 pilotes (426 déjà en 2016), dont 50 capitaines en provenance d'autres compagnies (avis aux opérateurs dans le collimateur Razz )!

    En Spanish.

    http://actualidadaeroespacial.com/default.aspx?where=2&id=1&n=20407
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    Message par Beochien Ven 19 Mai 2017 - 14:51

    Le Puget Sound B.J. fait un point intéressant sur le prochain RFP portant sur une cde de MC de Delta, peut être pour avant la fin de l'année ! 
    150 A/C avec les options, quand même !
    J'imagine un lancement possible de A322  Razz Rolling Eyes

    Par : Andrew McIntosh.

    Pour le Puget Sound, le B737 Max est bien sûr le meilleur ...
    Mais Airbus a toutes ses chances pour ce possible RFP...
    -Delta vient de commander des A320CEO ...
    -Et Boeing, plus la justice US, mènent une sévère attaque contre Bombardier, pour la vente des C-Series à Delta ... 
    Hé oui, ça ne plaît pas trop d'avoir une enquête sur le dos, avec peut être des amendes, pour Bombardier et même Delta, par la grâce de Boeing ... 
    Mon Pari : Boeing laissera tomber ses accusations avant l'Automne ...

    Delta Air Lines may issue a request for proposals in August or September as it weighs 74 orders for either Airbus A320neo or Boeing 737 Max jets, plus an extra 75 options on more planes.


    http://www.bizjournals.com/seattle/news/2017/05/19/delta-eyes-big-late-summer-order-analysts-dont.html
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    Message par Paul Ven 19 Mai 2017 - 15:32

    Beochien a écrit:Pour le Puget Sound, le B737 Max est bien sûr le meilleur ...

    déjà quand tu cites Saj Ahmad comme expert dans ton article, c'est que tu ne veux pas un avis impartial...
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    Message par Beochien Ven 19 Mai 2017 - 16:16

    Oui Paul ...
    Et quand le Canada commence à râler aussi, et menace avec les possibles F-18, (Et aprés avoir fait le plein de B737 pour AC  clap)
    Bon ...à suivre  Mad
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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Mai 2017 - 16:19

    Le C919 pour Delta ? ou le MS21 ?


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    Message par Beochien Ven 19 Mai 2017 - 16:41

    Et l'affaire Bombardier Vs Boeing, qui n'a que qq semaines ! Retour au contexte !
    Et qui commence à sentir le soufre, et risque de provoquer qq dégâts ... côté marketing surtout, pour Boeing et Bombardier !
    Ceux qui ont payé 40 millions pour les premiers C-Series, en pensant bénéficier d'une faveur, vont le faire remarquer, pourtant c'est le prix "Juste" disons ...

    Pour rappel un Leeham en clair !

    https://leehamnews.com/2017/04/27/boeing-targets-bombardier-dumping-cseries-us/
    Et Reuters du 18 mai.
    http://www.reuters.com/article/us-boeing-bombardier-commerce-idUSKCN18E2KI

    Bon, des C-Series à environ 20 millions, je demandes à voir, menfin lors des lancements, tout est possible ! "Prédatory pricing" tiens je ne la connaissais pas celle là et appliqué à Bombardier en plus, juste pour un lancement, beuh ... Cool

    Boeing n'était pas mieux avec Le B787, 70 millions de moyenne sur la premières centaine et plus (140 de mémoire ?), ça a pu faire dans les 50-60 millions, pour les premiers, entre le 1/3 et le 1/4 du PVP, ça doit être proche de la prescription  Rolling Eyes

    “Bombardier has embarked on an aggressive campaign to sell C Series aircraft into the U.S. market at absurdly low prices – less than $20 million for airplanes that cost $33 million to produce, based on publicly available information. Notably, it is selling the aircraft into the United States at prices that are millions lower than those charged in Canada** – the very definition of dumping.


    ** Vu sur A.net, c'étaient des C-300 au Canada, mais bon, du simple au double, ou presque ...
    Ca me fait penser à nos glorieux constructeurs automobiles Français, qui ont toujours "Soigné" les français avec 10-20 % de mieux qu'aux frontières depuis plus de 50 ans ... et qui s'étonnent que les (con)cernés (Pour être poli) les envoient se faire voire (Pour rester poli)...
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    Message par Beochien Ven 19 Mai 2017 - 18:53

    Et un excellent article de Richard Aboulafia, pour conclure la diversion (Mais bon, aprés tout ça concerne les futures commandes Wink ) ... 
    Boeing a privilégié la Tactique, vs la Stratégie, une manoeuvre (Souvent une faute) assez commune, même chez les grands ...
    Perso j'attends la marche AR de Boeing . Avec D. Trump (Ou pas ...)

    Lettre d'Avril ... de R.A.

    http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=520

    Boeing is now part of Trump’s anti-Canada jihad.** This again means serious damage to Boeing’s efforts to sell anything to Canada.

    Third, strategy involves considering Risk-Reward Ratios. That is, will the potential benefits of a move outweigh the real or possible negative consequences of that move? By this standard, Boeing’s complaint looks absurdly horrible. So far, Delta is the only US carrier scheduled to take any CSeries jets. They are buying the CS100, a 100-seat version against which Boeing does not compete. Even the larger CS300 only competes with the 737MAX7, which is primarily a Southwest plane, and Southwest isn’t abandoning the 737 anytime soon (the other MAX7 customer, by the way, is Canada’s Westjet). Also, a dumping complaint doesn’t create any kind of global precedent, so a win here would mean nothing against Airbus jets, or anyone else’s. 

    Those are the unimpressive (and hypothetical) rewards of Boeing’s trade complaint: protection for a completely marginal part of BCA’s product line, and only in the US market, which has not been particularly fruitful for the CSeries anyway. The value of these rewards is somewhere between nil and inconsequential. The risks: loss of 18-65 Super Hornet orders, loss of a P-8 customer, other Canadian military orders, and of course scores or even hundreds of lost Delta jetliner orders. That’s tens of billions of dollars at risk. I’d suggest that the folks at Boeing behind this complaint might want to do a little back-of-envelope math on this.



    C'est moi qui ai souligné.
    ** Ca va faire plaisir à Jean (Vector) et à Paul ...
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    Message par Paul Ven 19 Mai 2017 - 19:57

    t'as probablement raison, c'est une mesure d'intimidation (la plainte) mais ça n'ira pas très loin.
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    Message par Beochien Mar 23 Mai 2017 - 11:28

    7 A330 CEO, à venir pour Brussels Airlines (Groupe LH) pour remplacer les mêmes en fin de leasing. C'est pour 2018-19.
    On garde les mêmes moteurs, les T700, pour l'homogénéité de la flotte ...
    Bien, venant du groupe Lufthansa, on pouvait atendre du Neo au moins ...

    Chez ATW 

    http://atwonline.com/airframes/brussels-airlines-buy-seven-airbus-a330ceos

    On May 22, Brussels Airlines said a detailed evaluation with its 100% owner Lufthansa Group concluded the A330ceo was the right aircraft, in terms of commercial, economic and operational performance. The A330ceos will have a significantly higher maximum takeoff weight and range than Brussels Airlines’ existing fleet, increasing potential payload.
    Brussels Airlines has therefore secured board approval to buy seven Rolls-Royce Trent 700-powered A330-300ceos, which will arrive in 2018-19. They will replace seven of Brussels Airlines’ oldest A330-200s and -300s that are coming to the end of their leases.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Mai 2017 - 11:42

    Merci

    Y en a qui parient sur les prix du fioul à long terme ?


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    Message par Beochien Mar 23 Mai 2017 - 11:53

    Oui, peut être ! Wink

    Je révisais leur flotte pour avoir une idée ...
    A l'oeil, aucun avion n'a été acheté neuf, et ils ont 20 ans en moyenne, et achetés ou loués il y a qq années déjà, donc j'ai l'impression que en plus, ce ne sont peut être pas des cdes pour Airbus, du re-lease de retours de leasing peut être.
    Visiblement LH ne veut pas se ruiner en Belgique ... juste rajeunir un peu la flotte, avec un petit lifting.
    Ils parlent de nouveau MTOW, mais il en a eu tellement sur les A330.

    Au fait, des A333 d'une dizaine d'années, ça ne manque pas chez LH ...  alien Gross ficelle , Hum  Question

    https://www.planespotters.net/airline/Brussels-Airlines

    https://www.planespotters.net/airline/Lufthansa?p=4

    Et ... surtout une unification des motorisations, Brussels Airlines semble avoir des montes différentes sur ses A330, donc rationalisation dans le groupe, au niveau des T700 de RR.

    http://www.finchannel.com/tourism-and-travel/65079-brussels-airlines-makes-considerable-investment-to-renew-its-long-haul-fleet
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    Message par Philidor Mar 23 Mai 2017 - 13:22

    Avec des avions de vingt ans, on est vraiment sur l'investissement minimum !
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    Message par Paul Lun 5 Juin 2017 - 0:50

    15 A350 pour Oman Air devrait être annoncé au Bourget

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    Message par Paul Lun 5 Juin 2017 - 3:54

    Récemment, Jetblue s'est plaint du coût d'exploitation de ses E190, et bien Embraer propose de les remplacer par des E195-E2. À suivre...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-pitches-e195-e2-for-jetblue-437880/
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    Message par Paul Lun 5 Juin 2017 - 20:28

    Jet Airways commandera 50 monocouloirs bientôt, ce sera entre le MAX 200, le MAX 10 ou l'A321neo.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-05/jet-airways-said-to-be-in-talks-to-buy-50-single-aisle-aircraft-j3jyasbv
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    Message par Beochien Lun 5 Juin 2017 - 20:54

    Merci Paul, ça tourne depuis qq jours, vu 75 MC ce matin, plus 75 options ... rien que ça !
    Combien pour Le Bourget  tongue
    Ca va bientôt déborder les MC en Inde ??
    Etihad dans ce coup ?

    http://in.reuters.com/article/jet-airways-aircraft-idINKBN18W1F9
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    Message par Jeannot Lun 5 Juin 2017 - 20:59

    Ils sont quand même très Chicago....
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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Juin 2017 - 11:15

    Finalement le Bourget ne sera peut-être  pas si morne que ça

    Pas mal de bruit autour d'A350...


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    Message par pascal83 Mar 6 Juin 2017 - 16:09

    Egyptair pourrait prendre jusqu'à 40 avions A ou B
    25 MC et 15 LC
    en concurrence
    A320Néo et 737Max
    787 contre A350

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/egyptair-a-besoin-de-40-appareils-airbus-ou-boeing-729952.html

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