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Rumeurs de commandes
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°402
Re: Rumeurs de commandes
Finalement le Bourget ne sera peut-être pas si morne que ça
Pas mal de bruit autour d'A350...
Pas mal de bruit autour d'A350...
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°403
Re: Rumeurs de commandes
Egyptair pourrait prendre jusqu'à 40 avions A ou B
25 MC et 15 LC
en concurrence
A320Néo et 737Max
787 contre A350
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/egyptair-a-besoin-de-40-appareils-airbus-ou-boeing-729952.html
25 MC et 15 LC
en concurrence
A320Néo et 737Max
787 contre A350
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/egyptair-a-besoin-de-40-appareils-airbus-ou-boeing-729952.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°404
Re: Rumeurs de commandes
Vu ce midi ...
7 A321 CEO pour Cebu Air, Philippines (En attendant ses A321 NEO ??)
Un peu l'impression que Airbus solde (recycle) ses conversions pour les plus pressés ... En plus des retards ...
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/cebu-air-commande-sept-a321ceo-730178.html
7 A321 CEO pour Cebu Air, Philippines (En attendant ses A321 NEO ??)
Un peu l'impression que Airbus solde (recycle) ses conversions pour les plus pressés ... En plus des retards ...
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/cebu-air-commande-sept-a321ceo-730178.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°405
Re: Rumeurs de commandes
A priori il y a une demande pour le CEO, le baril n'est pas cher, l'avion aussi, et sur des courtes distances ça doit le faire...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°406
Re: Rumeurs de commandes
Ryanair ... Une cde de lancement pour le B737-10 pour le Bourget ??
Ca paraît un peu court, mais bon, en divertir qq uns de la cde de 100 B737-200, pourquoi pas !
Wizz Air et Easy Jet vont compliquer la vie à MOL ... avec leurs A321 NEO
Bien, les bagages de 230 Pax, sans containers, rangés à la main dans une soute trop basse, va falloir regarder ce que ça donne en rotation rapide ... Ce n'est pas au dessus que ça va coincer !
https://www.nytimes.com/reuters/2017/06/13/business/13reuters-ryanair-boeing.html?_r=0
Ca paraît un peu court, mais bon, en divertir qq uns de la cde de 100 B737-200, pourquoi pas !
Wizz Air et Easy Jet vont compliquer la vie à MOL ... avec leurs A321 NEO
Bien, les bagages de 230 Pax, sans containers, rangés à la main dans une soute trop basse, va falloir regarder ce que ça donne en rotation rapide ... Ce n'est pas au dessus que ça va coincer !
https://www.nytimes.com/reuters/2017/06/13/business/13reuters-ryanair-boeing.html?_r=0
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°407
Re: Rumeurs de commandes
Sans surprise, avant le lancement d'un nouveau dérivé, tous les clients de 737 sont évidemment approchés par Boeing. Le contenu en commandes nouvelles de la corbeille de baptême sera intéressant à analyser.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°408
Re: Rumeurs de commandes
De toute façon, au lancement du 737-10, le -9 deviendra instantanément désuet (ainsi que sa valeur résiduelle), vaudra mieux pour les clients de convertir pour le -10.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°409
Re: Rumeurs de commandes
Sauf à faire un MAX9+ avec toutes les bidouilles du MAX10 hors fuselage
Ce qui devrait permettre de décoller court donc
Ce qui devrait permettre de décoller court donc
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°410
Re: Rumeurs de commandes
Most @Boeing 737-10 orders probably will cannibalize existing orders rather than road-blocking @Airbus A321, me thinks https://t.co/iB6Yp3o8lv
— Scott Hamilton (@LeehamNews) 14 juin 2017
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°411
Re: Rumeurs de commandes
Probablement
En même temps, le coût de développement du 737-9 ne doit pas être faramineux...
En même temps, le coût de développement du 737-9 ne doit pas être faramineux...
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°412
Re: Rumeurs de commandes
Tu veux dire le coût du 737-10, bien sûr.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°413
Re: Rumeurs de commandes
Poncho (Admin) a écrit:Probablement
En même temps, le coût de développement du 737-9 ne doit pas être faramineux...
Effectivement le -9 n'a pas du coûter très cher, mais je ne vois pas l'intérêt de poursuivre la production (même celle d'un -9+) si le -10 est lancé. Les 2 seront quand même proche en capacité.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°414
Re: Rumeurs de commandes
Tu as peut-être raison
Mais par exemple en config 2 classes, tu peux avoir intérêt à avoir une machine qui est optimisée pour 149 PAX par exemple
Mais par exemple en config 2 classes, tu peux avoir intérêt à avoir une machine qui est optimisée pour 149 PAX par exemple
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°415
Re: Rumeurs de commandes
Blue Air pour une vingtaine de MAX
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-16/blue-air-said-in-talks-to-purchase-20-boeing-737-max-aircraft
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-16/blue-air-said-in-talks-to-purchase-20-boeing-737-max-aircraft
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°416
Re: Rumeurs de commandes
Aeroflot devrait commander d'autres A350 ... décision en fin d'année (Négo en cours)
Ce n'est pas trop clair si ce sera une nouvelle cde ou l'utilisation d'options Aeroflot, Transaero ... d'accords du passé, disons, ça discute des conditions.
La qty prévue passeraient de 14 à 28 A350 comme résultat ...
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-27/aeroflot-aims-to-sign-8-7-billion-airbus-a350-order-this-year
J'ajoute Thai airways qui va renouveller 30 avions ... des cdes possibles cette année, pour A ou B.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-25/thai-airways-plans-to-buy-almost-30-planes-to-replace-older-jets
Ce n'est pas trop clair si ce sera une nouvelle cde ou l'utilisation d'options Aeroflot, Transaero ... d'accords du passé, disons, ça discute des conditions.
La qty prévue passeraient de 14 à 28 A350 comme résultat ...
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-27/aeroflot-aims-to-sign-8-7-billion-airbus-a350-order-this-year
J'ajoute Thai airways qui va renouveller 30 avions ... des cdes possibles cette année, pour A ou B.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-25/thai-airways-plans-to-buy-almost-30-planes-to-replace-older-jets
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°417
Re: Rumeurs de commandes
Oui pour Thai, en français :
http://airinfo.org/2017/06/27/thai-airways-projette-remplacer-30-avions/
Thai compte bien garder ses 6 A380, puisque cela leur permet des vols là où les créneaux sont limités.
http://airinfo.org/2017/06/27/thai-airways-projette-remplacer-30-avions/
Thai compte bien garder ses 6 A380, puisque cela leur permet des vols là où les créneaux sont limités.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°418
Re: Rumeurs de commandes
Ben oui cet avion a une place
Et airbus serait moins embarassé s'il avait commencé à réduire plus vite la voilure (mais ça n'était probablemen pas possible)
Et airbus serait moins embarassé s'il avait commencé à réduire plus vite la voilure (mais ça n'était probablemen pas possible)
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°419
Re: Rumeurs de commandes
Poncho (Admin) a écrit:Ben oui cet avion a une place
Et airbus serait moins embarassé s'il avait commencé à réduire plus vite la voilure (mais ça n'était probablemen pas possible)
Le mieux aurait été de dessiner dès le départ une voilure plus petite.
845 m² avec les charges alaires Boeing permettent de faire voler un peu plus de 700 t, pas 620 t prévues pour la version la plus lourde qui ne verra jamais le jour; même le 380F ne devait pas dépasser les 600 t.
Alors pour 575 t !...., pas mal de m² et de m3 de caisson à économiser.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°420
Re: Rumeurs de commandes
l'expression de Poncho 'réduire la voilure' devait sûrement être comprise autrement : réduire les cadences de production plus tôt.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°421
Re: Rumeurs de commandes
Dans ce sens, c' est toujours possible de réduire la voilure en temps utile...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°422
Re: Rumeurs de commandes
C'est ça, réduire la voilure en prod pour ne pas avoir à plier les gaules ensuite
Cet avion n'a aucun problème de compétitivité en coût à la place même face au 777-9
C'est juste un problème de capacité... et comme on va pas raccourcir le fuselage, on peut garder cette aile qui permet bien des amélioration (encore que 578t pour l'A380plus ça reste sous les 590t du -800F)
Cet avion n'a aucun problème de compétitivité en coût à la place même face au 777-9
C'est juste un problème de capacité... et comme on va pas raccourcir le fuselage, on peut garder cette aile qui permet bien des amélioration (encore que 578t pour l'A380plus ça reste sous les 590t du -800F)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°423
Re: Rumeurs de commandes
massemini a écrit:Poncho (Admin) a écrit:Ben oui cet avion a une place
Et airbus serait moins embarassé s'il avait commencé à réduire plus vite la voilure (mais ça n'était probablemen pas possible)
Le mieux aurait été de dessiner dès le départ une voilure plus petite.
845 m² avec les charges alaires Boeing permettent de faire voler un peu plus de 700 t, pas 620 t prévues pour la version la plus lourde qui ne verra jamais le jour; même le 380F ne devait pas dépasser les 600 t.
Alors pour 575 t !...., pas mal de m² et de m3 de caisson à économiser.
Moi je propose un "swap" vite fait ...
30-40 M2 en moins sur les ailes du A380 (Pas la peine de le transformer en chasseur non plus ...)
30-40 M2 de plus pour les ailes du A321-22, qui en ont bien besoin ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°424
Re: Rumeurs de commandes
Ah oui, bonne idée... sauf qu'il y a beaucoup plus d'A321 322 à produire que d'A380, même après le swap !Beochien a écrit:massemini a écrit:
Le mieux aurait été de dessiner dès le départ une voilure plus petite.
845 m² avec les charges alaires Boeing permettent de faire voler un peu plus de 700 t, pas 620 t prévues pour la version la plus lourde qui ne verra jamais le jour; même le 380F ne devait pas dépasser les 600 t.
Alors pour 575 t !...., pas mal de m² et de m3 de caisson à économiser.
Moi je propose un "swap" vite fait ...
30-40 M2 en moins sur les ailes du A380 (Pas la peine de le transformer en chasseur non plus ...)
30-40 M2 de plus pour les ailes du A321-22, qui en ont bien besoin ...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°425
Re: Rumeurs de commandes
une rumeur affirme
http://www.air-journal.fr/2017-06-28-aeroflot-va-commander-14-airbus-a350-900-supplementaires-5184048.html
http://www.air-journal.fr/2017-06-28-aeroflot-va-commander-14-airbus-a350-900-supplementaires-5184048.html
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°426
Re: Rumeurs de commandes
Je suis toujours prudent à propos des rumeurs de commandes russes. Celle-ci serait bienvenue.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°427
Re: Rumeurs de commandes
Possiblement une dixaine de CRJ1000 en Iran pour Qeshm Free Zone Organization (?!?!). La commande serait financée en grande partie par le gouvernement canadien.
https://financialtribune.com/articles/economy-domestic-economy/68618/ottawa-to-finance-irans-bombardier-order
https://financialtribune.com/articles/economy-domestic-economy/68618/ottawa-to-finance-irans-bombardier-order
Dernière édition par Paul le Mer 19 Juil 2017 - 2:55, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°428
Re: Rumeurs de commandes
Merci Paul !
C'est un indicateur de plus que les Iraniens ont bien du mal à trouver des financements !
Très chaud ... ça refroidi les financiers ...
https://www.bloomberg.com/view/articles/2017-07-18/trump-just-came-very-close-to-killing-the-iran-deal
C'est un indicateur de plus que les Iraniens ont bien du mal à trouver des financements !
Très chaud ... ça refroidi les financiers ...
https://www.bloomberg.com/view/articles/2017-07-18/trump-just-came-very-close-to-killing-the-iran-deal