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    Rumeurs de commandes


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    Message par Jeannot Lun 5 Juin 2017 - 20:59

    Ils sont quand même très Chicago....

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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Juin 2017 - 11:15

    Finalement le Bourget ne sera peut-être  pas si morne que ça

    Pas mal de bruit autour d'A350...

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    Message par pascal83 Mar 6 Juin 2017 - 16:09

    Egyptair pourrait prendre jusqu'à 40 avions A ou B
    25 MC et 15 LC
    en concurrence
    A320Néo et 737Max
    787 contre A350

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/egyptair-a-besoin-de-40-appareils-airbus-ou-boeing-729952.html
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    Message par Beochien Mer 7 Juin 2017 - 13:53

    Vu ce midi ...

    7 A321 CEO pour Cebu Air, Philippines (En attendant ses A321 NEO ??)
    Un peu l'impression que Airbus solde (recycle) ses conversions pour les plus pressés ... En plus des retards ...

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/cebu-air-commande-sept-a321ceo-730178.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Juin 2017 - 15:13

    A priori il y a une demande pour le CEO, le baril n'est pas cher, l'avion aussi, et sur des courtes distances ça doit le faire...


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    Message par Beochien Mar 13 Juin 2017 - 19:47

    Ryanair ... Une cde de lancement pour le B737-10 pour le Bourget ??
    Ca paraît un peu court, mais bon, en divertir qq uns de la cde de 100 B737-200, pourquoi pas !

    Wizz Air et Easy Jet vont compliquer la vie à MOL ... avec leurs A321 NEO  Wink

    Bien, les bagages de 230 Pax, sans containers, rangés à la main dans une soute trop basse, va falloir regarder ce que ça donne en rotation rapide Rolling Eyes  ... Ce n'est pas au dessus que ça va coincer !

    https://www.nytimes.com/reuters/2017/06/13/business/13reuters-ryanair-boeing.html?_r=0
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    Message par Philidor Mer 14 Juin 2017 - 10:55

    Sans surprise, avant le lancement d'un nouveau dérivé, tous les clients de 737 sont évidemment approchés par Boeing. Le contenu en commandes nouvelles de la corbeille de baptême sera intéressant à analyser.
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    Message par Paul Mer 14 Juin 2017 - 11:43

    De toute façon, au lancement du 737-10, le -9 deviendra instantanément désuet (ainsi que sa valeur résiduelle), vaudra mieux pour les clients de convertir pour le -10.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Juin 2017 - 22:38

    Sauf à faire un MAX9+ avec toutes les bidouilles du MAX10 hors fuselage
    Ce qui devrait permettre de décoller court donc


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    Message par Paul Jeu 15 Juin 2017 - 3:40

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Juin 2017 - 9:57

    Probablement
    En même temps, le coût de développement du 737-9 ne doit pas être faramineux...


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    Message par Philidor Jeu 15 Juin 2017 - 13:01

    Tu veux dire le coût du 737-10, bien sûr.
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    Message par Paul Jeu 15 Juin 2017 - 13:21

    Poncho (Admin) a écrit:Probablement
    En même temps, le coût de développement du 737-9 ne doit pas être faramineux...

    Effectivement le -9 n'a pas du coûter très cher, mais je ne vois pas l'intérêt de poursuivre la production (même celle d'un -9+) si le -10 est lancé. Les 2 seront quand même proche en capacité.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Juin 2017 - 15:06

    Tu as peut-être raison
    Mais par exemple en config 2 classes, tu peux avoir intérêt à avoir une machine qui est optimisée pour 149 PAX par exemple


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    Message par Paul Ven 16 Juin 2017 - 18:10

    Blue Air pour une vingtaine de MAX

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-16/blue-air-said-in-talks-to-purchase-20-boeing-737-max-aircraft
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    Message par Beochien Mar 27 Juin 2017 - 14:36

    Aeroflot devrait commander d'autres A350 ... décision en fin d'année (Négo en cours)
    Ce n'est pas trop clair si ce sera une nouvelle cde ou l'utilisation d'options Aeroflot, Transaero ... d'accords du passé, disons, ça discute des conditions.
    La qty prévue passeraient de 14 à 28 A350 comme résultat ...

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-27/aeroflot-aims-to-sign-8-7-billion-airbus-a350-order-this-year

    J'ajoute Thai airways qui va renouveller 30 avions ... des cdes possibles cette année, pour A ou B.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-25/thai-airways-plans-to-buy-almost-30-planes-to-replace-older-jets
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    Message par Laurent Simon Mar 27 Juin 2017 - 21:39

    Oui pour Thai, en français :

    http://airinfo.org/2017/06/27/thai-airways-projette-remplacer-30-avions/

    Thai compte bien garder ses 6 A380, puisque cela leur permet des vols là où les créneaux sont limités.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Juin 2017 - 9:35

    Ben oui cet avion a une place
    Et airbus serait moins embarassé s'il avait commencé à réduire plus vite la voilure (mais ça n'était probablemen pas possible)


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    Message par massemini Mer 28 Juin 2017 - 10:49

    Poncho (Admin) a écrit:Ben oui cet avion a une place
    Et airbus serait moins embarassé s'il avait commencé à réduire plus vite la voilure (mais ça n'était probablemen pas possible)

    Le mieux aurait été de dessiner dès le départ une voilure plus petite.
    845 m² avec les charges alaires Boeing permettent de faire voler un peu plus de 700 t, pas 620 t prévues pour la version la plus lourde qui ne verra jamais le jour; même le 380F ne devait pas dépasser les 600 t.
    Alors pour 575 t !...., pas mal de m² et de m3 de caisson à économiser.
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    Message par Laurent Simon Mer 28 Juin 2017 - 10:54

    l'expression de Poncho 'réduire la voilure' devait sûrement être comprise autrement : réduire les cadences de production plus tôt.
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    Message par massemini Mer 28 Juin 2017 - 11:19

    Dans ce sens, c' est toujours possible de réduire la voilure en temps utile...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Juin 2017 - 11:35

    C'est ça, réduire la voilure en prod pour ne pas avoir à plier les gaules ensuite

    Cet avion n'a aucun problème de compétitivité en coût à la place même face au 777-9

    C'est juste un problème de capacité... et comme on va pas raccourcir le fuselage, on peut garder cette aile qui permet bien des amélioration (encore que 578t pour l'A380plus ça reste sous les 590t du -800F)


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    Message par Beochien Mer 28 Juin 2017 - 11:56

    massemini a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Ben oui cet avion a une place
    Et airbus serait moins embarassé s'il avait commencé à réduire plus vite la voilure (mais ça n'était probablemen pas possible)

    Le mieux aurait été de dessiner dès le départ une voilure plus petite.
    845 m² avec les charges alaires Boeing permettent de faire voler un peu plus de 700 t, pas 620 t prévues pour la version la plus lourde qui ne verra jamais le jour; même le 380F ne devait pas dépasser les 600 t.
    Alors pour 575 t !...., pas mal de m² et de m3 de caisson à économiser.

    Moi je propose un "swap" vite fait ... Razz
    30-40 M2 en moins sur les ailes du A380 (Pas la peine de le transformer en chasseur non plus ...)
    30-40 M2 de plus pour les ailes du A321-22, qui en ont bien besoin ...
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 28 Juin 2017 - 12:10

    Beochien a écrit:
    massemini a écrit:

    Le mieux aurait été de dessiner dès le départ une voilure plus petite.
    845 m² avec les charges alaires Boeing permettent de faire voler un peu plus de 700 t, pas 620 t prévues pour la version la plus lourde qui ne verra jamais le jour; même le 380F ne devait pas dépasser les 600 t.
    Alors pour 575 t !...., pas mal de m² et de m3 de caisson à économiser.

    Moi je propose un "swap" vite fait ... Razz
    30-40 M2 en moins sur les ailes du A380 (Pas la peine de le transformer en chasseur non plus ...)
    30-40 M2 de plus pour les ailes du A321-22, qui en ont bien besoin ...
    Ah oui, bonne idée... sauf qu'il y a beaucoup plus d'A321 322 à produire que d'A380, même après le swap !    bounce
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mer 28 Juin 2017 - 13:16

    une rumeur affirme 
    http://www.air-journal.fr/2017-06-28-aeroflot-va-commander-14-airbus-a350-900-supplementaires-5184048.html
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    Message par Philidor Mer 28 Juin 2017 - 13:38

    Je suis toujours prudent à propos des rumeurs de commandes russes. Celle-ci serait bienvenue.
    Paul
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    Rumeurs de commandes - Page 17 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Paul Mer 19 Juil 2017 - 1:14

    Possiblement une dixaine de CRJ1000 en Iran pour Qeshm Free Zone Organization (?!?!). La commande serait financée en grande partie par le gouvernement canadien.

    https://financialtribune.com/articles/economy-domestic-economy/68618/ottawa-to-finance-irans-bombardier-order


    Dernière édition par Paul le Mer 19 Juil 2017 - 2:55, édité 1 fois
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    Message par Beochien Mer 19 Juil 2017 - 2:03

    Merci Paul !
    C'est un indicateur de plus que les Iraniens ont bien du mal à trouver des financements !

    Très chaud ... ça refroidi les financiers ...

    https://www.bloomberg.com/view/articles/2017-07-18/trump-just-came-very-close-to-killing-the-iran-deal

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