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    Part de marché des constructeurs (Airbus, Boeing, Bombardier, Comac, Embraer, etc.)

    Laurent Simon
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    Whisky Quebec


    Part de marché des constructeurs (Airbus, Boeing, Bombardier, Comac, Embraer, etc.) Empty Ce qui fait vraiment gagner des parts de marché à Airbus aux Etats-Unis

    Message par Laurent Simon Mar 15 Sep 2015 - 15:55

    Airbus, ce qui fait vraiment gagner des parts de marché aux Etats-Unis

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-ce-qui-fait-vraiment-gagner-des-parts-marche-aux-etats-unis-505254.html

    Un excellent article de La Tribune (Fabrice Gliszczynski), avec quelques compléments de ma part, sur :
    - la fragilité économique des compagnies aériennes américaines, depuis des années, et même des décennies
    - (donc) l'ancienneté de leur parc d'avions
    - donc la très faible part de marché (pdm) Airbus dans ces flottes
    - et la très forte pdm de B sur ce marché, et la qualification uniquement Boeing d'une grande partie de leurs pilotes
    - et donc la tendance 'naturelle' des compagnies à renouveler leurs flottes vers leur fournisseur traditionnel

    et en même temps :
    - la vente d'Airbus à des compagnies nouvelles, notamment low cost (c'est une partie de mes ajouts à cette liste de facteurs crée par l'auteur, ou plus exactement une mise en évidence plus forte)
    - la nouvelle offre A (famille A320 NEO), avant les B 737 (une autre partie de mes ajouts), qui a permis aux compagnies d'acheter des avions vraiment plus économes en carburant
    - la concentration (fusion acquisition), notamment ces dernières années, des compagnies US
    - ce qui a conduit 3 compagnies résultant de ces fusions à avoir une partie importante de leur flotte en Airbus
    - ce qui permet aux pilotes de découvrir et apprécier les Airbus
    - et aux compagnies de constater à leur tour la qualité et l'intérêt des Airbus, un peu comme Eastern avec les premiers A300 dans les années 1970 (une autre partie de mes ajouts)
    - et en particulier la communité de pilotage entre les familles A320 et A330, avec les économies significatives et la souplesse associées, ce qui a dû aider plusieurs compagnies US à augmenter leurs achats en Airbus


    Dernière édition par Laurent Simon le Mar 15 Sep 2015 - 16:25, édité 1 fois
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    Part de marché des constructeurs (Airbus, Boeing, Bombardier, Comac, Embraer, etc.) Empty Airbus espère que produire des avions aux Etats-Unis lui permettra de grappiller au moins 10 points de part de marché sur 20 ans

    Message par Laurent Simon Mar 15 Sep 2015 - 16:36

    Comment Airbus espère rentabiliser son pari américain

    http://www.lesechos.fr/journal20150915/lec2_industrie_et_services/021325385220-comment-airbus-espere-rentabiliser-son-pari-americain-1155619.php

    Extrait :
    "Même si le trafic aérien n'y progresse plus que de 2 % par an, l'Amérique du Nord restera encore longtemps le premier marché aéronautique mondial.

    Selon la dernière étude d'Airbus, les compagnies américaines, qui ont la flotte la plus âgée au monde après les compagnies africaines, auront besoin de 5.880 avions neufs sur les vingt prochaines années, dont 4.730 monocouloirs, pour une valeur totale de 751 milliards de dollars.

    Or, aujourd'hui encore, la part de marché d'Airbus en Amérique du Nord n'est que de 20 %, contre 50 % au niveau mondial. Si, comme l'espère l'avionneur, le fait de produire des avions aux Etats-Unis lui permet de grappiller ne serait-ce que 10 points de part de marché sur vingt ans, les 600 millions investis à Mobile seraient très largement amortis.

    Reste à savoir si le made in America fera la différence. Airbus l'affirme, en soulignant que, depuis l'annonce du projet en 2012, il a remporté 40 % des commandes américaines. Mais rien ne dit que cette envolée soit due à l'effet Mobile.

    • Delta Air Line, la plus proche géographiquement de l'Alabama, a bien commandé 30 A321 à Airbus, mais aussi une centaine de B737 à Boeing.
    • United a également préféré le Boeing 737.
    • Quant à la plus belle prise d'Airbus - la commande de 260 A320 d'American Airlines -, elle a été passée avant l'annonce de Mobile"
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    Message par Beochien Lun 21 Mar 2016 - 20:22

    Allez je le mets là ... Question Si il y a mieux, Poncho, tu déplaces ... Embarassed


    De Airways News !
    Vu sur A.net.

    Un comparatif B787 vs A330 NEO menée par un Indien, bon, pas référencé pro Boeing, mais ...hum ! Vu les refs des publications, c'est franchement  pro US !

    Par contre, un tableau bien fait et bien dé glosé, une vraie référence, on peut le prendre pour ce que ça vaut, mais toutes les lignes sont en place ! Les prix des A/C avec remise aussi, on a le droit d'y croire  Wink

    Vinay Bhaskara covers finance, operations and regulatory matters surrounding the U.S. and international airline industry. Bhaskara has been quoted in the Washington Post, Wall Street Journal and South China Morning Post, The LA Times, and his work has appeared in Forbes, Business Insider and Skift. You can contact him at vinay.bhaskara@airwaysnews.com.


    http://airwaysnews.com/blog/2016/03/17/boeing-787-8-a330-800neo-far-from-dead/


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    Message par Beochien Mar 22 Mar 2016 - 2:03

    Bien, Scott Hamilton, y va de ses idées, pour la même rubrique !

    Dans les mêmes fourchettes , B787, vs A330 NEO, etc ...
    Pas de mauvaises idées en général chez Leeham ... Wink
     
    Pour les numéros, je me contente de lire ... putain de chiffres  Suspect

    https://leehamnews.com/2016/03/21/pontifications-787-8-no-longer-favored-boeing/#more-19063


    When you consider that the -900 can be purchased for tens of millions of dollars less than Boeing wants for the -10 (the common figure cited is $140m for the -10, and $100m for the -900), the -900 is a highly competitive airplane. In fact, Airbus sold more A330-900s (176) than Boeing has sold 787-10s (162) despite a later start by a couple of years.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mar 22 Mar 2016 - 10:50

    Beochien a écrit:Allez je le mets là ... Question Si il y a mieux, Poncho, tu déplaces ... Embarassed


    De Airways News !
    Vu sur A.net.

    Un comparatif B787 vs A330 NEO menée par un Indien, bon, pas référencé pro Boeing, mais ...hum ! Vu les refs des publications, c'est franchement  pro US !

    Par contre, un tableau bien fait et bien dé glosé, une vraie référence, on peut le prendre pour ce que ça vaut, mais toutes les lignes sont en place ! Les prix des A/C avec remise aussi, on a le droit d'y croire  Wink

    Vinay Bhaskara covers finance, operations and regulatory matters surrounding the U.S. and international airline industry. Bhaskara has been quoted in the Washington Post, Wall Street Journal and South China Morning Post, The LA Times, and his work has appeared in Forbes, Business Insider and Skift. You can contact him at vinay.bhaskara@airwaysnews.com.


    http://airwaysnews.com/blog/2016/03/17/boeing-787-8-a330-800neo-far-from-dead/

    Merci bien , Beochien

    Simplement, j'ai du mal à comprendre,
    pourquoi le 338 est mis à seulement 225 pax ?
    alors que l'A332 est à 255 pax et que les premières lignes sur ce tableau placent le 338 à 248 pax ???

    Or cette donnée est fondamentale,
    elle influe considérablement sur la comparaison,
    par coût unitaire plus faible s'il y a plus de pax !
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Mar 2016 - 11:35

    Le présentation de Vinay Bhaskara bien similaire à celle de Leeham je trouve
    Pas sûr que le niveau d'analyse soit le même

    Pour les capacités pax
    Les capacités prises en compte par Vinay Bhaskara sont normalisée. Même taille de biz pour gamme similaire et même sièges / pas et ratio galley/pax wc/pax (à confirmer)
    C'est en tout cas ce que fait Bjorn pour leeham
    Et c'est fondamental pour faire des comparaisons en coût à la place

    Il a regardé deux config type par avion (de mémoire) une classe bi-classe et une trois classe Biz/ eco premium / eco

    On voit bien qu'ai final ce qui compte là sur des avions proches (à +/- 5% d'éfficacité à la place) c'est le prix d'acquisition...


    _________________
    @avia.poncho
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    Message par Beochien Mar 22 Mar 2016 - 12:40

    De Poncho:
    "Le présentation de Vinay Bhaskara bien similaire à celle de Leeham je trouve
    Pas sûr que le niveau d'analyse soit le même"


    Un article en lecture libre chez Leeham ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Mar 2016 - 13:00

    Je vais être plus clair je pense :
    A mon avis c'est inspiration de ce que fait leeham
    Pas une collaboration


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
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    Message par Paul Mar 22 Mar 2016 - 13:01

    La version bas de gamme quoi Smile
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 22 Mar 2016 - 13:29

    Beaucoup s'y essayent, pas facile de gagner sa vie avec ça, sans "Sponsor" Wink
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Mar 2016 - 13:42

    Paul, peut-être, en tout cas avec moins de complexité
    Ceci dit, normaliser une LOPA c'est déjà bien !

    Leeham n'a pas de sponsor
    Ils font du consulting, et le modèle utilisé pour les articles est aussi utilisé par études pour les lessors et les cies...


    _________________
    @avia.poncho
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    Message par Philidor Mar 22 Mar 2016 - 13:59

    Poncho (Admin) a écrit:Leeham n'a pas de sponsor
    Ils font du consulting, et le modèle utilisé pour les articles est aussi utilisé par études pour les lessors et les cies...
    L'un des dilemmes d'un consultant, c'est d'être suffisamment indépendant pour être crédible, mais pas trop, sinon pas de contrats !

    Un consultant ne peut pas se permettre de déplaire fortement à ceux qui le font travailler. Ceux-ci, nous ne les connaissons pas. Nous pouvons parfois deviner,  mais si c'est le cas c'est la crédibilité du consultant qui baisse ...

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