Airbus, ce qui fait vraiment gagner des parts de marché aux Etats-Unis
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-ce-qui-fait-vraiment-gagner-des-parts-marche-aux-etats-unis-505254.html
Un excellent article de La Tribune (Fabrice Gliszczynski), avec quelques compléments de ma part, sur :
- la fragilité économique des compagnies aériennes américaines, depuis des années, et même des décennies
- (donc) l'ancienneté de leur parc d'avions
- donc la très faible part de marché (pdm) Airbus dans ces flottes
- et la très forte pdm de B sur ce marché, et la qualification uniquement Boeing d'une grande partie de leurs pilotes
- et donc la tendance 'naturelle' des compagnies à renouveler leurs flottes vers leur fournisseur traditionnel
et en même temps :
- la vente d'Airbus à des compagnies nouvelles, notamment low cost (c'est une partie de mes ajouts à cette liste de facteurs crée par l'auteur, ou plus exactement une mise en évidence plus forte)
- la nouvelle offre A (famille A320 NEO), avant les B 737 (une autre partie de mes ajouts), qui a permis aux compagnies d'acheter des avions vraiment plus économes en carburant
- la concentration (fusion acquisition), notamment ces dernières années, des compagnies US
- ce qui a conduit 3 compagnies résultant de ces fusions à avoir une partie importante de leur flotte en Airbus
- ce qui permet aux pilotes de découvrir et apprécier les Airbus
- et aux compagnies de constater à leur tour la qualité et l'intérêt des Airbus, un peu comme Eastern avec les premiers A300 dans les années 1970 (une autre partie de mes ajouts)
- et en particulier la communité de pilotage entre les familles A320 et A330, avec les économies significatives et la souplesse associées, ce qui a dû aider plusieurs compagnies US à augmenter leurs achats en Airbus
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-ce-qui-fait-vraiment-gagner-des-parts-marche-aux-etats-unis-505254.html
Un excellent article de La Tribune (Fabrice Gliszczynski), avec quelques compléments de ma part, sur :
- la fragilité économique des compagnies aériennes américaines, depuis des années, et même des décennies
- (donc) l'ancienneté de leur parc d'avions
- donc la très faible part de marché (pdm) Airbus dans ces flottes
- et la très forte pdm de B sur ce marché, et la qualification uniquement Boeing d'une grande partie de leurs pilotes
- et donc la tendance 'naturelle' des compagnies à renouveler leurs flottes vers leur fournisseur traditionnel
et en même temps :
- la vente d'Airbus à des compagnies nouvelles, notamment low cost (c'est une partie de mes ajouts à cette liste de facteurs crée par l'auteur, ou plus exactement une mise en évidence plus forte)
- la nouvelle offre A (famille A320 NEO), avant les B 737 (une autre partie de mes ajouts), qui a permis aux compagnies d'acheter des avions vraiment plus économes en carburant
- la concentration (fusion acquisition), notamment ces dernières années, des compagnies US
- ce qui a conduit 3 compagnies résultant de ces fusions à avoir une partie importante de leur flotte en Airbus
- ce qui permet aux pilotes de découvrir et apprécier les Airbus
- et aux compagnies de constater à leur tour la qualité et l'intérêt des Airbus, un peu comme Eastern avec les premiers A300 dans les années 1970 (une autre partie de mes ajouts)
- et en particulier la communité de pilotage entre les familles A320 et A330, avec les économies significatives et la souplesse associées, ce qui a dû aider plusieurs compagnies US à augmenter leurs achats en Airbus
Dernière édition par Laurent Simon le Mar 15 Sep 2015 - 16:25, édité 1 fois