ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-22%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
219 € 279 €
Voir le deal

AIRBUS A400 M


Laurent Simon
Whisky Quebec

AIRBUS A400 M - Page 28 Empty Re: AIRBUS A400 M

Message par Laurent Simon le Jeu 13 Fév 2020 - 16:35

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/comment-l-a400m-l-avion-militaire-signe-airbus-a-en-partie-plombe-les-comptes-de-2019-1857467.html

...
"Cette situation est un peu en trompe-l'œil malheureusement parce que l'amélioration opérationnelle de l'A400M est là. Elle s'est confirmée. On a fait une très bonne année 2019 dans ce domaine-là (…) Le programme A400M s'est fortement amélioré dans l'année 2019", assure-t-il.

Et de préciser: "Le sujet que l'on traite à travers (…) la charge que l'on a passée l'année dernière est lié aux exports dans le futur (…) Dans la période du programme - c'est-à-dire des contrats qui ont déjà été lancés – il y avait un nombre important de contrats export qui étaient positionnés et on a réduit ce nombre de contrats export.
Donc en fait on continue on 'dérisquer' le programme. Ça passe malheureusement par cette décision-là. Mais on pense que c'est la bonne chose à faire.
Ça ne remet pas en cause le produit, l'avion, la performance opérationnelle qui est extraordinaire et aussi la conduite du programme pour les clients actuels".

Beochien
Whisky Charlie

AIRBUS A400 M - Page 28 Empty Re: AIRBUS A400 M

Message par Beochien le Jeu 13 Fév 2020 - 17:10

Merci LS !
A lire aussi ...

Et "merci" Angela qq part.

https://www.flightglobal.com/defence/airbus-takes-hit-as-a400m-faces-export-hurdles/136739.article

Si j'ai bien compris ... GF, qui évite largement les "Détails"

Airbus fait une croix sur les exports que Angela risquerait de bloquer ... (Trop cher pour doubler les sources, sans parler d'une guerre juridique)
Avis pour les futurs développements "Joints" avec l'Allemagne, comme le SCAF (Et je pense à Rheinmetall pour les chars)
J'espère qu'Airbus et notre Défense, seront vigilants côté contrats ...

Et aussi, pour les exigences "Client" qui peuvent être coûteuses, Airbus ne suit plus, 12 milliards de $ c'est un dépassement suffisant, non ?.

Ça exclut les lourdes options, patrouilleur maritime "Radar", pur tankers, vrai AWAC, et je peux en oublier.
Donc, prenez le A400 M "On the shelf" ou allez voir ailleurs. (Il est déjà bien complet pour son rôle initial)
Ou .... ¨Payez le développement.  Twisted Evil

Petite question ... Les ambitions US ??

Je comprend GF , à ce sujet.

Airbus chief executive Guillaume Faury describes the German government’s action as creating “significant headwinds on export”, and says the company is “awaiting clarification” regarding its potential further impact.

Berlin’s current stance also has affected Riyadh’s in-service fleet of 72 Eurofighter Typhoons, meaning that a potential follow-on deal for the type being brokered via the UK government has yet to materialise.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

AIRBUS A400 M - Page 28 Empty Re: AIRBUS A400 M

Message par Poncho (Admin) le Ven 21 Aoû 2020 - 9:17

Bonjour

Une des dernière fonctionnalité manquante

https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/reussite-du-premier-essai-de-ravitaillement-avec-transfert-de-carburant-entre-un-a400m-et-un-caracal-air


Jusqu’alors, seuls des essais de contact « sec » en vol avaient été réalisés, afin d’évaluer le comportement aérodynamique des appareils et de vérifier la faisabilité des contacts entre la perche de ravitaillement de l’hélicoptère et le panier du tuyau de ravitaillement de l’A400M.
Cette fois, la campagne d’essais, menée du 20 au 31 juillet 2020 avec un A400M d’Airbus et un Caracal de l’escadron d’hélicoptères EH 1/67 « Pyrénées » de Cazaux mis à disposition par l’armée de l’Air, avait pour objectif de transférer du carburant entre les deux appareils afin d’évaluer le domaine de vol et les performances de ravitaillement.
Coté Caracal, cette campagne va permettre d’ouvrir la capacité opérationnelle au ravitaillement par A400M en plus de celle par KC130J de l’armée de l’Air. Coté A400M, l’avion est déjà apte à ravitailler des avions de chasse comme le Rafale ou des gros porteurs comme le C-130 ou même un autre A400M. Cette campagne prépare l’ajout de la capacité de ravitaillement des hélicoptères, prévue pour 2021. Elle fait partie des dernières capacités restant à qualifier au titre du standard final de l’avion attendu en 2022.
Le centre d’expertise et d’essais DGA Essais en vol a supervisé la réalisation de ces essais, dans le respect des mesures sanitaires particulières. L’A400M et le Caracal ont été mis en œuvre par des équipage mixtes DGA/Airbus
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

AIRBUS A400 M - Page 28 Empty Re: AIRBUS A400 M

Message par Beochien le Ven 21 Aoû 2020 - 20:20

Ben voilà, suffisait de faire rallonger les tuyaux .... Wink

Qui partent d'où ?? Le POD semble incliné ??
Peut être juste mon idée ....

AIRBUS A400 M - Page 28 Fg_3337574-jdw-7520

Contenu sponsorisé

AIRBUS A400 M - Page 28 Empty Re: AIRBUS A400 M

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 21 Sep 2020 - 4:32