Je crains beaucoup les Sudam de ce côté !
Si tienen bolas estos ... yo tambien !
Jeannot a écrit:Mais sur les appareils modernes, type A388, je pensais, sans doute à tord, que cette phase de vol pouvait être entièrement automatique. Non ?
massemini a écrit:C' est curieux, les commandes semblent au neutre; pas de tentative de réduire l' inclinaison (spoïlers g effacés). Est-ce qu' il avait touché la nacelle?
un peu de mécanique de vol pour les nuls, il y a donc 3 techniques ?c.foussa a écrit:massemini a écrit:Sur le 2ème cas, encore une erreur de pilotage, axe non maîtrisé, persistance à vouloir absolument atterrir.
C' est pratiquement le même cas de figure.
Le déport a dû commencer quelques secondes avant le toucher, le temps de remettre les gaz.
La technique d'atterrissage vent de travers avec de l'inclinaison conjuguée au palonnier est une des 3 techniques d'atterrissage vent de travers.
eolien a écrit:le décrabé ... ma préférée !...
Beochien a écrit:Moi aussi, j'en ai pris un, en A320 à CDG, beaucoup de G latéraux, D et G, j'ai regardé si le wing fence était toujours à sa place !
(C'est lui qui touche le premier, sur A320)
Et j'en ai conclu depuis longtemps que les pilotes pros qui font les essais, reculaient beaucoup trop les limites "Vent de travers", plus vraiment à la portée du pilote lambda qui ne côtoie ces limites que qq fois dans l'année*, et peut être avec des simulations loin d'être parfaites ? C'est une question !
* Un pilote (Cdt) a son ego, et peut craindre d'être mal noté, ou un peu "Bashé" si il renonce alors que le vent était qq knots sous la limite définie par le constructeur !
Poncho (Admin) a écrit:Mais de quel avion s'agit il ?
eolien a écrit:Est-ce que les positions des Sidesticks durant cette séquence sont disponibles ?...
eolien a écrit:Quel avion ce B52 !...
Cette époqie a été particulièrement riche en avions de toutes sortes ...
Pour ce qui est des contacts avec le sol, c'est pour ça qu'ils ont planqué le X15 au ras du fuselage ...
Décollage en alerte et MITO (minimum interval take off time) mise en route avec cartouche, Minot AFB (ND), ca décoiffe pour un paisible dimanche matin !eolien a écrit:Quel avion ce B52 !...