Jeannot a écrit:Je trouve par ailleurs que nous entendons beaucoup parler du GenX en ce moment :
. Motorisation du 774 avec ses nouvelles ailes
. 350XWB
. Appel d'offres USAF
Bref le GenX est mis à toutes les sauces. Alors...
Intox ! Et, bien entendu, pour faire oublier le CF-6 !
Exemple, le GEnx, dans sa forme actuelle, a sa poussée limitée à 75,000 lbs !
Pour le B777-400ER (que même Steve UDVAR-HAZY ne veut plus ; oublions Tim CLARK d'Emirates, car lui veut toujours les avions que Boeing ne va pas construire), même avec une aile en carbone, avec "high-lift capability", le moteur GE, de toute dernière génération, quelle que soit son appellation, devrait avoir une poussée de 110,000lbs. à 115,000lbs, au moins.
S'il s'agissait d'une simple évolution de l'actuel GE90-115B, la poussée nécessaire serait de l'ordre de 126,000 à 130,000 lbs.
En outre, avec un moteur, tel que ce dernier, l'aile envisagée ne pourrait jamais être "optimisée" !