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    A 330 MRTT ( KC-45A )


    Beochien
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Dim 23 Juin 2013 - 0:14

    Bonne nuit !

    Une bien surprenante déclaration (s) de McActor , le Chairman de Airbus America !
    Les KC 46 , ne vont pas si bien que ça ... Airbus ne désespère pas qu'un jour ....
    Ce qui m'interpelle, la suppression des reverses sur le KC 46 pour gagner du poids ... holé, retour au bon temps des caravelles, tout sur les freins, et on croise les doigts  !

    Bon, il y va à la  hache, et manie tout aussi bien la politique  le McActor !


    Noté que Mobile pourrait ne pas rester figé sur les A320 ...
    Alors, le résiduel des A330 ou les A350-1000 ??

    -------- Le lien et des extraits du Seattle Times, par Dominic Gates---------

    http://blogs.seattletimes.com/boeing/2013/06/19/airbus-u-s-chief-mcartor-has-some-startling-ideas/


    McArtor predicted that in 10 years Airbus will build “more than just A320s in Mobile.”
    He said that the widebody A330 could still be in production then, and could be built in Mobile, perhaps as a military conversion to a freighter – or a tanker.

    ---------------------
    McArtor insisted he’s serious in thinking “we’ll get another shot at the tanker business some years out.” How?
    “It depends how successful Boeing is. If they can’t perform the mission or solve the weight problem, we may be invited back faster than you think,” he said.
    Asked what “weight problem” he meant, McArtor scoffed at the fact that Boeing is not putting thrust reversers on its KC-46A tanker. “That’s one indication” of a drive to save weight, he said.
    Thrust reversers are part of the engine system that the pilot activates on landing to help brake the plane so it can land in a shorter distance.
    A source familiar with the tanker proposal who asked not to be named confirmed that the Boeing KC-46A tanker has no thrust reversers, but added that they were not part of the Air Force requirement.
    McArtor laughed at the notion of leaving out thrust reversers because it would mean the tanker needs a longer landing strip. He compared it to a car without brakes.

    JPRS

    Poncho (Admin)
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Juil 2013 - 15:06

    6ème MRTT pour les anglais

    http://www.flightglobal.com/news/articles/uk-gets-sixth-voyager-as-type-nears-debut-on-falklands-route-388028/

    Et ETOPS 180 min pour desservir les malouines !

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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Lun 5 Aoû 2013 - 13:53

    Emirates (EAU) à reçu son 3eme (Et dernier) MRTT !

    http://www.ateneadigital.es/RevistaAtenea/REVISTA/articulos/GestionNoticias_14333_ESP.asp
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Lun 12 Aoû 2013 - 11:02

    Une consultation "Tankers" pour 4 unités se prépare en Corée du Sud pour 2014 !
    Ce sera comme d'hab entre A330 MRTT et KC46 !

    http://www.globalpost.com/dispatch/news/yonhap-news-agency/130812/s-korea-buy-4-aerial-refueling-tankers-fighter-jets
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Aoû 2013 - 11:06

    OK livraisons 2017_2019 donc oui le kc46 sera opérationnel....
    Merci


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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par patrick1956 Lun 12 Aoû 2013 - 11:32

    Beochien a écrit:Une consultation "Tankers" pour 4 unités se prépare en Corée du Sud pour 2014 !
    Ce sera comme d'hab entre A330 MRTT et KC46 !

    http://www.globalpost.com/dispatch/news/yonhap-news-agency/130812/s-korea-buy-4-aerial-refueling-tankers-fighter-jets
     cette info est super et surtout il valide que  l'A330mrtt est fiable et que d'autre pays vont en achete
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Lun 12 Aoû 2013 - 11:48

    Admin a écrit:OK livraisons 2017_2019 donc oui le kc46 sera opérationnel....
    Merci
     Oui, c'est pour leurs F15, des avions plutôt "Gloutons", donc plus il y en a (De pétrole!), mieux ça vaut, et comme 4, ce n'est vraiment pas beaucoup ... (Pas assez je dirais, c'est bon pour les patrouilles, mais en cas de conflit hum )
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par patrick1956 Mar 22 Oct 2013 - 16:06

    Peu être un nouveau contrat pour le MRTT  comme quoi c'est avion a un avenir
    http://www.air-cosmos.com/defense/coree-du-sud-quelles-chances-pour-l-a330-mrtt-d-airbus-military.html
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Mar 22 Oct 2013 - 17:12

    On le suit depuis Aout, c'est juste au dessus !
    Ce n'est pas par ce que Air Cosmos le découvre que c'est nouveau !
    Airbus sera certainement invité, mais pour l'instant, parler de contrat, c'est prématuré !
    On en est à une éventuelle invitation .... et cela après l'approbation du budget !


    Cité par le journal américain Defense News, un porte-parole de l'agence d'armement coréenne DAPA a confirmé qu'une enveloppe de 6,5 millions de dollars avait été prévue our lancer l'an prochain le processus d'acquisition. Si ce budget est approuvé, la procédure pourrait formellement commencer dès le mois de février, selon le porte-parole. Des évaluations auraient lieu de mars à mai, dans l'optique de présélectionner l'un des candidats avant la fin 2014.
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par patrick1956 Mar 22 Oct 2013 - 17:56

    Moi je na le savais pas donc je pensais que c'était l'ensemble de la communauté
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Oct 2013 - 8:47

    J'avais pour ma part oublié
    Mais bon la Corée, on sait tous que c'est un marché ouvert... Very Happy


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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par patrick1956 Mer 23 Oct 2013 - 12:07

    D'ailleurs sur le 330 ,Airbus voulait aussi en faire un bombardier d'eau si mes souvenir me font défaut
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par patrick1956 Jeu 6 Fév 2014 - 16:44

    un article de air et cosmos qui indique que Inde a retenu le 330 mrtt
    http://www.air-cosmos.com/defexpo-2014-fr/inde-l-a330-mrtt-en-courte-finale.html
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Philidor Ven 7 Fév 2014 - 1:24

    patrick1956 a écrit:un article de air et cosmos qui indique que Inde a retenu le 330 mrtt
    http://www.air-cosmos.com/defexpo-2014-fr/inde-l-a330-mrtt-en-courte-finale.html
    Je trouve l'article est un peu moins clair que ta conclusion ... J'espère que tu as raison !
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Fév 2014 - 9:25

    L'éternel optimisme de patrick

    Nénmoins airbus military a annoncé avoir signé avec un client asiatique (et pas forcément singapour)


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Fév 2014 - 9:48

    Des petits soucis pour les Voyager

    http://www.flightglobal.com/news/articles/raf-pauses-voyager-operations-after-in-flight-incident-395915/

    Temporairement maintenus au sol le temps de l'investigation.



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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Fév 2014 - 22:28

    Pas de nouvelles sur les voyageurs

    Les nouvelles du jour pour les MRTT français (va falloir abandonner la dissuasion nucléaire Very Happy )
    http://www.aspireaviation.com/2014/02/21/boeing-787-availability-airbus-a330neo/#.UwZGttjWEjw.twitter


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    Message par Jeannot Dim 23 Fév 2014 - 2:46

    http://www.defensenews.com/article/20140221/DEFREG01/302210021/French-AF-Take-2-MRTT-Versions

    Quelques informations sur les 330MRTT français

    The French Air Force has agreed to take two versions of the A330 Multi-Role Tanker Transport (MRTT) aircraft due to be ordered soon, with the first type to be equipped with off-the-shelf avionics and refueling system, Chief of Staff Gen. Denis Mercier said Feb. 20.

    Under the defense and security white paper, France has been cleared to order 12 of the tankers built by Airbus Defense and Security to replace an aging 14-strong fleet of C-135 FR jets.

    The service had asked for a cargo door, a specific refueling rig and a satcom datalink, but a lack of funds and a need for early delivery led to an order of two versions of the MRTT aircraft.
    “We made a choice for budgetary reasons,” Mercier told journalists.

    The planes in the first tranche will be equipped with avionics and a central boom and an underwing drogue and hose system already developed, which saves costs and speeds up delivery, he said.

    Those planes should be delivered as soon as possible, he said.
    Procurement chief Laurent Collet-Billon said Feb. 18 if the aircraft are delivered quickly, the development work should be cut.

    Airbus DS has just submitted a new offer, a company spokeswoman said. French media have reported Airbus’ previous offer for the MRTT was more than €1 billion (US $1.4 billion) over an undisclosed budgeted figure.

    Mercier said the service will take a second tranche in the next multiyear budget law.
    A second MRTT version includes the cargo door and a datalink that allows the plane to receive information from the Rafale fighter, which carries many sensors, and transfer it by satellite, he said.

    The first aircraft type will later be retrofitted, he said.

    Inflight refueling is “an essential requirement, a permanent need for cover of the national airspace, airborne nuclear deterrent and support for foreign operations,” he said.
    The service had asked for a central drogue and hose to be added to the boom system so that its version could be refueled in flight. Those features have been canceled.
    Transport is a strategic capability, Mercier said. The MRTT carries much on pallets, “but we would like to see a cargo door,” he said.

    Those operational needs are based on lessons learned, and were not on a Christmas wish list, he said.

    Under the 2014-19 multiyear budget law, two MRTT units are to be ordered, with the others to follow.

    With an expected first order for the MRTT this year, “I will break open the champagne I have kept just for that,” Mercier said.

    Donc les 2 premiers sans porte cargo.
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Jeannot Dim 23 Fév 2014 - 9:20

    http://www.flightglobal.com/news/articles/raf-resumes-operations-with-a330-voyagers-396219/

    La RAF reprend les vols des "Voyageurs"

    The UK [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Royal Air Force.html]Royal Air Force[/url] has lifted a temporary restriction on operations involving its [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A330.html]Airbus A330[/url] Voyager tanker/transports, with the type having resumed flight activities on the afternoon of 21 February.

    “The temporary suspension of Voyager flights between 9 February and 21 February followed a decision by the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Royal Air Force.html]RAF[/url],” says the AirTanker consortium responsible for providing the modified type. “The reinstatement of flights on 21 February was again an operational decision.”
    RAF flights with the six Voyagers so far introduced by its 10 and 101 squadrons were halted after several passengers were injured when one of the fleet was involved in an in-flight incident over Turkey. This involved what AirTanker described as “an unscheduled change of flight level” while the aircraft was en route to Afghanistan.

    “While an investigation remains ongoing, we are unable to comment as to the cause of the incident,” says AirTanker. “We continue to give this investigation our full support and cooperation.”
    Liscariote
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Liscariote Dim 23 Fév 2014 - 16:34

    Bonjour, bonsoir

    Le Général Mercier, Chef d’état-major de l'armée de l'air, se contente de se plier aux demi vérités, au grand décalage entre Livre Blanc, LPM et réalité.

    2 A 330 MRTT sans portes cargo et non immunisés contre les radiations nucléaires sur le budget 2014...

    Quand les C  135/ KC 135 ne peuvent plus, parfois, faire leur boulot ( appel fait plusieurs fois à l'USAF dans les opex en cours ) pour cause d’indisponibilité.

    Les petits marquis du Ministère de la Défense, les ENA civils qui ont pris le pouvoir, taillent en pièces ce qui devaient être sauvegardé : l'essentiel. ( comme ils disent )

    La France est bien "seule".....

    Bonne journée, soirée.
    Paul
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Paul Dim 23 Fév 2014 - 17:26

    C'est vrai qu'A330 MRTT sans porte-cargo devient inutilement trop gros...
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Jeannot Dim 23 Fév 2014 - 17:54

    Les A330MRTTs livrés à d'autres forces aeriennes (UK, Australie, etc...) ont-ils des portes cargo ? On serait tenté de penser que c'est un équipement standard de ce type d'appareil. Non ?
    Liscariote
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Liscariote Dim 23 Fév 2014 - 22:31

    Vue d'un A 39 ( A330 australien )

    Et d'un Voyager RAF

    La porte cargo est absente....

    En théorie, la France devait être le premier client à équiper " ses " A 330 de portes cargo

    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Kc-30a10

    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Raf_ai10
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    Message par Poncho (Admin) Dim 23 Fév 2014 - 23:07

    C'est assez élégant cette couleur je trouve

    Merci belles photos


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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Jeannot Lun 24 Fév 2014 - 1:00

    Paul a écrit:C'est vrai qu'A330 MRTT sans porte-cargo devient inutilement trop gros...

    Donc a priori les autres forces aériennes n'ont pas ressenti ce besoin. Voici une option ui pourrait les intéresser (même en retrofit).
    audac
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 6 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par audac Lun 24 Fév 2014 - 8:50

    Jeannot a écrit:
    Paul a écrit:C'est vrai qu'A330 MRTT sans porte-cargo devient inutilement trop gros...

    Donc a priori les autres forces aériennes n'ont pas ressenti ce besoin. Voici une option ui pourrait les intéresser (même en retrofit).
    Il y a plusieurs angles d'approche du sujet:

    - Un cargo avec des capacités de ravitailleur, cas de l'A400M,

    - Un ravitailleur avec capacité de transport de passagers et de cargo avec les soutes de l'A330MRTT qui ne sont pas occupées par des réservoirs supplémentaires (ce qui n'est pas le cas du 767 ravitailleur)

    - Un ravitailleur avec capacité de cargo en soute et sur le pont principal avec porte cargo tout en conservant l'aptitude de transport de passagers selon les priorités de la mission.

    La France, avec un nombre restreint d'avions, veut assurer la couverture de l'étendue géographique de ses engagements et territoires d'outre-mer. Il faut donc des équipements "couteaux suisses".

    Reste a voir si l'ensemble des exigences sont conciliables et représentent à terme une réelle économie.
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    Message par aeroduO5 Lun 24 Fév 2014 - 13:30

    Ce qu'il faut voir c'est qu'un A330 MRTT est un avion extrêmement polyvalent.
    Globalement il peut servir à 3 missions distinctes:
    -Le ravitaillement
    -Le transport de troupes
    -Le transport de fret en soute (donc en palettes ou container) ou sur le pont principal (avec plus de marge en gabarit).

    La France a aujourd'hui 14 ravitailleurs qui font principalement du ravitaillement.
    Mais il y a aussi 2 A340-200 et 3 A310-300 qui font surtout du transport de troupes (ainsi qu'un peu de cargo) et 1 A330-200 qui fait du transport de VIP.

    Au final ça ferait donc 20 avions à remplacer ou 19 si on exclut la question du VIP.
    Ne rêvons pas, le pays n'aura pas 20 A330 MRTT.

    On parle plutôt de 12, peut-être 14 un jour.
    Sur ce nombre, en avoir 2 qui ne peuvent faire que du ravitaillement et transport de troupes et cargo en soute n'est pas trop gênant.
    La plupart des 12 se concentreront sur ces missions et ce sera très bien.
    Avoir un porte cargo est un plus, mais si c'est pour ne pas l'utiliser, ça en sert à rien.

    Les armées ont besoin de capacités de transport lourdes, et les 70 T de l'A330 aideront.
    Mais ce qui est lourd est souvent encombrant dans les armées, dès lors même la porte cargo de l'A330 est trop petite.
    C'est pourquoi l'A400M a un bel avenir. 

    Au final les A330MRTT feront surtout du ravitaillement, du transport de troupes (qui occupe aujourd'hui 5 avions) et du cargo en soute.
    Le transport encombrant sera effectué par d'autres moyens.
    Liscariote
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    Message par Liscariote Lun 24 Fév 2014 - 15:24

    Bonjour,

    Les deux A330 MRTT français sont programmés sous la LPM 2014 - 2019

    Aucune des options proposées par AM n'a été retenue

    Ils ne seront pas ravitaillables en vol. Pas de porte cargo ( d'accord pour l’intérêt relatif de cette formule ).

    Ils seront ainsi de simples ravitailleurs.

    La DGA explique qu'il fallait vite deux machines et s'abstenir de développements longs et coûteux.

    Bst rgds

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