ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Nov 2017 - 11:53

    Bonne nouvelle,
    Mais c'est qui donc ? c'est une grosse commande, donc c'est un gros acteur ?

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 2 Nov 2017 - 12:53

    Voila l’efficacité Airbus

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 2 Nov 2017 - 13:21

    C'est un effet de catalyse, un LOI, doit être en préparation pendant des mois, voir une année ... Airbus et Bombardier ont effectivement besoin d'effets d'annonce au plus vite ... 

    De vraies commandes, générées par le réseau de ventes Airbus, il faudra certainement attendre 2018 pour en voir !

    Avec la levée des inquiétudes sur l'avenir des C-Series, on peut s'attendre à l'éclosion d'un certain nombre d'offres initiées par Bombardier, qui étaient en attente d'un lever de doutes.

    Les progrès annoncés, de P&W, y sont peut être pour qq chose aussi ... ils devraient bien livrer en 2018 ... Peut être un client A320 NEO P&W qui a obtenu qq assurances  pirat

    Pour un total de 61 C-Series , avec options, c'est en effet une grosse cie qui est derrière (LH, IAG, AF/KLM, et leurs filiales) ou une grosse "Low-Cost" A.net cite aussi SAS ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Nov 2017 - 14:22

    Volotea ?


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 2 Nov 2017 - 14:36

    Je pense pour AF/KLM qui a toujours montré son intérêt pour cet avion et qui devrait ainsi bénéficier de conditions très avantageuses.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Nov 2017 - 14:43

    Ca me plairait bien pour tout dire...
    Pour Hop! le Cs100 est un peu gros ?


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 2 Nov 2017 - 15:57

    Beochien a écrit:C'est un effet de catalyse, un LOI, doit être en préparation pendant des mois, voir une année ... Airbus et Bombardier ont effectivement besoin d'effets d'annonce au plus vite ... 

    De vraies commandes, générées par le réseau de ventes Airbus, il faudra certainement attendre 2018 pour en voir !

    Avec la levée des inquiétudes sur l'avenir des C-Series, on peut s'attendre à l'éclosion d'un certain nombre d'offres initiées par Bombardier, qui étaient en attente d'un lever de doutes.

    Les progrès annoncés, de P&W, y sont peut être pour qq chose aussi ... ils devraient bien livrer en 2018 ... Peut être un client A320 NEO P&W qui a obtenu qq assurances  pirat

    Pour un total de 61 C-Series , avec options, c'est en effet une grosse cie qui est derrière (LH, IAG, AF/KLM, et leurs filiales) ou une grosse "Low-Cost" A.net cite aussi SAS ...
    Cela doit être une commande d 'une compagnie Airbus et surement JL a du active ces reseaux
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 2 Nov 2017 - 16:57

    Oui, la future présence à bord d'Airbus rassure, mais l'accord Bombardier /Airbus ne sera signé que courant 2018 ...

    Toutes les promesses actuelles d'Airbus reposent sur un projet d'accord ... ça compte, mais ce ne sont pas encore des engagements .
    JL sera à la retraite avant d'avoir le droit de signer des C-Series (Juste mon idée)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Nov 2017 - 12:30

    Très grosse pêche d'ATR

    http://www.atraircraft.com/newsroom/pressrelease/fedex-express-s-engage-a-acheter-jusqu-a-50-nouveaux-avions-cargo-atr-72-600f-1463-en.html

    Lancement de l'ATR72-600F : avion cargo "neuf" avec une commande de 50 exemplaire pour FEDEX (30 + 20 options et c'est du ferme)

    Grosse grosse prise


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 8 Nov 2017 - 13:08

    Super pour ATR
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 9 Nov 2017 - 11:02

    la Chine finalise une énorme cde à Boeing, pour la visite de Trump.
    Pas trop précis, mais ça prend toujours du temps à décanter, en Chine.

    260 B737, à assembler (Finir) là bas probablement  Question et 40 WB, non détaillés.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-09/boeing-wins-china-orders-for-300-planes-worth-over-37-billion
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 9 Nov 2017 - 14:01

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2017.

    Nouvelles commandes :
    12/10 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A320 CEO
    13/10 : Client(s) non-identifié(s) : 7 A320 NEO
    23/10 : Viva Aerobus : 2 A320 CEO
    31/10 : Air Asia : 14 A320 CEO

    Annulation :
    Siberia Airlines : -7 A320 CEO

    Conversions :
    Aviation Capital Group : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
    ICBC : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO

    Identifications :
    05/09/2017 : Aircalin : 2 A320 NEO, 2 A330-900
    Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
    CDB Leasing : 1 A321 CEO
    China Southern : 1 A320 CEO, 1 A321 CEO
    Financial Institutions : 2 A330-200 (2ème aller-retour Financial Institutions <-> Clients non-identifiés, ex-Inception Aviation Holding, commande d'origine et livraison à Singapore Airlines)
    Shenzhen Airlines : 1 A319 CEO
    Sichuan Airlines : 1 A330-300
    Tibet Airlines : 1 A319 CEO

    Transferts :
    1 A330-300 de CASC vers China Southern
    18 A350-900 d'Air France et 7 A350-900 de KLM vers Air-France-KLM Group (encore un aller-retour)

    Net octobre 2017 : 17
    Total net 2017 : 288

    Livraisons octobre 2017 : 63
    Total livraisons 2017 : 517

    Carnet de commandes au 31/10/2017 : 6645
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 9 Nov 2017 - 14:02

    Avec l'annonce de la 'commande' chinoise de Boeing, impossible de savoir dans quelle mesure il s'agit d'appareils déjà commandés sans identification du client, de commandes déjà annoncées mais non signées (protocoles d'accord non finalisés), ou de nouvelles commandes qui se concrétiseront plus tard par des accords avec des compagnies. Sans doute un peu de tout cela.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 9 Nov 2017 - 14:09

    elmer a écrit:Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2017.
    Merci, Elmer. Les chiffres du mois confirment la tendance à une stagnation des ventes d'Airbus cette année. L'état du marché n'est peut-être pas seul en cause. Y a-t-il un attentisme des équipes commerciales du fait des investigations en cours ?
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 9 Nov 2017 - 14:10

    Si on lit bien l'article, c'est une annonce purement politique et très douteuse au niveau des chiffres annoncés. La plupart des 300 avions cités dans l'annonce peuvent très bien avoir déjà été commandés. Il y a rarement correspondance entre ce qui est annoncé pendant les visites de chefs d'états et les commandes réelles qui sont enregistrées régulièrement.

    Bloomberg a écrit:The 300 aircraft order from China Aviation Supplies Holding Co., the state-owned company that does bulk orders for local airlines, is mostly for jets that have been agreed upon since 2013 and set to be delivered through 2020, said one of the people, who asked not to be identified because he isn’t authorized to speak to media.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 9 Nov 2017 - 14:20

    Oui, le Chop Suey Chinois,  habituel dans leurs commandes regroupées.  Razz
    Ça vaut aussi pour Airbus ...
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 14 Nov 2017 - 19:56

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2017 :

    Nouvelles Commandes :
    15/10 : Client(s) non-identifié(s) : 16 737 MAX
    19/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 777-300ER
    20/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
    20/10 : Client(s) non-identifié(s) : 30 737 MAX
    20/10 : Client(s) non-identifié(s) : 8 777-300ER
    25/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 777F
    27/10 : WestJet : 5 737 MAX

    Annulation :
    République d'Irak : -16 737-800

    Conversions :
    Lion Air : -1 737-900ER, +1 737-800
    GECAS : -6 787-10, +6 787-9

    Transfert :
    1 737-800 de Nok Air vers BOC Aviation (déjà livré, celui-là m'avait peut-être échappé un mois précédent)

    Identifications :
    19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-700 (les 2 -700 convertis depuis -800 en 2016 sont identifiés)
    30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 20 à identifier)
    21/12/2015 : Southwest Airlines : 2 737-800 (reste 13 à identifier)
    30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 9 à identifier)
    07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    19/06/2017 : Singapore Airlines : 20 777X
    21/06/2017 : Singapore Airlines : 19 787-10
    31/08/2017 : USAF PAR Program : 2 747-8

    Net octobre 2017 : 48
    Total net 2017 : 546

    Livraisons octobre 2017 : 56
    Total livraisons 2017 : 610

    Carnet de commandes au 31/10/2017 : 5651
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 14 Nov 2017 - 19:58

    Un grand merci Elmer.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 14 Nov 2017 - 20:10

    Merci Elmer
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 17 Nov 2017 - 15:22

    Message pour Elmer 
    Bonsoir j'ai plus tes travaux et le site ou tu les mets du faite que mon ordi a été vérolé 
    Cela te dérangerai de me les re communiquée   
    Merci par avance
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 20 Nov 2017 - 1:03

    Des MOU de cet été qui se confirment chez Avolon.
    55 B737 Max 8 plus 20 Max 10 chez Boeing.

    De Reuters.

    https://www.reuters.com/article/us-bohai-capital-aircraft/avolon-firms-up-deal-for-75-boeing-jets-may-order-20-more-idUSKBN1DJ0SR?il=0
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Nov 2017 - 8:56

    Merci Beo !


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 20 Nov 2017 - 14:27

    Bonjour a tous 
    Pour faire suite du message de beo sur la commande d Avolon
    https://www.journal-aviation.com/actualites/38789-avolon-finalise-sa-commande-de-75-boeing-737-max
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 21 Nov 2017 - 12:38

    Bonjour a tous 
    Qui pourraient m 'indiquer un site ou toutes les commandes d avions Airbus  répertoriées par version
    Exemple A300b1 a300b2 ect 
    Je suis entrain de chercher sur le net impossible de trouver 
    En vous remerciant par avance
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 21 Nov 2017 - 17:15

    patrick1956 a écrit:Qui pourraient m 'indiquer un site ou toutes les commandes d avions Airbus  répertoriées par version
    Si tu pars du fichier de commandes et livraisons sur le site d'Airbus, qu'est-ce qui te manque ?
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 21 Nov 2017 - 17:49

    Sur le site d'AIRBUS il a pas l historique des commandes et des livraisons par modelés contrairement a BOEING. Celui-ci est fait par compagnies par modèles et versions 
    Car fait mes fiches  sur les différentes versions par avions, comme le fait notre ami ELMER. moi je veux remonte sur toutes les versions des Airbus de L' A300B1 au 380   
    Pour Boeing tous est fait du B707 au 787
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 23 Nov 2017 - 16:40

    OKAY AIRW finalise sa commande
    https://www.journal-aviation.com/actualites/38828-okay-airways-finalise-sa-commande-de-cinq-boeing-787-9
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 24 Nov 2017 - 17:28

    Tunisair .... Pour 6 A330 NEO (On ne sait pas lequel)
    Après une historique bien compliquée de ses ordres chez Airbus ...
    J'aurais pu le mettre dans la rubrique rumeurs ?
    Presque "Officiel" mais bon ...

    Chez Forbes.

    https://www.forbes.com/sites/martinrivers/2017/11/24/tunisair-to-order-six-airbus-a330neos-launch-new-york-flights/#26b708447273

    “We will order six A330neo,” Mnakbi told me at the annual meeting of the Arab Air Carriers’ Organization on Tuesday. “Three will be [delivered] in 2019, and three others in 2020. Maybe three options [will also be agreed].”
    The company previously signed for three A330-200s and three A350-800s in 2008, before cancelling the A350 order five years later. Two of the current-generation A330s were then delivered in 2015, while the third commitment was scrapped.

    Mnakbi said Tunisair will keep its existing A330s in service until their 12-year leases expire, resulting in a wide-body fleet of eight aircraft by the end of 2020.

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 20:08