Mais c'est qui donc ? c'est une grosse commande, donc c'est un gros acteur ?
+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonne nouvelle,
Mais c'est qui donc ? c'est une grosse commande, donc c'est un gros acteur ?
Mais c'est qui donc ? c'est une grosse commande, donc c'est un gros acteur ?
patrick1956- Whisky Quebec
Voila l’efficacité Airbus
Beochien- Whisky Charlie
C'est un effet de catalyse, un LOI, doit être en préparation pendant des mois, voir une année ... Airbus et Bombardier ont effectivement besoin d'effets d'annonce au plus vite ...
De vraies commandes, générées par le réseau de ventes Airbus, il faudra certainement attendre 2018 pour en voir !
Avec la levée des inquiétudes sur l'avenir des C-Series, on peut s'attendre à l'éclosion d'un certain nombre d'offres initiées par Bombardier, qui étaient en attente d'un lever de doutes.
Les progrès annoncés, de P&W, y sont peut être pour qq chose aussi ... ils devraient bien livrer en 2018 ... Peut être un client A320 NEO P&W qui a obtenu qq assurances
Pour un total de 61 C-Series , avec options, c'est en effet une grosse cie qui est derrière (LH, IAG, AF/KLM, et leurs filiales) ou une grosse "Low-Cost" A.net cite aussi SAS ...
De vraies commandes, générées par le réseau de ventes Airbus, il faudra certainement attendre 2018 pour en voir !
Avec la levée des inquiétudes sur l'avenir des C-Series, on peut s'attendre à l'éclosion d'un certain nombre d'offres initiées par Bombardier, qui étaient en attente d'un lever de doutes.
Les progrès annoncés, de P&W, y sont peut être pour qq chose aussi ... ils devraient bien livrer en 2018 ... Peut être un client A320 NEO P&W qui a obtenu qq assurances
Pour un total de 61 C-Series , avec options, c'est en effet une grosse cie qui est derrière (LH, IAG, AF/KLM, et leurs filiales) ou une grosse "Low-Cost" A.net cite aussi SAS ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Volotea ?
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
Je pense pour AF/KLM qui a toujours montré son intérêt pour cet avion et qui devrait ainsi bénéficier de conditions très avantageuses.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ca me plairait bien pour tout dire...
Pour Hop! le Cs100 est un peu gros ?
Pour Hop! le Cs100 est un peu gros ?
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Cela doit être une commande d 'une compagnie Airbus et surement JL a du active ces reseauxBeochien a écrit:C'est un effet de catalyse, un LOI, doit être en préparation pendant des mois, voir une année ... Airbus et Bombardier ont effectivement besoin d'effets d'annonce au plus vite ...
De vraies commandes, générées par le réseau de ventes Airbus, il faudra certainement attendre 2018 pour en voir !
Avec la levée des inquiétudes sur l'avenir des C-Series, on peut s'attendre à l'éclosion d'un certain nombre d'offres initiées par Bombardier, qui étaient en attente d'un lever de doutes.
Les progrès annoncés, de P&W, y sont peut être pour qq chose aussi ... ils devraient bien livrer en 2018 ... Peut être un client A320 NEO P&W qui a obtenu qq assurances
Pour un total de 61 C-Series , avec options, c'est en effet une grosse cie qui est derrière (LH, IAG, AF/KLM, et leurs filiales) ou une grosse "Low-Cost" A.net cite aussi SAS ...
Beochien- Whisky Charlie
Oui, la future présence à bord d'Airbus rassure, mais l'accord Bombardier /Airbus ne sera signé que courant 2018 ...
Toutes les promesses actuelles d'Airbus reposent sur un projet d'accord ... ça compte, mais ce ne sont pas encore des engagements .
JL sera à la retraite avant d'avoir le droit de signer des C-Series (Juste mon idée)
Toutes les promesses actuelles d'Airbus reposent sur un projet d'accord ... ça compte, mais ce ne sont pas encore des engagements .
JL sera à la retraite avant d'avoir le droit de signer des C-Series (Juste mon idée)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Très grosse pêche d'ATR
http://www.atraircraft.com/newsroom/pressrelease/fedex-express-s-engage-a-acheter-jusqu-a-50-nouveaux-avions-cargo-atr-72-600f-1463-en.html
Lancement de l'ATR72-600F : avion cargo "neuf" avec une commande de 50 exemplaire pour FEDEX (30 + 20 options et c'est du ferme)
Grosse grosse prise
http://www.atraircraft.com/newsroom/pressrelease/fedex-express-s-engage-a-acheter-jusqu-a-50-nouveaux-avions-cargo-atr-72-600f-1463-en.html
Lancement de l'ATR72-600F : avion cargo "neuf" avec une commande de 50 exemplaire pour FEDEX (30 + 20 options et c'est du ferme)
Grosse grosse prise
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Super pour ATR
Beochien- Whisky Charlie
la Chine finalise une énorme cde à Boeing, pour la visite de Trump.
Pas trop précis, mais ça prend toujours du temps à décanter, en Chine.
260 B737, à assembler (Finir) là bas probablement et 40 WB, non détaillés.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-09/boeing-wins-china-orders-for-300-planes-worth-over-37-billion
Pas trop précis, mais ça prend toujours du temps à décanter, en Chine.
260 B737, à assembler (Finir) là bas probablement et 40 WB, non détaillés.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-09/boeing-wins-china-orders-for-300-planes-worth-over-37-billion
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2017.
Nouvelles commandes :
12/10 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A320 CEO
13/10 : Client(s) non-identifié(s) : 7 A320 NEO
23/10 : Viva Aerobus : 2 A320 CEO
31/10 : Air Asia : 14 A320 CEO
Annulation :
Siberia Airlines : -7 A320 CEO
Conversions :
Aviation Capital Group : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
ICBC : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO
Identifications :
05/09/2017 : Aircalin : 2 A320 NEO, 2 A330-900
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
CDB Leasing : 1 A321 CEO
China Southern : 1 A320 CEO, 1 A321 CEO
Financial Institutions : 2 A330-200 (2ème aller-retour Financial Institutions <-> Clients non-identifiés, ex-Inception Aviation Holding, commande d'origine et livraison à Singapore Airlines)
Shenzhen Airlines : 1 A319 CEO
Sichuan Airlines : 1 A330-300
Tibet Airlines : 1 A319 CEO
Transferts :
1 A330-300 de CASC vers China Southern
18 A350-900 d'Air France et 7 A350-900 de KLM vers Air-France-KLM Group (encore un aller-retour)
Net octobre 2017 : 17
Total net 2017 : 288
Livraisons octobre 2017 : 63
Total livraisons 2017 : 517
Carnet de commandes au 31/10/2017 : 6645
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2017.
Nouvelles commandes :
12/10 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A320 CEO
13/10 : Client(s) non-identifié(s) : 7 A320 NEO
23/10 : Viva Aerobus : 2 A320 CEO
31/10 : Air Asia : 14 A320 CEO
Annulation :
Siberia Airlines : -7 A320 CEO
Conversions :
Aviation Capital Group : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
ICBC : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO
Identifications :
05/09/2017 : Aircalin : 2 A320 NEO, 2 A330-900
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
CDB Leasing : 1 A321 CEO
China Southern : 1 A320 CEO, 1 A321 CEO
Financial Institutions : 2 A330-200 (2ème aller-retour Financial Institutions <-> Clients non-identifiés, ex-Inception Aviation Holding, commande d'origine et livraison à Singapore Airlines)
Shenzhen Airlines : 1 A319 CEO
Sichuan Airlines : 1 A330-300
Tibet Airlines : 1 A319 CEO
Transferts :
1 A330-300 de CASC vers China Southern
18 A350-900 d'Air France et 7 A350-900 de KLM vers Air-France-KLM Group (encore un aller-retour)
Net octobre 2017 : 17
Total net 2017 : 288
Livraisons octobre 2017 : 63
Total livraisons 2017 : 517
Carnet de commandes au 31/10/2017 : 6645
Philidor- Whisky Quebec
Avec l'annonce de la 'commande' chinoise de Boeing, impossible de savoir dans quelle mesure il s'agit d'appareils déjà commandés sans identification du client, de commandes déjà annoncées mais non signées (protocoles d'accord non finalisés), ou de nouvelles commandes qui se concrétiseront plus tard par des accords avec des compagnies. Sans doute un peu de tout cela.
Philidor- Whisky Quebec
Merci, Elmer. Les chiffres du mois confirment la tendance à une stagnation des ventes d'Airbus cette année. L'état du marché n'est peut-être pas seul en cause. Y a-t-il un attentisme des équipes commerciales du fait des investigations en cours ?elmer a écrit:Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2017.
elmer- Whisky Quebec
Si on lit bien l'article, c'est une annonce purement politique et très douteuse au niveau des chiffres annoncés. La plupart des 300 avions cités dans l'annonce peuvent très bien avoir déjà été commandés. Il y a rarement correspondance entre ce qui est annoncé pendant les visites de chefs d'états et les commandes réelles qui sont enregistrées régulièrement.
Bloomberg a écrit:The 300 aircraft order from China Aviation Supplies Holding Co., the state-owned company that does bulk orders for local airlines, is mostly for jets that have been agreed upon since 2013 and set to be delivered through 2020, said one of the people, who asked not to be identified because he isn’t authorized to speak to media.
Beochien- Whisky Charlie
Oui, le Chop Suey Chinois, habituel dans leurs commandes regroupées.
Ça vaut aussi pour Airbus ...
Ça vaut aussi pour Airbus ...
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2017 :
Nouvelles Commandes :
15/10 : Client(s) non-identifié(s) : 16 737 MAX
19/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 777-300ER
20/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
20/10 : Client(s) non-identifié(s) : 30 737 MAX
20/10 : Client(s) non-identifié(s) : 8 777-300ER
25/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 777F
27/10 : WestJet : 5 737 MAX
Annulation :
République d'Irak : -16 737-800
Conversions :
Lion Air : -1 737-900ER, +1 737-800
GECAS : -6 787-10, +6 787-9
Transfert :
1 737-800 de Nok Air vers BOC Aviation (déjà livré, celui-là m'avait peut-être échappé un mois précédent)
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-700 (les 2 -700 convertis depuis -800 en 2016 sont identifiés)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 20 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 2 737-800 (reste 13 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 9 à identifier)
07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
19/06/2017 : Singapore Airlines : 20 777X
21/06/2017 : Singapore Airlines : 19 787-10
31/08/2017 : USAF PAR Program : 2 747-8
Net octobre 2017 : 48
Total net 2017 : 546
Livraisons octobre 2017 : 56
Total livraisons 2017 : 610
Carnet de commandes au 31/10/2017 : 5651
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2017 :
Nouvelles Commandes :
15/10 : Client(s) non-identifié(s) : 16 737 MAX
19/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 777-300ER
20/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
20/10 : Client(s) non-identifié(s) : 30 737 MAX
20/10 : Client(s) non-identifié(s) : 8 777-300ER
25/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 777F
27/10 : WestJet : 5 737 MAX
Annulation :
République d'Irak : -16 737-800
Conversions :
Lion Air : -1 737-900ER, +1 737-800
GECAS : -6 787-10, +6 787-9
Transfert :
1 737-800 de Nok Air vers BOC Aviation (déjà livré, celui-là m'avait peut-être échappé un mois précédent)
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-700 (les 2 -700 convertis depuis -800 en 2016 sont identifiés)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 20 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 2 737-800 (reste 13 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 9 à identifier)
07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
19/06/2017 : Singapore Airlines : 20 777X
21/06/2017 : Singapore Airlines : 19 787-10
31/08/2017 : USAF PAR Program : 2 747-8
Net octobre 2017 : 48
Total net 2017 : 546
Livraisons octobre 2017 : 56
Total livraisons 2017 : 610
Carnet de commandes au 31/10/2017 : 5651
Beochien- Whisky Charlie
Un grand merci Elmer.
patrick1956- Whisky Quebec
Merci Elmer
patrick1956- Whisky Quebec
Message pour Elmer
Bonsoir j'ai plus tes travaux et le site ou tu les mets du faite que mon ordi a été vérolé
Cela te dérangerai de me les re communiquée
Merci par avance
Bonsoir j'ai plus tes travaux et le site ou tu les mets du faite que mon ordi a été vérolé
Cela te dérangerai de me les re communiquée
Merci par avance
Beochien- Whisky Charlie
Des MOU de cet été qui se confirment chez Avolon.
55 B737 Max 8 plus 20 Max 10 chez Boeing.
De Reuters.
https://www.reuters.com/article/us-bohai-capital-aircraft/avolon-firms-up-deal-for-75-boeing-jets-may-order-20-more-idUSKBN1DJ0SR?il=0
55 B737 Max 8 plus 20 Max 10 chez Boeing.
De Reuters.
https://www.reuters.com/article/us-bohai-capital-aircraft/avolon-firms-up-deal-for-75-boeing-jets-may-order-20-more-idUSKBN1DJ0SR?il=0
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Beo !
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Pour faire suite du message de beo sur la commande d Avolon
https://www.journal-aviation.com/actualites/38789-avolon-finalise-sa-commande-de-75-boeing-737-max
Pour faire suite du message de beo sur la commande d Avolon
https://www.journal-aviation.com/actualites/38789-avolon-finalise-sa-commande-de-75-boeing-737-max
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Qui pourraient m 'indiquer un site ou toutes les commandes d avions Airbus répertoriées par version
Exemple A300b1 a300b2 ect
Je suis entrain de chercher sur le net impossible de trouver
En vous remerciant par avance
Qui pourraient m 'indiquer un site ou toutes les commandes d avions Airbus répertoriées par version
Exemple A300b1 a300b2 ect
Je suis entrain de chercher sur le net impossible de trouver
En vous remerciant par avance
Philidor- Whisky Quebec
Si tu pars du fichier de commandes et livraisons sur le site d'Airbus, qu'est-ce qui te manque ?patrick1956 a écrit:Qui pourraient m 'indiquer un site ou toutes les commandes d avions Airbus répertoriées par version
patrick1956- Whisky Quebec
Sur le site d'AIRBUS il a pas l historique des commandes et des livraisons par modelés contrairement a BOEING. Celui-ci est fait par compagnies par modèles et versions
Car fait mes fiches sur les différentes versions par avions, comme le fait notre ami ELMER. moi je veux remonte sur toutes les versions des Airbus de L' A300B1 au 380
Pour Boeing tous est fait du B707 au 787
Car fait mes fiches sur les différentes versions par avions, comme le fait notre ami ELMER. moi je veux remonte sur toutes les versions des Airbus de L' A300B1 au 380
Pour Boeing tous est fait du B707 au 787
patrick1956- Whisky Quebec
OKAY AIRW finalise sa commande
https://www.journal-aviation.com/actualites/38828-okay-airways-finalise-sa-commande-de-cinq-boeing-787-9
https://www.journal-aviation.com/actualites/38828-okay-airways-finalise-sa-commande-de-cinq-boeing-787-9
Beochien- Whisky Charlie
Tunisair .... Pour 6 A330 NEO (On ne sait pas lequel)
Après une historique bien compliquée de ses ordres chez Airbus ...
J'aurais pu le mettre dans la rubrique rumeurs ?
Presque "Officiel" mais bon ...
Chez Forbes.
https://www.forbes.com/sites/martinrivers/2017/11/24/tunisair-to-order-six-airbus-a330neos-launch-new-york-flights/#26b708447273
“We will order six A330neo,” Mnakbi told me at the annual meeting of the Arab Air Carriers’ Organization on Tuesday. “Three will be [delivered] in 2019, and three others in 2020. Maybe three options [will also be agreed].”
The company previously signed for three A330-200s and three A350-800s in 2008, before cancelling the A350 order five years later. Two of the current-generation A330s were then delivered in 2015, while the third commitment was scrapped.
Mnakbi said Tunisair will keep its existing A330s in service until their 12-year leases expire, resulting in a wide-body fleet of eight aircraft by the end of 2020.
Après une historique bien compliquée de ses ordres chez Airbus ...
J'aurais pu le mettre dans la rubrique rumeurs ?
Presque "Officiel" mais bon ...
Chez Forbes.
https://www.forbes.com/sites/martinrivers/2017/11/24/tunisair-to-order-six-airbus-a330neos-launch-new-york-flights/#26b708447273
“We will order six A330neo,” Mnakbi told me at the annual meeting of the Arab Air Carriers’ Organization on Tuesday. “Three will be [delivered] in 2019, and three others in 2020. Maybe three options [will also be agreed].”
The company previously signed for three A330-200s and three A350-800s in 2008, before cancelling the A350 order five years later. Two of the current-generation A330s were then delivered in 2015, while the third commitment was scrapped.
Mnakbi said Tunisair will keep its existing A330s in service until their 12-year leases expire, resulting in a wide-body fleet of eight aircraft by the end of 2020.