Car fait mes fiches sur les différentes versions par avions, comme le fait notre ami ELMER. moi je veux remonte sur toutes les versions des Airbus de L' A300B1 au 380
Pour Boeing tous est fait du B707 au 787
Je ne crois pas du tout à une annulation de façade exactement compensée par une commande parallèle non-identifiée, car ce serait une mascarade. Plus probablement, on pourrait très bien retrouver quatre nouvelles commandes à la fin du mois pour rétablir le total de 50. 'Upsize' peut vouloir dire beaucoup de choses, la commande d'un modèle plus grand, certes, mais peut-être quelques exemplaires de plus.elmer a écrit:J'en déduis que les 4 A320 annulés ne l'étaient pas vraiment (peut-être re-commandés discrètement en non-identifiés, par exemple le 03/05/2017 ?), il s'agirait donc en fait d'une conversion de 34 A320 en A321.
Beochien a écrit:Merci Elmer !
Et changement de motoriste au passage ...
Bon, ils ont attendu le passage d'EM, pour la re-mettre dans la corbeille
Tu as raison. J'ai vérifié qu'il s'agit bien d'un communiqué commun à QR et Airbus (= la rédaction est exactement la même). Le texte indique seulement que l'appareil est équipé des moteurs les plus récents, ce qui peut s'appliquer aux deux fournisseurs. Il semble que Reuters se soit un peu avancé en parlant d'un changement de motoriste. Est-ce seulement à cause des déclaration précédentes d'Al Baker, ou parce que Reuters a ses propres informations ?Paul a écrit:le choix de moteur n'est pas confirmé encore.
Tu as raison pour P&W. Ils ont toujours mis en avant leur souplesse en ce domaine, en faisant un argument commercial.Beochien a écrit:Lu ailleurs que P&W était beaucoup plus souple pour déléguer l'entretien de ses moteurs, contrairement au CFM Leap. Et Delta avec ses énormes MRO est demandeur pour l'entretien.
Dans le fil DL, je suggère que les 12% par siège, c'est par rapport à un A321 avec sharklets. Les 20% doivent tenir compte en plus de l'augmentation du nombre de sièges et des PIPs 2019 du moteur.Beochien a écrit:Marrant, 12% d'écos (Per Seat) dans la com Delta
20 % certainement global, pour 2020 dans la com Airbus ...
Comme quoi, chacun sa métrologie