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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 21 Nov 2017 - 17:49

    Sur le site d'AIRBUS il a pas l historique des commandes et des livraisons par modelés contrairement a BOEING. Celui-ci est fait par compagnies par modèles et versions 
    Car fait mes fiches  sur les différentes versions par avions, comme le fait notre ami ELMER. moi je veux remonte sur toutes les versions des Airbus de L' A300B1 au 380   
    Pour Boeing tous est fait du B707 au 787

    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 23 Nov 2017 - 16:40

    OKAY AIRW finalise sa commande
    https://www.journal-aviation.com/actualites/38828-okay-airways-finalise-sa-commande-de-cinq-boeing-787-9

    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 24 Nov 2017 - 17:28

    Tunisair .... Pour 6 A330 NEO (On ne sait pas lequel)
    Après une historique bien compliquée de ses ordres chez Airbus ...
    J'aurais pu le mettre dans la rubrique rumeurs ?
    Presque "Officiel" mais bon ...

    Chez Forbes.

    https://www.forbes.com/sites/martinrivers/2017/11/24/tunisair-to-order-six-airbus-a330neos-launch-new-york-flights/#26b708447273

    “We will order six A330neo,” Mnakbi told me at the annual meeting of the Arab Air Carriers’ Organization on Tuesday. “Three will be [delivered] in 2019, and three others in 2020. Maybe three options [will also be agreed].”
    The company previously signed for three A330-200s and three A350-800s in 2008, before cancelling the A350 order five years later. Two of the current-generation A330s were then delivered in 2015, while the third commitment was scrapped.

    Mnakbi said Tunisair will keep its existing A330s in service until their 12-year leases expire, resulting in a wide-body fleet of eight aircraft by the end of 2020.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 24 Nov 2017 - 18:59

    Erreur, transféré ...  Embarassed
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 6 Déc 2017 - 9:50

    Bonjour 
    Une commande pour le C919 de la part ICBC
    https://www.journal-aviation.com/actualites/38940-icbc-commande-55-c919-supplementaires
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 6 Déc 2017 - 20:00

    La réalité des cdes "Fermes" pour Airbus .... 333,  les annulations déduites je suppose !

    Restent les MOU et les LOI à conclure  Wink
    On verra ...C'est toute une chaîne, plus ou moins rapide !

    Une prochaine visite de EM en Chine pourrait apporter qq chose (C'est la tradition !) Mais c'est rarement du "Ferme" à la première com de Pékin !

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/12/06/97002-20171206FILWWW00291-airbus-333-commandes-a-fin-novembre.php

    Faire aussi bien que D.Trump ?? Un bon challenge pour un diplômé des grandes écoles  alien

    https://mail.yahoo.com/?.intl=fr&.lang=fr-FR&.partner=none&.src=fp#2083213442
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 7 Déc 2017 - 10:42

    50 A321 pour Qatar Airways, lors de la visite de EM au Qatar.

    https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/rafale-airbus-metro-moisson-de-contrats-pour-la-france-au-qatar_1966993.html

    Dernier contrat de taille: Qatar Airways va acheter 50 Airbus A321 et pose une option sur 30 autres.  
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 7 Déc 2017 - 11:00

    Beo c'est du ferme ou un mou
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 7 Déc 2017 - 11:03

    Pas encore de détails, à l’œil, c'est plutôt un mou ... ou une conversion de A320 selon le Parisien ...
    Pas clair disons ... Shocked

    http://www.leparisien.fr/economie/visite-d-emmanuel-macron-a-doha-le-qatar-commande-12-rafale-et-50-airbus-07-12-2017-7438512.php

    Par ailleurs, Qatar Airways vient d’annoncer une conversion de commandes d’A320 avec l’achat de 50 Airbus A321 et avec une option sur 30 appareils en plus.

    Mieux et encore plus compliqué sur le JA qui ne se laisse pas copier ! Un réaménagement complet des cdes en cours et des 4 annulés ...
    Attendre la com d'Airbus, peut être !
    Alors, au secours Elmer ! ...

    https://www.journal-aviation.com/actualites/38960-le-qatar-commande-12-rafale-et-50-a321neo
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 7 Déc 2017 - 11:43

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2017.

    Nouvelle commande :
    16/11 : CDB Leasing : 30 A320 NEO, 15 A321 NEO

    Aucune annulation

    Conversions :
    BOC Aviation : -2 A321 NEO, +2 A320 NEO
    CDB Leasing : -17 A320 NEO, +17 A321 NEO
    Middle East Airlines : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO

    Identifications :
    Air China : 1 A320 NEO
    CDB Leasing : 1 A321 CEO, 45 A320 NEO (Peut-être la commande du 30/12/2014 ?)
    China Express Airlines : 1 320 CEO
    Shenzhen Airlines : 1 A319 CEO

    Transfert :
    2 A330-300 de CASC vers China Southern

    Net novembre 2017 : 45
    Total net 2017 : 333

    Livraisons novembre 2017 : 74
    Total livraisons 2017 : 591

    Carnet de commandes au 30/11/2017 : 6616
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 7 Déc 2017 - 11:50

    Merci Elmer.
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 7 Déc 2017 - 12:36

    Valse d annulations à attendre des compagnies du golfe.
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 7 Déc 2017 - 12:37

    Qatar 50 a321 et 30 options
    Philidor
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 7 Déc 2017 - 13:26

    La commande de 50 A321 (-neo à mon avis) est évidemment une conversion de la commande d'A320neo qui donnait lieu à un interminable litige né des problèmes initiaux du moteur P&W. La conversion du contrat A320neo à moteur P&W en A321neo à moyeur CFM LEAP, souhaitée publiquement par Al Baker depuis plus d'un an, a été apparemment bien difficile. C'est probablement le changement de motoriste qui a fait problème, car P&W n'avait pas de raison de faciliter un arrangement.

    Le nouvel accord est une très bonne nouvelle pour QR (qui atteint enfin son but) et pour Airbus, qui règle enfin son contentieux avec la compagnie. C'est manifestement cet accord qui a permis la reprise récente des livraisons d'A350, et qui conduira probablement à la prochaine livraison des deux derniers A380 commandés par QR. C'est un échec pour P&W, qui n'a pas su conserver ce client - le seul à avoir fait défection - mais la perte (100 moteurs, hors options, pour un produit en très forte demande) n'est quand même pas énorme.

    Je ne sais pas quel rôle a joué le niveau politique dans le rapprochement des positions commerciales, mais la crise entre le Qatar et ses voisins a peut-être aidé Airbus en conduisant les dirigeants politiques du pays à suggérer à la compagnie de régler l'affaire pour aplanir les tensions avec l'Europe.

    J'espérais que QR lèverait ses trois options pour trois A380 supplémentaires. Apparemment, c'est non ...

    N.B. : je reposte tout ceci dans le fil QR, qui convient mieux à une discussion


    Dernière édition par Philidor le Jeu 7 Déc 2017 - 13:31, édité 2 fois
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 7 Déc 2017 - 13:29

    Oui Pascal, c'est déjà en place plus haut, et un peu bizarre !
    Une conversion / remise en ordre, des cdes et annulations précédentes, et un passage plus ou moins anticipé chez CFM , alors que les PW1100G semblent enfin aller bien, et que les Leap patinent un peu ... !

    Pas évident comme exercice ... Rolling Eyes

    Ça ressemble de moins en moins à une vraie nouvelle commande (4+46 annulés, 50 Commandés), une grosse ficelle, pour le cadeau de bienvenue à EM  Razz

    Un peu rare aussi chez A.net, jusqu'à ce tweet Reuters ... qui parle aussi de moteurs.

    https://twitter.com/ReutersAero/status/938713775435284480

    Qatar Airways has signed deal during visit by French president to buy 50 A321neo with CFM engines, replacing earlier deal for 50 A320neo powered by Pratt & Whitney (of which 4 had already been cancelled).

    Note :
    Désolé Philidor, si ça doublonne un peu, on éditait ensemble ...
    Oui, le changement du fournisseur de moteurs, explique la complexité de la manœuvre.
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 8 Déc 2017 - 11:48

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2017 :

    Nouvelles Commandes :
    06/11 : Client(s) non-identifié(s) : 5 787-9
    08/11 : China Development Bank : 46 737 MAX, 8 787-9
    12/11 : ALAFCO : 12 737 MAX 8
    15/11 : Ethiopian Airlines : 2 777F
    18/11 : Avolon : 55 737 MAX 8, 20 737 MAX 10
    29/11 : Client non-identifié : 1 747-8F

    Annulations :
    Monarch Airlines : -32 737 MAX
    Business Jet/VIP Customer : -1 787-8

    Conversions :
    China Development Bank : -2 737-800, +2 737 MAX
    ALAFCO : -8 787-8, +8 737 MAX 8
    ILFC : -1 787-8, +1 787-9

    Identifications :
    06/07/2012 : Virgin Australia : 1 737-800 (toute la commande est maintenant identifiée)
    01/10/2012 : GOL Airlines : 22 737 MAX (toute la commande est maintenant identifiée)
    21/05/2013 : GOL Airlines : 21 737 MAX (conversion depuis -800)
    19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
    04/11/2013 : GOL Airlines : 6 737 MAX (conversion depuis -800)
    13/11/2015 : GOL Airlines : 2 737 MAX (conversion depuis -800)
    21/12/2015 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 12 à identifier)
    30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 3 737-800 (reste 6 à identifier)
    19/12/2016 : Alaska Airlines : 5 737-900ER (conversion depuis MAX vers -800, depuis -800 vers -900ER en février 2017)
    01/08/2017 : Alaska Airlines : 4 737-900ER
    30/09/2017 : Okay Airways : 5 787-9
    25/10/2017 : Ethiopian Airlines : 2 777F

    Net novembre 2017 : 116
    Total net 2017 : 662

    Livraisons novembre 2017 : 70
    Total livraisons 2017 : 680

    Carnet de commandes au 30/11/2017 : 5697
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 8 Déc 2017 - 11:53

    Concernant Qatar Airways, après l'annulation de 4 A320, le carnet de commande se composait de 30 A320 NEO et 16 A321 NEO.

    Je viens de lire le communiqué d'Airbus : il ne s'agit pas d'une nouvelle commande mais d'une "re-confirmation" de la commande précédente de 2011.

    J'en déduis que les 4 A320 annulés ne l'étaient pas vraiment (peut-être re-commandés discrètement en non-identifiés, par exemple le 03/05/2017 ?), il s'agirait donc en fait d'une conversion de 34 A320 en A321.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 8 Déc 2017 - 13:08

    Merci Elmer !
    Et changement de motoriste au passage ...
    Bon, ils ont attendu le passage d'EM, pour la re-mettre dans la corbeille  pirat
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 8 Déc 2017 - 13:51

    elmer a écrit:J'en déduis que les 4 A320 annulés ne l'étaient pas vraiment (peut-être re-commandés discrètement en non-identifiés, par exemple le 03/05/2017 ?), il s'agirait donc en fait d'une conversion de 34 A320 en A321.
    Je ne crois pas du tout à une annulation de façade exactement compensée par une commande parallèle non-identifiée, car ce serait une mascarade. Plus probablement, on pourrait très bien retrouver quatre nouvelles commandes à la fin du mois pour rétablir le total de 50. 'Upsize' peut vouloir dire beaucoup de choses, la commande d'un modèle plus grand, certes, mais peut-être quelques exemplaires de plus.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 8 Déc 2017 - 14:51

    Egypt Air, qq infos de l'après Dubaï.

    Entre autres ...

    15 A320 NEO et 6 B787 loués chez  AerCap !

    Plus 12 C-300 chez Bombardier, ils ne parlent pas de location ... Et pas sûr non plus qu'il y en ait beaucoup sur le marché.

    http://www.egyptindependent.com/egyptair-to-receive-45-new-aircrafts-in-biggest-deal-in-its-history/
    Paul
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    Message par Paul Ven 8 Déc 2017 - 18:47

    Beochien a écrit:Merci Elmer !
    Et changement de motoriste au passage ...
    Bon, ils ont attendu le passage d'EM, pour la re-mettre dans la corbeille  pirat

    le choix de moteur n'est pas confirmé encore.

    https://www.qatarairways.com/en/press-releases/2017/dec-2017/qatar-airways-reconfirms-and-increases-its-order-for-50-a321neo-.html
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 8 Déc 2017 - 18:54

    Oui Paul ...

    Amplement commenté, mais oui, j'ai aussi vu une com Qatar, sans mention côté moteurs  ... A321 ACF, et point !
    Faudra attendre la com Airbus ...
    Today, ils feraient mieux de garder les GTF, surtout pour des A321 ...Le max de P pour les  moteurs ...
    Philidor
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Sam 9 Déc 2017 - 13:53

    Paul a écrit:le choix de moteur n'est pas confirmé encore.
    Tu as raison. J'ai vérifié qu'il s'agit bien d'un communiqué commun à QR et Airbus (= la rédaction est exactement la même). Le texte indique seulement que l'appareil est équipé des moteurs les plus récents, ce qui peut s'appliquer aux deux fournisseurs. Il semble que Reuters se soit un peu avancé en parlant d'un changement de motoriste. Est-ce seulement à cause des déclaration précédentes d'Al Baker, ou parce que Reuters a ses propres informations ?
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 14 Déc 2017 - 14:28

    Bon, la rumeur d'hier, passe à "Committed" donc, plutôt au niveau d'un MOU. Nul doute que JL essayera de le signer avant de partir  Wink
    Et c'est Ed Bastian, le CEO de Delta qui l'annonce.
    100 A321 NEO pour Delta plus 100 options**.

    Livrables 2020-2023,  c'est bien, preuve qu'il y aura de la place en FAL, certainement à Mobile.
    **Des options qui sont couramment exercées par Delta, donc ce sont probablement 200 A321 ou 320 Series.
    PW1100 G pour le moteur, comme attendu. 
    Lu ailleurs que P&W était beaucoup plus souple pour déléguer l'entretien de ses moteurs, contrairement au CFM Leap.  Et Delta avec ses énormes MRO est demandeur  pour l'entretien.


    https://www.flightglobal.com/news/articles/delta-picks-a321neo-for-narrowbody-replacement-444153/
    The deal includes 100 firm aircraft and another 100 options with deliveries from 2020 to 2023, the Atlanta-based carrier says today.
    Delta has selected Pratt & Whitney PW1100G engines for the A321neos.

    "This is the right transaction at the right time for our customers, our employees and our shareholders,” says Ed Bastian, chief executive of Delta, in a statement.
    Philidor
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 14 Déc 2017 - 15:07

    Beochien a écrit:Lu ailleurs que P&W était beaucoup plus souple pour déléguer l'entretien de ses moteurs, contrairement au CFM Leap.  Et Delta avec ses énormes MRO est demandeur  pour l'entretien.
    Tu as raison pour P&W. Ils ont toujours mis en avant leur souplesse en ce domaine, en faisant un argument commercial.
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Déc 2017 - 15:10

    La com Airbus

    http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/12/delta-air-lines-places-order-for-100-a321neo-acf-aircraft.html

    A321 ACF et donc probablement aussi un peu LR
    Bonne pioche pour Pw (qui semble sorti du bois quand même)


    _________________
    @avia.poncho
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    Message par Beochien Jeu 14 Déc 2017 - 15:24

    Marrant, 12% d'écos (Per Seat) dans la com Delta
    20 % certainement global, pour 2020 dans la com Airbus ... Wink
    Comme quoi, chacun sa métrologie  enquete
    Philidor
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    Message par Philidor Jeu 14 Déc 2017 - 18:13

    Beochien a écrit:Marrant, 12% d'écos (Per Seat) dans la com Delta
    20 % certainement global, pour 2020 dans la com Airbus ... Wink
    Comme quoi, chacun sa métrologie  enquete
    Dans le fil DL, je suggère que les 12% par siège, c'est par rapport à un A321 avec sharklets. Les 20% doivent tenir compte en plus de l'augmentation du nombre de sièges et des PIPs 2019 du moteur.

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