ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 22 Sep 2017 - 11:46

    Oui un choix largement politique, pas d'EU pour la Turquie, pas d'Airbus vendus à la Turquie  pour l'EU ...

    Et peut être une compensation chez Airbus (A suivre ...) ?
    On verra ...

    J'ajoute : Ne pas oublier que Airbus donne du boulot à la Turquie, (RR aussi)  Philidor vient de nous le rappeler, alors ...

    https://www.nytimes.com/reuters/2017/09/22/business/22reuters-turkish-airlines-airbus.html

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 25 Sep 2017 - 11:03

    China Dev Bank, Branche Leasing.
    Annonce des accords pour une centaine d'avions, entre Boeing (60, dont QQ B787)) et Airbus (45 A320 NEO Series)
    Noter les livraisons Boeing, dés 2019.

    https://asia.nikkei.com/Business/Companies/China-Development-Bank-Leasing-unit-orders-Boeing-Airbus-planes-worth-12.6bn

    HONG KONG (Nikkei Markets) -- China Development Bank Financial Leasing Co. said it has signed agreements to buy 60 aircraft from Boeing and 45 planes from Airbus in deals totaling $12.6 billion at their list prices.
    The unit of state-owned China Development Bank placed orders for 42 Boeing 737 MAX 8, 10 Boeing 737 MAX 10, and eight Boeing 787-9 aircraft from Boeing, it said in a statement to the stock exchange on Friday. The aggregate list price for the aircraft is about $7.4 billion.
    The Hong Kong-listed leasing company will also acquire 30 Airbus A320neo and 15 Airbus A321neo from Airbus, with an aggregate list price of about $5.2 billion.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 25 Sep 2017 - 11:31

    Pour Malaysian ...
    Comprenne qui peut ... visiblement ça négocie sans down payment $$$ !
    Et les délais pour des A330NEO pourraient influer aussi.
    Chez FG !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/malaysia-airlines-keeps-widebody-options-open-441440/
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 25 Sep 2017 - 12:38

    Il y a une dimension politique à ne pas négliger, le MoU entre MH et Boeing ayant été conclu pendant une visite du premier ministre malaisien aux Etats-Unis. 

    S'agit-il d'une signature prématurée, précédent la fin des négociations, et donc d'un projet moins fiable que d'autres apparemment au même stade ? Ou bien, MH a-t-elle décidé de partager ses commandes, Boeing bénéficiant seulement de la première annonce ? Ou encore, MH tente-t-elle de résister à des pressions de son gouvernement?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 25 Sep 2017 - 12:53

    MH tire sur toutes les ficelles disponibles, et probablement avec très peu de cash ... 
    Et une aide gvt, plus politique que monétaire, juste mon idée.

    Les conditions d'achat, $$$ (Et les délais) sont certainement plus importantes que les choix de modèles ... qui font tous le boulot !
    Diversifier la flotte ... hum, avec les contrats d'entretien modernes, les simulateurs qui fleurissent partout en orient, et les pilotes souvent payés en monnaie locale, c'est moins lourd qu'avant.
    Ex : Des avions loués aux Chinois, des simulateurs et la formation en Chine, pour des pilotes locaux, c'est tout low cost ... (Jusqu'à la prochaine cata!)

    De toute façon, ils reviennent (Doucement) de trés loin MH !
    Tous les espoirs reposent su le nouveau CEO, Peter Bellew ...


    Dernière édition par Beochien le Lun 25 Sep 2017 - 13:01, édité 1 fois
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 25 Sep 2017 - 12:57

    Si tu as raison, les prix sont un élément essentiel, ce qui joue en faveur de l'A330, et peut expliquer l'achat, en premier lieu, d'appareils usagés.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 25 Sep 2017 - 13:05

    Oui ... ils ont pris des B737 quand Boeing était dans le trou ...
    Et Boeing fait des efforts pour contrer les A330 NEO en ce moment ... alors pourquoi se priver.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 25 Sep 2017 - 13:26

    Bonjour,

    Comme l'année dernière à la même époque, avec du retard pour cause de vacances, voici mon analyse des commandes d'Airbus et de Boeing pour août 2017.

    Airbus :

    Nouvelles commandes :
    07/08 : Frontier Airlines : 1 A320 NEO
    17/08 : Wizz Air Hungary : 10 A321 CEO

    Aucune annulation

    Conversions :
    Client privé : -1 A319 CEO, +1 A319 NEO
    IndiGo : -5 A320 NEO, +5 A321 NEO

    Identifications :
    Air China : 1 A321 CEO
    Bocomm Leasing : 2 A321 CEO
    China Eastern : 1 A321 CEO, 2 A330-300
    China Express : 1 A320 CEO
    China Southern : 1 A320 CEO, 2 A321 CEO
    Qingdao Airlines : 1 A320 CEO
    Sichuan Airlines : 1 A320 CEO
    Spring Airlines : 1 A320 CEO
    Tibet Airlines : 1 A319 CEO

    Transfert :
    1 A330-300 de CASC vers Air China

    Net août 2017 : 11
    Total net 2017 : 216

    Livraisons août 2017 : 46
    Total livraisons 2017 : 399

    Carnet de commandes au 31/08/2017 : 6691

    (Il y a une erreur dans le tableau Excel d'Airbus : la commande de Frontier n'est pas comptabilisée dans l'onglet "Worldwide")

    Boeing :

    Nouvelles Commandes :
    01/08 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-900ER
    03/08 : BOC Aviation : 10 737 MAX 10
    17/08 : Japan Investment Adviser : 10 737 MAX 8
    31/08 : Client non-identifié : 2 747-8

    Aucune annulation

    Conversions :
    SunExpress Airlines : -7 737-800, +7 737 MAX
    Lion Air : -3 737-900ER, +3 737-800
    Client non-identifié (05/12/2008) : -8 787-9, +8 787-10

    Identifications :
    16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 8 à identifier)
    21/12/2015 : Southwest Airlines : 3 737-800 (reste 16 à identifier)
    30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 11 à identifier)
    07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (reste 2 à identifier)


    Net août 2017 : 26
    Total net 2017 : 426

    Livraisons août 2017 : 66
    Total livraisons 2017 : 476

    Carnet de commandes au 31/08/2017 : 5665
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Sep 2017 - 14:25

    Merci Elmer
    Et bonne rentrée...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 25 Sep 2017 - 15:09

    Du NYT, Tim Hepher.
    lecture à éclipses, pour moi du moins ...

    Qatar Airways, prendraient finalement les 4 A350 qu'il avaient annulé ...

    https://www.nytimes.com/reuters/2017/09/25/business/25reuters-qatar-aircraft-airbus.html
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Lun 25 Sep 2017 - 15:41

    gesticulations ?
    pour essayer de gagner du temps, et ne pas avoir à sortir du cash rapidement ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 25 Sep 2017 - 15:55

    Peut être juste des doutes, côté croissance du trafique, plus la guéguerre régionale qui se calme ...
    En plus les avions s'améliorent en attendant un peu ... voir les A321NEO  Wink

    Client de lancement = Très bon prix ....  Twisted Evil
    Plus defferals = Meilleurs (Et plus légers) avions, toujours au même prix, et avec moins d'ennuis   Question

    Quoique, ses A350 refusés, seraient toujours dispo sur le tarmac de Tls ?? 
    Peut être aussi que les PB de l'hydro qui s'échauffe sont réglés maintenant.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 26 Sep 2017 - 10:50

    La même info de la part de Reuters.
    http://uk.reuters.com/article/uk-qatar-aircraft-airbus/qatar-to-accept-4-airbus-a350s-it-previously-cancelled-sources-idUKKCN1C01N8

    Dans le même temps, la livraison de MSN 83, qui n'était pas considéré comme annulé, apparaît imminente. QR semble donc donc reprendre les livraisons d'A350 de manière spectaculaire. Un accord a manifestement été conclu à ce sujet avec Airbus, dont la trésorerie devrait s'améliorer en conséquence dans les semaines ou mois à venir.

    J'observe que cette évolution intervient au moment où QR met en scène ses commandes nouvelles de 77W et de 748 (et pour ce dernier modèle sa première livraison). Je me demande si nous assistons à une démonstration politique de fin de crise, exprimant le retour de Qatar Airways et de l'état du Qatar.

    Question accessoire : pouvons-nous espérer également un règlement de la question des A320/A321, qui reste non résolue depuis si longtemps ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 26 Sep 2017 - 11:13

    Pour les A321, tant que Al Baker n'est pas convaincu que tout fonctionne bien (Et longtemps) chez P&W ...  Evil or Very Mad
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Sep 2017 - 11:16

    Son Eminence est à Toulouse cette semaine pour régler tout ça et faire quelques annonces j'imagine...
    En plus il a plein d'excuses (saoudiennes) pour se faire financer par l'état....


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 2 Oct 2017 - 16:39

    Bonsoir
    Je suis pas sure que cette commande a ete publie sur le forum 
    Skywest signe une commande pour Embraer
    https://www.journal-aviation.com/actualites/38191-skywest-signe-a-nouveau-avec-embraer
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Oct 2017 - 17:22

    Merci Patrick


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 9 Oct 2017 - 16:28

    Bonjour,

    Airbus et Boeing ont mis à jour leurs tableaux de commandes pour septembre 2017 :

    Airbus :

    Nouvelles commandes :
    01/09 : United Airlines : 10 A350-900
    05/09 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A320 NEO, 2 A330-900
    13/09 : Peach Aviation : 4 A320 CEO
    18/09 : Air Lease Corporation : 2 A321 CEO
    19/09 : Cathay Pacific Aircraft Services : 32 A321 NEO
    29/09 : Client(s) non-identifié(s) : 4 A330-300

    Aucune annulation

    Conversions :
    AerCap : -8 A320 NEO, +8 A321 NEO
    Cathay Pacific : -6 A350-1000, +6 A350-900
    ICBC : -9 A320 NEO, +9 A321 NEO
    LATAM Airlines Group : -2 A350-1000, +2 A350-900
    United Airlines : -35 A350-1000, +35 A350-900

    Identifications :
    Air China : 1 A320 CEO
    Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
    China Eastern : 1 A321 CEO
    Loong Air : 1 A320 CEO
    Shenzhen Airlines : 1 A319 CEO
    Tianjin Airlines : 1 A330-200

    Transferts :
    4 A330-300 de CASC vers Air China (1), China Southern (2), Shenzhen Airlines (1)
    2 A350-900 de TAP Air Portugal vers Air Lease Corporation

    Net septembre 2017 : 56
    Total net 2017 : 271

    Livraisons septembre 2017 : 55
    Total livraisons 2017 : 454

    Carnet de commandes au 30/09/2017 : 6691

    Airbus a corrigé l'erreur du tableau d'août 2017 : la commande de Frontier pour 1 A320 NEO a été enlevée.


    Boeing :

    Nouvelles Commandes :
    05/09 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
    07/09 : Aeroflot : 6 777-300ER
    20/09 : Client(s) non-identifié(s) : 8 737 MAX
    22/09 : Client(s) non-identifié(s) : 50 737 MAX
    27/09 : United States Navy : 2 737-700C
    30/09 : Client(s) non-identifié(s) : 5 787-9

    Aucune annulation

    Conversion :
    Avianca : -3 787-8, +3 787-9

    Identifications :
    19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-700 (reste 1 à identifier)
    22/05/2014 : KLM : 1 777-300ER
    21/12/2015 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 15 à identifier)
    30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 10 à identifier)
    07/03/2016 : United Airlines : 1 737-800
    11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
    22/02/2017 : Aviation Capital Group : 4 737-800
    29/03/2017 : Japan Airlines : 4 787-8
    16/07/2017 : Qatar Airways : 4 777-300ER

    Net septembre 2017 : 72
    Total net 2017 : 498

    Livraisons septembre 2017 : 78
    Total livraisons 2017 : 554

    Carnet de commandes au 30/09/2017 : 5659
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 9 Oct 2017 - 16:56

    Un grand merci Elmer !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 11 Oct 2017 - 16:28

    Bonjour a tous 
    AIR CALIN finalise sa commande
    https://www.journal-aviation.com/actualites/38316-aircalin-finalise-sa-commande-pour-deux-a320neo-et-deux-a330neo
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 11 Oct 2017 - 16:30

    Merci Patrick !
    Toujours des A330-900 ... c'est bien, mais une bien forte capacité, pour eux  Shocked
    Bon, si l'attraction touristique se met à la hauteur ... pour la Chine et le Japon ...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 12 Oct 2017 - 17:24

    Un A319 NEO ACJ pour l'Asie ...

    http://www.air-journal.fr/2017-10-11-airbus-place-un-acj319neo-5188847.html
    https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2017-10-09/ninth-acjneo-319-set-asia

    Il se vend une petite dizaine d'ACJ par an ...
    Un créneau maintenu par Airbus , un peu moins rapide, il vole un peu moins haut, mais nettement plus spacieux ... et une maintenance assurée, partout !
    Pour à peu prés le même prix qu'un Bizjet haut de gamme ...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 12 Oct 2017 - 17:39

    Et plus 6 ATR, type 72 probablement, pour Iran Air.

    http://en.mehrnews.com/news/128554/Contract-finalized-on-purchase-of-6-more-ATR-aircraft
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 20 Oct 2017 - 15:23

    Une cde China Southern, 38 Boeing !
    Des B777-300 ER, bienvenus en ce moment.
    Bon, déjà enregistrée ou NI, on ne sait jamais en Chine, à part Elmer  Wink

    Chez FG.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/china-southern-to-take-38-boeing-jets-including-777s-442367/

    China Southern Airlines has agreed to order eight Boeing 777-300ERs as well as 30 737 Max 8 jets.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 2 Nov 2017 - 11:46

    Un client européen place un LoI pour 31 CSeries + 30 options

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-20171002-bombardier-reports-third-quarter-2017-results.bombardiercom.html?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Nov 2017 - 11:53

    Bonne nouvelle,
    Mais c'est qui donc ? c'est une grosse commande, donc c'est un gros acteur ?


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 2 Nov 2017 - 12:53

    Voila l’efficacité Airbus
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 2 Nov 2017 - 13:21

    C'est un effet de catalyse, un LOI, doit être en préparation pendant des mois, voir une année ... Airbus et Bombardier ont effectivement besoin d'effets d'annonce au plus vite ... 

    De vraies commandes, générées par le réseau de ventes Airbus, il faudra certainement attendre 2018 pour en voir !

    Avec la levée des inquiétudes sur l'avenir des C-Series, on peut s'attendre à l'éclosion d'un certain nombre d'offres initiées par Bombardier, qui étaient en attente d'un lever de doutes.

    Les progrès annoncés, de P&W, y sont peut être pour qq chose aussi ... ils devraient bien livrer en 2018 ... Peut être un client A320 NEO P&W qui a obtenu qq assurances  pirat

    Pour un total de 61 C-Series , avec options, c'est en effet une grosse cie qui est derrière (LH, IAG, AF/KLM, et leurs filiales) ou une grosse "Low-Cost" A.net cite aussi SAS ...

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 2:22