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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 22 Juin 2017 - 13:46

    AIR ASIA pour 12 a320 ceo supplementaire

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 22 Juin 2017 - 13:48

    Sais pas si on a vu celles là ... pour Boeing

    Ruili Airlines (Chine) Et Tassili (Algérie)

    http://markets.businessinsider.com/news/stocks/Boeing-Wins-Orders-From-Ruili-Airlines-AerCap-Tassili-Airlines-1002115561

    The company signed a Memorandum of Understanding with Ruili Airlines for 20 737 MAX airplanes
    ------------------------------
    Boeing also announced an order for three Next-Generation 737-800 airplanes from Tassili Airlines

    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 22 Juin 2017 - 13:53

    ah non moi j ai pas vu
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 22 Juin 2017 - 19:18

    Bien intéressant, Les prix réels pratiqués ....
    Et ce n'est qu'une moyenne ....
    sur Challenges.

    https://www.challenges.fr/salon-du-bourget/exclusif-le-vrai-prix-des-avions-airbus-et-boeing-facture-aux-clients_480692
    seb2411
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par seb2411 Ven 23 Juin 2017 - 9:59

    Beochien a écrit:Bien intéressant, Les prix réels pratiqués ....
    Et ce n'est qu'une moyenne ....
    sur Challenges.

    https://www.challenges.fr/salon-du-bourget/exclusif-le-vrai-prix-des-avions-airbus-et-boeing-facture-aux-clients_480692
    Attention, même si il y a clairement des rabais, ils font l'erreur habituelle de comparer le prix catalogue de l’année courante (2017) avec le prix d'achat des années passée... Ce qui rend le calcul erroné.
    Laurent Simon
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Ven 23 Juin 2017 - 10:04

    seb2411 a écrit:
    Beochien a écrit:Bien intéressant, Les prix réels pratiqués ....
    Et ce n'est qu'une moyenne ....
    sur Challenges.

    https://www.challenges.fr/salon-du-bourget/exclusif-le-vrai-prix-des-avions-airbus-et-boeing-facture-aux-clients_480692
    Attention, même si il y a clairement des rabais, ils font l'erreur habituelle de comparer le prix catalogue de l’année courante (2017) avec le prix d'achat des années passée... Ce qui rend le calcul erroné.
    merci de l'info,
    mais cela ne doit pas changer grand chose au résultat, étant donnée l'ampleur des rabais !
    seb2411
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par seb2411 Ven 23 Juin 2017 - 10:16

    Laurent Simon a écrit:
    seb2411 a écrit:
    Attention, même si il y a clairement des rabais, ils font l'erreur habituelle de comparer le prix catalogue de l’année courante (2017) avec le prix d'achat des années passée... Ce qui rend le calcul erroné.
    merci de l'info,
    mais cela ne doit pas changer grand chose au résultat, étant donnée l'ampleur des rabais !
    Ca dépend. Plus la commande a était passe éloignée dans le temps plus leur chiffre devient faux.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 23 Juin 2017 - 11:57

    Oui, sur 3-4 ans les PVP peuvent bouger de 5-10%, et en plus il y a peut être des facteurs de correction, quand les livraisons sont programmées sur de nombreuses années.
    L'article n'en reste pas moins intéressant .... surtout pour éclairer ceux qui avalent les milliards pour argent comptant  ....
    Et Bombardier qui sort en tête, avec 75% de remise chez Delta ...  Shocked
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 23 Juin 2017 - 13:08

    Tibet Financial Leasing 
    Pour 20 A321 NEO (C'est un MOU chez Airbus )
    Bon, Pour JL, après l'heure c'est encore l'heure et il reste 2-3 jours d'Airshow au Bourget  Wink
    Avis aux livreurs de pizza  Razz

    http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/06/tibet-financial-leasing-signs-for-20-a321neo-aircraft.html
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 23 Juin 2017 - 14:06

    Beochien a écrit:Et Bombardier qui sort en tête, avec 75% de remise chez Delta ...  Shocked

    en se basant sur les affirmations de Boeing... que Bombardier et Delta ont contredit.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 23 Juin 2017 - 14:27

    Oui, bien sûr , mais bon, ils n'allaient pas confirmer non plus , avec une brigade de l'anti dumping US aux fesses ! ...  Question  Wink
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 27 Juin 2017 - 0:17

    Un Client non identifié à commandé 20 777X la semaine dernière

    http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries

    Sur A.net on pari sur SIA
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 27 Juin 2017 - 2:22

    De mémoire, il me semble que le MoU portait bien sur cette quantité.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 28 Juin 2017 - 12:44

    Tiens, Ibéria (IAG) se réveille juste aprés le Bourget !
    17 A320 NEO et 3 A321NEO !
    Visiblement c'est le tour des ordres, que JL n'a pas pu terminer pour le Bourget  Mad

    Des livraisons possibles des 2018 ...  Suspect
    Alors, ou il y a des trous dans le programme A320 NEO (deferrals)  Embarassed , ou Airbus s'est réservé pour les ventes futures ses augmentations de prod Question ... Et nous joue un peu la comédie, avec ses déclarations récentes (Si j'en avais, j'en vendrais  Rolling Eyes )

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-iberia-commande-20-appareils-de-la-famille-a320neo-732519.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Juin 2017 - 13:12

    Créneaux bloqués pour les options ? (y a des dates de livraison pour les options)


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    Message par Philidor Mer 28 Juin 2017 - 13:36

    Poncho (Admin) a écrit:Créneaux bloqués pour les options ? (y a des dates de livraison pour les options)
    Tout à fait possible. Alternativement, les dates les plus proches pourraient être issues d'une précédente commande IAG (même sans rapport avec Iberia).

    Les dates de livraison, c'est ce qui distingue une option d'un droit d'achat (purchase right), et aussi ce qui justifie qu'elle ait un prix.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Juin 2017 - 13:39

    En fait c'est une affirmation
    Les créneaux pour les options sont inscrites dans les contrats... et donc "garantie" sous réserve d'exercer l'option selon des délais définis.

    Le purchase right a également des créneaux définis (mais moins précisément)


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    Message par Beochien Mer 28 Juin 2017 - 14:20

    Des options qui se libèrent, peu probable pour les A320NEO (Family) c'est trop tôt à mon idée, mais des conversions d'options de CEO (Ou des slots CEO qui se libèrent ), ça doit être possible (négociable ) qq part,  Question

    Quoi que, je viens de vérifier là même cde chez IB (Ou Vueling) en 2015 sur Wikip (déjà une conversion ?) ... les options permettent souvent le X2 !
    Alors , un doublement , ou Boursier qui se prend les pieds dans le tapis, bon Reuters et d'autres disent maintenant la même chose ... 

    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Airbus_A320neo_family_orders_and_deliveries

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N1JP1QW

    http://www.usinenouvelle.com/article/20-airbus-a320neo-pour-iberia-british-airways-et-vueling.N274412

    Au secours Elmer !
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    Message par Beochien Jeu 29 Juin 2017 - 14:36

    Air Canada descend de gamme, au contraire de beaucoup d'autres opérateurs ... Conversion de 16 B737 MAX9 en MAX 8 ...
    Pas d'annulations en vue, donc ...
    Bien que les juges US prolongent (Renforcent) l'enquête de qq mois, pour le supposé dumping des C-Series chez Delta.

    https://www.ch-aviation.com/portal/news/57335-air-canada-rejigs-b737-max-order-book
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    Message par patrick1956 Mar 4 Juil 2017 - 10:54

    Bonjour a tous
    Pas vu cette commande
    http://airinfo.org/2017/06/30/boc-aviation-commande-4-boeing-787-9-pour-air-europa/
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 4 Juil 2017 - 12:07

    Oui, Air Europa (Espagne) est en passe de devenir une cie "Tout Boeing" Ses A330 vont à la retraite.
    Et les MC sont des B737, pour les MC
    Equipement : Des Trent 1000 pour ses B789.
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    Message par pascal83 Mer 5 Juil 2017 - 14:09

    http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/05/la-commande-geante-de-la-chine-a-airbus

    Airbus va vendre pour 20,3 milliards d'euros (22,8 milliards de dollars) d'avions à la Chine. L'avionneur européen a signé mercredi un accord-cadre avec la société publique CAS (China Aviation Supplies Holding Company) prévoyant la vente de 140 appareils.
    Dans le détail, la commande porte sur 100 moyens-courriers A320 et 40 longs-courriers A350, qui seront répartis entre les différentes compagnies aériennes chinoises. L'accord a été conclu à l'issue d'une visite en Allemagne du président chinois Xi Jinping.
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    Message par Beochien Mer 5 Juil 2017 - 14:20

    Merci, Pascal, je venais de la voir ...
    C'était étonnant que Boeing en ait remporté autant sur la Chine au Bourget, sans que Airbus n'ait reçu une équivalence !
    C'était réservé pour la visite en Allemagne !
    Pas de détails précis sur les type d'avions, (NEO-CEO, A359, 351 ça sent l'accord " A terminer plus tard!"
    Et c'est TE qui s'y colle, des discussion pour des A380 en cours avec lec Chinois, on verra  Question

    Ces A350, ça va faire du bien, après les 2 ans de relative stagnation !


    https://www.reuters.com/article/us-airbus-china-idUSKBN19Q1A1

    Enders also said the group was in talks with the Chinese over the A380 superjumbo, which has suffered slow sales.

    "It won't happen overnight. It has to be intensively discussed," he said.
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 5 Juil 2017 - 15:28

    C'est un GTA (General Term Agreement), comme souvent avec CAS !
    Donc, à priori, les Cies Aériennes Chinoises, se serviront dans une enveloppe d'options et de modèles assez vaste dans les gammes retenues, et à leur convenance.
    Sais pas comment ça fonctionne pour les moteurs ...

    http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/07/china-aviation-supplies-holding-company-signs-gta-for-140-airbus.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Juil 2017 - 15:49

    40 A350 dans le tas
    Pas d'A330NEo ni d'A380


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    Message par Philidor Mer 5 Juil 2017 - 16:23

    Beochien a écrit:Ces A350, ça va faire du bien, après les 2 ans de relative stagnation !
    En 2016, Airbus a enregistré 51 commandes nouvelles d'A350, soit un peu plus que les livraisons de l'année (49), mais il y a eu 10 annulations (notamment celle des huit A350-800 d'Aeroflot, soldant une vieille affaire), soit un solde annuel net de 41 commandes. Au total, je ne pense pas qu'on puisse parler de relative stagnation car la performance commerciale de l'année, c'est bien 51 commandes nouvelles.

    J'étais plus inquiet par le début de l'année 2017, et surtout par l'absence de commandes vraiment nouvelles au Bourget.
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 5 Juil 2017 - 17:05

    Plus l'annulation de EK l'année d'avant, etc ... 
    J'ai juste noté que le cap des 800 cdes à du être franchi (Temporairement) il y a 3-4 ans et qu'Airbus avait du mal à passer les 850 en début d'année.
    De plus ils prévoient d'en fabriquer 12 par mois dans peu de temps ... (2018-19 de mémoire !)
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 5 Juil 2017 - 17:57

    Chez Reuters, maintenant, c'est un peu plus précis !
    Une majorité de A359, des A320 CEO et NEO.
    La moitié fabriqués à Tianjin (On attend un jour de voir la FAL passer à plus de 4/mois ?)

    https://www.reuters.com/article/us-airbus-china-idUSKBN19Q1A1

    The A320 planes will be a mixture of the older CEO and the new NEO version with revamped engines, while the majority of the A350 orders are for the -900 model. The deal is flexible pending negotiations with the airlines.

    Enders said he expected up to 50 percent of the A320 family planes would come from the Airbus final assembly line in China.

    ---------------------------- 
    Vu chez A.Net : Internal rumor, un loupé chez Avolon, $$$$ ! pirat

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1367497&p=19651419&sid=6e6907f5ca13f7596b8b8110df1d946f#p19651419

    Internal rumour also had that Hainan Airlines was to sign a order of 75 A320neos at PAS via its Avalon subsidiary, but the deal went down after they wanted a last-min discount which only succeeded in annoying John Leahy. Avolon ultimately went with the MAX instead during the airshow. Not sure if this order would be included in this 100 plane order or not though but I expect this order would eventually come back some time.

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