+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Laurent Simon- Whisky Quebec
A mon avis, c'est surtout parce que cette filiale low cost est surtout intéressée par des ranges non très longues, donc non seulement ce n'est pas particulièrement intéressant d'avoir une plus longue allonge, mais c'est aussi et surtout un poids supplémentaire, à ma connaissance, donc plus de conso sur les vols courts ou moyens.
Beochien- Whisky Charlie
Silver Airways (Floride)
Cde 20 ATR 42 pour remplacer des SAAB 340, c'en est à une LOI ... !
"Jusqu'à 50" possibles à long terme, dont des ATR72
Premières livraisons fin 2017.
Chez ATW.
http://atwonline.com/aircraft-orders-deliveries/silver-airways-signs-loi-50-atr-600-series-turboprops
Cde 20 ATR 42 pour remplacer des SAAB 340, c'en est à une LOI ... !
"Jusqu'à 50" possibles à long terme, dont des ATR72
Premières livraisons fin 2017.
Chez ATW.
http://atwonline.com/aircraft-orders-deliveries/silver-airways-signs-loi-50-atr-600-series-turboprops
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Beo, celle là elle est importante.
Atr reperce aux US même si c'est par la petite porte
Atr reperce aux US même si c'est par la petite porte
Philidor- Whisky Quebec
Bien d'accord, on a dû sabrer le champagne chez ATR !Poncho (Admin) a écrit:Merci Beo, celle là elle est importante.
Atr reperce aux US même si c'est par la petite porte
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Placer le -42 en remplacement des 30places ouvre un marché intéressant.
Plus de 30 places en prod
Plus de 30 places en prod
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Le communiqué d'Airbus relatif aux commandes et livraisons de juillet.
http://www.aircraft.airbus.com/market/orders-deliveries/
4 commandes nouvelles de bi-couloirs, dont les 3 A332 d'IAG, et un intéressant A35K pour un client non-identifié. Des livraisons en baisse (47 en tout, dont 36 monocouloirs, 4 A333, 6 A350 et 1 A380). Manifestement, les problèmes de moteurs P&W du -neo ont retardé les livraisons, sans que les -ceo puissent compenser entièrement.
http://www.aircraft.airbus.com/market/orders-deliveries/
4 commandes nouvelles de bi-couloirs, dont les 3 A332 d'IAG, et un intéressant A35K pour un client non-identifié. Des livraisons en baisse (47 en tout, dont 36 monocouloirs, 4 A333, 6 A350 et 1 A380). Manifestement, les problèmes de moteurs P&W du -neo ont retardé les livraisons, sans que les -ceo puissent compenser entièrement.
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2017.
Nouvelles commandes :
06/07 : Client non-identifié : 1 A350-1000
27/07 : IAG : 3 A330-200
Annulation :
Client non-identifié : -2 A320 NEO
Conversions :
AerCap : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
GECAS : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Identifications :
Air China : 1 A321 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 3 A321 CEO, 1 A330-300
China Southern : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 1 A320 CEO
ICBC Leasing : 16 A320 NEO, 2 A321 NEO
Transfert :
1 A330-300 de CASC vers Air China
Net juillet 2017 : 2
Total net 2017 : 205
Livraisons juillet 2017 : 47
Total livraisons 2017 : 353
Carnet de commandes au 31/07/2017 : 6726
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2017.
Nouvelles commandes :
06/07 : Client non-identifié : 1 A350-1000
27/07 : IAG : 3 A330-200
Annulation :
Client non-identifié : -2 A320 NEO
Conversions :
AerCap : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
GECAS : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Identifications :
Air China : 1 A321 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 3 A321 CEO, 1 A330-300
China Southern : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 1 A320 CEO
ICBC Leasing : 16 A320 NEO, 2 A321 NEO
Transfert :
1 A330-300 de CASC vers Air China
Net juillet 2017 : 2
Total net 2017 : 205
Livraisons juillet 2017 : 47
Total livraisons 2017 : 353
Carnet de commandes au 31/07/2017 : 6726
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer.
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2017 :
Nouvelles Commandes :
16/07 : Client(s) non-identifié(s) : 2 747-8F
16/07 : Client(s) non-identifié(s) : 4 777-300ER
20/07 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
25/07 : Client non-identifié : 1 787-8
31/07 : Air Lease Corporation : 5 737 MAX 7, 7 737 MAX 8, 2 787-9
Annulation :
Transaero Airlines : -3 747-8
Aucune conversion
Identifications :
06/07/2012 : Virgin Australia : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 9 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 21 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 19 à identifier)
17/03/2016 : Blue Air : 6 737 MAX
07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
22/07/2016 : Ethiopian Airlines : 10 737 MAX 8
18/11/2016 : Mauritania Airlines : 1 737 MAX 8
15/03/2017 : FlyDubai : 1 737 MAX (conversion)
Net juillet 2017 : 19
Total net 2017 : 400
Livraisons juillet 2017 : 58
Total livraisons 2017 : 410
Carnet de commandes au 31/07/2017 : 5705
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2017 :
Nouvelles Commandes :
16/07 : Client(s) non-identifié(s) : 2 747-8F
16/07 : Client(s) non-identifié(s) : 4 777-300ER
20/07 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
25/07 : Client non-identifié : 1 787-8
31/07 : Air Lease Corporation : 5 737 MAX 7, 7 737 MAX 8, 2 787-9
Annulation :
Transaero Airlines : -3 747-8
Aucune conversion
Identifications :
06/07/2012 : Virgin Australia : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 9 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 21 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 19 à identifier)
17/03/2016 : Blue Air : 6 737 MAX
07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
22/07/2016 : Ethiopian Airlines : 10 737 MAX 8
18/11/2016 : Mauritania Airlines : 1 737 MAX 8
15/03/2017 : FlyDubai : 1 737 MAX (conversion)
Net juillet 2017 : 19
Total net 2017 : 400
Livraisons juillet 2017 : 58
Total livraisons 2017 : 410
Carnet de commandes au 31/07/2017 : 5705
Paul- Whisky Quebec
Mmm une rare commande de Max 7 d'ALC.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer, merci Paul
Il ya quand même pas mal d'A319 / 737-7 à remplacer et le -7 revisité ne doit pas être si mal pour du long and thin "corporate"
Il ya quand même pas mal d'A319 / 737-7 à remplacer et le -7 revisité ne doit pas être si mal pour du long and thin "corporate"
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Oui, c'est étonnant, surtout quand on vient de lire l'analyse d'Avolon sur cette variante (cf. fil MAX), qui ne promet pas une bonne valeur d'occasion. Il s'agit peut-être d'une location financière, ou encore d'un contrat long (dans les deux cas, risque minimal pour le loueur). Une autre possibilité est que la commande soit ultérieurement convertie en une autre variante.Paul a écrit:Mmm une rare commande de Max 7 d'ALC.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
mou pour 32 A321NEO poyr cathay dragon
https://www.flightglobal.com/news/articles/cathay-dragon-signs-mou-for-32-a321neos-440448/
https://www.flightglobal.com/news/articles/cathay-dragon-signs-mou-for-32-a321neos-440448/
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
skywest pour embraer
http://www.journal-aviation.com/actualites/37896-skywest-s-engage-pour-25-embraer-e175
http://www.journal-aviation.com/actualites/37896-skywest-s-engage-pour-25-embraer-e175
patrick1956- Whisky Quebec
United modifie sa commande de 350-1000 en 350-900 mais avec dix de plus
j espere etre claire
http://www.journal-aviation.com/actualites/37899-united-signe-pour-10-airbus-a350-de-plus-mais-renonce-a-la-version-1000
j espere etre claire
http://www.journal-aviation.com/actualites/37899-united-signe-pour-10-airbus-a350-de-plus-mais-renonce-a-la-version-1000
Philidor- Whisky Quebec
Les commandes d'Airbus en août : 12 monocouloirs.
Le communiqué : http://www.aircraft.airbus.com/market/orders-deliveries/
Le communiqué : http://www.aircraft.airbus.com/market/orders-deliveries/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Philidor,
C'est maigre
On notera en plein creux de l'été la livraison de 7 A350...
C'est maigre
On notera en plein creux de l'été la livraison de 7 A350...
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
commande pour ATR
http://www.journal-aviation.com/actualites/37913-truenoord-rachete-deux-atr-72-600-a-castlelake
http://www.journal-aviation.com/actualites/37913-truenoord-rachete-deux-atr-72-600-a-castlelake
Beochien- Whisky Charlie
Bien lire avant de tirer Patrick !
C'est "Racheté", juste du négoce, ATR les a déjà vendus une foi ... et des ATR peut être usagés, Castlelake est un groupe financier (Fond), avec une branche "Leasing"
La société de leasing néerlandaise TrueNoord a annoncé le 7 septembre qu'elle avait racheté deux ATR 72-600 à la société d'investissement américaine Castlelake, renforçant sa (...)
C'est "Racheté", juste du négoce, ATR les a déjà vendus une foi ... et des ATR peut être usagés, Castlelake est un groupe financier (Fond), avec une branche "Leasing"
La société de leasing néerlandaise TrueNoord a annoncé le 7 septembre qu'elle avait racheté deux ATR 72-600 à la société d'investissement américaine Castlelake, renforçant sa (...)
Beochien- Whisky Charlie
Un MOU de Cathay (Il date d'Aout) presque confirmé et sur la bonne voie.
De Cathay, pour 32 A321NEO.
https://asia.nikkei.com/Markets/Nikkei-Markets/Cathay-Pacific-Inks-Deal-With-Airbus-To-Buy-32-Aircraft
De Cathay, pour 32 A321NEO.
https://asia.nikkei.com/Markets/Nikkei-Markets/Cathay-Pacific-Inks-Deal-With-Airbus-To-Buy-32-Aircraft
patrick1956- Whisky Quebec
Je ne sais pas si cette info est passe pour aeroflot
http://www.air-journal.fr/2017-09-17-aeroflot-commande-six-777-300er-5187537.html
http://www.air-journal.fr/2017-09-17-aeroflot-commande-six-777-300er-5187537.html
patrick1956- Whisky Quebec
Cette commande aurai été finaliseBeochien a écrit:Un MOU de Cathay (Il date d'Aout) presque confirmé et sur la bonne voie.
De Cathay, pour 32 A321NEO.
https://asia.nikkei.com/Markets/Nikkei-Markets/Cathay-Pacific-Inks-Deal-With-Airbus-To-Buy-32-Aircraft
http://www.air-journal.fr/2017-09-15-cathay-pacific-et-airbus-ont-finalise-la-commande-de-32-a321-neo-5187489.html
Beochien- Whisky Charlie
Levée d'options à bon prix
Plus 4 B787-8 pour Japan Airlines !
C'est une identification.
http://atwonline.com/aircraft-orders-deliveries/japan-airlines-orders-four-boeing-787-8s
Plus 4 B787-8 pour Japan Airlines !
C'est une identification.
http://atwonline.com/aircraft-orders-deliveries/japan-airlines-orders-four-boeing-787-8s
Paul- Whisky Quebec
Turkish a choisi le 787-9, 40 exemplaires.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-09-21/boeing-lands-11-billion-787-deal-from-resurgent-turkish-air
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-09-21/boeing-lands-11-billion-787-deal-from-resurgent-turkish-air
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Des -9 pour remplacement des A330-200 / A340-300 ?
En flotte
A330-200 : 16
A330-300 : 37
A340-300 : 4
777-300ER : 33
Les T7 sont récents
Certains A330-300 aussi
Peu d'augmentation de capacité entre un 787-9 et un A330-300.
A suivre
C'est plus une perte pour l'A330-900NEo que pour l'A350-900
Les relations entre l'Europe et la Turquie elles sont comment en ce moment?
Des -9 pour remplacement des A330-200 / A340-300 ?
En flotte
A330-200 : 16
A330-300 : 37
A340-300 : 4
777-300ER : 33
Les T7 sont récents
Certains A330-300 aussi
Peu d'augmentation de capacité entre un 787-9 et un A330-300.
A suivre
C'est plus une perte pour l'A330-900NEo que pour l'A350-900
Les relations entre l'Europe et la Turquie elles sont comment en ce moment?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Oui un choix largement politique, pas d'EU pour la Turquie, pas d'Airbus vendus à la Turquie pour l'EU ...
Et peut être une compensation chez Airbus (A suivre ...) ?
On verra ...
J'ajoute : Ne pas oublier que Airbus donne du boulot à la Turquie, (RR aussi) Philidor vient de nous le rappeler, alors ...
https://www.nytimes.com/reuters/2017/09/22/business/22reuters-turkish-airlines-airbus.html
Et peut être une compensation chez Airbus (A suivre ...) ?
On verra ...
J'ajoute : Ne pas oublier que Airbus donne du boulot à la Turquie, (RR aussi) Philidor vient de nous le rappeler, alors ...
https://www.nytimes.com/reuters/2017/09/22/business/22reuters-turkish-airlines-airbus.html
Beochien- Whisky Charlie
China Dev Bank, Branche Leasing.
Annonce des accords pour une centaine d'avions, entre Boeing (60, dont QQ B787)) et Airbus (45 A320 NEO Series)
Noter les livraisons Boeing, dés 2019.
https://asia.nikkei.com/Business/Companies/China-Development-Bank-Leasing-unit-orders-Boeing-Airbus-planes-worth-12.6bn
HONG KONG (Nikkei Markets) -- China Development Bank Financial Leasing Co. said it has signed agreements to buy 60 aircraft from Boeing and 45 planes from Airbus in deals totaling $12.6 billion at their list prices.
The unit of state-owned China Development Bank placed orders for 42 Boeing 737 MAX 8, 10 Boeing 737 MAX 10, and eight Boeing 787-9 aircraft from Boeing, it said in a statement to the stock exchange on Friday. The aggregate list price for the aircraft is about $7.4 billion.
The Hong Kong-listed leasing company will also acquire 30 Airbus A320neo and 15 Airbus A321neo from Airbus, with an aggregate list price of about $5.2 billion.
Annonce des accords pour une centaine d'avions, entre Boeing (60, dont QQ B787)) et Airbus (45 A320 NEO Series)
Noter les livraisons Boeing, dés 2019.
https://asia.nikkei.com/Business/Companies/China-Development-Bank-Leasing-unit-orders-Boeing-Airbus-planes-worth-12.6bn
HONG KONG (Nikkei Markets) -- China Development Bank Financial Leasing Co. said it has signed agreements to buy 60 aircraft from Boeing and 45 planes from Airbus in deals totaling $12.6 billion at their list prices.
The unit of state-owned China Development Bank placed orders for 42 Boeing 737 MAX 8, 10 Boeing 737 MAX 10, and eight Boeing 787-9 aircraft from Boeing, it said in a statement to the stock exchange on Friday. The aggregate list price for the aircraft is about $7.4 billion.
The Hong Kong-listed leasing company will also acquire 30 Airbus A320neo and 15 Airbus A321neo from Airbus, with an aggregate list price of about $5.2 billion.
Beochien- Whisky Charlie
Pour Malaysian ...
Comprenne qui peut ... visiblement ça négocie sans down payment $$$ !
Et les délais pour des A330NEO pourraient influer aussi.
Chez FG !
https://www.flightglobal.com/news/articles/malaysia-airlines-keeps-widebody-options-open-441440/
Comprenne qui peut ... visiblement ça négocie sans down payment $$$ !
Et les délais pour des A330NEO pourraient influer aussi.
Chez FG !
https://www.flightglobal.com/news/articles/malaysia-airlines-keeps-widebody-options-open-441440/