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    Sukhoi Superjet 100


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    Sukhoi Superjet 100 - Page 6 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Dim 20 Fév 2011 - 1:15

    Bonsoir !

    Le lien Poncho ! :
    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/18/353413/superjet-responds-to-delta-rfp.html

    Que ferait le CEO d'une grande Airline ...
    Si il se retrouvait devant un avionneur sans beaucoup de concurrence, avec un avion, et un moteur vendu un peu cher, car il est exclusif et aussi probablement le meilleur du moment !

    Ben il convoque beaucoup de monde pour essayer de créer une impression de forte concurrence!

    Un pavé dans la cour de Bombardier pour l'instant !
    Et un dans la cour d'Airbus (Ou de Boeing), sais pas trop dans quel sens le prendre !
    A peu prés pour les mêmes raisons, dommage que le MS21 et le COMAC 919 ne soient peut être pas assez avancés, ils seraient aussi consultables !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/17/353282/ms-21-heads-for-design-freeze.html

    Richard Anderson aime bien le GTF de P&W, il l'a dit, mais il ne le payera pas à n'importe quel prix (Il Essayera du moins)!
    Al Baker non plu !

    Par contre, je sens que ça avance bien plus vite que prévu !
    Et les dates d'EIS estimées(Présumées par Delta disons) pourraient bien compter et créer qq surprises et peser dans la balance des choix !

    Delta pourrait ne pas attendre l'avalanche du Bourget pour se positionner , s'il reçoivent déjà des propositions, formelles, c'est qu'il les ont demandées, et spécifiées qq part!

    JPRS

    Poncho (Admin)
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    Sukhoi Superjet 100 - Page 6 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Fév 2011 - 12:25

    Mise en place de la formation des pilotes et mécano sol pour le SSJ

    http://www.superjetinternational.com/en/media-center/press-releases/2011/news_0001.html

    [quote]

    SuperJet International (SJI) - a joint venture between Alenia Aeronautica, a Finmeccanica Company, and Sukhoi Holding - has launched the first Aeroflot Flight Crew Training Course at its Training Center facility in Moscow.

    SuperJet International, which is in charge of the Sukhoi Superjet 100 (SSJ100) sales in the Western markets, is also responsible for training and after-sales support all over the world.
    Given the international nature of the product, SuperJet International has established two facilities based in Venice and in Moscow for its training opportunities.

    The “Type Rating course for Aeroflot pilots” on the SSJ100 is a necessary step aimed at introducing of the Sukhoi Superjet 100 into the commercial operations.

    This recovery course, managed by SJI instructors, will involve three Aeroflot crews and will have a duration of 24 days.

    From next June SuperJet International will further enhance its training capacity with the availability of the first Full Flight Simulator.

    On February 7th SuperJet International also started the first maintenance Type Training course on the SSJ100 for 12 Aeroflot engineers, with different skills and background, designated for the acceptance of the first aircraft. This theoretical course, combining airframe, systems, powerplant and avionics, is held inside Aeroflot Training Center at Sheremetievo airport and it engages SJI instructors and AFL trainees for 27 days.

    SuperJet International Aviation Training Center facility in Moscow is ready to provide training on SSJ100 type to aviation personnel (pilots, flight attendants and maintenance staff) of airlines in Russia and in other countries, in accordance with Russian Federal Aviation (RosAviaciya) approval obtained on February 2nd

    [/quote

    24 jours pour la conversion des pilotes

    Un simulateur complet prévu pour juin !
    J'en conclue que le simu est encore plus à la bourre que l'avion : est-ce normal ?
    J'avais en tête que les pilotes d'essais s'entrainaient d'abord au simu avant le premier vol (A400M, 787 ?) On ne parle peut être pas du même simulateur

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    Sukhoi Superjet 100 - Page 6 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 31 Mar 2011 - 14:55

    Bonjour à tous

    Deux infos :

    1) fin de la première cession de formation des pilotes russes sur SSJ
    2) premier vol prévu le 12 avril

    Les liens

    http://french.ruvr.ru/2011/03/23/47852578.html

    Le premier-né des Avions civils Sukhoï, le moyen-courrier Sukhoï SuperJet-100 (SSJ-100), effectuera son premier vol commercial le 12 avril, a annoncé mercredi le gouvernement de la région de Khabarovsk dans un communiqué mis en ligne sur son site.

    "Le premier vol commercial d'un SSJ-100 a été fixé au 12 avril. Il s'agit d'un vol Erevan-Moscou qui sera effectué par la compagnie arménienne Armavia", indique le communiqué.

    Infographie: SuperJet-100: l'espoir de l'aéronautique russe

    Conçu par l'entreprise russe Avions civils Sukhoï en partenariat avec Boeing, l'avion de ligne Sukhoï SuperJet-100 est capable de transporter 98 passagers sur une distance de 4.400 km. Ce projet regroupe plus de 30 entreprises de différents pays. Le premier prototype du SuperJet-100 a été présenté au public le 26 septembre 2007 à l'usine de Komsomolsk-sur-Amour (Extrême-Orient russe).

    A l'heure actuelle, les Avions civils Sukhoï comptent 122 commandes fermes pour cet appareil.

    Et

    http://superjet100.com/mediacenter/press/00306/


    March 31, 2011, Moscow - SuperJet International (SJI) - a joint venture between Alenia Aeronautica, a Finmeccanica Company, and Sukhoi Holding - has completed Flight Crew Training Course for Aeroflot pilots at its Training Center facility in Moscow.

    The “Type Rating course for Aeroflot pilots” on the SSJ100, conducted by SJI Staff Pilots had a duration of 24 days.

    The courses involved three flight crews (6 pilots) in classroom sections which required the use of CBT (Computer Based Training), the FTD Type5 (Flight Training Device) based in Zhukovsky (Moscow Region) with the aim of FPTD (Flight Procedure Training Device).

    In-flight training has been also accomplished by the use of SSJ100 Serial Number 5. Upon training completion, Aeroflot Crews have been certified by Federal Air Transport Agency (Ministry of Transport of Russian Federation).

    “I am proud and honored to be one of the first airline pilots who took to the air the new Russian aircraft - states Eugene Voronin, Chief of the Aeroflot SSJ100 pilots team – the aircraft is reasonably easy to control. I was really impressed and I greatly appreciated its cockpit. The SSJ100 fully differs from the cockpit of any other Russian aircraft. It is comfortable, spacious, with wonderful onboard field of view and a side-stick instead of control column. I am sure that our passengers will enjoy the flight on the SSJ100 as well”.

    “It is a major step ahead for SuperJet International – states Mr. Carlo Logli Chief Executive Officer - This proves that SJI Training Team is ready to provide training courses on SSJ100 type to pilots, flight attendants and maintenance staff of airlines in Russia and in other countries. Specific training programs for Aeroflot pilots have been developed in order to ensure the right entry level training. The initial training activities have been performed through the support of Sukhoi test pilots and the SJI international team of top-level flight and maintenance instructors. SuperJet International is working hard in order to meet Customers needs and maximize the aircraft’s availability. I am confident that the set up of a professional and experienced Training Organization will guarantee a smooth entry into service of the SSJ100”.

    SuperJet International, which is in charge of the Sukhoi Superjet 100 (SSJ100) sales in the Western markets, is also responsible for training and after-sales support all over the world. Given the international nature of the product, SuperJet International has established two facilities based in Venice and in Moscow for its training opportunities.

    Bonne journée
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    Sukhoi Superjet 100 - Page 6 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par aeroduO5 Sam 2 Avr 2011 - 19:05

    Bonjour à tous.

    Il semble que ce soit le bout du tunnel pour le SSJ.
    C'est une bonne nouvelle pour l'industrie russe qui va pouvoir livrer plus de 7 avions (chiffre 2010) cette année.
    Il reste à voir la montée en cadence mais elle finira bien par arriver. Le retard de plus de 18 mois a du aider à résoudre certains problèmes de production.

    C'est aussi une bonne nouvelle pour les compagnies clientes qui vont bénéficier d'un bon avion.
    De plus cela casse le duopole Embraer-Bombardier sur le marché des avions de 100 places. Plus de concurrence devrait faire réagir.
    Surtout que les performances ont l'air bonnes, ce qui est une bonne surprise.

    Il va maintenant rester à Sukhoi à s'attaquer à la version de 130 places.
    Cela demandera du travail mais elle est tout à fait réalisable et viendrait compléter le MS 21 par le bas.
    Il va sans dire que l'Etat russe donnera certainement un coup de main.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 2 Avr 2011 - 21:30

    Salut Aerodu05
    T'as des infos sur les performances? de la lecture web ou papier ?
    Le 5 places de front est taillé pour aller au delà du 100 places c'est sûr...


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    Message par aeroduO5 Dim 3 Avr 2011 - 22:23

    Pour la performance, je me réfère aux poids et on voit que le SSJ est très bien placé. En poids à vide il est en gros 3t en dessous de l'E190 qui est le best-seller de la catégorie (25t contre 28t).
    Donc ça permet des économies et aussi un MTOW plus faible.Pour rappel le MTOW du SSJ 100 est de 45,9 ou 49,5t selon la version pour une CU de 12,2t et une autonomie de 3000 ou 4500 kms. Si on compare, l'E190 a un MTOW compris entre 47,8 et 51,8t pour une CU de 13t et une autonomie comprise entre 3300 et 4500 kms. On voit donc que les performances sont similaires (autonomie et capacité d'emport) avec un SSJ plus léger.

    Après je vois les moteurs et il me semblent très bien conçus. Je pensais pas que Snecma et NPO sortiraient un tel produit.
    Je considère que c'est un moteur au niveau du CF34. Et avec le MTOW moins élevé ça doit donner de meilleures perf.
    Au niveau de la consommation, elle doit être moindre vu la puissance inférieure (69 contre 82 kN).
    Donc je pense que le SSJ est globalement légèrement meilleur.

    Pour ce qui est d'une version allongée, le fuselage ne posera pas problème.
    J'ajoute que le moteur ne devrait pas être un gros problème non plus.
    Comme je l'ai dit le SaM 146 donne déjà 69 kN et il peut donner 78 kN en cas de panne au décollage.
    Si la version allongée donnait les mêmes économies de poids, ça pourrait passer avec le moteur actuel, à condition de le pousser. 130 places ça fait un peu beaucoup mais 120-125 ça doit passer. D'ailleurs Sukhoi a parlé d'un SSJ100-100 et d'un SSJ100-125.
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    Message par Poncho (Admin) Dim 3 Avr 2011 - 23:03

    Ok
    On va donc vu les mêmes choses Wink



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    Message par aeroduO5 Lun 4 Avr 2011 - 13:38

    Oui

    cet avion n'est vraiment pas mal.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Avr 2011 - 13:45

    Bon ben c'est raté le premier vol ...

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/12/355453/armavia-superjet-delivery-delayed-due-to-technical-issues.html


    Delivery of Armenian flag carrier Armavia's first Sukhoi Superjet 100 regional jet has been delayed due to technical issues.
    The ceremony of handing over the aircraft was tentatively scheduled to take place in Moscow today.
    But Armavia local representative Gagik Sarkisyan tells ATI that this has now been postponed for at least a week.
    He says: "There are minor technical issues and acceptance-related paperwork that remain to be tackled. But we still intend to receive the aircraft before May."
    Armavia has reached a compromise with its Yerevan Zvartnots base airport on paying arrears for ground-handling services, says Sarkisyan, who also refutes allegations that one of its leased Airbus A319s had been seized.
    "We've had two aircraft under heavy checks in Europe and both are now back in service," he says. "Our mainline fleet again includes three A319s and three A320s."

    Pb de réception (conformité ? perfos inférieures aux specs ?)
    Pb techniques aussi ! Lesquels l'avion est sorti de la peinture courant janvier ?
    Faut-il s’inquiéter?

    Donc retard d'une semaine au moins menant fin avril au pîre

    Décidément tout cela est bien compliqué !


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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Avr 2011 - 13:53

    J'ai ce petit lien là aussi

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5114669/?threadid=5114669&searchid=5114932&s=superjet#ID5114932


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    Message par Beochien Mar 12 Avr 2011 - 15:01

    Tiens sur FlightGlobal !

    Itali Airlines, arrêté par leur autorité, l'ENAC !
    Les 10 Superjets commandés définitivement hors course !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/12/355457/enac-suspends-itali-airlines-aoc.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Avr 2011 - 8:53

    Bonjour

    Bon finalement hier, c'est la livraison du SSJ à Armavia qui a eu lieu
    C'est déjà pas mal

    JSC SCA and Armavia airlines completed technical acceptance procedure for SSJ100 SN95007
    http://superjet100.com/mediacenter/press/00308/


    April 12, 2011, Komsomolsk-on-Amur – Today, on completion of Technical acceptance procedure, JSC SCA and Armavia airlines have signed the Acceptance Act for the first deliverable Sukhoi Superjet 100 SN 95007.

    The document, signed by the parties, states that the aircraft is technically sound, fully meets the performance criteria without any operational limitations and is ready for immediate commercial operation on the route network of the Armavia Airlines. The Acceptance Act also confirms that SSJ100 is transferred to the carrier with a full set of required operational and maintenance documentation.

    On completion of the required aircraft delivery documents the aircraft will be delivered to the customer.


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    Message par aeroduO5 Jeu 14 Avr 2011 - 17:44

    Dans cette affaire je vois bien une question de gros sous.
    Je sens bien un solde qui tarde à être versé ou un truc comme ça.
    Ca me paraît être la seule explication vu que l'avion a été livré deux jours après.

    Si il y avait eu un pb de specs, le retars aurait été plus important.
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    Message par Beochien Jeu 14 Avr 2011 - 17:48

    Bien vu Aerodu !
    C'était assez vaseux !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Avr 2011 - 13:54

    Bonjour
    Je vois bien aussi les gros sous...
    enfin l'avion est à priori livré
    On va le voir en ligne et je me m'inquiète pas, aeroflot livrera un retour

    Attendons aussi le bourget

    Je pense que ça serait bien pour le SSJ d'avoir un bon mois d'exploitation de plusieurs avions avec le Bourget


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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Avr 2011 - 9:07

    Bonjour à tous

    http://www.centreforaviation.com/news/share-market/2011/04/18/aeroflot-considers-a320neo-seeks-sukhoi-regional-jet-compensation/page1


    Aeroflot has also confirmed it is drafting compensation proposals to be presented to the company’s board and to the Russian Federal Government over delays in the delivery of Sukhoi SuperJet 100 regional jets.

    Aeroflot has firm orders for 30 SSJ100s and option or another 15, but has admitted it is also concerned in regards to the technical specifications of aircraft compared to the purchase contracts it signed. Aeroflot is due to commence SSJ 100 services on 15-May-2011

    Pb de délais donc
    Et pb vis à vis des specs techniques qui sont différentes maintenant de celles de la signature du contrat
    Qu'est ce que ça veut dire ?
    A priori le MTOW a pas mal augmenté...

    https://avia.superforum.fr/t210p80-sukhoi-superjet-100#20917

    A savoir aussi si les récriminations portent sur les conso également

    Bonne journée


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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Avr 2011 - 9:09

    Bonjour à tous

    Aeroflot to get first SuperJet-100 in May

    06.04.2011 (12:37)

    Sukhoi Civil Aircraft plans to deliver the first Sukhoi SuperJet-100 aircraft to Aeroflot in May, a spokesperson for Sukhoi Civil Aircraft told today.

    According to earlier media reports, Aeroflot plans to use the SuperJet-100 for flights between Moscow and Nizhny Novgorod starting on May 15.


    Aeroflot c'est pour mai

    http://www.rzd-partner.com/news/2011/04/06/364634.html


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    Message par Beochien Lun 18 Avr 2011 - 9:30

    Effectivement il faut lire (Et se rappeler ) Embarassed

    3 tonnes de trop en partie rattrapées par l'efficacité des moteurs ?? ...
    Et 2 ans de retard (j'avais 1 an en tête)
    Mise au point utile !

    Que vont ils dire quand ils vont recevoir leurs 787, chez Aéroflot ?? Et aprés les A350 ??
    Si maintenant les cies Russes se plaignent, ou va t' on !!

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Avr 2011 - 13:31

    L'avais-je dit, que j'aime bien cet avion ? (est-ce le syndrôme français qui veut que je préfère les gros outsiders aux favoris ?)

    Pris ici

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5114669/

    http://news.am/eng/news/55634.html


    YEREVAN. - The Russian airliner “Sukhoi Superjet” will arrive in Armenia on April 19 without delays, Spokeswoman for Armavia Air Company Nana Avetisova told Armenian News-NEWS.am.

    According to her, “Sukhoi Superjet” is designed to carry out short distance flights.

    “It is already agreed that the new aircraft will make flights to Moscow, St. Petersburg, Sochi and cities of Ukraine,” she said.

    Asked on the price for the new aircraft, Avetisova said that it is a commercial issue.

    “I can say that the liner is designed for 98 passengers. Moreover, Armenia is the only country in the region with `Sukhoi Superjet-100’,” she noted.

    The leadership of Russia’s Aeroflot is going to offer the Russian government to fine the company for violation of terms of receiving the aircraft.

    It was reported earlier that the first flight of Sukhoi Superjet-100 will be carried out on the Day of Astronautics on April 12.

    C'est pas bien clair tout ça...
    Mélange de gros sous et de dérives techniques probablement


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    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Avr 2011 - 15:14

    Bon ben voilà

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/19/355731/armavia-takes-delivery-of-first-superjet-100.html


    Armenian flag-carrier Armavia has taken delivery of the first serially-produced Sukhoi Superjet 100 regional jet.
    The hand-over ceremony took place today at the airline's base airport, Yerevan Zvartnots.

    Armavia's cockpit crew piloted the aircraft from Sukhoi manufacturing plant KnAAPO in Komsomolsk-on-Amur with a landing in Novosibirsk.
    The carrier's representative in Moscow, Gagik Sarkisyan, says it will enter commercial service in a few days following completion of its registration.

    "Most likely, we'll deploy the Superjet 100 on the premier Yerevan-Moscow route for an inaugural flight," he says, adding that Armavia is expecting to take the next delivery in May.
    The aircraft has been named "Yuri Gagarin" to honour the 50th anniversary of the first manned space flight. It was due to enter service last week.

    On va savoir !


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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Avr 2011 - 13:55

    L'occasion de livraison de l'appareil permet de faire un peu de promo

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/20/355774/first-superjet-pilots-praise-twinjets-handling.html


    Armavia and Aeroflot crews will start training on the first Thales-built full-flight Superjet simulator in Paris in June.
    Aeroflot has already qualified six instructor pilots, whose training has included 8h in the aircraft - typically 15 flights - after non-motion simulator time.
    Initial tests included demonstrating the protected envelope at heights up to 10,000ft (3,000m) and during low-speed flights at high angles of attack, around 25-27°.
    "They showed us that this aircraft is very well protected by automation from entering dangerous regimes," says Sergei Bodrov, one of the six Aeroflot pilots. The Superjet is stable, the pilot group says, and even handles better in bank and yaw than the Airbus A320.
    "We were impressed by the Superjet as a well-designed, well-protected aircraft - better so than Airbus narrowbodies," says Bodrov.
    Pilot Oleg Engels compares the Superjet with the A319 in controllability and with the A321 in lift-generation: "It looks like a cross between those two Airbus models, which is a good cross."
    Marketing firm Superjet International plans to qualify 60 crews for the type this year, says chief executive Carlo Logli. A second full-flight simulator will be installed in Moscow in April 2012, a third in Venice, while the fourth will be the first customer device, going to Aeroflot.

    A priori les commandes de vols électriques semblent recueillir les suffrages.
    A noter que les simu ne sont toujours pas disponibles


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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Avr 2011 - 13:59

    Sinon ici

    Réponse 36, y a un gars qui annonce des chiffres pour le SSJ en comparaison avec l'E190 pour le moins intéressants
    Pas de sources cependant...

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5114669/



    Fuel consumption of the SSJ100-95 and the CRJ1000 is very close.
    The difference per 400nm/trip is about 2% in favor of the SSJ, the E-190 comes about 17% behind the SSJ.
    Fuel burn per/seat shows something similar although now the CRJ1000 favors the SSJ by 1%(single class 100 seat compared with single class 98 seat), the E-190 trails the CRJ1000 by some 14%.
    Obviously if the SSJ can't make the design data come true we are looking at a different picture.

    Les premiers SSJ sont censés être à 1.5% dans les specs (par rapport à quelles specs en réalité ? d'origine ou recalées ?)


    Dernière édition par Admin le Mar 24 Mai 2011 - 15:49, édité 1 fois


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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Avr 2011 - 15:20

    Bon,
    J'ai le fin de mot de l'histoire

    http://www.avanturist.org/forum/index.php/topic,540.1660.html

    Le SSJ100-95 (quelque soit la version), fait à priori :

    25.108 t "green"
    26.545 t "équipé"
    27.400 t "équipé et armé" (comprendre, équipage + galley + agrès de sécu)
    A un MZFW de 40 t
    Et cerise sur le kougloff est donnée pour une capacité maximale de fioul de 13237 kg soit presque 15800 l ... bien plus que ce qu'on peut deviner en regardant chez le fournisseur du système : précédents chiffres un peu plus de 13 000 l.

    Et là, on est presque raccord avec l'E190

    28 t armé et équipé
    40.9 t de MZFW
    12.971 t de fioul au max...

    Selon toute vraisemblance
    Le SSJ partira avec 12.3 t de fioul pour un vol de 2470 Nm et 98 pax soit 50.8 kg de fioul par Nm et par pax soit sensiblement MTOW

    Quelqu'un sait pour l'E190, il est donnée à 2400 Nm avec 98 pax lui aussi mais il ne décolle alors à priori pas à MTOW
    Il semble être à MTOW pour 2300 Nm avec 110 Pax pour 12.9 t de fioul soit 50.9 kg de fioul par NM et par pax

    Finalement deux avions très très semblables non ?
    Pas de révolution pour le SSJ si ce n'est qu'il semble tenir la route et que c'est une première version qui pourra maturer dans le temps
    Un SSJ à 110 places doit pouvoir être intéressant




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    Message par Beochien Mer 20 Avr 2011 - 15:35

    Ben oui Poncho ...

    C'est le PB des 4 ou du 5 pax de front si je ne me trompe ... le SSJ est conçu pour aller plus haut !
    Ils en parlent dans A.net ... (Merci pour le thread)
    100 Pax, c'est un peu le point de croisement, entre 4 et 5 pax de front le SSJ peut prendre encore une 20 taine de pax en restant dans la gamme permise à SNECMA par GE, pour le SAM 146, après ... il faut changer de fournisseur !
    Noté une forte différence de commentaires entre Sukhoï qui prétend être à 1,5% de l'enveloppe et Aeroflot qui parle de 10 %, ils parlent pourtant le même langage !

    Vu chez Flight Blogger ! JO !
    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/04/sukhoi-marks-first-superjet-de.html

    Un amalgame intéressant entre des technos avancées pour les équipements !
    Des moteurs ... bien sans plus !
    Et un airframe net, mais "Hyper classic" !

    Vu que le MRJ a renoncé aussi, aux matériaux "Chers" et vraiment légers !

    Et le Comac 919, qui est actuellement dans ce type de dilemme !

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?channel=awst&id=news/awst/2011/04/18/AW_04_18_2011_p32-310886.xml&headline=Chinas%20Comac%20Ponders%20Materials%20For%20C919&next=10

    En conclusion ... faire "Pas cher" avec des matériaux modernes ... ce n'est gagné pour personne !
    Le pétrole décidera ...
    Gare pour le 797 il sera cher si "Ambitieux"!

    JPRS
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    Message par Beochien Mer 20 Avr 2011 - 16:03

    Une info sur les Al-Li Alloys !
    C'est un peu à côté du sujet m'enfin ...

    3-4 fois plus chers que l'alu ... mais pour 20 000 kg, disons 40 000 kg avec les copeaux ... à 10 $ le kilo , on ne parle que de 400 000 $ .... pour un SSJ, un peu plus pour un A320 NEO bien sûr !

    http://www.kaycircle.com/What-Is-the-Average-Cost-of-Al-Li-Average-Al-Li-Price

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Avr 2011 - 13:57

    Et voilà c'est fait
    Premier vol commercial
    a n'a pas trainé .... après la livraison

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/21/355835/pictures-armavia-superjet-conducts-first-revenue-flight.html

    Reste à voir les premiers retours


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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Avr 2011 - 10:20

    Bon en farfouillant un peu,
    Maintenant que j'ai un OEW "fiable" et qui semble pour le coup légèrement surestimé "par sécurité" il paraît
    Verdict au 20ème avion qui sera strictement de série.

    Il semblerait quand même que le SSJ fasse effectivement mieux que l'E190-100 à charge pax équivalente (98 pax).
    A priori autour de 5%...
    Le 95LR se compare plutôt bien à la version E190-100LR, il va plus loin avec le même charge et moins de fuel
    Le 95B est un peu en dessous de l'E190STD en terme d'allonge.

    La version actuelle SSJ100-95B est plutôt très limitée par un MTOW à 45.88t

    La version SSJ100-95LR sera limitée à 49.45t ce qui correspond il me semble à une limite administrative (à 50t). je ne sais pas ce qu'elle implique.

    En regardant de plus prêt, la version 95B a été certifiée à 98 Pax seulement (32") alors qu'il est probablement possible de faire rentrer 108 Pax à 29-30". Cela dit dans cette version basique au prix d'une grosse diminution de la distance franchissable. A combien de pax sera certifiée la version LR ?
    Le point fort de l'E190 a mon sens c'est justement cette capacité comprise entre 98-114 places... Cela dit 114 pax :eek:

    Autre différence importante, le MLW du SSJ est vraiment très très près du MZFW, (1t !) Est-ce que ça peut poser un pb en cas de desserte type "sauts de puce" avec une grosse charge (au delà de 98 pax). L'E190 est de ce côté bien mieux loti. Cela dit, les MZFW et MLW peuvent évoluer assez "normalement" à la hausse avec la maturité de l'avion.

    Bon, on verra les premiers retours

    Au passage l'impression du le CF34-10 est plutôt un bon moteur (qui coute moins cher qu'un CF34-8 !)


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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mai 2011 - 13:21

    Bonjour à tous

    Après presque 1 mois en service tjs pas de retour sur l'avion

    En farfouillant un peu à droite et à gauche on peut avoir qq données non vérifiable (origine ?)
    ICI

    http://aviaforum.ru/showthread.php?t=13180&page=412

    http://www.aviaport.ru/conferences/12197/1565.html

    En traduction automatique

    C'est en fait un signe pour 39000ft palier et M0.78 fixe, le flux de données pour la E190 ajusté pour tenir compte de la PIC (+4% comme indiqué dans le manuel de vol) et poids 44 38000ft tonnes échelon que E190 ne peut pas prendre FL39000 avec le poids de vol de 44 tonnes

    _____RRJ-95B____E190

    44t 1810 kg / 1944 kg h / h
    42t 1720 kg / 1861 kg h / h
    40t 1640 kg / 1801 kg h / h
    38t 1570 kg / 1751 kg h / h
    36t 1510 kg / 1678 kg h / h

    Donc différence de 8% en faveur du SSJ sur la conso
    A confirmer

    J'attends aussi le bourget pour la version +100 places


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