ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+16
Philidor
patrick1956
Vector
Ubota
pascal83
art_way
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
Paul
Beochien
aubla
Poncho (Admin)
jullienaline
sevrien
alain57
20 participants

    Sukhoi Superjet 100


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Sam 6 Juil 2013 - 0:00

    Petit avant gout d'avweek sur le SSJ (le lien suivra dans la semaine)
    2nd SSJ pour interjet prêt à être livré
    Sachant que 8 devront être livrés dans l'année
    Certification russe pour le LR fin juillet (et certif EASA quand il y en aura besoin)

    L'entrée en service chez Interjet va être scrutée

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Juil 2013 - 16:17

    Le lien de la publication en version gratuite

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_07_08_2013_p22-593148.xml

    =Interjet is considered to be a crucial client for SSJ 100 in as much as the aircraft was previously only delivered to airlines in Russia, the Commonwealth of Independent States (CIS) and Southeast Asia. The Mexican carrier ordered 20 of the aircraft marketed by Superjet International (SJI), a joint venture between Alenia Aermacchi and Sukhoi. Interjet opted for a 93-seat all-economy-class configuration. The second aircraft is ready for delivery now, and the third is being customized at SJI facilities in Venice, Italy. SJI CEO Nazario Cauceglia says Interjet is expected to receive eight aircraft by year-end and the other 12 in 2014.
    The manufacturer aims to roll out 26 aircraft this year, double last year's production. Ten aircraft have been assembled in the first six months and 16 more are to be manufactured by year-end, says Kalinovsky, adding that the number of assembled airframes does not equal the number of deliveries. SCAC plans to increase the production rate to three aircraft per month by year-end. In addition to the “green” aircraft for SJI, Sukhoi has deliveries planned to Aeroflot, Lao Central and Sky Aviation this year. Two ex-Armavia aircraft are ready to be shipped to Moskovia.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Juil 2013 - 14:05

    Une petite lecture

    http://airchive.com/blog/2013/07/12/first-look-interjets-sukhoi-superjet-100-at-paris-air-show/

    Avec un info finalement étonnante :

    Le premier SSJ pour Interjet sera en fait livré la semaine prochaine
    Mise en service en août
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Lun 15 Juil 2013 - 20:24

    Bien, rien n'est tout rose chez Sukhoï 
    Vu, sur A.net, c'est du 11/7 !
    Et ça ne va guère mieux chez Finmeccanica !
    A suivre de prés !

    http://www.euronews.com/business-newswires/2026036-sukhois-superjet-programme-considers-debt-restructuring/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Dim 21 Juil 2013 - 10:13

    Bans la ligne, un article de la Tribune d'il y a 10 jours ...

    Bien résumé : La situation financière de Sukhoi Civil Aircraft Company (SCAC), la maison mère, Sukhoï serait moins affectée !

    Finmeccanica, en pointillé derrière, ne dot pas aller trop bien non plus (C'est mon idée)

    Et néanmoins beaucoup de projets de modernisation, mais qui va payer pour ??

    ----------- La Tribune, le lien et un extrait ! --------------

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130712trib000775458/les-deboires-du-superjet-100-vont-ils-pousser-les-russes-a-sortir-d-eads-.html

    Une nouvelle version SuperJet Nouvelle Génération
    UAC a trouvé un accord pour le développement d'une nouvelle version du programme, le Superjet Nouvelle Génération, avait expliqué Mikhail Pogossian. Notamment avec ses partenaires sur les aspects techniques et sur le calendrier dans le cadre du programme de modernisation de l'appareil, s'agissant de l'avionique avec Thales et Liebherr et de la propulsion avec PowerJet (coentreprise entre Safran et le russe NPO Saturn, ndlr). "Nous sommes encore à une étape d'évaluation, avait-il expliqué. Notre objectif est de réduire son poids et ses coûts de production". Les Russes travaillent également à l'élargissement de la gamme Superjet 100. "La livraison de la version Long range (4.500 kms au lieu de 3.000 kms pour la version basique, ndlr) démarre cette année, avait-il précisé. Nous développons la version jet d'affaires, qui intéresse un grand nombre de clients. Nous travaillons aussi sur la maximalisation du nombre de passagers et examinons une variante low cost avec 130 sièges".

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Dim 21 Juil 2013 - 14:56

    Bonjour !

    Un SSJ100 d'essais, planté en Islande, le train , MLG, ne serait pas sorti !
    Ca fait, 2 KC maintenant !

    Pas de blessés sérieux heureusement !

    Chez A.net pour l'instant !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5824133/

    Et ...

    http://avherald.com/h?article=465ade78&opt=0

    Et ....

    Gear up landing, ben ce n'est pas dans le protocole des essais à faire !
    Bizarre quand même qu'il ne semble pas avoir donné l'alarme à la Tour, ni demandé vérifs et assistance ?? Ce n'est pas mentionné du moins !
    Et il aurait dû se poser court s'ils étaient conscients, pas en bout de piste, hum !
    En plus sur le ventre, ça freine ....

    Peut être vers une surprise ... Suspect 

    At 05:10 the airplane was positioned for an approach to runway 11. The airplane overflew the runway and flew a wide circle over sea for another approach.
    The undercarriage was not down as it landed on runway 11. The airplane came to rest in the grass past the end of the runway.

    http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20130721-0


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 BPr8GkECUAAniEo
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Dim 21 Juil 2013 - 19:27

    Correction, le train avant était aussi rétracté ... l'avion est dans sa position d'équilibre nez en l'air, j'ai pensé d'abord, que la roulette était masquée par la rampe ...

    A part ça un communiqué de Sukhoï vu sur A.net ... des test d'atterro automatique, ben c'est réussi !
    Peut être était ce une approche volontairement train rentré, et un méchant cisaillement, qui sait ...
    Ils vont le réparer !

    At the final stage of test flights to evaluate Sukhoi Superjet 100 performance of automatic landing system to execute CAT III A with strong crosswind conditions as part of additional certification trials on expanding operational conditions as well as imitation of landing with one engine failure the aircraft has touched the runway with retracted landing gear.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Dim 21 Juil 2013 - 20:48

    Bouh bouh
    Sinon le premier interjet est en route pour toluca


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Juil 2013 - 16:30

    http://www.superjetinternational.com/mediacenter/interjet-receives-its-first-ssj100/

    100 h d'essai sur le sol mexicain nécessaires avant la mise en service


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Juil 2013 - 17:01

    Bon pour l'incident de Keflavik

    http://www.flightglobal.com/news/articles/crashed-superjet-failed-to-climb-after-missed-approach-388828/

    Atterrissage CAT IIIa, avec simu panne moteur, vents de travers et maximum operating weigh( MLW ou MTOW ?)... Approche train sorti comme normal.
    Train remonté, mais l'avion lui n'est pas remonté ... d'où l'atterro en vrac

    A suivre
    Sinon ils avaient fait 40 approches dans la journée les russes !


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Paul Lun 29 Juil 2013 - 17:06

    Avec ce poids, la structure doit être sévèrement endommagé tout de même
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Juil 2013 - 17:16

    Je pense que ça doit être calculé pour
    Ils ont tout ce suite dit qu'ils allaient le reparer...
    A mon avis le boeing de southwest est moins bien barré... (encore que)


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Vector Jeu 1 Aoû 2013 - 14:52

    Bonjour à tous,
    Apparemment Sukhoi connaît des difficultés économiques, à la limite de la cessation de paiement. Ils devraient s'en sortir avec l'aide du gouvernement, mais cela n'aide pas pour les commandes. 
    Appel d'offres de RAM pour 15 avions à fuselage étroit auquel participent le SSJ-100, l'E-190 et le CSeries. 
    Les développements vont être intéressants !
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par aeroduO5 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:34

    Pour la RAM, on peut penser que Sukhoi mette un peu la pression sur ses partenaires ouest-européens, notamment français et italiens pour décrocher des commandes.

    Parce que pour le moment ces partenaires n'ont pas eu une grosse influence pour diversifier le carnet de commandes du programme.
    Dans le cas de la RAM, les chances sont faibles, mais sait-on jamais.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Paul Jeu 1 Aoû 2013 - 15:44

    Les avions russes sont toujours très mal perçus par les populations occidentales, chaque vente sera très difficile pour eux. Et les (pilotes) russes n'aident pas vraiment leur constructeur avec 2 appareils (sur quelques dizaines) déjà au tapis, même si l'avion n'est pas en cause.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Aoû 2013 - 15:53

    Tout repose sur Interjet
    Et sur une future gamme

    A noter quand même que le SSJ en 2014 c'est 3 versions : B / LR et SSBJ
    Lu quelque part qu'Aeroflot semblait s'en accomoder et qu'ils n'avaient pas renouveller les leasing de leur A319 (sous toute réserve.... je dis ça de mémoire)

    Si les Sam146 sont peu couteux en maintenance et fiable, ça devrait aider


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par aeroduO5 Jeu 1 Aoû 2013 - 16:22

    Cette question des Sam 146 est aussi centrale.
    Au niveau conso ça semble bon, mais pour la maintenance les clients ont du mal à se lâcher.
    Il reste des interogations.

    Pour Aeroflot, il se passe beaucoup de choses en Russie en ce moment. Aeroflot est en train d'absorber et de redécouper beaucoup de compagnies. Ils trouveront donc bien un rôle pour les SSJ, mais la concutrrence en prend un coup et il faudra voir si les commandes futures seront honorées.
    Seule Transaero peut vraiment être considéré comme un concurrent, avec une stratégie certes différente.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Aoû 2013 - 16:32

    Vu les décalages du MRJ prévu et que les CF34-8 / 10 sont plutôt onereux il y a un créneau.
    En dehors des pb de prod, pas eu l'impression que le Sam146 était dans la liste de griefs "fiabilité" du SSJ


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Paul Jeu 1 Aoû 2013 - 16:32

    Le fait de n'avoir qu'une seule longueur d'appareil n'offre également pas une grande flexibilitée aux clients qui désirent miser sur un seul type d'appareil pour couvrir leurs activités régionales.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Aoû 2013 - 16:36

    Oui,
    D'autant plus que la version "haute densité" à 108 places n'est pas encore en place

    Pour le SSJ allongé, il faudrait probablement des annonces...
    Cela dit ATR ne vend quasiment que de l'ATR72, et BBD qu'une seule longueur de Q400 ...


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Paul Jeu 1 Aoû 2013 - 16:41

    Admin a écrit:Cela dit ATR ne vend quasiment que de l'ATR72, et BBD qu'une seule longueur de Q400 ...

    En effet mais il n'y a pas d'autres offres de turboprop, tandis que dans les jets régionaux BBD offre CRJ700/900/1000, Embraer E170/175/190/195, Mitsu MRJ70/90.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Aoû 2013 - 16:45

    Je m'attendais à une telle réponse Wink

    Il manque tu as raison une position claire de Sukhoi sur un dérivé allongé dont on ne sait pas s'il aura les même moteurs ...


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Vector Jeu 1 Aoû 2013 - 16:57

    On ne fait pas des annonces de développement quand on est au bord de la faillite. On essaie de vendre ce qu'on a en magasin !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Aoû 2013 - 17:04

    C'est le pb
    Un peu le serpent qui se mord la queue
    Cela dit, les russes feront le nécessaire pour que Sukhoi ne coule pas


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Vector Jeu 1 Aoû 2013 - 17:17

    Ou plutôt un cercle vicieux !
    Ceci dit, les Russes ont les sous du gaz et du pétrole et ils ont besoin d'une industrie aéronautique de taille mondiale.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Aoû 2013 - 17:23

    eh oui


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Aoû 2013 - 11:18

    Le second SSJ pour interjet part pour le mexique aujourd'hui (ça se suit sur Twitter)



    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Paul Ven 2 Aoû 2013 - 17:38

    SSJ100 de 115 places avec moteurs SAM146 et EIS en 2016. Version NG de 130 places avec moteurs PW1000G et aile en plastique dérivé du MC-21 en 2019.

    http://www.ruaviation.com/news/2013/8/2/1841/

    Contenu sponsorisé


    Sukhoi Superjet 100 - Page 16 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 8:48