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Sukhoi Superjet 100
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°402
Re: Sukhoi Superjet 100
Le second SSJ pour interjet part pour le mexique aujourd'hui (ça se suit sur Twitter)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°403
Re: Sukhoi Superjet 100
SSJ100 de 115 places avec moteurs SAM146 et EIS en 2016. Version NG de 130 places avec moteurs PW1000G et aile en plastique dérivé du MC-21 en 2019.
http://www.ruaviation.com/news/2013/8/2/1841/
http://www.ruaviation.com/news/2013/8/2/1841/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°404
Re: Sukhoi Superjet 100
Bien intéressant, merci Paul !
Donc, le SAM 146 de SNECMA, doit s'arrêter, probablement où le contrat GE le lui impose ...
Et Sukhoï se dirige naturellement vers le GTF de P&W plus performant ... mauvais négoce pour GE
A noter :
NG will derive MS-21’s composite wing and engines of the PW 1000G Family (instead of PD-14), a source close to UAC noted. SaM146 engine manufactured by NPO Saturn in cooperation with Snecma (France), which powers SSJ 100 jets, does not have enough thrust for 130-seat aircraft. It will be used only for SuperJet Stretch version seating 115 passengers (SSJ has 90-110 seats). The first serial Stretch should be put into operation in 2016 and the first NG — in 2019-2020, the source said.
---------------
Bien, c'est directement dans le jardin de Bombardier cette foi, pour ne pas dire un "me too" côté aile plastoc et configuration !
Il reste beaucoup de route à faire ... pour vers 2020 !
Et beaucoup de crédits à mettre en place entre Sukhoï et Irkut, le gvt aidera !
A suivre !
JPRS
Donc, le SAM 146 de SNECMA, doit s'arrêter, probablement où le contrat GE le lui impose ...
Et Sukhoï se dirige naturellement vers le GTF de P&W plus performant ... mauvais négoce pour GE
A noter :
NG will derive MS-21’s composite wing and engines of the PW 1000G Family (instead of PD-14), a source close to UAC noted. SaM146 engine manufactured by NPO Saturn in cooperation with Snecma (France), which powers SSJ 100 jets, does not have enough thrust for 130-seat aircraft. It will be used only for SuperJet Stretch version seating 115 passengers (SSJ has 90-110 seats). The first serial Stretch should be put into operation in 2016 and the first NG — in 2019-2020, the source said.
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Bien, c'est directement dans le jardin de Bombardier cette foi, pour ne pas dire un "me too" côté aile plastoc et configuration !
Il reste beaucoup de route à faire ... pour vers 2020 !
Et beaucoup de crédits à mettre en place entre Sukhoï et Irkut, le gvt aidera !
A suivre !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°405
Re: Sukhoi Superjet 100
Je l'avais vu ce matin en russe, mais vu mon niveau de russe je m'étais abstenu ! Merci Paul
Dis donc 2016 pour le 115 places, c'est demain non ? ça veut dire sortie des chaines 2015, donc plus que 2 ans pour la conception ... s'ils l'annoncent au MAKS 2013... ça serait pas mal, mais l'impression que c'est un rêve...
Dis donc 2016 pour le 115 places, c'est demain non ? ça veut dire sortie des chaines 2015, donc plus que 2 ans pour la conception ... s'ils l'annoncent au MAKS 2013... ça serait pas mal, mais l'impression que c'est un rêve...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°406
Re: Sukhoi Superjet 100
Petit point sur le SSJ (alors que le MRJ ne semble pas partie pour voler avant fin 2014....)
1 livraison à MOSCOVIE (ex avion Armavia, le second)
Un autre en cours de préparation (ex avion Aeroflot configuration légère)
Sinon les stats aeroflot sont les suivantes sur les 7.5 premiers mois de 2013
Avion volant le plus : 6h30 par jour sur des secteurs assez long finalement de 2h, pour un peu plus de 3 vols par jours.
Des pointes mensuelles par avion entre 8h et 10 h ponctuelles
Garder en tête que la flotte aeroflot a subi pas mal de mouvement cette année ( passage à la configuration "définitive", grounding temporaire.
26 000h de vol au total chez Aeroflot pour les SSJ
La tête de série étant RA-89003 avec 3600 h et 1900 cycles
comment est ce que ça se compare par rapport au reste de la flotte ?
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0Au_JOZ0eA498dFhmNl91TkZFV0JsaUIzRmoxVnVyOVE&output=html
Pour mémoire : l'utilisation moyenne de l'exemplaire tête de série chez Armavia à été de 4h10 / jour sur 550 jours
Reste à voir ce qu'arrive à faire interjet (et comparer avec son usage des A320).
1 livraison à MOSCOVIE (ex avion Armavia, le second)
Un autre en cours de préparation (ex avion Aeroflot configuration légère)
Sinon les stats aeroflot sont les suivantes sur les 7.5 premiers mois de 2013
Avion volant le plus : 6h30 par jour sur des secteurs assez long finalement de 2h, pour un peu plus de 3 vols par jours.
Des pointes mensuelles par avion entre 8h et 10 h ponctuelles
Garder en tête que la flotte aeroflot a subi pas mal de mouvement cette année ( passage à la configuration "définitive", grounding temporaire.
26 000h de vol au total chez Aeroflot pour les SSJ
La tête de série étant RA-89003 avec 3600 h et 1900 cycles
comment est ce que ça se compare par rapport au reste de la flotte ?
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0Au_JOZ0eA498dFhmNl91TkZFV0JsaUIzRmoxVnVyOVE&output=html
Pour mémoire : l'utilisation moyenne de l'exemplaire tête de série chez Armavia à été de 4h10 / jour sur 550 jours
Reste à voir ce qu'arrive à faire interjet (et comparer avec son usage des A320).
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°407
Re: Sukhoi Superjet 100
Sinon le premier SS100-95LR aux couleurs de gazprom est là
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.aex.ru%2Fm%2Fnews%2F2013%2F8%2F20%2F109402%2F
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.aex.ru%2Fm%2Fnews%2F2013%2F8%2F20%2F109402%2F
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°408
Re: Sukhoi Superjet 100
2ème avion pour Sky livré
http://www.scac.ru/en/mediacenter/second-sukhoi-superjet-100-delivered-to-sky-aviation20-08-2013/2013/
http://www.scac.ru/en/mediacenter/second-sukhoi-superjet-100-delivered-to-sky-aviation20-08-2013/2013/
On August 20 2013 the second Sukhoi Superjet 100 with serial number 95027 was delivered to Indonesian air carrier Sky Aviation on completion of technical acceptance procedure. The aircraft took off from Zhukovsky Delivery Centre (Russia) heading to Indonesia to its base airport.The first SSJ100 aircraft was delivered late 2012 and it has already operated more than 500 hours at domestic routes.The airline is planning to extend route network for Sukhoi Superjet 100: the aircraft will be operated on routes connecting numerous Indonesian archipelago islands: Pontianak (Kalimatan Island), Palembang (Sumatra Island) and Natuna Ranai (Batam Island).Sky Aviation was established in 2010. It is based in Halim Perdanakusuma International Airport (Jakarta, Indonesia). The airline operates scheduled and charter flights in Indonesia.
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°409
Re: Sukhoi Superjet 100
Bon ben voilà le LR est certifié par les russes
http://www.superjetinternational.com/mediacenter/long-range-version-of-sukhoi-superjet-100-certified-by-iac-ar/
Reste à transcrire ça pour avoir la certif EASA...
Bonne nouvelle quand même,
http://www.superjetinternational.com/mediacenter/long-range-version-of-sukhoi-superjet-100-certified-by-iac-ar/
Reste à transcrire ça pour avoir la certif EASA...
Bonne nouvelle quand même,
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°410
Re: Sukhoi Superjet 100
Interjet a présenté le SSJ en grande pompe
Mise en service début septembre... (enfin )
Pas exclu de commander plus d'avions
Pour ceux qui savent le lire (pas moi donc)
http://economia.terra.com.mx/noticias/noticia.aspx?idNoticia=201308230030_TRR_82438449
Là c'est mieux pour moi
http://www.bloginterjet.com.mx/?p=4848#more-4848
Mise en service début septembre... (enfin )
Pas exclu de commander plus d'avions
A suivreGhim-Lay Yeo 杨锦丽 @ghimlay 5 h
.@interjet_mx's @Miguelalemanm says airline could need more than 30 @SuperJetIntl aircraft
Pour ceux qui savent le lire (pas moi donc)
http://economia.terra.com.mx/noticias/noticia.aspx?idNoticia=201308230030_TRR_82438449
Là c'est mieux pour moi
http://www.bloginterjet.com.mx/?p=4848#more-4848
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°411
Re: Sukhoi Superjet 100
Tant mieux, ça t'évitera de lire autant de conneries politico inaugurales !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°412
Re: Sukhoi Superjet 100
Lui, il a été moins en retard que le MRJ ...
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°413
Re: Sukhoi Superjet 100
Bon dans Avweek cette semaine un article où il est bien précisé que le SSJ passait un test important chez Interjet.... (et ils semblent mettre le paquet pour que ça roule)
Sinon
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://superjet.wikidot.com/wiki:zdes-delaut-superdzety&usg=ALkJrhju8I7rxGaK6LEkzqaNFm-b_Wn8NQ
Reportage photo
Puis 1ère livraion d'un SSJ LR à Gazpromavia
http://www.superjetinternational.com/mediacenter/first-ssj100-long-range-delivered-to-gazpromavia/
Franchement j'ai hate d'avoir les premiers retours pour l'exploitation de cette machine en LCC
Sinon
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://superjet.wikidot.com/wiki:zdes-delaut-superdzety&usg=ALkJrhju8I7rxGaK6LEkzqaNFm-b_Wn8NQ
Reportage photo
Puis 1ère livraion d'un SSJ LR à Gazpromavia
http://www.superjetinternational.com/mediacenter/first-ssj100-long-range-delivered-to-gazpromavia/
Franchement j'ai hate d'avoir les premiers retours pour l'exploitation de cette machine en LCC
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°414
Re: Sukhoi Superjet 100
A priori les SSJ débutent chez Interjet le 18/09
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://superjet.wikidot.com/news:492&usg=ALkJrhg0nhtj-JEnRE4ItyzcQstQhhYllA
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://superjet.wikidot.com/news:492&usg=ALkJrhg0nhtj-JEnRE4ItyzcQstQhhYllA
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°415
Re: Sukhoi Superjet 100
C'est parti pour le grand test
http://ainonline.com/aviation-news/2013-09-18/interjet-launches-superjet-service?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Internet met les ssj en service commercial
A suivre
http://ainonline.com/aviation-news/2013-09-18/interjet-launches-superjet-service?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Internet met les ssj en service commercial
A suivre
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@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°416
Re: Sukhoi Superjet 100
je pense que c'est avion sera un bide je sais pas pourquoi hormis les pays qui ont une forte dépendance a l'industrie russe
ont verra bien
ont verra bien
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°417
Re: Sukhoi Superjet 100
Et bien écoute, on va voir
En tout cas en attendant, j'observe que le moteur n'attire que peu de critiques (en dehors du petit surpoids et de la surco ... mais même les T1000 et GenX y ont eu droit)
En tout cas en attendant, j'observe que le moteur n'attire que peu de critiques (en dehors du petit surpoids et de la surco ... mais même les T1000 et GenX y ont eu droit)
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°418
Re: Sukhoi Superjet 100
Poncho va être content: D'excellentes performances pour les 2 premiers SSJ100 d'Interjet. Il est permis de supposer que Superjet International et Interjet ont mis le paquet pour que ce lancement soit réussi.
Interjet's two Superjet 100s, operating from Mexico City, are each being utilized 12.6 hours per day. #WorldRoutes
— Aaron Karp (@airkarp) October 8, 2013
Interjet says two Superjet 100s it placed into domestic Mexican service last month are operating at 100% dispatch reliability. #WorldRoutes
— Aaron Karp (@airkarp) October 8, 2013
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°419
Re: Sukhoi Superjet 100
Oui
Merci Paul, j'ai vu
C'est pas mal ! pour un avion dont les aménagements intérieurs sont "neufs"...
A voir si ça se maintient
Je crois aussi que le Sam146 est aussi bien fiable
Je pense qu'ils ont une carte à jouer avec cette machine
Merci Paul, j'ai vu
C'est pas mal ! pour un avion dont les aménagements intérieurs sont "neufs"...
A voir si ça se maintient
Je crois aussi que le Sam146 est aussi bien fiable
Je pense qu'ils ont une carte à jouer avec cette machine
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@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°420
Re: Sukhoi Superjet 100
AirInsight rapportent des nouvelles du SSJ-100 (et incidemment, du MC-21), de source Novosti, comme quoi les russes pourraient décider de délocaliser les FALs de ces deux avions en Inde ? :
http://en.ria.ru/russia/20131004/183939919/Russia-Considering-Offering-India-Airliner-Assembly-Deals.html
http://en.ria.ru/russia/20131004/183939919/Russia-Considering-Offering-India-Airliner-Assembly-Deals.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°421
Re: Sukhoi Superjet 100
Merci Frequent Traveller
A voir si c'est suivi ... et à quelles conditions de commande
A voir si c'est suivi ... et à quelles conditions de commande
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°422
Re: Sukhoi Superjet 100
Le détail ici
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AmEt8JO6g23FdGZXZlprb3ZpNUt6TFRHOUtVY3Bzcnc&output=html
21 jours, 140 vols pour chacun et 210 h pour la tête de série 184 pour l'autre
Soit 10 h de vol pour l'un et presque 9 h pour l'autre ... ça ne cadre pas avec l'utilisation de 12h ++ indiqué au dessus, mais il doit y avoir un explication , ça fait presque 7 vols par jour soit 3.5 aller retour.
En 2010 ryan air était à 9-10 h par avion
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AmEt8JO6g23FdGZXZlprb3ZpNUt6TFRHOUtVY3Bzcnc&output=html
21 jours, 140 vols pour chacun et 210 h pour la tête de série 184 pour l'autre
Soit 10 h de vol pour l'un et presque 9 h pour l'autre ... ça ne cadre pas avec l'utilisation de 12h ++ indiqué au dessus, mais il doit y avoir un explication , ça fait presque 7 vols par jour soit 3.5 aller retour.
En 2010 ryan air était à 9-10 h par avion
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@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°423
Re: Sukhoi Superjet 100
Il y a peut-être des jours où ils n'ont pas volé?
De toute façon, 10 heures par jour pour des avions régionaux c'est pas mal.
Les low costs arrivent à monter à 11-12 heures en A320 ou en 737.
De toute façon, 10 heures par jour pour des avions régionaux c'est pas mal.
Les low costs arrivent à monter à 11-12 heures en A320 ou en 737.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°424
Re: Sukhoi Superjet 100
J'ai compte 21 jours de vol mais effectivement pas fait gaffe aux jours non volés.
Mais bonne surprise quand meme
Mais bonne surprise quand meme
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°425
Re: Sukhoi Superjet 100
XA-JLG n'a pas volé depuis 27/09 après midi jusqu'à début de matinée 29/09
XA-IJR a volé tout les jours (mais moins)...
Le rythme c'est bien 9 h en moyenne de vol par avion
XA-IJR a volé tout les jours (mais moins)...
Le rythme c'est bien 9 h en moyenne de vol par avion
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°426
Re: Sukhoi Superjet 100
http://hmgaerospace.com/news/show/5875
Les perfos du SSJ chez interjet,
Les stats "propulsion" sur la série complète sont intéressante : le moteur ne pose pas de pb
Les perfos du SSJ chez interjet,
Date du 03/10/2013Nazario Cauceglia, CEO of Superjet International and Claude Poulain, president and CEO of PowerJet, have reported initial performance for the first Sukhoi Superjet 100s (SSJ100s) to enter service with a western customer, Mexican low-fare carrier Interjet.
“Interjet received the aircraft in July and had to do 100 flight hours to get Mexican authority approval,” reported Cauceglia. “Since 17 September, the two aircraft have been in service flying more than nine hours a day to seven destinations, completing 365 flight hours and 395 cycles.”
“We’ve been very conscious during entry into service of putting our best effort into customer service,” Cauceglia continued, “so we have on-site tech support, plus we recently opened a spares centre in Ft Lauderdale. Also, so far we have trained 44 Interjet pilots and 88 technicians.”
Interjet’s aircraft are the SSJ100/95 Basic model, with a range of 1,565 nm. A long-range (LR) model which can fly 2,350 nm was recently certified in Russia and SJI expects to receive certification from EASA by the year-end.
Cauceglia highlighted discussions over the LR with Interjet as an example of customer service. “Originally, Interjet wanted a long range version, but when we analysed their requirement, they realised they did not need the LR,” he recalled. “They just would not get enough benefit from the LR.”
Claude Poulain noted that launch customer Aeroflot now has 10 aircraft in service which have accumulated 34,600 cycles and 54,300 flight hours. “The lead engine has done 2,920 flight hours and 1,950 cycles. And the fleet has a 99.92% engine dispatch reliability and a 99.76% propulsion system reliability. These figures are even better than the CFM56 which is the benchmark for the reliability of an engine.”
Poulain also reported that the engines on Interjet’s aircraft are “behaving perfectly well” in Mexico.
Asked about the potential for a larger version of the SSJ100, Cauceglia acknowledged that the company is interested in investing in a stretch. “But the biggest challenge today is to push the market to know our product.
Poulain concurred while confirming that if a stretched model is introduced, there would not be any need for a change in the hardware of the SaM 146, merely software changes to the Fadec (full authority digital engine control).
Summarising, Cauceglia commented, “We are very conscious that we are trying to penetrate a tough market. We forecast the 90-120 seat market to need 3,750 aircraft over next 20 years and we aim to get 25% of the orders. It’s a big cake and we are confident that we are offering a very competitive product.”
Les stats "propulsion" sur la série complète sont intéressante : le moteur ne pose pas de pb
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°427
Re: Sukhoi Superjet 100
Malgré les inondations....
http://rbth.co.uk/science_and_tech/2013/10/13/superjet_assembly_plant_survives_flood_in_far_east_30763.html
14 SSJ livrés cette année 10 autres à venir
Une cadence inconnue depuis un moment pour un programme civil russe ....
Et les SSJ d'Interjet volent toujours
http://rbth.co.uk/science_and_tech/2013/10/13/superjet_assembly_plant_survives_flood_in_far_east_30763.html
14 SSJ livrés cette année 10 autres à venir
Une cadence inconnue depuis un moment pour un programme civil russe ....
Et les SSJ d'Interjet volent toujours
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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°428
Re: Sukhoi Superjet 100
Les SSJ d'Interjet semblent toujours voler comme des coucous....
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