ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+16
Philidor
patrick1956
Vector
Ubota
pascal83
art_way
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
Paul
Beochien
aubla
Poncho (Admin)
jullienaline
sevrien
alain57
20 participants

    Sukhoi Superjet 100


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Aoû 2013 - 17:23

    eh oui

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Aoû 2013 - 11:18

    Le second SSJ pour interjet part pour le mexique aujourd'hui (ça se suit sur Twitter)


    Paul
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Paul Ven 2 Aoû 2013 - 17:38

    SSJ100 de 115 places avec moteurs SAM146 et EIS en 2016. Version NG de 130 places avec moteurs PW1000G et aile en plastique dérivé du MC-21 en 2019.

    http://www.ruaviation.com/news/2013/8/2/1841/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Ven 2 Aoû 2013 - 18:32

    Bien intéressant, merci Paul  !

    Donc, le SAM 146 de SNECMA, doit s'arrêter, probablement où le contrat GE le lui impose ...
    Et Sukhoï se dirige naturellement vers le GTF de P&W plus performant  ... mauvais négoce pour GE

    A noter :

    NG will derive MS-21’s composite wing and engines of the PW 1000G Family (instead of PD-14), a source close to UAC noted. SaM146 engine manufactured by NPO Saturn in cooperation with Snecma (France), which powers SSJ 100 jets, does not have enough thrust for 130-seat aircraft. It will be used only for SuperJet Stretch version seating 115 passengers (SSJ has 90-110 seats). The first serial Stretch should be put into operation in 2016 and the first NG — in 2019-2020, the source said.

    ---------------


    Bien, c'est directement dans le jardin de Bombardier cette foi, pour ne pas dire un "me too" côté aile plastoc et configuration !
    Il reste beaucoup de route à faire ... pour vers 2020 !

    Et beaucoup de crédits à mettre en place entre Sukhoï et Irkut, le gvt aidera !

    A suivre !

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Aoû 2013 - 21:50

    Je l'avais vu ce matin en russe, mais vu mon niveau de russe je m'étais abstenu ! Merci Paul
    Dis donc 2016 pour le 115 places, c'est demain non ? ça veut dire sortie des chaines 2015, donc plus que 2 ans pour la conception ... s'ils l'annoncent au MAKS 2013... ça serait pas mal, mais l'impression que c'est un rêve...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Aoû 2013 - 10:03

    Petit point sur le SSJ (alors que le MRJ ne semble pas partie pour voler avant fin 2014....)

    1 livraison à MOSCOVIE (ex avion Armavia, le second)
    Un autre en cours de préparation (ex avion Aeroflot configuration légère)

    Sinon les stats aeroflot sont les suivantes sur les 7.5 premiers mois de 2013

    Avion volant le plus : 6h30 par jour sur des secteurs assez long finalement de 2h, pour un peu plus de 3 vols par jours.
    Des pointes mensuelles par avion entre 8h et 10 h ponctuelles

    Garder en tête que la flotte aeroflot a subi pas mal de mouvement cette année ( passage à la configuration "définitive", grounding temporaire.

    26 000h de vol au total chez Aeroflot pour les SSJ
    La tête de série étant RA-89003 avec 3600 h et 1900 cycles

    comment est ce que ça se compare par rapport au reste de la flotte ?

    https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0Au_JOZ0eA498dFhmNl91TkZFV0JsaUIzRmoxVnVyOVE&output=html

    Pour mémoire : l'utilisation moyenne de l'exemplaire tête de série chez Armavia à été de 4h10 / jour sur 550 jours

    Reste à voir ce qu'arrive à faire interjet (et comparer avec son usage des A320).


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Aoû 2013 - 10:36

    Sinon le premier SS100-95LR aux couleurs de gazprom est là

    http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.aex.ru%2Fm%2Fnews%2F2013%2F8%2F20%2F109402%2F

    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 9995


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Aoû 2013 - 9:10

    2ème avion pour Sky livré

    http://www.scac.ru/en/mediacenter/second-sukhoi-superjet-100-delivered-to-sky-aviation20-08-2013/2013/


    On August 20 2013 the second Sukhoi Superjet 100 with serial number 95027 was delivered to Indonesian air carrier Sky Aviation on completion of technical acceptance procedure. The aircraft took off from Zhukovsky Delivery Centre (Russia) heading to Indonesia to its base airport.
    The first SSJ100 aircraft was delivered late 2012 and it has already operated more than 500 hours at domestic routes.
    The airline is planning to extend route network for Sukhoi Superjet 100: the aircraft will be operated on routes connecting numerous Indonesian archipelago islands: Pontianak (Kalimatan Island), Palembang (Sumatra Island) and Natuna Ranai (Batam Island).
    Sky Aviation was established in 2010. It is based in Halim Perdanakusuma International Airport (Jakarta, Indonesia). The airline operates scheduled and charter flights in Indonesia.
    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 SSJ100_-Sky-Aviation-200813


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Aoû 2013 - 17:15

    Bon ben voilà le LR est certifié par les russes

    http://www.superjetinternational.com/mediacenter/long-range-version-of-sukhoi-superjet-100-certified-by-iac-ar/

    Reste à transcrire ça pour avoir la certif EASA...

    Bonne nouvelle quand même,


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Ven 23 Aoû 2013 - 8:44

    Interjet a présenté le SSJ en grande pompe

    Mise en service début septembre... (enfin Very Happy)
    Pas exclu de commander plus d'avions

    Ghim-Lay Yeo 杨锦丽 ‏@ghimlay 5 h

    .@interjet_mx's @Miguelalemanm says airline could need more than 30 @SuperJetIntl aircraft
    A suivre

    Pour ceux qui savent le lire (pas moi donc)

    http://economia.terra.com.mx/noticias/noticia.aspx?idNoticia=201308230030_TRR_82438449

    Là c'est mieux pour moi
    http://www.bloginterjet.com.mx/?p=4848#more-4848


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Ven 23 Aoû 2013 - 10:51

    Tant mieux, ça t'évitera de lire autant de conneries politico inaugurales !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Ven 23 Aoû 2013 - 10:59

    Very Happy

    Lui, il a été moins en retard que le MRJ ...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Sep 2013 - 12:13

    Bon dans Avweek cette semaine un article où il est bien précisé que le SSJ passait un test important chez Interjet.... (et ils semblent mettre le paquet pour que ça roule)

    Sinon

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://superjet.wikidot.com/wiki:zdes-delaut-superdzety&usg=ALkJrhju8I7rxGaK6LEkzqaNFm-b_Wn8NQ

    Reportage photo

    Puis 1ère livraion d'un SSJ LR à Gazpromavia
    http://www.superjetinternational.com/mediacenter/first-ssj100-long-range-delivered-to-gazpromavia/

    Franchement j'ai hate d'avoir les premiers retours pour l'exploitation de cette machine en LCC


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Sep 2013 - 9:55

    A priori les SSJ débutent chez Interjet le 18/09

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://superjet.wikidot.com/news:492&usg=ALkJrhg0nhtj-JEnRE4ItyzcQstQhhYllA


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Sep 2013 - 21:27

    C'est parti pour le grand test
    http://ainonline.com/aviation-news/2013-09-18/interjet-launches-superjet-service?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
    Internet met les ssj en service commercial
    A suivre


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par patrick1956 Mer 18 Sep 2013 - 23:39

    je pense que c'est avion sera un bide je sais pas pourquoi hormis les pays qui ont une forte dépendance a l'industrie russe
    ont verra bien
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 9:02

    Et bien écoute, on va voir
    En tout cas en attendant, j'observe que le moteur n'attire que peu de critiques (en dehors du petit surpoids et de la surco ... mais même les T1000 et GenX y ont eu droit)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Paul Mer 9 Oct 2013 - 0:43

    Poncho va être content: D'excellentes performances pour les 2 premiers SSJ100 d'Interjet. Il est permis de supposer que Superjet International et Interjet ont mis le paquet pour que ce lancement soit réussi.


    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Oct 2013 - 10:37

    Oui
    Merci Paul, j'ai vu

    C'est pas mal ! pour un avion dont les aménagements intérieurs sont "neufs"...
    A voir si ça se maintient
    Je crois aussi que le Sam146 est aussi bien fiable
    Je pense qu'ils ont une carte à jouer avec cette machine


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Frequent Traveller Mer 9 Oct 2013 - 12:28

    AirInsight rapportent des nouvelles du SSJ-100 (et incidemment, du MC-21), de source Novosti, comme quoi les russes pourraient décider de délocaliser les FALs de ces deux avions en Inde ? :
    http://en.ria.ru/russia/20131004/183939919/Russia-Considering-Offering-India-Airliner-Assembly-Deals.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Oct 2013 - 14:13

    Merci Frequent Traveller

    A voir si c'est suivi ... et à quelles conditions de commande


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Oct 2013 - 15:17

    Le détail ici

    https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AmEt8JO6g23FdGZXZlprb3ZpNUt6TFRHOUtVY3Bzcnc&output=html

    21 jours, 140 vols pour chacun et 210 h pour la tête de série 184 pour l'autre
    Soit 10 h de vol pour l'un et presque 9 h pour l'autre ... ça ne cadre pas avec l'utilisation de 12h ++ indiqué au dessus, mais il doit y avoir un explication , ça fait presque 7 vols par jour soit 3.5 aller retour.
    En 2010 ryan air était à 9-10 h par avion


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par aeroduO5 Mer 9 Oct 2013 - 22:49

    Il y a peut-être des jours où ils n'ont pas volé?
    De toute façon, 10 heures par jour pour des avions régionaux c'est pas mal.

    Les low costs arrivent à monter à 11-12 heures en A320 ou en 737.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Oct 2013 - 23:08

    J'ai compte 21 jours de vol mais effectivement pas fait gaffe aux jours non volés.
    Mais bonne surprise quand meme


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Oct 2013 - 12:34

    XA-JLG n'a pas volé depuis 27/09 après midi jusqu'à début de matinée 29/09
    XA-IJR a volé tout les jours (mais moins)...
    Le rythme c'est bien 9 h en moyenne de vol par avion


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Oct 2013 - 9:51

    http://hmgaerospace.com/news/show/5875

    Les perfos du SSJ chez interjet,

    Nazario Cauceglia, CEO of Superjet International and Claude Poulain, president and CEO of PowerJet, have reported initial performance for the first Sukhoi Superjet 100s (SSJ100s) to enter service with a western customer, Mexican low-fare carrier Interjet.

    “Interjet received the aircraft in July and had to do 100 flight hours to get Mexican authority approval,” reported Cauceglia. “Since 17 September, the two aircraft have been in service flying more than nine hours a day to seven destinations, completing 365 flight hours and 395 cycles.”

    “We’ve been very conscious during entry into service of putting our best effort into customer service,” Cauceglia continued, “so we have on-site tech support, plus we recently opened a spares centre in Ft Lauderdale. Also, so far we have trained 44 Interjet pilots and 88 technicians.”

    Interjet’s aircraft are the SSJ100/95 Basic model, with a range of 1,565 nm. A long-range (LR) model which can fly 2,350 nm was recently certified in Russia and SJI expects to receive certification from EASA by the year-end.

    Cauceglia highlighted discussions over the LR with Interjet as an example of customer service. “Originally, Interjet wanted a long range version, but when we analysed their requirement, they realised they did not need the LR,” he recalled. “They just would not get enough benefit from the LR.”

    Claude Poulain noted that launch customer Aeroflot now has 10 aircraft in service which have accumulated 34,600 cycles and 54,300 flight hours. “The lead engine has done 2,920 flight hours and 1,950 cycles. And the fleet has a 99.92% engine dispatch reliability and a 99.76% propulsion system reliability. These figures are even better than the CFM56 which is the benchmark for the reliability of an engine.”

    Poulain also reported that the engines on Interjet’s aircraft are “behaving perfectly well” in Mexico.

    Asked about the potential for a larger version of the SSJ100, Cauceglia acknowledged that the company is interested in investing in a stretch. “But the biggest challenge today is to push the market to know our product.

    Poulain concurred while confirming that if a stretched model is introduced, there would not be any need for a change in the hardware of the SaM 146, merely software changes to the Fadec (full authority digital engine control).

    Summarising, Cauceglia commented, “We are very conscious that we are trying to penetrate a tough market. We forecast the 90-120 seat market to need 3,750 aircraft over next 20 years and we aim to get 25% of the orders. It’s a big cake and we are confident that we are offering a very competitive product.”
    Date du 03/10/2013
    Les stats "propulsion" sur la série complète sont intéressante : le moteur ne pose pas de pb


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Oct 2013 - 16:46

    Malgré les inondations....

    http://rbth.co.uk/science_and_tech/2013/10/13/superjet_assembly_plant_survives_flood_in_far_east_30763.html

    14 SSJ livrés cette année 10 autres à venir

    Une cadence inconnue depuis un moment pour un programme civil russe ....

    Et les SSJ d'Interjet volent toujours


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Oct 2013 - 9:58

    Les SSJ d'Interjet semblent toujours voler comme des coucous....


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Sukhoi Superjet 100 - Page 17 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 5:34