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    Sukhoi Superjet 100


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    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Avr 2011 - 13:57

    Et voilà c'est fait
    Premier vol commercial
    a n'a pas trainé .... après la livraison

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/21/355835/pictures-armavia-superjet-conducts-first-revenue-flight.html

    Reste à voir les premiers retours

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    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Avr 2011 - 10:20

    Bon en farfouillant un peu,
    Maintenant que j'ai un OEW "fiable" et qui semble pour le coup légèrement surestimé "par sécurité" il paraît
    Verdict au 20ème avion qui sera strictement de série.

    Il semblerait quand même que le SSJ fasse effectivement mieux que l'E190-100 à charge pax équivalente (98 pax).
    A priori autour de 5%...
    Le 95LR se compare plutôt bien à la version E190-100LR, il va plus loin avec le même charge et moins de fuel
    Le 95B est un peu en dessous de l'E190STD en terme d'allonge.

    La version actuelle SSJ100-95B est plutôt très limitée par un MTOW à 45.88t

    La version SSJ100-95LR sera limitée à 49.45t ce qui correspond il me semble à une limite administrative (à 50t). je ne sais pas ce qu'elle implique.

    En regardant de plus prêt, la version 95B a été certifiée à 98 Pax seulement (32") alors qu'il est probablement possible de faire rentrer 108 Pax à 29-30". Cela dit dans cette version basique au prix d'une grosse diminution de la distance franchissable. A combien de pax sera certifiée la version LR ?
    Le point fort de l'E190 a mon sens c'est justement cette capacité comprise entre 98-114 places... Cela dit 114 pax :eek:

    Autre différence importante, le MLW du SSJ est vraiment très très près du MZFW, (1t !) Est-ce que ça peut poser un pb en cas de desserte type "sauts de puce" avec une grosse charge (au delà de 98 pax). L'E190 est de ce côté bien mieux loti. Cela dit, les MZFW et MLW peuvent évoluer assez "normalement" à la hausse avec la maturité de l'avion.

    Bon, on verra les premiers retours

    Au passage l'impression du le CF34-10 est plutôt un bon moteur (qui coute moins cher qu'un CF34-8 !)

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    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mai 2011 - 13:21

    Bonjour à tous

    Après presque 1 mois en service tjs pas de retour sur l'avion

    En farfouillant un peu à droite et à gauche on peut avoir qq données non vérifiable (origine ?)
    ICI

    http://aviaforum.ru/showthread.php?t=13180&page=412

    http://www.aviaport.ru/conferences/12197/1565.html

    En traduction automatique

    C'est en fait un signe pour 39000ft palier et M0.78 fixe, le flux de données pour la E190 ajusté pour tenir compte de la PIC (+4% comme indiqué dans le manuel de vol) et poids 44 38000ft tonnes échelon que E190 ne peut pas prendre FL39000 avec le poids de vol de 44 tonnes

    _____RRJ-95B____E190

    44t 1810 kg / 1944 kg h / h
    42t 1720 kg / 1861 kg h / h
    40t 1640 kg / 1801 kg h / h
    38t 1570 kg / 1751 kg h / h
    36t 1510 kg / 1678 kg h / h

    Donc différence de 8% en faveur du SSJ sur la conso
    A confirmer

    J'attends aussi le bourget pour la version +100 places
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    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par aeroduO5 Mar 17 Mai 2011 - 22:40

    Ces résultats paraîssent logiques vu la légèreté du SSJ.
    Les réacteurs doivent aussi apporter 2-3% vs les CF34 de l'E190.
    Beochien
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    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Mer 18 Mai 2011 - 2:42

    A poids égal, c'est moteur plus Aero !

    Et le diamètre de l'avion, c'est 3,01 pour Embraer, et 3,35 our le Sukhoï !
    Efficacité moteur dans les 8% minimum à faveur du SAM 146 ...
    C'est d'ailleurs ce qu'ils revendiquaient !

    JPRS
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    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par aeroduO5 Jeu 19 Mai 2011 - 10:15

    Oui c'est vrai qu'il est plus large.
    Donc les moteurs apportent plus.
    Ca fait donc de l'E190 un avion qui consomme.
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    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Mai 2011 - 9:47

    Bonjour à tous

    Un mois en service pour le SN95007 chez Armavia et un compte rendu

    - 66 vols dont 1 pour Lyon (zut je l'ai loupé !)
    - 168 h de vol soit 2.5 h environ par cycle et 1300 km en moyenne (700 Nm) et 6 h d'utilisation moyenne par jour
    - En moyenne 43 pax par vol (pas top le taux de remplissage non ?)

    Bon j'agissant d'auto-promo pas de couac à priori ... je ne sais pas si ces chiffres sont normaux pour une première mise en ligne
    J'imagine que les CRJ1000 ont tout de suite était utilisés à plus haute dose, mais ça doit être normal
    Reste la phrase :


    No failure having impact on the airworthiness was registered during the whole period of operation

    Que veut-elle dire ?

    Un "dispatch reliability" aurait été plus parlant


    A noter à priori l'exemplaire d'aeroflot semble avoir débuter les opérations de réception qui devraient être achevées en fin de semaine.


    Bonne journée
    http://superjet100.com/mediacenter/press/00316/


    Sukhoi Superjet 100 the first month in revenue service at Armavia fleet: 66 flights for the overall distance of 85800km performed. 2885 people became SSJ100 passengers.

    On April, 21 2011, Sukhoi Superjet 100 performed its first commercial flight in “Armavia” fleet. The aircraft was put into operation in an extremely short period of time – in two days after the official delivery to the launch customer on April, 19 2011. The route of the first passenger flight with 96 passengers aboard was Yerevan-Moscow(Sheremetyevo)-Yerevan.

    During the past month the aircraft has made 66 flights in total. All flights were performed at 35000 – 39000ft altitude, at the speed of 0.78-0.8 M.

    Smooth and regular aircraft operation is the result of the perfect job done by highly professional “Armavia” team supported by the manufacturer of the aircraft.

    SSJ100 performs flights to Sheremetyevo, Domodedovo, Vnukovo, Odessa, Donetsk, Simferopol, Larnaka (Greece), Aleppo (Syria), Venice (Italy), Teheran (Iran), Rome (Italy), Tel-Aviv (Israel), Beirut (Lebanon), Lion (France).

    The aircraft spent more than 168 hours in flight, took more than 2885 passengers to total distance of 85800 km. No failure having impact on the airworthiness was registered during the whole period of operation.

    “SSJ100 perfectly fits “Armavia” fleet, containing mostly CRJ200, А319 and А320 aircraft. Owing to high economic efficiency and good operational capabilities we can schedule the aircraft both to regional and to short-haul routes - basing on current passenger load per each flight.” – stressed the owner of “Armavia” Mikhail Bagdasarov.

    “It is a great aircraft and it allows intensive operation already at entry into service. Both crew and passengers receive only positive impressions. The aircraft is easy and comfortable to control, the cockpit is quiet and allows effortless communication between pilots. The cabin is spacious and comfortable too, the passengers do not have any difficulties while boarding or placing their baggage. Wide aisles provide the opportunity to serve food and beverages with maximum comfort even during short flights. The passengers can easily pass the flight attendant by while he is serving.” – adds SSJ100 Crew Chief Sergey Kharatyan.





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    Message par Paul Lun 23 Mai 2011 - 15:29

    Bonjour Poncho,

    Je crois que les chiffres d'Aeroflot seront plus "parlant". Armavia n'est pas un grand transporteur.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Mai 2011 - 15:44

    Oui c'est ce que je pense aussi

    Courageux de la part d'Armavia de faire la première mise en ligne
    On peut voir néanmoins que le SSJ a été essayé sur toutes les lignes ... et non pas sur une ligne pour laquelle on aurait pu garantir des équipes de maintenance à chaque extremité
    Pour moi c'est plutôt un bon signe
    Tout comme le -8% du TechX/passport par rapport aux moteurs actuels Wink


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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Mai 2011 - 9:16

    Bonjour à tous

    QQ confirmations

    Aeroflot : première livraison en fin de semaine pour une mise en service le 16 juin, et 10 livraisons cette année

    On a la "dispatch reliability" : 98% mais sur un nombre de vols différents de ceux rapportés hier sur le site

    On a aussi le rappel de la montée en puissance de la rod :

    17 en 2011
    33 en 2012
    60 en 2014

    Ce qui est bien ambitieux

    A noter qu'on saura en juin, probablement un bourget qu'elle sera la nouvelle version du SSJ
    En attente aussi les chiffres de conso qui seront rendus publics

    bonne journée


    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/aeroflot-receive-its-first-http://aviaforum.ru/showthread.php?t=13180&page=412superjet-100-week-0520


    Aeroflot will take delivery of its first Sukhoi Superjet 100 this week and plans to put it into service June 16, according to Superjet International Deputy Senior VP-Commercial Svetlana Issaeva.

    In all, the Russian airline will receive 10 SSJ100s this year, she told reporters at last week's Regional Airline Assn. Annual Convention in Nashville. She noted that the first SSJ100 (SN95007) delivered to Armavia in April (ATW Daily News, April 20) has been operated on 54 flight cycles for a total of 105 flight hr. It has had 98% dispatch reliability, Issaeva said. She declined to release fuel burn statistics but said such figures will be revealed soon.

    The SSJ100's EIS will allow Superjet International to market the aircraft to airlines around the world, she asserted. "With the aircraft in operation, it will be much easier for us to introduce it to a wide range of customers because the aircraft will speak for itself." She acknowledged that "it will take time" to convince Western airlines to purchase the SSJ100.

    Meanwhile, an announcement about the next SSJ product could come as soon as June. "We are working internally in order to be able to introduce to the market the next generation of the family and I think by June we'll be able to do it," Issaeva said. "We've considered several options" in terms of size.

    SSJ100 production rate is slated to reach 17 this year, 33 in 2012 and 60 by 2014.


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    Message par Beochien Mar 24 Mai 2011 - 15:15

    Allez pour faire plaisir à Poncho!

    Le Sukhoï Superjet allongé 110-130 Seats, serait annoncé au Bourget !

    ------------ De FlightGlobal un extrait et le lien --------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/24/357114/sukhoi-could-unveil-superjet-stretch-in-june.html

    Sukhoi could unveil Superjet stretch in June

    By Lori Ranson
    Sukhoi Superjet marketing specialist Superjet International indicates
    that a stretched version of the twinjet could be unveiled in June, as
    it prepares to hand over Aeroflot's first example of the baseline model.
    The company appears to be sticking to plans to detail a 100- to
    130-seat version - potentially named the Superjet 130 - during the
    Regional Airline Association conference in Nashville.
    Superjet International declared, during the event, that Aeroflot
    should begin revenue flights with the regular Superjet 100 in June

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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Mai 2011 - 9:13

    Bonjour à tous

    Un petit lien en allemand
    http://www.wiwo.de/technik-wissen/russische-flugzeughersteller-wollen-aufholen-462459/
    http://www.wiwo.de/technik-wissen/russische-flugzeughersteller-wollen-aufholen-462459/2/

    Bilan du SSJ

    Rasta' ? une petite traduction partielle? Sukhoi Superjet 100 - Page 7 662529

    Bonne journée


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    Message par Paul Mer 25 Mai 2011 - 11:16

    Bonjour,

    130 pax pour un simple allongement me semble beaucoup.
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    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Mai 2011 - 13:41

    Salut Paul,
    Voici le fruit des mes élucubrations

    + 4 rangs donnent 118 PAX à 32" et 128 pax à 29-30" de pas, donc pas totalement hors des clous

    Quelques spéculations sur le SSJ allongé

    En regardant sur les F70/F100 et MD87/MD88 l'allongement "coute" entre 370 et 420 kg/ml à 5 de front.
    Si on part avec 420 kg/ml

    Pour le SSJ
    Différentes hypothèses :

    Minima + 2 rangées soit 108 PAX(+1.6 m), on tourne à un OEW de 28100 kg et un fuel max soutable de 10.6 t la MTOW du SSJ95-100LR, soit une distance franchissable de 2000 Nm, entre le E195LR et AR, pour un capacité "standard identique" et entre 1.3 et 2t de MTOW en moins

    Moyen +3 rangées, soit 113 PAX (+2.4 m), on tourne à un OEW de 28400 kg et un fuel max soutable de 9.7 t la MTOW du SSJ95-100LR, soit une distance franchissable de 1800 Nm, dans la gamme du E195LR, pour un capacité standard supérieure et 1.3 t de MTOW en moins

    Maxima +4 rangées, soit 118 PAX (+3.25 m), on tourne à un OEW de 28800 kg et un fuel max soutable de 8.8 t la MTOW du SSJ95-100LR, soit une distance franchissable de 1600 Nm, dans la gamme du E195AR en config sardine et identique à celle de la version de base du SSJ95. Dans cette version, le SSJ est comparable à l'A318 qui est donné pour 117 PAX standard et 39500 kg à vide. Cette version est aussi identique au 717 (30617 kg à vide et 53520 kg MTOW pour 1550 NM avec 117 PAX), sans parler même des plus anciens DC9.

    Pour mémoire le SSJ75 prévu initialement était 3.5 m plus court que le SSJ95
    Donc un SSJ115 à +4 rangs est plausible et serait très intéressant en remplacement des DC9, 717

    Les paris sont ouverts

    Voilà les hypothèses pour le SSJ à MTOW constante (comme le 787-10X) et donc à aile/moteur constants
    Avec un petit coup de boost moteur tout celà serait encore mieux.


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    Message par Frequent Traveller Mer 25 Mai 2011 - 14:04

    Quote Roger Béteille : "tout excellent avion donnera un jour naissance par allongement du fuselage à un avion encore meilleur"./FT
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    Message par pascal83 Ven 3 Juin 2011 - 19:29

    http://www.armeniadiaspora.com/component/content/article/84-news/2395-armavias-new-superjet-100-is-falling-apart-says-moscow-blogger.html Armavia pas du tout content de la qualité de l'avion plastique mal fixée et des petits details qui font mal
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    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Ven 3 Juin 2011 - 20:54

    Merci Pascal ...
    Ca fait mal .... espérons que ce seront les premiers seulement ...Ca me fait penser au Mercure ...
    Le Pax qui prend les photos parle de flying Lada !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Juin 2011 - 15:54

    Bonjour à tous

    C'est parti pour Aeroflot
    Ce jour
    Première mise en ligne le 16/06
    10 prévus dans l'année ...

    A suivre

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/06/357628/aeroflot-takes-delivery-of-first-superjet-100.html


    Russian flag carrier Aeroflot has formally taken delivery of its first Sukhoi Superjet 100 regional jet.
    The airline on 6 June signed a protocol of aircraft technical acceptance from the manufacturer and applied to register it with regulators.
    It is expected to put the aircraft into revenue service between Moscow and St Petersburg on 16 June, ahead of the annual international economic forum in St Petersburg.
    Aeroflot will become the second operator of the Superjet 100 after Armenian carrier Armavia, which has been operating the first serially-produced example of the type since 19 April.
    Under the delivery schedule agreed with Sukhoi, Aeroflot is to receive 10 Superjets this year, a dozen in 2012 and eight in 2013.


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Juin 2011 - 9:30

    Bonjour à tous
    Celui là je l'avais loupé

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/14/357611/sukhoi-to-decide-on-superjet-corporate-variant.html

    une version bizjet du SSJ à 4300NM avec des réservoirs de soute est à l'étude

    United Aircraft is on the verge of deciding whether to launch a business jet version of the Sukhoi Superjet 100 regional airliner.
    "In the nearest future we will take a decision on the creation of the business jet version on the platform of the SJ100," says United's chairman Mikhail Pogosyan, noting that the new variant would fall "somewhere in between traditional business jets such as the Gulfstream and the Boeing Business Jet".
    The new version is being considered as a result of approaches from potential customers: "We had people coming to us saying: 'Why don't you make a business jet?'"
    Pogosyan is reluctant to give many details at this stage, but says that additional fuel tanks in the cargo hold would give a range of almost 4,300nm (8,000km), more than double the Superjet's standard range of 1,620nm.
    He is confident that the combination of cabin volume and low internal noise would fit the aircraft well for the new role.

    Et puis le boulot avance sur la certif EASA (doit-on deviner qu'elle ne sera acquise qu'en début d'année 2012 et non fin 2011 ?)
    Certfication atterrissage CAT3a également en cours.


    Work with European airworthiness authority EASA is ongoing and should be largely finished by the end of this year, he believes. The Superjet has a head-start in gaining EASA certification as many of its major components are made by Western manufacturers and its SaM146 powerplants already have EASA approval.
    At the same time, work on expanding the aircraft's operational envelope is continuing, with Category 3A landing performance undergoing testing.

    Enfin pour le bourget, des commandes d'asies à prévoir

    Bonne journée


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    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Juin 2011 - 13:23

    Bonjour

    Pour les russophiles une jolie présentation

    http://www.aex.ru/docs/3/2011/6/17/1350/


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    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juin 2011 - 14:26

    Bonjour à tous

    A priori version VIP avant le version rallongée

    Marché estimé : 80 avions
    A suivre
    Le pb pour le SSJ sera plus probablement la cadence de production et l'optimisation du SSJ100-95 actuel notamment en version LR

    Poutine est au Bourget aujourd'hui s'attendre à des annonces de la sphère russe

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/21/358475/paris-sukhoi-launches-corporate-version-of-superjet.html


    We're ready to start work on a business version of the aircraft because the performance characteristics and the size of the cabin make us sure a business version will successfully enter the market," said Sukhoi Civil Aircraft chief Vladimir Prisyazhnyuk.


    The aircraft's cabin could include a master bedroom, shower installations, business salon and communications equipment, he added.
    Superjet International, which markets the Superjet airliner, estimated demand for the business version at 80 airframes over the next 20 years.
    Chief executive Carlo Logli said the baseline price for the jet would be in the region of $50 million.
    "We're impressed by the high number of requests from customers, VIP customers, who appreciated the cabin," he added.
    United Aircraft chief Mikhail Pogosyan said it was a "good moment" to disclose a further development of the Superjet, and added that the company had "all the required resources" to convert the type into a business jet.
    Prisyazhnyuk told Flightglobal that Sukhoi was working on a longer-range version of the Superjet, which would reduce the baseline jet's airframe weight and raise its fuel capacity, to increase the maximum take-off weight to around 49.5t.
    But he admitted that, as a result of plans by United Aircraft to create a single airliner offering in each capacity sector, plans for a stretched Superjet were "too premature". The proposed 115- to 120-seat aircraft would remain as a study, he said.


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    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juin 2011 - 23:10

    Bonsoir à tous

    http://superjet100.com/mediacenter/press/00320/


    June 21st, 2011, Le Bourget (France) - At Le Bourget Airshow Sukhoi Civil Aircraft Company and Indonesian regional carrier PT Sky Aviation signed the Heads of Agreement (HOA) for the delivery of 12 Sukhoi Superjet 100/95B aircraft. The order is valued at 379.2 million USD at list prices. The document was signed by Vladimir Prisyazhnyuk, President of JSC «Sukhoi Civil Aircraft» and Krisman Tarigan, President Director Sky Aviation.

    Under the document signed, deliveries are scheduled to begin in 2012.

    «Indonesia is a country with stable economic growth. Its geographic and demographic situation contributes to the fast development of air transportation in the region. Such conditions are extremely favorable for the entry into market of the new airlines successfully developing upcoming rout network. And PT Sky Aviation is among them. I strongly believe that Sky Aviation’s experience in flying SSJ100, will contribute to the expansion of our penetration to the South East Asia market», - stated Vladimir Prisyazhnyuk.

    Quelqu'un sait ce qu'est un HOA?
    12 SSJ pour une cie indonésienne


    In french

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-le-bourget-2011---le-superjet-100-gagne-une-commande-et-une-version-d~12266.html



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    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juin 2011 - 23:14

    http://en.wikipedia.org/wiki/Heads_of_agreement_(law)

    ????


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    Message par Paul Mer 22 Juin 2011 - 0:54

    Bonjour,

    une intention d'une intention d'achat ???? Laughing
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    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 9:03

    Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas clair Sukhoi Superjet 100 - Page 7 662529


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    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 15:37

    Bon pour arrêter de rire


    The launch of the new business jet comes just two months after entry into service of the SSJ100 with Armavia. During the first two months of operation, the airplane flew for more than 268 hours during 119 missions.
    http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/paris-2011-sukhoi-and-alenia-launch-business-jet-version-of-superjet-100-30196/

    Donc 4 à 5 h de vol journalier pour le SSJ après deux mois et 2 "missions" par jour (1 A/R ou 2 A/R ?)

    A comparer avec

    https://avia.superforum.fr/t210p140-sukhoi-superjet-100#24597


    66 vols dont 1 pour Lyon (zut je l'ai loupé !)
    - 168 h de vol soit 2.5 h environ par cycle et 1300 km en moyenne (700 Nm) et 6 h d'utilisation moyenne par jour
    - En moyenne 43 pax par vol (pas top le taux de remplissage non ?)

    Est-ce que c'est correct ?


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 30 Juin 2011 - 13:08

    Bonjour à tous

    Bonjour à tous

    Début des inspections pour la certif EASA à priori nécessaire pour INTERJET (livraison l'année prochaine)

    Gros enjeu donc



    http://sukhoi.superjet100.com/mediacenter/press/00328/


    June 29, 2011 Toulouse, France - EASA experts started inspections of Sukhoi Superjet 100 at Blagnac airport in Toulouse - as part of validation of IAC AR Type Certificate procedure.

    During the inspections, the compliance of the systems and airframe of the aircraft SN 97005 with EASA requirements is to be checked. EASA launched the check activities on June 27, 2011 and will continue the inspections until July 10, 2011. A total of 15 flights will be performed with participation of EASA pilots in order to accomplish the required tests.

    “EASA certification is a top priority milestone for the entire SSJ100 program and partners. We look forward to continuing the successful collaboration with EASA and will certainly do our best to receive EASA certificate, having in mind that in 2012 SuperJet International is going to start the deliveries to the Mexican customer - Interjet airlines. I’m sure that the European certification will boost the SSJ100 backlog growth in the international markets” – said JSC Sukhoi Civil Aircraft First Vice-President for design and certification Igor Vinogradov.


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    Message par Poncho (Admin) Ven 1 Juil 2011 - 15:29

    Bonjour à tous

    Nouveau site pour superjetinternational (pas mal soit dit en passant)

    http://www.superjetinternational.com/the-aircraft/

    Nouveaux docs à éplucher

    Assez exhaustifs

    Je note le passage de la config "dense" de 103 à 108 Pax (29/30") comme cela était prévisible

    Bonne lecture


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