ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+16
Philidor
patrick1956
Vector
Ubota
pascal83
art_way
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
Paul
Beochien
aubla
Poncho (Admin)
jullienaline
sevrien
alain57
20 participants

    Sukhoi Superjet 100


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 8 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 15:37

    Bon pour arrêter de rire


    The launch of the new business jet comes just two months after entry into service of the SSJ100 with Armavia. During the first two months of operation, the airplane flew for more than 268 hours during 119 missions.
    http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/paris-2011-sukhoi-and-alenia-launch-business-jet-version-of-superjet-100-30196/

    Donc 4 à 5 h de vol journalier pour le SSJ après deux mois et 2 "missions" par jour (1 A/R ou 2 A/R ?)

    A comparer avec

    https://avia.superforum.fr/t210p140-sukhoi-superjet-100#24597


    66 vols dont 1 pour Lyon (zut je l'ai loupé !)
    - 168 h de vol soit 2.5 h environ par cycle et 1300 km en moyenne (700 Nm) et 6 h d'utilisation moyenne par jour
    - En moyenne 43 pax par vol (pas top le taux de remplissage non ?)

    Est-ce que c'est correct ?

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 8 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 30 Juin 2011 - 13:08

    Bonjour à tous

    Bonjour à tous

    Début des inspections pour la certif EASA à priori nécessaire pour INTERJET (livraison l'année prochaine)

    Gros enjeu donc



    http://sukhoi.superjet100.com/mediacenter/press/00328/


    June 29, 2011 Toulouse, France - EASA experts started inspections of Sukhoi Superjet 100 at Blagnac airport in Toulouse - as part of validation of IAC AR Type Certificate procedure.

    During the inspections, the compliance of the systems and airframe of the aircraft SN 97005 with EASA requirements is to be checked. EASA launched the check activities on June 27, 2011 and will continue the inspections until July 10, 2011. A total of 15 flights will be performed with participation of EASA pilots in order to accomplish the required tests.

    “EASA certification is a top priority milestone for the entire SSJ100 program and partners. We look forward to continuing the successful collaboration with EASA and will certainly do our best to receive EASA certificate, having in mind that in 2012 SuperJet International is going to start the deliveries to the Mexican customer - Interjet airlines. I’m sure that the European certification will boost the SSJ100 backlog growth in the international markets” – said JSC Sukhoi Civil Aircraft First Vice-President for design and certification Igor Vinogradov.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 8 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Ven 1 Juil 2011 - 15:29

    Bonjour à tous

    Nouveau site pour superjetinternational (pas mal soit dit en passant)

    http://www.superjetinternational.com/the-aircraft/

    Nouveaux docs à éplucher

    Assez exhaustifs

    Je note le passage de la config "dense" de 103 à 108 Pax (29/30") comme cela était prévisible

    Bonne lecture
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 8 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Sam 2 Juil 2011 - 23:29

    Bonsoir,

    Une video sympa