ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+16
Philidor
patrick1956
Vector
Ubota
pascal83
art_way
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
Paul
Beochien
aubla
Poncho (Admin)
jullienaline
sevrien
alain57
20 participants

    Sukhoi Superjet 100


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Avr 2011 - 9:07

    Bonjour à tous

    http://www.centreforaviation.com/news/share-market/2011/04/18/aeroflot-considers-a320neo-seeks-sukhoi-regional-jet-compensation/page1


    Aeroflot has also confirmed it is drafting compensation proposals to be presented to the company’s board and to the Russian Federal Government over delays in the delivery of Sukhoi SuperJet 100 regional jets.

    Aeroflot has firm orders for 30 SSJ100s and option or another 15, but has admitted it is also concerned in regards to the technical specifications of aircraft compared to the purchase contracts it signed. Aeroflot is due to commence SSJ 100 services on 15-May-2011

    Pb de délais donc
    Et pb vis à vis des specs techniques qui sont différentes maintenant de celles de la signature du contrat
    Qu'est ce que ça veut dire ?
    A priori le MTOW a pas mal augmenté...

    https://avia.superforum.fr/t210p80-sukhoi-superjet-100#20917

    A savoir aussi si les récriminations portent sur les conso également

    Bonne journée

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Avr 2011 - 9:09

    Bonjour à tous

    Aeroflot to get first SuperJet-100 in May

    06.04.2011 (12:37)

    Sukhoi Civil Aircraft plans to deliver the first Sukhoi SuperJet-100 aircraft to Aeroflot in May, a spokesperson for Sukhoi Civil Aircraft told today.

    According to earlier media reports, Aeroflot plans to use the SuperJet-100 for flights between Moscow and Nizhny Novgorod starting on May 15.


    Aeroflot c'est pour mai

    http://www.rzd-partner.com/news/2011/04/06/364634.html

    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Lun 18 Avr 2011 - 9:30

    Effectivement il faut lire (Et se rappeler ) Embarassed

    3 tonnes de trop en partie rattrapées par l'efficacité des moteurs ?? ...
    Et 2 ans de retard (j'avais 1 an en tête)
    Mise au point utile !

    Que vont ils dire quand ils vont recevoir leurs 787, chez Aéroflot ?? Et aprés les A350 ??
    Si maintenant les cies Russes se plaignent, ou va t' on !!

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Avr 2011 - 13:31

    L'avais-je dit, que j'aime bien cet avion ? (est-ce le syndrôme français qui veut que je préfère les gros outsiders aux favoris ?)

    Pris ici

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5114669/

    http://news.am/eng/news/55634.html


    YEREVAN. - The Russian airliner “Sukhoi Superjet” will arrive in Armenia on April 19 without delays, Spokeswoman for Armavia Air Company Nana Avetisova told Armenian News-NEWS.am.

    According to her, “Sukhoi Superjet” is designed to carry out short distance flights.

    “It is already agreed that the new aircraft will make flights to Moscow, St. Petersburg, Sochi and cities of Ukraine,” she said.

    Asked on the price for the new aircraft, Avetisova said that it is a commercial issue.

    “I can say that the liner is designed for 98 passengers. Moreover, Armenia is the only country in the region with `Sukhoi Superjet-100’,” she noted.

    The leadership of Russia’s Aeroflot is going to offer the Russian government to fine the company for violation of terms of receiving the aircraft.

    It was reported earlier that the first flight of Sukhoi Superjet-100 will be carried out on the Day of Astronautics on April 12.

    C'est pas bien clair tout ça...
    Mélange de gros sous et de dérives techniques probablement


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Avr 2011 - 15:14

    Bon ben voilà

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/19/355731/armavia-takes-delivery-of-first-superjet-100.html


    Armenian flag-carrier Armavia has taken delivery of the first serially-produced Sukhoi Superjet 100 regional jet.
    The hand-over ceremony took place today at the airline's base airport, Yerevan Zvartnots.

    Armavia's cockpit crew piloted the aircraft from Sukhoi manufacturing plant KnAAPO in Komsomolsk-on-Amur with a landing in Novosibirsk.
    The carrier's representative in Moscow, Gagik Sarkisyan, says it will enter commercial service in a few days following completion of its registration.

    "Most likely, we'll deploy the Superjet 100 on the premier Yerevan-Moscow route for an inaugural flight," he says, adding that Armavia is expecting to take the next delivery in May.
    The aircraft has been named "Yuri Gagarin" to honour the 50th anniversary of the first manned space flight. It was due to enter service last week.

    On va savoir !


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Avr 2011 - 13:55

    L'occasion de livraison de l'appareil permet de faire un peu de promo

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/20/355774/first-superjet-pilots-praise-twinjets-handling.html


    Armavia and Aeroflot crews will start training on the first Thales-built full-flight Superjet simulator in Paris in June.
    Aeroflot has already qualified six instructor pilots, whose training has included 8h in the aircraft - typically 15 flights - after non-motion simulator time.
    Initial tests included demonstrating the protected envelope at heights up to 10,000ft (3,000m) and during low-speed flights at high angles of attack, around 25-27°.
    "They showed us that this aircraft is very well protected by automation from entering dangerous regimes," says Sergei Bodrov, one of the six Aeroflot pilots. The Superjet is stable, the pilot group says, and even handles better in bank and yaw than the Airbus A320.
    "We were impressed by the Superjet as a well-designed, well-protected aircraft - better so than Airbus narrowbodies," says Bodrov.
    Pilot Oleg Engels compares the Superjet with the A319 in controllability and with the A321 in lift-generation: "It looks like a cross between those two Airbus models, which is a good cross."
    Marketing firm Superjet International plans to qualify 60 crews for the type this year, says chief executive Carlo Logli. A second full-flight simulator will be installed in Moscow in April 2012, a third in Venice, while the fourth will be the first customer device, going to Aeroflot.

    A priori les commandes de vols électriques semblent recueillir les suffrages.
    A noter que les simu ne sont toujours pas disponibles


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Avr 2011 - 13:59

    Sinon ici

    Réponse 36, y a un gars qui annonce des chiffres pour le SSJ en comparaison avec l'E190 pour le moins intéressants
    Pas de sources cependant...

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5114669/



    Fuel consumption of the SSJ100-95 and the CRJ1000 is very close.
    The difference per 400nm/trip is about 2% in favor of the SSJ, the E-190 comes about 17% behind the SSJ.
    Fuel burn per/seat shows something similar although now the CRJ1000 favors the SSJ by 1%(single class 100 seat compared with single class 98 seat), the E-190 trails the CRJ1000 by some 14%.
    Obviously if the SSJ can't make the design data come true we are looking at a different picture.

    Les premiers SSJ sont censés être à 1.5% dans les specs (par rapport à quelles specs en réalité ? d'origine ou recalées ?)


    Dernière édition par Admin le Mar 24 Mai 2011 - 15:49, édité 1 fois


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Avr 2011 - 15:20

    Bon,
    J'ai le fin de mot de l'histoire

    http://www.avanturist.org/forum/index.php/topic,540.1660.html

    Le SSJ100-95 (quelque soit la version), fait à priori :

    25.108 t "green"
    26.545 t "équipé"
    27.400 t "équipé et armé" (comprendre, équipage + galley + agrès de sécu)
    A un MZFW de 40 t
    Et cerise sur le kougloff est donnée pour une capacité maximale de fioul de 13237 kg soit presque 15800 l ... bien plus que ce qu'on peut deviner en regardant chez le fournisseur du système : précédents chiffres un peu plus de 13 000 l.

    Et là, on est presque raccord avec l'E190

    28 t armé et équipé
    40.9 t de MZFW
    12.971 t de fioul au max...

    Selon toute vraisemblance
    Le SSJ partira avec 12.3 t de fioul pour un vol de 2470 Nm et 98 pax soit 50.8 kg de fioul par Nm et par pax soit sensiblement MTOW

    Quelqu'un sait pour l'E190, il est donnée à 2400 Nm avec 98 pax lui aussi mais il ne décolle alors à priori pas à MTOW
    Il semble être à MTOW pour 2300 Nm avec 110 Pax pour 12.9 t de fioul soit 50.9 kg de fioul par NM et par pax

    Finalement deux avions très très semblables non ?
    Pas de révolution pour le SSJ si ce n'est qu'il semble tenir la route et que c'est une première version qui pourra maturer dans le temps
    Un SSJ à 110 places doit pouvoir être intéressant




    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Mer 20 Avr 2011 - 15:35

    Ben oui Poncho ...

    C'est le PB des 4 ou du 5 pax de front si je ne me trompe ... le SSJ est conçu pour aller plus haut !
    Ils en parlent dans A.net ... (Merci pour le thread)
    100 Pax, c'est un peu le point de croisement, entre 4 et 5 pax de front le SSJ peut prendre encore une 20 taine de pax en restant dans la gamme permise à SNECMA par GE, pour le SAM 146, après ... il faut changer de fournisseur !
    Noté une forte différence de commentaires entre Sukhoï qui prétend être à 1,5% de l'enveloppe et Aeroflot qui parle de 10 %, ils parlent pourtant le même langage !

    Vu chez Flight Blogger ! JO !
    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/04/sukhoi-marks-first-superjet-de.html

    Un amalgame intéressant entre des technos avancées pour les équipements !
    Des moteurs ... bien sans plus !
    Et un airframe net, mais "Hyper classic" !

    Vu que le MRJ a renoncé aussi, aux matériaux "Chers" et vraiment légers !

    Et le Comac 919, qui est actuellement dans ce type de dilemme !

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?channel=awst&id=news/awst/2011/04/18/AW_04_18_2011_p32-310886.xml&headline=Chinas%20Comac%20Ponders%20Materials%20For%20C919&next=10

    En conclusion ... faire "Pas cher" avec des matériaux modernes ... ce n'est gagné pour personne !
    Le pétrole décidera ...
    Gare pour le 797 il sera cher si "Ambitieux"!

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Mer 20 Avr 2011 - 16:03

    Une info sur les Al-Li Alloys !
    C'est un peu à côté du sujet m'enfin ...

    3-4 fois plus chers que l'alu ... mais pour 20 000 kg, disons 40 000 kg avec les copeaux ... à 10 $ le kilo , on ne parle que de 400 000 $ .... pour un SSJ, un peu plus pour un A320 NEO bien sûr !

    http://www.kaycircle.com/What-Is-the-Average-Cost-of-Al-Li-Average-Al-Li-Price

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Avr 2011 - 13:57

    Et voilà c'est fait
    Premier vol commercial
    a n'a pas trainé .... après la livraison

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/21/355835/pictures-armavia-superjet-conducts-first-revenue-flight.html

    Reste à voir les premiers retours


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Avr 2011 - 10:20

    Bon en farfouillant un peu,
    Maintenant que j'ai un OEW "fiable" et qui semble pour le coup légèrement surestimé "par sécurité" il paraît
    Verdict au 20ème avion qui sera strictement de série.

    Il semblerait quand même que le SSJ fasse effectivement mieux que l'E190-100 à charge pax équivalente (98 pax).
    A priori autour de 5%...
    Le 95LR se compare plutôt bien à la version E190-100LR, il va plus loin avec le même charge et moins de fuel
    Le 95B est un peu en dessous de l'E190STD en terme d'allonge.

    La version actuelle SSJ100-95B est plutôt très limitée par un MTOW à 45.88t

    La version SSJ100-95LR sera limitée à 49.45t ce qui correspond il me semble à une limite administrative (à 50t). je ne sais pas ce qu'elle implique.

    En regardant de plus prêt, la version 95B a été certifiée à 98 Pax seulement (32") alors qu'il est probablement possible de faire rentrer 108 Pax à 29-30". Cela dit dans cette version basique au prix d'une grosse diminution de la distance franchissable. A combien de pax sera certifiée la version LR ?
    Le point fort de l'E190 a mon sens c'est justement cette capacité comprise entre 98-114 places... Cela dit 114 pax :eek:

    Autre différence importante, le MLW du SSJ est vraiment très très près du MZFW, (1t !) Est-ce que ça peut poser un pb en cas de desserte type "sauts de puce" avec une grosse charge (au delà de 98 pax). L'E190 est de ce côté bien mieux loti. Cela dit, les MZFW et MLW peuvent évoluer assez "normalement" à la hausse avec la maturité de l'avion.

    Bon, on verra les premiers retours

    Au passage l'impression du le CF34-10 est plutôt un bon moteur (qui coute moins cher qu'un CF34-8 !)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mai 2011 - 13:21

    Bonjour à tous

    Après presque 1 mois en service tjs pas de retour sur l'avion

    En farfouillant un peu à droite et à gauche on peut avoir qq données non vérifiable (origine ?)
    ICI

    http://aviaforum.ru/showthread.php?t=13180&page=412

    http://www.aviaport.ru/conferences/12197/1565.html

    En traduction automatique

    C'est en fait un signe pour 39000ft palier et M0.78 fixe, le flux de données pour la E190 ajusté pour tenir compte de la PIC (+4% comme indiqué dans le manuel de vol) et poids 44 38000ft tonnes échelon que E190 ne peut pas prendre FL39000 avec le poids de vol de 44 tonnes

    _____RRJ-95B____E190

    44t 1810 kg / 1944 kg h / h
    42t 1720 kg / 1861 kg h / h
    40t 1640 kg / 1801 kg h / h
    38t 1570 kg / 1751 kg h / h
    36t 1510 kg / 1678 kg h / h

    Donc différence de 8% en faveur du SSJ sur la conso
    A confirmer

    J'attends aussi le bourget pour la version +100 places


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par aeroduO5 Mar 17 Mai 2011 - 22:40

    Ces résultats paraîssent logiques vu la légèreté du SSJ.
    Les réacteurs doivent aussi apporter 2-3% vs les CF34 de l'E190.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Mer 18 Mai 2011 - 2:42

    A poids égal, c'est moteur plus Aero !

    Et le diamètre de l'avion, c'est 3,01 pour Embraer, et 3,35 our le Sukhoï !
    Efficacité moteur dans les 8% minimum à faveur du SAM 146 ...
    C'est d'ailleurs ce qu'ils revendiquaient !

    JPRS
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par aeroduO5 Jeu 19 Mai 2011 - 10:15

    Oui c'est vrai qu'il est plus large.
    Donc les moteurs apportent plus.
    Ca fait donc de l'E190 un avion qui consomme.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Mai 2011 - 9:47

    Bonjour à tous

    Un mois en service pour le SN95007 chez Armavia et un compte rendu

    - 66 vols dont 1 pour Lyon (zut je l'ai loupé !)
    - 168 h de vol soit 2.5 h environ par cycle et 1300 km en moyenne (700 Nm) et 6 h d'utilisation moyenne par jour
    - En moyenne 43 pax par vol (pas top le taux de remplissage non ?)

    Bon j'agissant d'auto-promo pas de couac à priori ... je ne sais pas si ces chiffres sont normaux pour une première mise en ligne
    J'imagine que les CRJ1000 ont tout de suite était utilisés à plus haute dose, mais ça doit être normal
    Reste la phrase :


    No failure having impact on the airworthiness was registered during the whole period of operation

    Que veut-elle dire ?

    Un "dispatch reliability" aurait été plus parlant


    A noter à priori l'exemplaire d'aeroflot semble avoir débuter les opérations de réception qui devraient être achevées en fin de semaine.


    Bonne journée
    http://superjet100.com/mediacenter/press/00316/


    Sukhoi Superjet 100 the first month in revenue service at Armavia fleet: 66 flights for the overall distance of 85800km performed. 2885 people became SSJ100 passengers.

    On April, 21 2011, Sukhoi Superjet 100 performed its first commercial flight in “Armavia” fleet. The aircraft was put into operation in an extremely short period of time – in two days after the official delivery to the launch customer on April, 19 2011. The route of the first passenger flight with 96 passengers aboard was Yerevan-Moscow(Sheremetyevo)-Yerevan.

    During the past month the aircraft has made 66 flights in total. All flights were performed at 35000 – 39000ft altitude, at the speed of 0.78-0.8 M.

    Smooth and regular aircraft operation is the result of the perfect job done by highly professional “Armavia” team supported by the manufacturer of the aircraft.

    SSJ100 performs flights to Sheremetyevo, Domodedovo, Vnukovo, Odessa, Donetsk, Simferopol, Larnaka (Greece), Aleppo (Syria), Venice (Italy), Teheran (Iran), Rome (Italy), Tel-Aviv (Israel), Beirut (Lebanon), Lion (France).

    The aircraft spent more than 168 hours in flight, took more than 2885 passengers to total distance of 85800 km. No failure having impact on the airworthiness was registered during the whole period of operation.

    “SSJ100 perfectly fits “Armavia” fleet, containing mostly CRJ200, А319 and А320 aircraft. Owing to high economic efficiency and good operational capabilities we can schedule the aircraft both to regional and to short-haul routes - basing on current passenger load per each flight.” – stressed the owner of “Armavia” Mikhail Bagdasarov.

    “It is a great aircraft and it allows intensive operation already at entry into service. Both crew and passengers receive only positive impressions. The aircraft is easy and comfortable to control, the cockpit is quiet and allows effortless communication between pilots. The cabin is spacious and comfortable too, the passengers do not have any difficulties while boarding or placing their baggage. Wide aisles provide the opportunity to serve food and beverages with maximum comfort even during short flights. The passengers can easily pass the flight attendant by while he is serving.” – adds SSJ100 Crew Chief Sergey Kharatyan.





    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Paul Lun 23 Mai 2011 - 15:29

    Bonjour Poncho,

    Je crois que les chiffres d'Aeroflot seront plus "parlant". Armavia n'est pas un grand transporteur.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Mai 2011 - 15:44

    Oui c'est ce que je pense aussi

    Courageux de la part d'Armavia de faire la première mise en ligne
    On peut voir néanmoins que le SSJ a été essayé sur toutes les lignes ... et non pas sur une ligne pour laquelle on aurait pu garantir des équipes de maintenance à chaque extremité
    Pour moi c'est plutôt un bon signe
    Tout comme le -8% du TechX/passport par rapport aux moteurs actuels Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Mai 2011 - 9:16

    Bonjour à tous

    QQ confirmations

    Aeroflot : première livraison en fin de semaine pour une mise en service le 16 juin, et 10 livraisons cette année

    On a la "dispatch reliability" : 98% mais sur un nombre de vols différents de ceux rapportés hier sur le site

    On a aussi le rappel de la montée en puissance de la rod :

    17 en 2011
    33 en 2012
    60 en 2014

    Ce qui est bien ambitieux

    A noter qu'on saura en juin, probablement un bourget qu'elle sera la nouvelle version du SSJ
    En attente aussi les chiffres de conso qui seront rendus publics

    bonne journée


    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/aeroflot-receive-its-first-http://aviaforum.ru/showthread.php?t=13180&page=412superjet-100-week-0520


    Aeroflot will take delivery of its first Sukhoi Superjet 100 this week and plans to put it into service June 16, according to Superjet International Deputy Senior VP-Commercial Svetlana Issaeva.

    In all, the Russian airline will receive 10 SSJ100s this year, she told reporters at last week's Regional Airline Assn. Annual Convention in Nashville. She noted that the first SSJ100 (SN95007) delivered to Armavia in April (ATW Daily News, April 20) has been operated on 54 flight cycles for a total of 105 flight hr. It has had 98% dispatch reliability, Issaeva said. She declined to release fuel burn statistics but said such figures will be revealed soon.

    The SSJ100's EIS will allow Superjet International to market the aircraft to airlines around the world, she asserted. "With the aircraft in operation, it will be much easier for us to introduce it to a wide range of customers because the aircraft will speak for itself." She acknowledged that "it will take time" to convince Western airlines to purchase the SSJ100.

    Meanwhile, an announcement about the next SSJ product could come as soon as June. "We are working internally in order to be able to introduce to the market the next generation of the family and I think by June we'll be able to do it," Issaeva said. "We've considered several options" in terms of size.

    SSJ100 production rate is slated to reach 17 this year, 33 in 2012 and 60 by 2014.


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Mar 24 Mai 2011 - 15:15

    Allez pour faire plaisir à Poncho!

    Le Sukhoï Superjet allongé 110-130 Seats, serait annoncé au Bourget !

    ------------ De FlightGlobal un extrait et le lien --------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/24/357114/sukhoi-could-unveil-superjet-stretch-in-june.html

    Sukhoi could unveil Superjet stretch in June

    By Lori Ranson
    Sukhoi Superjet marketing specialist Superjet International indicates
    that a stretched version of the twinjet could be unveiled in June, as
    it prepares to hand over Aeroflot's first example of the baseline model.
    The company appears to be sticking to plans to detail a 100- to
    130-seat version - potentially named the Superjet 130 - during the
    Regional Airline Association conference in Nashville.
    Superjet International declared, during the event, that Aeroflot
    should begin revenue flights with the regular Superjet 100 in June

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Mai 2011 - 9:13

    Bonjour à tous

    Un petit lien en allemand
    http://www.wiwo.de/technik-wissen/russische-flugzeughersteller-wollen-aufholen-462459/
    http://www.wiwo.de/technik-wissen/russische-flugzeughersteller-wollen-aufholen-462459/2/

    Bilan du SSJ

    Rasta' ? une petite traduction partielle? Sukhoi Superjet 100 - Page 7 662529

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Paul Mer 25 Mai 2011 - 11:16

    Bonjour,

    130 pax pour un simple allongement me semble beaucoup.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Mai 2011 - 13:41

    Salut Paul,
    Voici le fruit des mes élucubrations

    + 4 rangs donnent 118 PAX à 32" et 128 pax à 29-30" de pas, donc pas totalement hors des clous

    Quelques spéculations sur le SSJ allongé

    En regardant sur les F70/F100 et MD87/MD88 l'allongement "coute" entre 370 et 420 kg/ml à 5 de front.
    Si on part avec 420 kg/ml

    Pour le SSJ
    Différentes hypothèses :

    Minima + 2 rangées soit 108 PAX(+1.6 m), on tourne à un OEW de 28100 kg et un fuel max soutable de 10.6 t la MTOW du SSJ95-100LR, soit une distance franchissable de 2000 Nm, entre le E195LR et AR, pour un capacité "standard identique" et entre 1.3 et 2t de MTOW en moins

    Moyen +3 rangées, soit 113 PAX (+2.4 m), on tourne à un OEW de 28400 kg et un fuel max soutable de 9.7 t la MTOW du SSJ95-100LR, soit une distance franchissable de 1800 Nm, dans la gamme du E195LR, pour un capacité standard supérieure et 1.3 t de MTOW en moins

    Maxima +4 rangées, soit 118 PAX (+3.25 m), on tourne à un OEW de 28800 kg et un fuel max soutable de 8.8 t la MTOW du SSJ95-100LR, soit une distance franchissable de 1600 Nm, dans la gamme du E195AR en config sardine et identique à celle de la version de base du SSJ95. Dans cette version, le SSJ est comparable à l'A318 qui est donné pour 117 PAX standard et 39500 kg à vide. Cette version est aussi identique au 717 (30617 kg à vide et 53520 kg MTOW pour 1550 NM avec 117 PAX), sans parler même des plus anciens DC9.

    Pour mémoire le SSJ75 prévu initialement était 3.5 m plus court que le SSJ95
    Donc un SSJ115 à +4 rangs est plausible et serait très intéressant en remplacement des DC9, 717

    Les paris sont ouverts

    Voilà les hypothèses pour le SSJ à MTOW constante (comme le 787-10X) et donc à aile/moteur constants
    Avec un petit coup de boost moteur tout celà serait encore mieux.


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Frequent Traveller Mer 25 Mai 2011 - 14:04

    Quote Roger Béteille : "tout excellent avion donnera un jour naissance par allongement du fuselage à un avion encore meilleur"./FT
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par pascal83 Ven 3 Juin 2011 - 19:29

    http://www.armeniadiaspora.com/component/content/article/84-news/2395-armavias-new-superjet-100-is-falling-apart-says-moscow-blogger.html Armavia pas du tout content de la qualité de l'avion plastique mal fixée et des petits details qui font mal
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Ven 3 Juin 2011 - 20:54

    Merci Pascal ...
    Ca fait mal .... espérons que ce seront les premiers seulement ...Ca me fait penser au Mercure ...
    Le Pax qui prend les photos parle de flying Lada !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Juin 2011 - 15:54

    Bonjour à tous

    C'est parti pour Aeroflot
    Ce jour
    Première mise en ligne le 16/06
    10 prévus dans l'année ...

    A suivre

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/06/357628/aeroflot-takes-delivery-of-first-superjet-100.html


    Russian flag carrier Aeroflot has formally taken delivery of its first Sukhoi Superjet 100 regional jet.
    The airline on 6 June signed a protocol of aircraft technical acceptance from the manufacturer and applied to register it with regulators.
    It is expected to put the aircraft into revenue service between Moscow and St Petersburg on 16 June, ahead of the annual international economic forum in St Petersburg.
    Aeroflot will become the second operator of the Superjet 100 after Armenian carrier Armavia, which has been operating the first serially-produced example of the type since 19 April.
    Under the delivery schedule agreed with Sukhoi, Aeroflot is to receive 10 Superjets this year, a dozen in 2012 and eight in 2013.


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Sukhoi Superjet 100 - Page 7 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 5:29